Aller au contenu

Relation mère-fille


Ciara38

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ciara38 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure ou vous lirez se message.Si j'écris sur ce forum, c'est parce que je ne sais pas vraiment a qui parler de tout sa.J'ai pourtant essayer d'en parler a des amis, mais rien, j'ai toujours se poid.Enfaite, je suis totalement perdue.Je ne sais plus si j'aime ou si je déteste ma mère.Vous devez vous dire, "elle ne peut pas la détestez!C'est sa mère!" et bien si, je crois pouvoir affirmer que je la déteste.Je vais tout vous expliquer.Il y a quelques mois,(déjà avant mais c'était moins flagrant) mon frère a eu 18 ans.Il ne s'entendez pas du tout avec notre mère!Il passait du temps ensemble, certes , mais ce n'était pas l'amour fou!Bref, il a trouver un travail et part souvent la semaine.Etant donné que le WE, il sort, ont ne le voit plus.Le seul problème, c'est que maintenant, ma mère rejette tout sur moi.Dès que la table n'est pas mise, j'ai le droit a des engueulades, puis a suppression de portable ect...Ma mère est vraiment maniaque en ménage et rangement et disons que je suis plutôt "bordelique", elle dit souvent que je ne suis pas sa fille, et même si elle ne s'en rend pas compte, sa me fais du mal.C'est a partir de ses moments là que je l'évitez, mais quand je faisait la gueule, elle savait très bien comment se racheter.Elle m'acheter des vêtements chère ou des appareils photo(Je veux être photographe).Bref, je ne lui en voulait plus, et j'était bien naïve!Il y a trois mois, elle m'a proposer d'allez faire les boutiques avec elle, et j'ai dit non, parce que je savais très bien comment sa finirez!Elle me gueulerez dessus, dés que je lui demanderez un truc, bref, j'avais l'habitude et j'ai refuser.Elle a commencer a m'insulter, me dire qu'elle ne m'avait jamais voulu et que je n'était qu'un boulet.J'ai carrément péter un plomb et je suis partit vivre chez ma tante.Il y a quelques jours, je devais partir a Paris, pour un voyage scolaire, mais je n'ai pas pu, parce que ma mère m'a fait louper le car, j'était dégouter et je ne lui parle plus depuis.Pendants que mes amis s'éclatent, moi je vis l'enfer :blush: !Je voudrais tellement qu'elle change!Dès que j'essaie de lui parler, elle dit qu'elle est occupé et puis, elle bosse souvent, bref, je ne sais plus quoi faire, je suis complétement paumé!A des moments, j'ai même envie de mourir pour être libre!J'ai perdu mon chien, que j'avais depuis 13 ans, a la rentrée.Je sais que pour certains, ce n'est qu'un chien, mais pour moi, depuis 13 ans, il m'écouter.Il me manque horriblement.J'ai fait une petite dépression mais ma mère s'en fichez, mon père lui, suis son sens, il ne cherche jamais le conflit, je suis complétement seul et je ne sais plus quoi faire, je vous en supplie, si vous avez déjà vécu sa!Donnez moi des conseils!Je ferrais n'importe quoi pour être heureuse!

PS: J'ai 16 ans! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

tu veux vraiment qu'on te lise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Aère ton texte (bouton "éditer" en bas à droite de ton message :blush:), ce sera plsu facile et agréable à lire... et tu auras sans doute plsu de réponses. :coeur:

Après... tu as 16 ans, ça fait des étincelles avec ta mère... c'est pas une situation unique. Tu ne changeras pas ta mère. A toi de t'adapter, de faire en sorte que ça ne coince pas trop..; et essaie de dialoguer sans commencer par des reproches ? Sans qu'il y aiot d'enjeu ?

c'est pas facile, je sais. Bon courage. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Bon allez, file moi ton compte, je vais te le faire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
kalista771 Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Slt,

Vu que le dialogue est dur avec ta mère, fait tes études (si possible en alternance) et dès que tu as le diplome voulu( par exemple un bts), trouve toi un boulot en cdi et tu te casses. A 19 ans et demi j'ai eu mon bts, 10 jours après un cdi. En décembre je me suis barrée de chez mes parents et j'ai pris mon petit F2 en région parisienne et puis.

Sinon tu peux aller dans un foyer jeune travailleurs (j'ai une collègue qui est là bas, t'as juste une chambre mais c'est mieux que de faire une dépression), si tu es jeune travailleurs (diplome en alternance, emploi...). Après il n'y en a pas partout et je ne sais pas où tu habites.

Je comprend ta situation, j'étais dans la même à ton âge mais c'était avec mon père (quand c'était pas des insultes, c'était la privation du chèque pour la cantine, d'internet, le portable, sortie etc etc) et on a réglé nos comptes au tribunal pour enfants. Mais bon je ne te souhaite pas d'aller jusqu'à là. Si tu veux parler à quelqu'un, il y a toujours des assistantes sociales dans les lycées donc tu peux parler avec elle.

Bon courage en tout cas :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KISSSWEET
Invités, Posté(e)
Invité KISSSWEET
Invité KISSSWEET Invités 0 message
Posté(e)

A ton âge, il est clair que les relations mère-fille ne sont jamais faciles, mais dis toi que ce n'est qu'un passage, oui elle ne devrai pas dire ce genre de choses, çà blesse, çà écrase.... :blush:

Mais un conseil, ne te braques pas, çà ne fera que compliquer les choses, essaies de trouver un moment rien qu'avec vous deux, au calme, quand toutes les deux vous êtes "dispo" à vous écouter et dis lui sans l'accuser se qui te blesse, elle t'écoutera, ou elle ne t'écoutera pas, l'important c'est de lui dire après t'avoir soulager le coeur, tu te sentira plus lègère,je comprend que çà n'a rien de super extra si il n'y a pas de "réponses", mais au moins elle l'aura entendu

Allez courage :coeur: , ne baisse pas les bras, tu as toute ta vie devant toi.. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×