Aller au contenu

Les jeux vidéos tuent ils le cerveau?

Noter ce sujet


Darxel

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 15ans Posté(e)
22hunter22 Membre 266 messages
Baby Forumeur‚ 15ans‚
Posté(e)

oué galere comme jeu :blush:

oué mais sa c'est pas des refelx naturels ; fair du parachite,parapente,escalde ,vtt et les il faut avoir les bon releflex.....

Taper sur un clavier sa suffit pas si ils c'est pas fair du velo :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Shanthi
Invités, Posté(e)
Invité Shanthi
Invité Shanthi Invités 0 message
Posté(e)
u as cité que tu joue à star wars republic comando peut tu m'aidé je suis bloqué là ou il faut tuer les geneosien qui ont des truc de feux, je ne sais plus exatement . :coeur:

:snif::bo: Je ne sais pas ou tu en est, trop peu d'info la..Mais je vois des quels geneosiens dont tu parles..Vachement galère a tuer ceux-la.. :blush:

En fait il faut que tu utilises ton fusil sniper et que tu ordonne a tes compagnons de guerres :coeur: de prendre des positions snipers aussi..

Avec le fusil automatique ca prends trop de temps pour les tuer, surtout si tu est au stade ou tu as ces especes d'oiseaux volant carnivores qui s'amenent en meme temps..

J'espere que ca aide ce que je te dis, parce que je n'arrive pas a savoir ou tu en est... :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Havok Novak Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Les jeux vidéo de meurtre du type FPS (First Person Shooter, qui va faire feu le premier) peuvent être des simulateurs qui servent à entraîner des hommes à tuer. Ces jeux peuvent produire une désensibilisation du sujet aux meutres car ils regardent le spectacle d'êtres humains qui souffrent et qui meurent, et on leur laisse en tirer plaisir. Après , se n'est que mon avis ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ce ne sont pas des jeux de meurtres, mais des jeux de tirs. C'est le contexte qui décide si les polygones victimes des clics sont des "meurtres" ou non. L'idéal quand on juge un jeu c'est de cibler le genre voire mieux, le jeu en question. Sinon ça revient à catégoriser tout un univers sous des prétextes qui font offices de faits divers. Sur les centaines de millions de consoles vendues depuis les années 80 je n'crois pas qu'on puisse être si partial et radical. C'est comme si on catégorisait le cinéma comme outil limité à cause du genre porno. Pour info et à juste titre, le jeu vidéo est prétendant au rang de 10ème art.

sa na tue pas le cerveau directement (comme un cancer,la cigareete) mais disions que sa la "ramolie" , une peronne fesant une abandance de jeux peu commencent à etre et à avoir des reaction un peu etrange (pour ne pas dire tocar) et surtout que la vie n'est pas de taper sur une manette devant une tele mais de s'instruire de se cultiver de voir du monde d'aller dehors de bouger...... le tout c'est que se soit un passe-tant pas un besoin............

Ce qui ramollit le cerveau c'est de ne plus le stimuler et en ne jouant qu'au Professeur Kawashima qui ne rend en rien plus intelligent ni ne cultive. En revanche pas mal de vrais jeux remplissent ces objectifs. Mais pour pouvoir porter un avis faut avoir une certaine culture vidéo-ludique. "voir du monde, aller dehors, bouger" c'est ok pour tout le monde a priori, c'est nul de penser que jouer au jeu = nerd.jpg

Et je confirme ce qui a été dit plus haut, ça améliore les réflexes. Les jeux devenant de plus en plus complexes impliquent le prise en compte d'un tas d'éléments, ils peuvent être visuels, mémoriels... dan tout ce que cela comporte. Les réflexes découlent de l'implication du joueur et de l'interaction (à l'aide du pad) en des moments précis, à la différence du cinéma, où regarder un film nous demande d'être plus passif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 15ans Posté(e)
22hunter22 Membre 266 messages
Baby Forumeur‚ 15ans‚
Posté(e)

les relfexes?????

de taper sur une touche d'un clavier en plastique c'est un reflex,c'est connu tout les militaire ont passé le tests "jeux vidéo "(ironie) :blush:

mon petit decolle de ta console et tu connaitra la vrai vie , et d'appuyé sur le clic droit de la souris pour tirer avec unE MItraillete je pense pas que sa te sois d'une grande utilté :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Folow me !, 31ans Posté(e)
Yoshy Membre 1 142 messages
31ans‚ Folow me !,
Posté(e)

Moi personnellement sa m'a bousiller mon année de 3émes au collège je secher les cours pour allez jouer a WorldOfWarcraft étant maître de jeux sur un serveur privée, tout mon temps était déstinée au serveur.

