Aller au contenu

Risque de guerre civile entre français et arabes

Noter ce sujet


skdrille

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Oussekine Membre 940 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tu sais c¿ur bleu (drôle de pseudo, lol), cette période de l'histoire de France est très importante mais aussi très méconnu car bien souvent oublier des livres d'histoires et compagnie, il faut bien plus qu'un simple reportage pour tout comprendre, car oui le savoir est une arme mais aussi un moyen de comprendre la vie et son fonctionnement tout simplement, bref. En tant qu'amoureux de rap, je te renvois à la chanson du groupe La Rumeur "Le cuir usé d'une valise"

Important aussi c'est diversifié ses sources. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai écouté toujours avec plaisir ,à ses débuts le rap!des idées quelques fois très bien placées et des vérités indéniables!mème ça a été pourri après :blush:

coeur bleu(lol)ne dit et écoute pas que des conneries :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Oussekine Membre 940 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je me permet juste de rajouter un truc qui me tien un peu à c¿ur, ce que skdrille a décrit dans son premier post est simplement (...et malheureusement), une scène de la vie urbaine ordinaire.

Il faut s'efforcer d'essayé de réfléchir au pourquoi du comment.

J'vais essayer de faire un résumé vite fait des raisons qui, d'après moi, ont poussés certains dans la délinquance, dans la loi du plus fort, etc...

D'abord, les classes populaires ont toujours ressenti un sentiment d'injustice, légitime, pourquoi certains pourraient vivre dans le luxe et d'autres dans la galère ? "La violence est l'arme du pauvre"

Ensuite, puisqu'ici on parle de la population d'origine maghrébine.

La France récolte ce qu'elle a semée, on ne peut pas (exemple de l'Algérie): coloniser un pays, lui faire la guerre, torturer certains de ses défenseurs, trahir ceux qui décide de se rallier a la cause française (les entasser dans des "logements" insalubres à leur arrivée en France, pour ensuite les foutre dans des citées-ghetto ou leur seul moyen de s'en sortir c'est la débrouille, la foie, l'illicite, la chance (opportunités)...) et puis après s'étonner que certains "crachent sur la France" et ai la haine envers ce pays et se sente rejeter du système...

Aprés c'est sur que y'a d'autres problemes comme parfois, un manque d'éducation, certains ne sont pas assez cadrés, mais ça c'est dû au faite qu'il y a des différences entre les cultures européenes et nord-africaines (ex: barrière de la langue pour certains parents qui pourraient se sentir dépassé puisqu'ils maitrisent mal la langue de leurs enfants et du pays dans lequel ils vivent, ou bien, culte de l'individualisme (dû au capitalisme) contradictoire avec l'esprit de groupe, de communauté, venant du Maghreb...)

Enfin, le fait de voir des partis comme le FN, ou même l'UMP, grimper en fleche, ne donne très certainement pas envie à certains de s'intégrer dans une France qui les rejette, les fuie, les dénigre...

j'ai écouté toujours avec plaisir ,à ses débuts le rap!des idées quelques fois très bien placées et des vérités indéniables!

écoute la rumeur !

Entre autre...

De plus ça colle au sujet, les principaux thèmes qu'ils abordent c'est l'immigration en France, la violence en banlieue, l'identité etc...

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis d'accord avec toi,je comprends le sentiment d'injustice ressenti,je vais risquer de te déplaire pour le total respect je choisis d'ètre franche et te dire à ce à quoi j'ai réfléchi pour cette question.

les jeunes se rebellent plus que leurs parents(je ne dis ni que c'est normal,ni que c'est anormal)mais tu remarqueras que ces jeunes révoltés sont en majorité des glandeurs à l'école et sur le marché du travail,je vois plus d'anciens avec des infirmités et des mères qui se lèvent tot pour aller faire des ménages.

je pense que ces jeunes utilisent la misère de leurs parents pour légitimer la jalousie de la réussite de ceux qu'ils appellent oppresseurs.

il y a maintenant des jeunes maghrébins qui font leur place dans les administrations,qui font des études et montent haut,très haut mème!

