Aller au contenu

A bout

Noter ce sujet


éducation59

Messages recommandés

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 30ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
30ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

En même temps, des professeurs d'allemand à Strasbourg, on a vu plus rare ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 33ans Posté(e)
Eigerie Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Vi. Et que ce soit à Strasbourg ou à Sainte-Enimie, j'espère qu'ils se font rares les Education59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Saint Juste Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Moi je trouve choquant de dire:

"il a pas interet a être avec moi en math, sinon il n'est pas près d'avoir son bac"

Comment peut-on choisir d'être prof et dire des choses pareilles, c'est une honte.

S'il foire son bac S a cause de l'allemand, vous aurez votre vengeance gratuite, si il le réussi en continuant de bailler en allemand, il aura eu raison. N'est-ce pas le résultat qui compte?

Avec une mentalité comme ça, on est pas près de leur apprendre à s'en sortir au jeunes de cîtés, c'est du propre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, pas membre +, 115ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
115ans‚ pas membre +,
Posté(e)
Bonjour , alors je me présente : J'ai 32 ans , je suis professeur en lycée général et j'enseigne l'allemand et les Math's . ..s

Simplement parce que leur opinions ne peut être objectif à cause de leurs rancoeurs .

edit : Certains ont l'air de penser que je fais mal mon travail , que je suis une brebis égarée ,mais je vous assure que mon travail est fait parfaitement .

Aie désolée de rajouter une couche aux corrections de Manhattan:

Mais c'est: "leurs opinions ne peuvent être objectives"ou "leur opinion ne peut être objective" du moins je crois.... De là assurer: "Mon travail est fait parfaitement"... euh????

Je ne lui donne pas son Bac. :blush:

Modifié par mamidu67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Déjà, un professeur qui catalogue ses élèves ne fait pas son travail "parfaitement"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, pas membre +, 115ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
115ans‚ pas membre +,
Posté(e)
Dites, vous enseignez à Strasbourg ?

Ce mercredi matin, vers 8h45, un homme à l'allure "plutôt jeune", armé et cagoulé, s'est introduit dans le lycée Jean Monnet du quartier Neudorf, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Il a frappé à la porte.

"Puis il est entré dans une salle de classe où des élèves de seconde avaient un cours d'allemand, a tiré en direction de leur professeur, avant de s'enfuir immédiatement après" nous dit aussi le procureur de Strasbourg.

http://fr.news.yahoo.com/63/20100331/tfr-t...iv-019dcf9.html

Ben vla! Je pense qu'elle va quitter le forum à toutes jambes!!! Bien que les coups de feux virtuels ne soient pas trop méchants :blush:

Modifié par mamidu67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, pas membre +, 115ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
115ans‚ pas membre +,
Posté(e)
11 pages pour un troll illettré c'est pas mal tout de même... :coeur:

T'as ben raison Manhattan, il s'amuse bien le troll!!! mais il a ouvert la boite, (j'dirais pas de Pandore), et tout le monde s'engouffre dans la brèche à "hue et à dia" :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tortue30 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour , alors je me présente : J'ai 32 ans , je suis professeur en lycée général et j'enseigne l'allemand et les Math's . ..s

Et je rappelle à toutes fins utiles que j'enseigne dans un milieu classé R.E.P (Réseau d'éducation prioritaire , pour ceux qui ne connaissent pas...)

Mais voilà à 32 ans , je suis complètement au bout du rouleau .

Ici sur ce topic , j'aimerais entendre l'avis de mes collègues mais également aux parents qui ont des enfants .

Je précise que je ne veux pas entendre de critiques stupides à mon égard par des personnes frustrées qui avaient de mauvais résultats lorsqu'ils étaient encore élève .

Simplement parce que leur opinions ne peut être objectif à cause de leurs rancoeurs .

Et je suis parfaitement consciente que les propos que je lance et que je vais lancer vont en choquer plus d'un , mais ceux qui sont dans la même situation que moi , comprendront .

Ce qui m'a forcé à écrire ce message est dû à mes conditions de travail que je considère comme étant de plus en plus exécrable . Et ce qui a provoqué la goutte d'eau qui a déborde du vase est dû à ce qui s'est passé hier matin , pendant mon cours d'allemand .:S.

