Aller au contenu

Classico Real Madrid-FC Barcelona pour le titre de la liga!


Zupadog 9

Messages recommandés

Membre+, Le Lillois du forum, 40ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
40ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

LIGA / REAL MADRID ¿ FC BARCELONE :

L'Espagne va s'arrêter

© panoramic 92649_BARCELONE_REALMADRID_020410.jpg75x75_252490.jpg Clément LEMAITRE

print.jpg samedi 10 avril 2010 - 09h05 A égalité parfaite en tête de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui s'affrontent samedi à 22h00, ont l'occasion de prendre une sérieuse option sur le titre de champion d'Espagne. Reynald Denoueix et Luis Fernandez décryptent ce Clasico. On y est ! Durant toute la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont livrés un superbe duel à distance sans qu'aucune des deux équipes ne prenne le large. A l'heure actuelle, les deux poids lourds du football espagnol sont à égalité parfaite : 77 points chacun. Autant dire que le vainqueur du Clasico, qui se tiendra samedi au stade Santiago-Bernabeu, prendra une option sur le titre de champion d'Espagne. Pour ce choc, Pep Guardiola, l'entraîneur des Blaugrana, sera privé de Zlatan Ibrahimovic et d'Eric Abidal. Lionel Messi pourrait donc se retrouver seul en pointe. « Il a de plus en plus confiance en lui et sa position dans l'axe lui permet d'être encore plus insaisissable, nous explique Reynald Denoueix, l'ex technicien de la Real Sociedad. Après, ce n'est pas sûr qu'il répète sa performance de mardi contre Arsenal. »

Si l'ancien entraîneur du FC Nantes estime que les Barcelonais peuvent être émoussés physiquement, la pression devrait être sur les épaules des Madrilènes, éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Lyon et contraints de l'emporter (ndlr : Barcelone ayant remporté le match aller, le goal-average particulier pourrait avoir son importance à la fin de la saison). « Le match contre Arsenal était éprouvant physiquement et nerveusement, poursuit Denoueix. Messi et les autres y ont forcément laissé des plumes. Sur ce Clasico, c'est le Real Madrid qui a la pression car il a tout à perdre dans ce match. Et le Barça a un jeu d'équipe plus élaboré que celui du Real. » Pour Luis Fernandez, consultant pour Orange, « ce genre de match fait tellement rêver que les joueurs oublient la fatigue et la pression ». Privés de Kaka, blessé à l'adducteur gauche, Sergio Ramos et Xabi Alonso, tous deux suspendus, les Merengue auront donc à c¿ur d'effacer l'affront subi la saison passée dans leur antre (6-2). Pour cela, Manuel Pellegrini pourra compter sur Higuain, deuxième meilleur buteur de la Liga avec 24 buts inscrits, et Cristiano Ronaldo, qui pourra faire parler sa technique, ses passements de jambes, son expérience des grands rendez-vous et sa vision du jeu.

Il y aura également une opposition lors de ce Clasico entre les deux derniers Ballon d'Or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Pour moi, Messi est largement plus fort, a affirmé sans retenu Luis Fernandez. Il est beaucoup plus régulier, enchaîne les matchs, marque plus et il est plus décisif. Messi, c'est un extraterrestre et il est plus jeune. Après, cela n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo. Il a envie de flamber mais en Ligue des Champions, il n'a pas autant fait la différence que Lionel Messi. » Pour Reynald Denoueix, il y aura seulement un match Real-Barça. Comme au match aller, un milliard de téléspectateurs devrait suivre la finale du championnat d'Espagne. Et peut-être déjà la finale pour l'attribution du prochain Ballon d'Or¿

Perso j'ai toujours préféré le Barça avec son jeu fluide et sa politique de recrutement qui s'appuis sur un mélange de joueurs d'experience, de joueurs pas trop connus au départ et de son centre de formation alors que le Real est qu'un club de star et de paillettes, ça c'est que mon avis biensûr. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Allez le Barça evidemment.

Madrid et son recrutement gerbant, c'pas pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elomael
Invités, Posté(e)
Invité elomael
Invité elomael Invités 0 message
Posté(e)

oléééé! barca!

743226553.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Ultimate Weapon Membre 246 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Aller le Real!!!! Santiago Bernabéu sera en flamme ce soir. Viva Cristiano Ronaldo.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

on dirait que ca ete un feu d artifice, un bijou le 1er but, tactique et qui aurait pu meme se repeter,

en faite il reste plus que 3 matchs de coupe d europe, et 7 en championnats pour contester que c est la meilleur equipe d europe, messi a aussi une chance d avoir de bons joueurs avec lui,

ainsi que guardiola qui a cree un systeme de jeu qui relance le jeu offensif

Je n ai jamais ete un fan du barca, j ai toujours eu une preference pour madrid et je prefere largement ronaldo qu a messi, mais ils sont impressionants et ca fait plaisir de voir du foot comme celui la.

