Aller au contenu

Opération "billet d'avion"


Sylvano

  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Partisan de la non-violence, 112ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
112ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Imaginez que l'Etat signe un accord avec Air France, et offre la possibilité à ceux qui veulent partir de foutre le camp du pays, soit en diminuant fortement les prix des billets, ou en les offrant carrément à ceux qui n'en auraient pas les moyens.

Je ne sais pas pour vous, mais moi à un moment, ça me gonfle sérieux les gens qui n'ont de cesse de critiquer la France, ou qui cherchent à modifier le mode de vie sous prétexte que ça ne plait pas.

Les avantages financiers pourraient se révéler avec ce type d'opération, on n'expulserait personne, les gens partiraient d'eux même, à la destination de leurs choix. Après chacun se renseignent sur les modalités d'insertion de chacun des pays.

En plus, l'investissement dans les billets en aller simple (pas de retour possible, tout départ serait définitif), c'est autant d'argent économisé par la sécu, par les assédics, donc au final, ce serait même pas dit qu'on y perdrait vraiment au change.

Certains dans le lot veulent vraiment partir, leurs moyens les en empêchent, cependant le monde est grand, la vie est courte, alors pourquoi s'attarder dans un pays qui ne nous correspond pas ?

De ce fait, on garderait les gens qui veulent vraiment s'investir dans le développement de l'économie, ça libérerait probablement des posts, on obtiendrait des chômeurs en moins.

Est ce que ce genre d'idée, même si je la développe mal, mérite d'être creuser et d'être soumis à Sarko ?

Question parallèle, pensez vous que beaucoup de gens partiraient vraiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×