Aller au contenu

Elections et affichage sauvage


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 710 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

En cette période électorale, et comme à chaque fois de toute manière, on voit fleurir partout le long des routes, sur les piliers des ponts, sur des coffrets électriques, sur des panneaux près des passages à niveaux ... des affiches pour la promotion des candidats en campagne.

- Affichage sauvage au mépris de la législation

- Pollution visuelle

- Gaspillage de papier

- Coût du nettoyage qui suivra

Autant de raisons qui me font bondir.

Qu'est-il possible de faire ?

Pourquoi ne pas taxer les partis politiques à qui profitent ces affichages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Parce que ce sont les politiques qui font les lois, et qu'ils n'aiment pas se tirer une balle dans le pied, l'écologie c'est juste un thème porteur pour les campagnes électorales... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Parce que sinon n'importe qui peut afficher des affiches sur un partie politique et le faire taxer même quand celui ci n'est pas consentant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Coelio
Invités, Posté(e)
Invité Coelio
Invité Coelio Invités 0 message
Posté(e)

Les partis politiques sont les seuls à contourner les lois. Alors Il vaut mieux s'écraser face à eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 710 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Parce que sinon n'importe qui peut afficher des affiches sur un partie politique et le faire taxer même quand celui ci n'est pas consentant.

C'est pas grave, ils profitent de la pub, qu'ils en soient à l'origine ou pas...

Il serait pas mal qu'ils fassent le ménage dans leurs rangs et que les consignes d'affichage soient limpides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Le problème actuellement pour beaucoup d'hommes et de femmes politiques, c'est que leur devise est:

Fait ce que je te dis de faire, j'ai voté des lois en ce sens, si tu ne les respecte pas c'est case amende ou prison. Mais il n'est pas obligatoire pour moi de me les appliquer, et si ça commence à trop sentir le roussi pour nous hommes ou femmes politiques (droite ou gauche) c'est pas grave on vote une loi et on s 'auto-amnistie.

Si j'étais dans la politique ça me conviendrait surement, mais comme j'y suis pas, je n 'ais pas d'autres choix si je ne veux pas payer ou finir en prison, que de la respecter la loi.

"Fais ce que je dis et pas ce que je fais", voilà le créneau actuel de beaucoup d'homme et de femmes politique.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×