Je pense qu il n y a que manchester avec ronaldo :blush: qui pourrait rivaliser, le prochain mois va nous le dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Barcelone est bel et bien la plus grande équipe d'europe.

Madrid est ridicule à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Le Lillois du forum, 40ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
40ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

Tout à fait d'acord Thierry. :blush:

Alors hier on a tapé les amis Boulonnais dans le derby amical?!

Pas bien... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

On les a laissé monter l'an passé, on les enterre cette année, j'trouve ça trop beau :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Le Lillois du forum, 40ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
40ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

Vous vous êtes pas mis l'un devant l'autre cette fois sur la pelouse entrain de chanter?

La saison dernière c'était limite un comte de fée, limite dans un autre Monde j'aurai versé une larme, c'était comment dire...le Monde des bisounours :blush: mais bon une bonne bière entre chtis aprés c'est pas mal. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
img-mes-que-une-victoire_x300_arton124811.png

Barcelone bat Madrid et prend une option pour le titre


Dimanche 11 Avril - 15:26

[/Justifier]

[Justifier]

11 avril 2010
Une défense intelligente, une possession maîtrisée, deux ouvertures géniales de Xavi... le FC Barcelone a tranquillement remporté ce Clasico. Sur sa pelouse, sans se faire humilier comme l'an dernier, le Real n'a rien pu faire. Le Barça a la main sur la Liga, la tête dans les nuages.
31è journée de Liga. Mes que un Clasico. The Real shit. Enjeu, la Liga, l'honneur et plus encore. Le Real rêve de remettre un peu les catalans à leur place, la seconde. Le Barça rêve de transformer cette rencontre en répétition grandeur nature la finale de la Champion's League, qui se déroulera ici, à Bernabeu, et qui verra le club sacré meilleure équipe d'Europe pour la deuxième année consécutive, sans doute.

En attendant, ce Clasico démarre. Première question : bordel, qu'est-ce que ce diable de Messi va-t-il encore nous faire ? En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Leo joue avant-centre. Sans doute le plus petit du monde à ce poste, peut-être aussi le plus talentueux. Contre Arsenal, Messi a marché sur l'eau. On est curieux de savoir ce qu'il va faire contre le Real. Leo appelle dans l'axe, décroche, percute. A l'habituel poste du prodige Argentin, ailier droit, est aligné Daniel Alvès. Un latéral habituellement, mais un latéral brésilien brésilien, donc un ailier dans l'âme. Au poste d'arrière droit, Carles Puyol. Un central normalement, mais Carles est aussi capable de jouer latéral, et plutôt très bien. Normal, Pupu n'a pas été formé au FC Barcelone pour rien. Lui et tous ses supers petits coéquipiers prennent assez rapidement le dessus dans le jeu. Deuxième question : qui aura alors le dessus dans le jeu ? Vingt minutes de jeu, le Real est dans son camp, à domicile. La balle est catalane. Le Barca joue juste et horizontalement ; le Real joue fort et verticalement.

La Maison Blanche veut mettre de l'ordre dans le jeu. Alors ses joueurs y mettent chacun du leur, chacun dans son registre. Ramos, Albiol, Garay et Arbeloa mettent des tampons, Marcelo, Xabi Alonso et Gago des coups de pression, Van der Vaart, Higuain et Ronaldo de la vitesse. Le match est très intense, Rafael Van der Vaart transpire. Le Real fait monter la température, ça chauffe devant les cages de Victor Valdès. Le premier temps fort du Real ne donne rien, Barcelone peut reprendre la balle, il ne va pas en avoir pour très longtemps. Moteur (Xavi), ça tourne (Messi). Délice de petite louche de l'espagnol, merveille de contrôle de la poitrine de l'argentin, contre-pied, reprise, filet. Le Barça ouvre le score, le Real est dans la merde. Cristiano et compagnie vont devoir pousser plus vite, plus haut, plus fort. Alors ils poussent en cette fin de première mi-temps. Troisième question : de combien d'occasions les vedettes du Real ont-elles besoin pour marquer ? Ben, il en faudra déjà plus que trois. Ramos (tête de près, au dessus, de toute façon, il était signalé hors-jeu), Higuain (frappe bananée depuis la gauche de la surface) puis Marcelo (transversale foirée sur un contre à trois contre un) se ratent dans les grandes largeurs. Mi-temps. Homme de la première mi-temps : l'arbitre, qu'on a beaucoup vu, entre les fautes, les distances réglementaires à faire respecter, les (cinq) jaunes à donner, les jaunes à annuler... Surhomme de la première mi-temps : Lionel Messi !