ceux là ,sont la réussite .

dans toute minorité ethnique immigrée ,il y a rebellion,mais surtout ceux qui vivent à la solde et de leurs parents qui s'épuisent à bosser et du français qui connait la crise aussi!

ce qui m'a toujours peinée,et j'ai regardé des documentaires et écouté les témoignages,c'est le problème des familles harkis et des tirailleurs sénégalais,ils ont renié leur pays par fidélité à la france,ils ont été reconnus trop tard!ils étaient aux deux guerres mondiales ,les premiers sur les lignes de front(il en est de mème pour les viet namiens)ils sont vraiment morts pour nous ,la france et ceux réchappés sont morts dans la misère,quelle ingratitude de notre part!

ces familles et leurs descendants sont restés fidèles malgré tout(très honnorable)et on fait moins de bordel que les glandeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Oui c¿ur bleu les anciens immigré ont su s'implanter , non pas foutu le bordel , sont allé a l¿école et ont appris les valeur de se pays et appris a les respectés enfin s¿intégrer , ont bossé dur a construire la France , et comme remerciement leur gamin leur chie dans les bottes , mais franchement si ces racailles n'ont pas envie de bosser etc. n'ont pas envie de ce système qui n'est pas parfait mais qui est quand même pour moi un des meilleur du monde , alors si ça leur plais pas les porte sont grande ouverte il peuvent partir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Oussekine Membre 940 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il commence à se faire tard de plus je n'aime pas trop les débats sur le net, parce que je ne vois pas l'expression du visage de mon interlocuteur, à l'écris, j'arrive à m'exprimer mais je sais pas si je suis bien compris, bref.

Cœur bleu, tu soulèves un autre problème là, enfin une des branches du problème de base plutôt, c'est l'éducation nationale dans tout ça ?

Je me considère pas comme un glandeur pourtant je galère a trouver du travail en intérim, j'ai un CAP Maçon et depuis que j'ai 16 ans j'ai toujours travaillé, à l'école je faisais parti de ceux qui étaient recaler pour différente raison, pourtant je considère avoir de bonne base, savoir des choses et être intéressé par le fait d'apprendre. Honnêtement, sans mensonge, j'ai quitté le cursus scolaire (à mes 16 ans aujourd'hui j'en ai 22 ) sans savoir écrire correctement une phrase.

Oui je le dit clairement aujourd'hui, je faisais parti d'une classe d'élève sur qui on porte des préjugés, mais là je vais vous parlez de ma vie et j'ai pas tellement envie. :blush:

Ce qu'il faut comprendre (et je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre) c'est que certains établissements vont carrément à l'encontre du bon développement intellectuel, social et éducatif d'un adolescent cela est indéniable.

Les causes de cette situation sont nombreuse (manque d'effectif compétant, engrenage, problème à la maison, adolescence, avenir flou, tentation vers l'illicite qui marche, un vrai cercle vicieux). Je pense que c'est quand même réducteur que de dire que ces jeunes là sont des glandeurs, les quartiers populaires comme les foyers et autre, sont bourré de talent, de courage, mais anesthésié par le vis de ce système, de cette société de consommation.

Bref, c'est assez long à expliquer, juste il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment, ça me parait plus intelligent et réfléchis. Et encore je te parle pas de la discrimination à l'emploi qui existe bel et bien, malheureusement parfois dénoncer n'importe comment notamment par des organismes -traitre à la cause, soit dit au passage- comme SOS Racisme. bref je m'arrête là, bonne nuit.

Modifié par Oussekine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
supertramp Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

VIVEMENT UN NOUVEL ORDRE MONDIAL!! CA SE FERA DANS PAS LONGTEMPS AVEC CETTE CRISE...

IL NYAURA PLUS AUCUN PAYS , PLUS AUCUNE FRONTIERE, ET TOUS LES HUMAINS DE CETTE PLANETE AURONT LES MM DROIT!!

YAURA UNE UNIQUE CONSTITUTION AVEC DES LOIS PUISSANTES ET JUSTES ! :blush: CA TENTE N'EST CE PAS....