Lors du début du cour , je fais passer à mes élèves un simple contrôle qui comporte deux parties : les marques du Datif , accusatif et nominatif et une partie de compréhension écrite . Bref rien de très compliqué . Mais l'élève cancre et stupide de la classe qui prétend naïvement une première S , baille de manière répétitive et n'écris rien sur sa copie ,

probablement parce qu'il ne comprend pas grand -chose . Je lui dis alors ce que j'ai sur le coeur :

" Marc , tu n'as pas les capacités nécessaires pour prétendre à une 1ère S"

Excusez moi Madame mais si vous voulez que vos élèves vous respectent, ne serait-il pas plus judicieux de les respecter et de les considérer comme des personnes qui ont chacun leur forme d'intelligence différente? La violence commence dans les pensées...Si vous pensez que c'est un cancre comment voulez vous voir sa personnalité réelle c'est à dire ses différences, ses difficultés, ses qualités???

Lui dire qu'il n'a pas les capacités nécessaires pour prétendre à une première S alors que c'est ce vers quoi il est attiré est un non-respect total de sa personne!!!Et puis qu'en savez-vous?

Je le vois prendre un sourire narquois et il me lance : " Madame , je veux m'orienter dans la biologie ou dans l'informatique , métiers où l'allemand n'est pas une matière nécessaire pour les exercer , alors votre langue , vous pouvez vous la mettre où je pense"

Et mes autres élèves en profitent pour se moquer , ils ont vraiment été mal éduqué , j'ai honte pour les parents .

J'ai été donc indignée de ce non-respect absolu et je l'ai exclus de mon cours sans plus attendre , mais avant de claquer violemment la porte de ma salle , il finit encore par me dire : " Vous n'avez rien compris à la vie , le Monde est à l'heure américaine , l'allemand c'est rien et c'est moche "

Je tiens à préciser que je n'ai pas été vexé du contenu de ses propos , mais plutôt de l'irrespect dont il a fait preuve . Puis , je tiens à signaler que l'Allemand est la langue la plus parler en Europe .

C'est une langue fine dont l'accent possède vraiment un charme et puis la variété des mots , des sens , est une des richesse de cette langue , enfin je ne vais pas tout décrire sinon dans les 100 pages qui

suivent je n'aurais pas terminé , mais je termine quand même en disant que c'est une langue qui fonctionnent avec des règles strictes

donc si l'on apprend , il n'y a aucun problème .

Pour en revenir à cette élève , j'ai été indigné car il n'a été exclus que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit une exclusion définitive . Et je peux vous dire que s'il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ait jamais son bac S .

Excusez moi mais quelle violence!!! Une sanction n'est pas une exclusion une sanction est une loi institué pour tous dans le règlement pour protéger l'enfant et non pour appliquer un autoritarisme!!!

Je veux qu'il comprenne que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie . Désolé d'être aussi "extrémiste" , mais je pense que cela est inévitable pour que je sois respecté .

Excusez moi mais vous n'êtes pas pour cela mais pour ouvrir les élèves à une matière et une langue !!!Quelle violence comment vous réagiriez si on vous faisait ça!!!!Je crois que c'est vous la plus violente dans cette histoire...et que vous devriez consulter pour parler de votre détresse ou faire un stage pour apprendre la négociation...

Même si au fond , je ne pense pas que ce soit réellement de sa faute , il a un esprit simple et n'est pas assez intelligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit . Qu'en savez vous??

Non , la vraie faute revient à ses parents qui l'on mal éduqué . Et moi dans cette histoire , je ne suis pas là pour faire la substitue des parents , ni pour motiver les élèves , Mon rôle est de transmettre un savoir . C'est tout .

OUI c'est vrai que l'éducation doit être faite par eux mais on n'apprend pas à être parent...

En y repensant et par dépit , j'aurais préféré travaillé dans un lycée prestigieux tel qu'Henry IV , là au moins on enseigne à des élèves discipliné et intelligent , en d'autres termes des valeurs sûres (je ne veux vexer personne , désolé.) Qu'en savez vous être soumis n'est pas être intelligent c'est une stratégie pour passer les étapes ...

Un jour une expérience a été faite sur des enseignants , on a demandé à des enseignants d'évaluer la copie d'une rédaction d'une jeune fille.

