Aller au contenu

aya

Membre
  • Contenus

    2715
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aya

  • Rang
    Parle à ma main !
  • Date de naissance 07/07/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Villejuif
  1. joyeux anniversaire aya!profites en bien++

      aa
  2. JOyeux Noël même si tu fêtes les rois mages où tu es ;) (si tu y es toujours !) Bisous :p

      aa
  3. cc bon anniversaire aya!!!+++++

      aa
  4. Bon anniv :) Même si on se voit plus beaucoup.

      aa
  5. 1 petit cc part ici biz:)

      aa
  6. Ecoute je fais mes bagages et j'arrive :D (par contre y en a qui essaient de s'incruster, t'inquiète je vais les semer en chemin :p)

      aa
  7. mdr

    Haha je t'avais dit ! x)

      aa
  8. Alors je t'attends quand à BCN ? :-D

      aa
  9. Comme le dit si bien Ariane Moffatt : "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". A bon entendeur.
  10. Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est justement important d'expliquer pourquoi nous on trouve un intérêt dans un spectacle que certains trouvent sadique ou violent. Même si on ne les convaincra probablement jamais réellement du bienfondé de la corrida et de notre point de vue, le dialogue permet aussi de donner aux autres des pistes pour comprendre (j'ai pas dit accepter). De plus, on ne peut pas ignorer l'aspect financier de la corrida, effectivement certaines manades vivent de l'élevage des toros de corrida et gagnent de l'argent là-dessus. En même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, et les manadiers ne se versent pas non plus des salaires de joueurs de foot. @Yves : Je pense que tu as de gros préjugés sur la féria car c'est avant tout une fête, tout simplement ; certes il y a des gens saouls (en même temps tu vas dans n'importe quelle grande ville un peu tard le soir, tu trouveras des gens saouls, féria ou pas) mais ça n'est pas non plus la majorité. Je t'invite à venir à une féria, juste pour voir. Le soir il y a des bodégas un peu partout, où les gens se retrouvent en famille, entre amis,... Je pense que si la féria était un lieu de débauche les gens n'emmèneraient pas leurs enfants, or ce n'est pas ça qui manque. De plus, il y a un aspect culturel que tu sembles occulter ; par exemple, dans le cadre de la féria de Nimes il y a des concerts gratuits chaque soir. J'ai eu la chance de voir Johnny Clegg par exemple. Je plussoie, mais je pense qu'on peut faire l'effort d'entendre les arguments des aficionados même en ayant jamais assisté à une corrida.
  11. Tu m'excuseras mais ce que tu veux inventer existe déjà en dehors des manades Si tu as l'occasion va voir une course camarguaise, et des abrivados, bandidos, encierros (c'est ce que tu as vu dans la manade) ! Aucune ironie dans mes propos, si tu n'es pas réfractaire aux toros mais seulement à la corrida, les abrivados & les bandidos ça vaut le détour ! En ce qui concerne la corrida, les afficionados ni vont pas pour voir le torero se faire encorner contrairement à ce qui a été affirmé précédemment mais parce qu'il s'agit d'un art. Certes, il y a du sang, mais la confrontation torero/toro lors des passes de cape tient du ballet (allez j'entends venir les anti-corridas à 10km). Je trouve dommage de s'arrêter à l'idée que afficionados = assoiffés de sang méchants pas beaux sadiques.
  12. Le "Je m'en fous" existe dans les modules complémentaires de Firefox, si tu le télécharges, tu peux l'utiliser sur Facebook. (seul bémol, il n'est visible que par les personnes utilisant le même module)
  13. Peut-être que les afficionados en ont marre de devoir défendre en permanence quelque chose qu'ils considèrent comme un art face à des gens qui ne sont de toute façon pas disposés ne serait-ce qu'à essayer de voir au-delà de leurs préjugés.
  14. aya

    L'humeur du jour

    J'ai chopé cette p*t*i* de grippe A de m*r*e :blush:
  15. Yavin

    Tu as des projets? des envies?

      aa
×