LES RACISTES SERONT MARGINALLISéS , L'HUMANITé PRENDRERA DE L'AVANCE AVEC UNE TELLE UNION!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
aimaire Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Effectivement, le probleme étant bien que le respect entre générations et meme le respect en general se dégrade a une vitesse fulgurante ce calquant apparement sur l'évolution des moeurs.Sans parler du respect pour le continent africain( ET SON PEUPLE) qui a permis a l'occident de ce developé a ce point, respect donc inexistant voir pire .(ou est extrait l'uranium pour notre electricité?ou sont les mines de metaux précieux (sans parler des pierres)qui NOUS permettent la haute technologie?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Oussekine Membre 940 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
mais franchement si ces racailles n'ont pas envie de bosser etc. n'ont pas envie de ce système qui n'est pas parfait mais qui est quand même pour moi un des meilleur du monde , alors si ça leur plais pas les porte sont grande ouverte il peuvent partir .

D'abord racaille ce mot ne veut rien dire, qu'est-ce que vous entendez par là ?

Les gosses qui se vêtent hip-hop simplement ? Les jeunes immigrés ? La racailles de Sarko (Police,escroc ) ?

C'est beaucoup trop flou à mon sens et voilà où je me positionne: lutter avec et pour les classes les plus défavorisées qu'elles que soient leurs origines ou leurs tenues vestimentaires, lol. On est tous la racaille de quelqu'un et les vrais racailles dans ce pays ne sont pas la ou l'on croit. :coeur:

Ton raisonnement la, je suis désolé, mais ça m'étonne peu car le gens le deviennent sans même le remarquer, c'est le postulat de l'extrême droite repris depuis peu par l'UMP "Si ce pays ne te plait pas, va t'en", "La France tu l'aimes ou tu la quitte" etc...

Théorie d'un système qui a vite montrer ses limites, la preuve aujourd'hui en France.

"On peut tuer n'importe qui, mais pas l'espoir, ils croient diriger l'monde on les laisse croire, plus très loin d'la délivrance, on a construit le pays France, on leur doit rien à part les maux d'une pénitence"

VIVEMENT UN NOUVEL ORDRE MONDIAL!! CA SE FERA DANS PAS LONGTEMPS AVEC CETTE CRISE...

IL NYAURA PLUS AUCUN PAYS , PLUS AUCUNE FRONTIERE, ET TOUS LES HUMAINS DE CETTE PLANETE AURONT LES MM DROIT!!

YAURA UNE UNIQUE CONSTITUTION AVEC DES LOIS PUISSANTES ET JUSTES ! :coeur: CA TENTE N'EST CE PAS....

LES RACISTES SERONT MARGINALLISéS , L'HUMANITé PRENDRERA DE L'AVANCE AVEC UNE TELLE UNION!

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Oui c¿ur bleu les anciens immigré ont su s'implanter , non pas foutu le bordel , sont allé a l'école et ont appris les valeur de se pays et appris a les respectés enfin s'intégrer , ont bossé dur a construire la France , et comme remerciement leur gamin leur chie dans les bottes , mais franchement si ces racailles n'ont pas envie de bosser etc. n'ont pas envie de ce système qui n'est pas parfait mais qui est quand même pour moi un des meilleur du monde , alors si ça leur plais pas les porte sont grande ouverte il peuvent partir .

les anciens immigrés ne pensaient pas qu'ils diraient un jour "chez nous"en parlant de la france,leurs gamins y ont crus.

mais un jour un prof a dit devant toute la classe qu'il n'etait pas normal qu'un immigré puisse avoire de meilleurs notes que les gamins des francais.

devenir une racaille ou passer les portes,le gamin n'as pas attendu tes conseil pour faire son choix.

la plupart du temps j'aime bien tes posts, mais la tu me decois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oussekine

Racaille est pas approprié j'aurai du dire enculé , enfin bon , eu pour la tenue vestimentaire je m'en fou y font ce qu'il veule un , voila je visait juste une certaine catégorie qui est tout foie minime que tu doit trait bien connaître vue que tu est de Marseille ¿

après faut peu être pas généraliser mes propos , des fois j'ai un peu de mal a m'expliquer corectement désolé :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il commence à se faire tard de plus je n'aime pas trop les débats sur le net, parce que je ne vois pas l'expression du visage de mon interlocuteur, à l'écris, j'arrive à m'exprimer mais je sais pas si je suis bien compris, bref.

