Aller au contenu

Chauny confrontée à une extrême droite adolescente


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 39ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
39ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
899841-1065258.jpg

Manif à Chauny confrontée au retour d'une extrême droite adolescente


Samedi 27 mars - 18:25

[/Justifier]

[Justifier]

Le phénomène est relativement récent. Depuis un an, nous contastons la réapparition d'une extrême droite adolescente- lycéens et tout jeunes actifs ou inactifs- férue de look, de vêtements typés, nourrie de références interne.Ici, influencée par l'imagerie du Bloc Identitaire. Là, nourrie de références White Power plus radicales (suprémacistes blancs et néo-nazis), comme c'est le cas à Chauny dans l'Aisne, petite ville située à une trentaine de kilomètres de Saint-Quentin, dont le principal employeur, l'usine Nexans, qui fabriquait du fil de cuivre pour l'électroménager, a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2009, avec 222 destructions d'emploi à la clé.

Samedi 27 mars, une manifestation "antiraciste et antifasciste" est organisée dans les rues de cette commune à l'appel de plusieurs associations, syndicats et organisations politiques réunies au sein d'un "collectif antifasciste axonais". La marche doit mener ses participants de la place de la gare à l'usine Nexans.


Suite de l'article...
Source: lemonde.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Triste de constater que cette idéologie de :blush: puisse encore empoisonner la jeunesse :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Marf, je connais bien le département pour y avoir la plupart de ma famille. De mémoire de minot, j'ai toujours vu des skins trainer à Saint-Quentin réputé NS. La campagne aisnoise c'est un peu la zone sinistrée niveau emploi, niveau scolaire, niveau intellectuel... Ceci explique peut-être cela. Maintenant ce n'est pas partout non plus. D'ailleurs, si je suis prompts à taper sur l'UMP, je reconnais que la ville de Xavier Bertrand s'est bien conservée et offre un centre-ville au dynamisme inattendu pour une sous-préfecture de province.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×