Puis maintenant je joue même plus sauf à des jeux sur navigateur qui demande 1 ou 2heures par jours. Enfin je ne pense pas que cela joue sur le cerveau, il y a aussi des jeux qui nous apprenent des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lycrah Membre 275 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Les jeux vidéo ont la réputation d’être violents et débilitants. Pourtant, de récentes études montrent qu’ils améliorent des capacités cognitives différentes selon le type de jeu. Les risques pour la santé restent très limités et peuvent facilement être évités.

SOURCE :

http://www.scienceshumaines.com/index.php?...d_article=15191

Modifié par lycrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Muze Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi j'aurais le sentiment que les jeux c'est comme le vin, la TV, le sport....Ce sont des plaisirs qu'il ne faut pas pousser à l'outrance, parce que tout simplement ça tue la vie sociale, et qu'à terme ça peut être mauvais pour les yeux. Rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Galaadriel Membre 177 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Purée le mot de la fin donné par Muze !! BRAVO !!

Deja si les jeux vidéo bousillaient le cerveau, je serai lobotomisé lool. J'y joue depuis mes 6 ans, j'en ai 30 et j'arreterais jamais lol.

Après comme l'a dit très justement Muze, le tout c'est de pas abuser. Un proverbe dit "Un trop de quelque chose c'est un manque de quelque chose". A ceux qui abusent et devienne accros, qu'ils se demandent plutôt ce qu'il leur manque. C'est bien français de tapper sur la conséquence sans chercher la cause.

A cela je pense qu'on est pas tous lotis pareil devant les sujet à addiction (du jeux video à la drogue dure). Certains sont plus fragiles psychologiquement et seront donc plus sujet à cela tandis que d'autres le seront moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
FloPER Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bin moi j'ai grandi dedans et ça m'a pas empeché d'avoir 16.9 de moyenne au bac :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Patrick34 Membre 177 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Sur mon Site vous pouvez Télécharger gratuitement des Logiciels, des jeux (Action, Aventure, Strategie...), des musiques (New Age, Ambient, Techno...), des annimations, des videos, et des images (Vectoriel, PixelArt, et des peintures).

Télécharger aussi gratuitement une Shareware originel et Créative:

En modifiant les "ComboBox", les "Memo" et "Edit" Textes, réalisé votre propre logiciel multimédia, sans programmer!

avec Créative Program Editor 021.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
adeal313 Membre 812 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ils ne font pas toujours du bien, il y a quelquefois des gens qui font des crises d'épilepsies suite à un excès de jeux vidéos

Faux..! Les JV sont dangereux pour les épileptiques mais ne rendent pas épileptique..!

Une étude a montré que certains JV sont bons pour le cerveau, stimulent la mémoire blablabla.. Après de la a dire que ça rend intelligent.. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sequine Membre 856 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Ils ne font pas toujours du bien, il y a quelquefois des gens qui font des crises d'épilepsies suite à un excès de jeux vidéos

C'est ce que l'on croyait au début.

En fait , si quelqu'un fait une crise d'épilepsie en jouant ,

c'est que ce mal était latent , le jeu vidéo a fait anticiper , c'est tout.

J'y joue depuis pas mal de temps et je vais très bien. :o° ( à voir )

Ben oui :yahoo:

pour les épileptique sa peu éveillé cet maladie si on y est déjà atteint seulement

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Crogan Membre 340 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Les jeux vidéos comme toute activité, n'est pas à faire dans l'extrême.

Jouant personnellement depuis bientôt 24 ans (et oui j'ai commencé jeune...) ne m'as pas empêché de réussir mes études (Ingé en informatique) ni d'avoir une vie sociale (enfin depuis que j'ai compris que nolife = :rtfm: )

la seule chose que l'abus de jeux vidéos peut tuer c'est la vie sociale du joueur. L'addiction aux jeux vidéos est la même que pour les autres passions.

C'est juste que pour une raison que même Mulder ne serait expliqué les organismes que je nomme affectueusement "coincés du cul" (Famille de France je te salue.. ou pas) s'acharnent dessus...

Bien sur on peut me citer pleins d'exemples de cas grave lié aux jeux vidéos mais qu'en est-il des autres passions qui provoquent ce genre de choses ?? On les oublie vite...

j'ai un frère qui a fêté ses 18 ans il y a quelques mois, je l'ai initié aux jeux vidéos assez jeune aussi et pourtant il est tout a fait normal... ou presque :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ryohazuki Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Disons que le jeux vidéo peut devenir une addiction. Ca peut influencer, au point de ne plus différencier un type de chair et de sang avec un perso en pixel !

J'ai remarqué que beaucoup, notamment les mordus de FPS, parlaient de tuer quelqu'un comme si c'était simple. Or, ces gens là ont pour la plupart jamais touché de fusils de leurs vies.

Il y a eu de nombreux drames par rapport à ça, notamment en Allemagne.

http://www.mondial-infos.fr/actualite/fait...magne-18118082/

Les jeux vidéo doivent rester un loisir. Pas une obsession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×