Certains croyaient que c'était une fille qui venait d'un milieu bourgeois et d'autres que c'était un cancre.

Les copies où les enseignants croyaient que c'était un cancre avaient de très mauvaises notes et les copies où les enseignants croyaient que la fille venaient d'un milieu bourgeois avaient de très bonnes notes.

C'était pourtant la même copie , je vous laisse y réfléchir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
11 pages pour un troll illettré c'est pas mal tout de même... :blush:

Tout à fait d'accord avec "story", cette intervention est une faisanderie de la plus belle espèce... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

je crois qu'il faut surtout relativiser et communiquer certes il n'est pas toujours evidant d'etre proffesseur.. je vous donne mon avis comme vous le demander si gentillement . :blush:

vous dite je site :

ce qui a provoqué la goutte d'eau qui a déborde du vase est dû à ce qui s'est passé hier matin , pendant mon cours d'allemand .:S.

Lors du début du cour , je fais passer à mes élèves un simple contrôle qui comporte deux parties : les marques du Datif , accusatif et nominatif et une partie de compréhension écrite . Bref rien de très compliqué (pour vous soyons objectif)

. Mais l'élève cancre et stupide je trouve que la ce n'est pas une reflexions tres intelligente de la part d'un adulte de la classe qui prétend naïvement une première S , baille de manière répétitive et n'écris rien sur sa copie ,je pense qu'il pretend ce qu'il veut , naif ? quel jugement !

probablement parce qu'il ne comprend pas grand -chose .pourquoi ne pas soit le laisser , soit essayer de lui faire aimer de facon pedagogue votre cours ? Je lui dis alors ce que j'ai sur le coeur : ( avouons qu'il en as pris pour votre ras le bol , a cause de vos conditions de travails )

" Marc , tu n'as pas les capacités nécessaires pour prétendre à une 1ère S"

quel claques, après une attaque personnelle comme celle la , il y a de quoi être énervé

Je le vois prendre un sourire narquois et il me lance : " Madame , je veux m'orienter dans la biologie ou dans l'informatique , métiers où l'allemand n'est pas une matière nécessaire pour les exercer , alors votre langue , vous pouvez vous la mettre où je pense" il à de la répartie ca lui serviras , certes il vous manques de respect mais vous avez commencez la première , c'est vous l'adulte et de plus la professeur ..

Et mes autres élèves en profitent pour se moquer , ils ont vraiment été mal éduqué , j'ai honte pour les parents . la moquerie , ne veut pas forcément dire mauvaise education, vous avez semer , puis recolter , vous ne pouvez pas leurs demander ce que vous ne faites pas vous même ..

J'ai été donc indignée de ce non-respect absolu et moi du votre et je l'ai exclus de mon cours sans plus attendre , mais avant de claquer violemment la porte de ma salle , il finit encore par me dire : " Vous n'avez rien compris à la vie je crois qu'il vous aprendrais bien des choses meme si il lui reste du chemin, le Monde est à l'heure américaine , l'allemand c'est rien et c'est moche "

Je tiens à préciser que je n'ai pas été vexé du contenu de ses propos , mais plutôt de l'irrespect dont il a fait preuve . Puis , je tiens à signaler que l'Allemand est la langue la plus parler en Europe . et ?

C'est une langue fine dont l'accent possède vraiment un charme et puis la variété des mots , des sens , est une des richesse de cette langue , enfin je ne vais pas tout décrire sinon dans les 100 pages qui

suivent je n'aurais pas terminé , mais je termine quand même en disant que c'est une langue qui fonctionnent avec des règles strictes

donc si l'on apprend , il n'y a aucun problème . pour aprendre il faut le vouloir et vous etes pas la pour forcer mais pour enseigner apres chaccun sa vie

Pour en revenir à cette élève , j'ai été indigné car il n'a été exclus que pour une durée de deux semaines ,mais je serais lui j'aurais écrit moi même aux rectorat et je serais sa mères je n'aurais jamais laisser passer, lui renvoyer 2 semaine , ok il as repondu mais qui à attaqué ? moi j'aurai bien voulu que ce soit une exclusion définitive . et changer de metier cela vous dis ? Et je peux vous dire que s'il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ait jamais son bac S .vous devrier serieusement consulter chez un spécialiste , vous prenez votre plaisir a travers le mal que vous infliger , vous prevoyer de ruiner ses etudes, ne poster pas votre nomo , je fais moi meme la lettre ..