C¿ur bleu, tu soulèves un autre problème là, enfin une des branches du problème de base plutôt, c'est l'éducation nationale dans tout ça ?

Je me considère pas comme un glandeur pourtant je galère a trouver du travail en intérim, j'ai un CAP Maçon et depuis que j'ai 16 ans j'ai toujours travaillé, à l'école je faisais parti de ceux qui étaient recaler pour différente raison, pourtant je considère avoir de bonne base, savoir des choses et être intéressé par le fait d'apprendre. Honnêtement, sans mensonge, j'ai quitté le cursus scolaire (à mes 16 ans aujourd'hui j'en ai 22 ) sans savoir écrire correctement une phrase.

Oui je le dit clairement aujourd'hui, je faisais parti d'une classe d'élève sur qui on porte des préjugés, mais là je vais vous parlez de ma vie et j'ai pas tellement envie. :blush:

Ce qu'il faut comprendre (et je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre) c'est que certains établissements vont carrément à l'encontre du bon développement intellectuel, social et éducatif d'un adolescent cela est indéniable.

Les causes de cette situation sont nombreuse (manque d'effectif compétant, engrenage, problème à la maison, adolescence, avenir flou, tentation vers l'illicite qui marche, un vrai cercle vicieux). Je pense que c'est quand même réducteur que de dire que ces jeunes là sont des glandeurs, les quartiers populaires comme les foyers et autre, sont bourré de talent, de courage, mais anesthésié par le vis de ce système, de cette société de consommation.

Bref, c'est assez long à expliquer, juste il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment, ça me parait plus intelligent et réfléchis. Et encore je te parle pas de la discrimination à l'emploi qui existe bel et bien, malheureusement parfois dénoncer n'importe comment notamment par des organismes -traitre à la cause, soit dit au passage- comme SOS Racisme. bref je m'arrête là, bonne nuit.

oussekine,mon visage a l'expression de ce que j'écris,dur et ferme ici.tu parles du système éducatif,mais entre nous si il y avait plus de respect envers le corps enseignant dans les lep ou autres dans les zones à risque ,je suis sure que les jeunes auraient une grande qualité d'enseignement parce que fédérateurs par rapport à des petits trou duc qui ont de la chance d'avoir des parents friqués et de beaux quartiers où habiter.tu sais,ma fille est métis,on l'a souvent prise pour une arabe.et bien,à 16 ans,on a parlé toutes les deux(elle refusait le système et je lui payais depuis petite l'école privée),elle a cherché un maitre d'apprentissage et trouvé et elle n'a jamais(ou un peu,car réaliste)été découragée par rapport à l'image qu'elle portait de par sa couleur de peau(et on était pas riche,loin de là))

je tiens à te féliciter pour ton écrit!bravo!c'est un signe de grande volonté et de respect d'autrui,cela me remue de voir tant de désir de s'en sortir.

au plaisir de te lire :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)
Moi je parlai de ce genre d'individu qui pour moi sont des parasites , après ne méton pas tout le monde dans le même sac ¿ :coeur:

>> http://www.dailymotion.com/video/x7envf_mo...clash-vin_music

j'adore ce mec :blush:

c'est les gents comme ça qui devrait partir, et pas les autres. c'est pour ça que je n'adhère pas au FN, il est trop généraliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fusco Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Et moi si je repond !!! la france aux francais !!! Je vais avoir des problémes ??? C es mon point de vu !!! Par contre le jeune qui s est fait defoncer a grenoble ; il a demander quoi lui ??? ben rien il attendait le tamway !!! 11 contre 1 ; bonjour les courageux !!! Que des grosses merdes ces putes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
Et moi si je repond !!! la france aux francais !!! Je vais avoir des problémes ??? C es mon point de vu !!! Par contre le jeune qui s est fait defoncer a grenoble ; il a demander quoi lui ??? ben rien il attendait le tamway !!! 11 contre 1 ; bonjour les courageux !!! Que des grosses merdes ces putes !!!

