aya

Membre
  • Compteur de contenus

    2 715
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aya

  • Rang
    Parle à ma main !
  • Date de naissance 07/07/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Villejuif
  1. joyeux anniversaire aya!profites en bien++

  2. Sondage sur les groupes et les équipes en entreprise

    le nom de votre entreprise/ou de l'entreprise dans la quel vous travaillez : Je préfère garder confidentiel le nom de mon employeur le poste que vous occupé : Chargée de projet SIRH (Système d'Information RH) travaillez-vous en groupe, si oui,de combien de membre se compose-t-il ? Equipe de 4 comment est organiser le travailler en équipe ? Le travail est réparti en fonction des compétences de chacun comment pensez-vous que la cohésion peut être améliorer ? Elle peut difficilement être meilleure en fait ! comment l'esprit d'équipe est développer ? On mange ensemble, on rigole ensemble,... y a-t-il dans votre entreprise une manière spécifique utilisé pour renforcer l'esprit d'équipe,si oui, le quel ? non selon vous, le fait d'être en groupe, permet-il un meilleur gain de production ? expliquez en les raisons. Il existe des thèses/mémoires/articles sur ce sujet.
  3. JOyeux Noël même si tu fêtes les rois mages où tu es ;) (si tu y es toujours !) Bisous :p

  4. Proteger un article publié sur la Toile

    Si ceux qui ont "copié" tes textes sont facilement effrayables, la mention "Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans son autorisation expresse est interdite." peut faire l'affaire. Sinon l'envoi en AR est encore le plus simple !
  5. Vos cadeaux (ou idées de cadeaux) de Noël

    Pour le chèque cadeau, tu peux préciser quel type tu veux. Par exemple, une carte cadeau Galeries Lafayette/FNAC/... ou alors un chèque cadeau type Cadhoc que tu peux dépenser dans certains magasins. Si tu ne précises pas, ça va être la même galère pour ta mère que de te trouver un cadeau
  6. Problème pour mon travail

    Il faut absolument signe le contrat, sinon en cas d'AT, tu n'es pas couvert ! Laisse un message sur le répondeur de l'agence (je suppose qu'il y en a un), et vas y lundi à la première heure pour signer ton contrat. (AT= accident du travail)
  7. Vos cadeaux (ou idées de cadeaux) de Noël

    Du parfum s'il y en a un que tu aimes bien. Des livres parce que c'est toujours sympa. Des habits si tu as besoin d'un truc en particulier (type un jean de marque X qui coute la peau des fesses et qu'on ne t'achèterait pas en temps normal) Regarde ce qui te manque et/ou ce qui te ferait vraiment plaisir. Si tu n'as pas d'idée effectivement des sous ou une carte cadeau (il en existe plein) !
  8. Raisons de changer de logement

    - changement dans la vie professionnelle (mutation, chômage) - changement dans la vie privée (séparation, mariage, bébé(s)) - les problèmes de voisinage (bruit, mésentente) - l'insalubrité, les accidents (incendie,...) - le rapprochement géographique : un parent dont on doit s'occuper, une école/collège/lycée dont on veut se rapprocher - un besoin de changer de vie : quitter un appart en ville pour une maison à la campagne
  9. Loi

    Bonsoir, Voilà grosso modo ce que dit la loi (le code civil) : Tout d'abord concernant la succession en elle-même Vous pouvez donc en premier lieu choisir d'hériter ou non de l'enfant décédé. Conditions pour lesquelles vous devenez héritier Par exemple, si vous réglez le loyer, payez les agios de la banque,... Ce pour quoi vous êtes redevable si vous acceptez d'hériter Si vous avez déjà fait "l'erreur" de régler le loyer ou tout autre exemple jugé comme un acte que vous n'auriez pas fait en ne vous considérant pas héritier En résumé, si vous avez accepté d'hériter en ne sachant pas que vous auriez des dettes à rembourser vous pouvez lancer une procédure civile. Les droits et obligations des héritiers sont, il me semble (mais à vérifier), les mêmes lorsque l'on hérite d'un parent ou d'un enfant. Personnellement, je vous conseille de ne rien payer à qui que ce soit pour le moment et de prendre rapidement contact avec un notaire qui saura vous expliquer clairement ce que vous devez payer ou non.
  10. Formation payée par l'employeur

    Le fait de te faire signer le contrat après la formation ne me parait pas très net et le délai ne me parait pas adapté compte tenu du cout de la formation. Cependant, ton problème dépasse mes compétences en droit, je te conseille donc de prendre contact avec un délégué du personnel ou un délégué syndical dans ton entreprise pour lui expliquer ton problème. Il saura te répondre ou à défaut t'orienter vers une personne qualifiée. Tu peux aussi essayer de te rendre à la maison de la médiation la plus proche de chez toi où on pourra te conseiller. Bon courage !
  11. Formation payée par l'employeur

    Après recherche, je n'arrive pas à trouver de mention de la clause de dédit formation dans la convention de la meunerie. Ce que je peux te dire de façon générale c'est que : La clause de dédit formation t'engage, en contrepartie de la formation que tu as reçu, à rester au service de l'entreprise pendant une durée déterminée. Cette clause t'engage aussi à rembourser tes frais de formation si tu quittes l'entreprise avant le terme de la clause (donc dans ton cas, 2 ans). Le délai peut varier entre 6 mois au minimum et 4 ou 5 ans au maximum, suivant la durée et le cout de la formation, et ta fonction. En théorie pour un technicien ou un agent de maitrise elle ne peut pas dépasser 4 ou 5 mois, et peut atteindre les 4 ou 5 ans après un stage de 18 mois pour un cadre, par exemple. Je trouve étrange que le délai soit de deux ans pour toi. As-tu une idée du coût du permis poids lourds? Sinon sache aussi pour que cette clause soit valable, il faut que : - la formation soit particulièrement chère (que ton employeur ait investi plus que ce à quoi la loi l'oblige) - tu aies signé une convention ou un contrat avant le début de la formation - sur ce contrat soient précisées : la date, la nature, la durée et le cout de la formation pour l'employeur. - le contrat contienne les modalités de remboursement et le montant de remboursement en cas de démission. S'il manque un de ces aspects, cette clause ne pourra pas s'appliquer. Pour répondre à ta question initiale, ton employeur a le droit de te faire signer une telle clause, mais le délai de 2 ans me parait vraiment long. Voilà tout ce que je peux te dire, en espérant qu'un juriste passe par là et sache te répondre de façon plus précise.
  12. Formation payée par l'employeur

    Bonsoir, Ce que tu as signé s'appelle un contrat avec clause de dédit-formation tu trouveras avec ce lien quelques informations Clause de dédit formation . Cependant pour répondre au mieux à ta question peux-tu nous dire dans quel secteur d'activité tu travailles ?
  13. cc bon anniversaire aya!!!+++++

  14. Bon anniv :) Même si on se voit plus beaucoup.

  15. 1 petit cc part ici biz:)