Je veux qu'il comprenne que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et pourquoi pas celle qui va commander la pluie et gouverger son futur compte en banque hein soyons utile tant cas faire si ons dérivent a ce point et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie .reliser vous bon sang , pourquoi avez vous choisit ce metier ? la securité de l'emploie ? Désolé d'être aussi "extrémiste" , mais je pense que cela est inévitable pour que je sois respecté . chercher encore

Même si au fond , je ne pense pas que ce soit réellement de sa faute , il a un esprit simple j'aimerais vous prouvez le contraire , faite des test de qi tiens ca vous calmera et n'est pas assez intelligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit .et vous ?

Non , la vraie faute revient à ses parents qui l'on mal éduqué pourquoi avoir de la repartie face a une personne mechante , meprisante , humiliante c'est etre male eduquer , selon votre perception , on dois tous se la fermer ?. Et moi dans cette histoire , je ne suis pas là pour faire la substitue des parents qui vous le demande ?, ni pour motiver les élèves ha bon ? , Mon rôle est de transmettre un savoir . C'est tout . oui au travers d'une pedagogie qui vise a motiver , faire aimer et savoir transmetre cela s'apprend !

Entre les élèves peu doué qui ont du mal à comprendre , ceux qui ne font rien et qui perturbe mes cours , et ceux après qui ont toutes les excuses du monde pour ne pas travailler . Moi je ne sais plus quoi faire , non vraiment . changer de voie

En y repensant et par dépit , j'aurais préféré travaillé dans un lycée prestigieux tel qu'Henry IV , là au moins on enseigne à des élèves discipliné et intelligent la notions d'inteligence reste a prouver, des eleves souvent bete qui aprenne par coeur , cela vous corespondrais bien courez vite , en d'autres termes des valeurs sûres (je ne veux vexer personne , désolé.) des valeurs , pauvres humains

Alors , je pensais à plusieurs solutions pour arranger les choses :

-Une revalorisation du salaire , une prise de conscience de notre métier qui devient chaque jour de plus en plus difficiles . vous c'est maladif vous avez un soucis

-Arrêter les suppressions de postes et toutes ses réformes qui n'ont aucun sens et qui provoque un surplus d'élèves dans les classes . C'est pour cela que l'on manifeste dans les rues .

Bref , dites moi ce que vous en pensez !

edit : Certains ont l'air de penser que je fais mal mon travail , que je suis une brebis égarée ,mais je vous assure que mon travail est fait parfaitement .rien que le texte fais rire alors la notion de perfection , laisser la tranquille sil vous plait

J'ai écrit sur le coup de la colère certes , mais ce qu'a fait cet élève et les autres , c'est un très grand manque de respect . Après ça , je ne peux plus les voir de la même manière et si j'en ai de cette classe l'année prochaine en Math , je serai deux fois plus exigeante sur la correction de leurs contrôles .

Je suis enseignante , mais je suis aussi humain ! oui avec toutes vos faiblesses

Puis quant à ceux qui sont mauvais , qui ont du mal à comprendre ; Ceux qui ont tous les problèmes du monde et qui ne peuvent donc pas travailler . Je suis désolé mais pour ces élèves-là , je démissionne . si tous le modes agissais comme cela , je nose immaginer le nombres d'echecs scolaires

Je ne suis pas la seule à penser et à agir comme ça . A cause de ces réformes ... c'est impossible d'enseigner de manière égalitaire à chaque élève , je ne peux pas m'occuper de tout le monde à causes des raisons ci-dessus .

Alors , je suis obligée de privilègier les meilleurs élèves et quelque part je ne pense pas que ce soit si mauvais ainsi (désolé)creuser le fossé encore plus , et c'est prof en 2010 ha la la . J'ai adopté cette philosophie à d'autres de mes collègues et encore d'autres vont l'adopter si les réformes continuent ce qui faut pas entendre

vraiment je me désole de voir cet article, vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

j'ai lu les 13 pages, et je suis effarée par les dires de cette enseignante.