Tu as le droit de penser cela, on en a encore la possibilité, même si certains propos sont tout de suite censurés et mis dans la case facho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

de toute manière il n'y a rien de mal a être facho, c'est une manière de penser comme une autre, bien que je n'adhère pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Avoir la haine de l'autre n'a rien de normal. Etre facho, c'est avant tout être idiot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord j'ai 18 ans.

Je voudrais parler aujourd'hui d' un murmure que j'entend de plus en plus.

J'habite à Marseille et comme vous le savez tous il'ya beaucoup " d'arabes et de noirs ".

Le taux de criminalité à Marseille ( je parle du petit banditisme ) est largement plus élevé que la moyenne en France et ça je pense que vous le savez également.

Je suis " français pure souche " et je me suis fait agréssé déja 5 fois et je dois moi même avoué que les 5 fois c'était par des " arabes ou des noires " alors je commence moi aussi a me posé des questions.

Ne croyez pas que je suis raciste a 100 % j'ai de bon amis arabes et noirs je me fiche de leur tête du moment qu'ils sont simpa mais je dois avoué que plus les années passent plus je commence à me demander où va l'avenir de notre pays car il ya je pense ( et nous sommes beaucoup à penser comme moi ) qu'il ya vraisemblablement un décalage culturel important entre les " français pure souche " d'un coté et " les rebeu ou blacks " de l'autre.

J'entend beaucoup de gens autour de moi dire des choses du style " un jour on prendra les armes " , " marre que les arabes arrivent en france, débarquent, et nous piquent le boulot " ...

Même si moi aussi je dois que j'ai des préjugés du style " les 3/4 des voleurs sont des arabes ou des noirs " parce que comme je l'ai dit plus haut ça m'est arrivé 5 fois par des gens de ces origines mais j'ai quand meme des amis arabes et noirs .

C'est plutôt une mise en garde envers ceux qui font les cons dans notre pays ( je suis également conscint qu'il ya des blancs pures souches qui font des conneries aussi ! ) car je suis sur que d'ici quelques temps, il y aura une grande protestation de ces " français pure souche " qui se sentent laisés et que ça risque d'éclater jusqu'à une guerre civile et je n'exagere pas j'entend beaucoup de gens autour de moi le murmurer .

Voila ce que j'avais à dire et je précise que ce n'est évidamment pas une incitation à la haine mais plutôt une mise en garde contre ces personnes là.

Voilà réagisez

En France comme à l'étranger, comme vous des gens s'interrogent sur la possibilité d'une guerre civile sur le territoire français.

Les causes d'une guerre sont multiples, mais sont-elles suffisamment présentes et réunies aujourd'hui ?

En France on peut déjà constater trois choses :

Le pays est en guerre,

Le pays subit une crise économique importante,

Le pays voit émerger un sentiment de perte d'identité.

Ces éléments favorisent de profonds changements des structures de la société, ce qui est actuellement le cas.

La réforme de la justice en est un exemple, avec la suppression, à la fois du juge d'instruction et la suppression de l'individualisation de la peine.

Un des risques envisageable est l'augmentation de la population carcérale, qui engendrera et justifiera l'emploi d'autres mesures sécuritaires renforcées et plus répressives.

La réforme actuelle du paysage français suffira t-il à éviter un trop grand déséquilibre ? Je ne sais pas !

Ceci dit, si elle 'y parvient pas, une guerre civile ou une tentative de révolution est peu probable.

Je doute que l'insurrection d'un peuple contre le pouvoir en place, en Occident, soit possible, au vu des moyens technologiques que dispose aujourd'hui l'armée, pour neutraliser un peuple.

Bonne journée.

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 16ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 16ans‚
Posté(e)
de toute manière il n'y a rien de mal a être facho, c'est une manière de penser comme une autre, bien que je n'adhère pas.

Non ce n'est pas une manière de penser. Un facho est quelqu'un qui a arrêté de penser. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×