Un chiffre pour résumer ce match : 59% de possession pour le Barça. Ce qui n'empêche pas Guardiola, éternel insastisfait, de réorganiser son équipe. Les quatre joueurs d'ailes sont replacés. Pedro passe à droite, Maxwell monte à son poste de milieu gauche, Puyol devient l'arrière gauche, Alvès le droit. La charnière centrale barcelonaise, elle, reste en place. Normal. Piqué et Milito défendent très intelligemment. Conscients de leur manque de vitesse, ils s'efforcent de ralentir les attaquants du Real. Qui poussent. Qui continuent leurs actions, même si Sergio Ramos est au sol. Qui ratent. Qui poussent. Xabi Alonso. Qui ratent. Christiano Ronaldo. Tant pis pour eux. D'un coup, Xavi en a marre de faire durer le suspense. Merveilleuse ouverture à ras de terre du meneur catalan. Pedro va vite, contrôle bien, et marque. Voilà. Deux à zéro pour le Barça, à l'heure de jeu. Sans outrageusement dominer le Real, le Mes a dosé son ennemi. Deux buts inscrits à la sortie de temps forts du Real. Entre temps, de la domination tranquille. Entre maintenant Iniesta, comme si cela ne suffisait pas, à la place de Maxwell, au poste d'ailier gauche. Le Real a les genoux à terre et s'en remet aux coups francs, médiocres, de Cristiano Ronaldo.

Evidemment, le Barça joue ; évidemment le Real répond. Ramos se prend un petit pont, hop, coup de coude dans la face. Puis c'est Messi qui lui fait l'amour, schlak, tacle à la jugulaire. Mais il ne peut rien contre Xavi, qui régale d'une nouveau plat du pied dont il a le secret. Guti, entré en jeu pour Marcelo, y va aussi de sa jolie passe. Au tour d'Iniesta, louche parfaite qui envoie Messi au duel. A qui ça arrive aussi de rater. Faut dire que Casillas ne l'a pas aidé. Il s'agit tout de même de ne pas sombrer. Quelque jolis gestes (Iniesta), sales savates (Garay), entrées en jeu (Benzema et Raul), but refusé pour hors-jeu (Raul) et tête non cadrée (Benz) plus tard, la messe est dite ; le Mes a encore frappé. S'il ne s'agit pas dune humiliation comparable au 6-2 de l'an passé, cette nouvelle victoire barcelonaise en terre madrilène est une démonstration, quelque part plus guardiolesque. Toute en maîtrise, gestion, sérénité. Du très très haut niveau. En même temps qu'il a étreint ce clasico, le FC Barcelone a pris une sacré option pour la Liga. Histoire de voir son style récompensé d'un titre. Mais au fond, ce soir, au coup de sifflet final de ce Clasico, les joueurs du Barça pensaient plus grand. Ils n'avaient sans doute qu'une envie. Revenir ici, à Santiago Bernabeu, disputer la finale de la Champion's League. Encore ? Ils vont se gêner.

Simon Capelli-Welter pour SOFOOT.com


I_Love_Myself




Pinaise j'ai enfin réussi à faire marcher le générateur de news !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)

Superbe Barça... :snif:

J'espère que cet énième revers fera comprendre aux madrilènes que les matchs ne se gagnent pas avec un chéquier... :coeur::coeur:

Pinaise j'ai enfin réussi à faire marcher le générateur de news !

:blush: Bien joué :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Schilacci Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Dieu du Ciel !

Dépenser des millions d'euros pour se retrouver avec équipe aussi lamentable...

J'ai honte de supporter une equipe pareille ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Oussekine Membre 940 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Maitrise totale du match par le Barça.

Un Messi énorme, un jeu collectif magnifique, c'était jolie.

Par contre sur le coup j'ai eu un débat avec mes amis concernant C. Ronaldo, il a rien fait du match, toute ses percées n'ont pas servi à l'équipe si on doit faire une comparaison avec Messi, dans le jeu il n'y a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 37ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
37ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)
Blaugrana al vent

Un crit valent

Tenim un nom que el sap tothom

BARéA BARéA BARéA !!!

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×