Puis je souhaite dire que je partage l'avis de MAGUS. Effectivement quand un eleve fait ce qu'il aime, il le fait bien et progresse et réussit à atteindre ses buts.

J'etait dans le même cas, on m'a condamné à aller dans une 3ieme INS (Insertion) alors qu'aujourd'hui j'ai un métier que j'aime faire, et que je voulais faire même pendant ma periode "sale note".

Puis c'est quoi un troll ??? une personne qui invente des histoires dans le but de provoquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 30ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
30ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

En gros, oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
aimaire Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Hoooo, came rappel des souvenirs j'était typiquement le jeunes branleur au fond de la classe qui distrait ces colleges pendant qu'il ce repose sur ces facilités, j'était irreverrencieux envers mes profs, le fait d'avoir la moyenne sans rien foutre les exasperaient au plus haut point. Beaucoup prenaient un malin plaisir a me rabaisser constament,un prof de math c'est tellement senti menacer qu'il m'accusa devant toute la classe d'avoir les ressources pour l'attendre avec un fusil dans le parking pour lui tirez dessus, tout le monde a explosé de rire et je n'est pue m'empecher de lui repond qu'avec des propos comme ca on ne pourrait ce moqué de lui.trop vexé il a pas donner de suite.

Pour ce qui du post, pas sur que soit un fake car l'histoire de depart (ce qui lui arrive et pas ce qu'elle declare par la suite) est un peu trop soft, mais si s'en est pas un cette dame n'as rien vue.

La meme anné que mon prof de math ,mes camarades jettais des centime dans le dos d'un autre prof debutant qui avait ete mis la pour ca 1 ere année et il était pas mauvais mais le mec savait pas si prendre, jamais confronter a une classe il suffit qu'une personne ose faire quelque chose de deplacer sans reaction de sa part et l'engrenage commence.Bref, ayant redoublé et etant du debut d'année j'avait 2 ans de plus que les autres et la je commencait a trouver ca dure .Le prof ce demontait visuellement de jour en jour, j'ai essayer de raisonné mes camarades mais trop immature.La fin est amusant puisque s'étant laisser convaincre par le prof de math il me catalogua chef des jetteurs de pieces et me posait les problemes qui en decoulais :avertissement comportement et tout le toutim..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité marire
Invités, Posté(e)
Invité marire
Invité marire Invités 0 message
Posté(e)
Et bien moi je peux t'assurer que si l'inspection académique tombe sur ton Topic, ce n'est pas ta matière que tu va te mettre ou je pense (pour citer ton élève) mais c'est ton poste!

T'es sûr ? C'est vraiment super difficile de se faire virer dans l'Education ; mon petit frère a été très abîmé par une maîtresse complètement folle en maternelle qui n'aimait pas les enfants, tout le monde était au courant : les collègues, les inspecteurs... rien à faire, elle est toujours là et continue d'en abîmer d'autres régulièrement, pour peu qu'ils soient un peu turbulents, comme beaucoup d'enfants et ce qu'elle ne supporte pas.

Je trouve ça bien la sécurité de l'emploi, mais là vraiment ce genre de personnes mérite de se faire virer, elles pourrissent la vie d'enfants qui auront une marque à vie à cause de ce genre de pourriture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Ben... suffit de porter plainte, certificats médicaux et témoignages à l'appui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité marire
Invités, Posté(e)
Invité marire
Invité marire Invités 0 message
Posté(e)

"Suffit de"... On devrait pas avoir à passer par là, les inspecteurs sont censés inspecter... Et donc si un prof est incompétent il doit pouvoir lancer une "procédure", enfin faire quelque chose quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

+1

La passé est le passé , pas le présent ni l'avenir.Pour chacun.

Prendre du recul, faire des balades dans un endroit qui plaît, histoire de ne plus ruminer ses rancoeurs et ni ses obsessions et on revient plus en forme.

C'est assez simple finalement.

L'évolution de chaque être humain n'est pas une ligne droite.Mais nous vivons dans le même bateau.

Modifié par Caminde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
"Suffit de"... On devrait pas avoir à passer par là, les inspecteurs sont censés inspecter... Et donc si un prof est incompétent il doit pouvoir lancer une "procédure", enfin faire quelque chose quoi...

Certes, mais il n'y a pas d'inspecteur derrière chaque instit'. Signaler c'est bien, mais à part un précédent, tu n'étayes pas ton accusation par l'appui de preuves et du droit. Il me paraît donc plus judicieux de porter plainte si ce cas est sérieux. Et si l'enquête montre le sérieux des accusations, alors l'inspecteur d'académie pourra faire son travail. Ces scrupules, c'est aussi pour éviter les ragots et fausses rumeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité marire
Invités, Posté(e)
Invité marire
Invité marire Invités 0 message
Posté(e)

Peut-être que tu as raison, mais d'après mes parents qui sont aussi instits et qui connaissent les gens de la circonscription personne ne fait rien pour ne pas faire de vagues ; la situation est telle que la psychologue scolaire a donné un avis favorable pour faire changer mon petit frère d'école alors qu'il faut vraiment une situation exceptionnelle pour en arriver là. Je ne crois vraiment pas que le problème soit de répandre de fausses rumeurs, c'est juste que, comme partout, il y a des cons dans l'Education Nationale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Delphine-29 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je ne suis surement pas la mieux placée pour répondre sur ce forum étant moi même lycéenne...enfin bref...

Je suis indignée d'entendre une prof parler ainsi!

Vous vous dites prête à lui gacher son avenir? Nan mais vous êtes complètement d*****!

Si vous enseignez c'est pour l'aider à s'en sortir!

Franchement vous vous croyez supérieure à lui, vous vous croyez capable de lui pourrir la vie parce que vous êtes prof? Vous savez c'est pas ceux qui sont les plus discipliné à l'école qui réussissent! Vous avez peut être l'impression d'avoir réussit, vous étiez sûrment 1ère de votre classe mais n'empêche qu'aujourd'hui vous êtes prof et que vous gagnez 2 000 euros maxi par mois alors lui mettre des bâtons dans les roues ce serait vraiment dégeulasse de votre part. Et puis, si vous avez votre paye tous les mois c'est parce que l'éducation nationale (c'est-à-dire vous, nous, ses parents...)vous a payé pour enseigner.

Je n'apprécie pas non plus le fait que vous disiez qu'il y a des valeurs sûre à Henri 4 !

Moi perso, je suis dans un lycée très côté en Bretagne et je peux vous dire que tout le monde s'en fous des cours d'allemand, de maths et tout ça! C'est pareil dans tout les établissements que ce soit les lycées prestigieux et les moins prestigieux! Et pourtant les résultats au bac sont dans les meilleurs de l'académie voire de France. Seulement la différence c'est que nos profs nous motivent pas comme vous madame(je ne stigmatise pas les profs au contraire).

Je me demande réellement pourquoi vous avez fait le choix de devenir enseignante? Dans mon lycée, tous les profs nous encouragent que l'on soit bon ou mauvais.

En plus de ça je trouve que votre élève n'avait pas tout à fait tord lorsqu'il disait que l'allemand ne sert à rien pour faire de l'informatique ou de la bio. (C'est comme un élève qui travaille à fond les maths alors qu'il veut faire un bac L : ça ne sert à rien!). Et puis, il faut dire que l'allemand c'est très moche et que même si c'est la première langue parlée en Europe elle ne sert à rien parce que tout le monde parle anglais et français!

On ne peut pas aimer toutes les matières! Demandez-vous si vous aussi vous n'aviez pas des faiblesses quelque part étant jeune?

Franchement j'espère que l'administration va tomber sur ce forum et que vous allez être contrôlée par un inspecteur de l'éducation nationale... pour une fois j'aimerais bien que le système à l'américaine existe et que l'on puisse mettre les profs comme vous à la porte, ça ne vous ferait pas de mal...

Au fait arrêtez de vous plaindre: 18 heures par semaine, sécurité de l'emploi, assise sur vos fesses toute la journée (pensez aux gens qui bossent dehors!) ...etc. Et surtout ne demandez pas une revalorisation de salaire. Vous avez vu le nombre de chômeur? et puis l'augmentation de salaire ne me paraît pas justifiée!

J'ai un conseil à vous donner: changer de métier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×