Aller au contenu

L'UMP qualifie une tête de liste PS de "délinquant multirécidiviste"


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)

Dans le Val-d'Oise, l'UMP qualifie la tête de liste PS de "délinquant multirécidiviste"

ali-soumare_41.jpg

Francis Delattre, maire UMP de Franconville, accuse la tête de liste PS dans le Val-d'Oise, Ali Soumaré, d'être un "délinquant multirécidiviste chevronné". Et demande le retrait de sa candidature. Nouvelle boule puante de la campagne des régionales?

Le maire UMP de Franconville a décidément Ali Soumaré dans le nez. Après l'avoir comparée à "un joueur de l'équipe réserve du PSG", phrase qui avait fait polémique, y compris au sein de l'UMP, Francis Delattre qualifie la tête de liste PS dans le Val-d'Oise de "délinquant multirécidiviste chevronné".

Dans un communiqué également signé de Sébastien Meurant, maire de Saint-Leu-la-Forêt, et adressé à diverses rédactions, Francis Delattre demande le retrait d'Ali Soumaré de la liste PS aux régionales. Il a aussitôt reçu le soutien d'Axel Poniatowki, qui mène la liste UMP dans ce département de la région parisienne.

Suite de l'article...

Source : lexpress.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ils s'en prennent à Soumaré, mais rappelons que d'autres candidats aux régionales ont eu affaire à la justice ; deux poids, deux mesures ?

(cf. http://www.rue89.com/regions-en-campagne/2...-justice-139885 )

Cette affaire n'est pourtant pas un cas isolé. Sans revenir sur le passé d'Alain Juppé, quels sont les candidats aux régionales qui ont eu affaire à la justice ?

A gauche

Au PS, les commentaires sur le cas Ali Soumaré sont prudents. Et pour cause : la récente condamnation du président sortant du conseil régional d'Ile-de-France a divisé le parti. En appel, Jean-Paul Huchon avait échappé à la peine d'inéligibilité.

Des militants, comme ceux de l'association Anticor, estiment que tout élu condamné devrait être banni de la vie politique.

Jean-Paul Huchon (tête de liste PS en Ile-de-France) : 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende, mais sans peine d'inéligibilité pour « prise illégale d'intérêts », pour avoir passé des contrats entre la région et trois sociétés qui employaient sa femme, alors qu'il présidait la collectivité locale.

Ségolène Royal en meeting à La Rochelle, le 16 janvier (Regis Duvignau/Reuters)Ségolène Royal (tête de liste PS en Poitou-Charentes) : en 2008, après douze ans de procédure, l'ex-députée du Poitou a été définitivement condamnée à indemniser deux anciennes attachées parlementaires qu'elle n'avait pas payées pendant plusieurs semaines au moment des législatives de 1997.

Maxime Gremetz (tête de liste Colère et Espoir en Picardie) :

* 20 000 francs d'amende et 1 franc symbolique pour outrages envers des policiers en 1998

* 2 ans d'inéligibilité pour violences avec armes, pour avoir forcé un barrage de policiers et de gendarmes dans un meeting politique en 1998

* 50 000 euros d'indemnisation à quatre anciens collaborateurs pour licenciement abusif en 2005

A droite

A l'UMP, les instances dirigeantes semblent avoir été plus circonspectes dans leur sélection de candidats pour les régionales. Condamné dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, Alain Juppé n'est pas tête de liste en Aquitaine. Pas plus que Jacques Chirac, toujours sous la menace d'un procès pour la même affaire.

Le parti présidentiel a pourtant pris le risque de désigner André Santini comme tête de liste dans les Hauts-de-Seine, là où il s'est fortement démarqué de l'ancien ministre UMP de Guyane, toujours en détention provisoire pour une affaire de marchés truqués.

André Santini (tête de liste UMP dans les Hauts-de-Seine) : mis en examen pour « prise illégale d'intérêts », « faux et usage de faux », et « détournements de fonds publics » dans le dossier de la Fondation Hamon, il a négocié avec la juge d'instruction pour ne pas être entendu pendant la campagne électorale.

Léon Bertrand (en 3e position sur une liste divers droite en Guyane) : incarcéré en Martinique depuis fin novembre 2009, après avoir été mis en examen pour « favoritisme et corruption passive » dans une affaire de marchés publics. Il est présent sur une liste divers droite, l'UMP ayant donné son investiture à la liste emmenée par le maire (ex-PS) de Cayenne.

Ailleurs

Bien sûr, le PS et l'UMP n'ont pas l'apanage des élus condamnés. Le Front national a une longue expérience en la matière, à la fois pour avoir gagné beaucoup de procès intentés aux journalistes, mais aussi parce que son candidat en région Paca a été condamné à plusieurs reprises¿ et pas seulement pour des délits relevant de ses écarts de langage.

Jean-Marie Le Pen (tête de liste FN en Paca) :

* 10 000 francs d'amende pour outrage avec le jeu de mots « Durafour crématoire », visant le ministre de la Fonction publique en 1990

* 3 mois de prison avec sursis, 8 000 francs d'amende et un an d'inéligibilité pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique contre une députée PS des Yvelines

* 10 000 euros d'amende pour provocation à la discrimination raciale, pour des propos tenus sur les musulmans, en 2004 dans le journal Rivarol : « D'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison : "'Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant". »

* 3 mois avec sursis et 10 000 euros d'amende pour « complicité de contestation de crimes contre l'humanité », pour avoir dit dans un entretien à Rivarol en 2005, que l'occupation allemande en France n'avait « pas été particulièrement inhumaine ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ils vont se faire attaquer pour diffamation, avérée.

C'est bien ils vont pouvoir faire un gros chèque au PS et a Soumaré. Ce sont les militants qui vont être contents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

C'est un délit de faciès.

Un noir condamné, c'est plus grave. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Si on devait faire la liste de tous les politiques et élus locaux qui ont eu et ont toujours des casseroles au cul, les bancs de l'assemblée, du sénat, des conseils régionaux , etc seraient encore plus vides que ce qu'ils ne sont actuellement.

Les campagnes électorales sont souvent des curées où les bassesses, attaques personnelles et hs sont devenues les programmes politiques, désolant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Je me souviens encore du soutien apporté à Juppé après sa condamnation par toute la classe politique de droite, la grande discrétion de la gauche à l'époque.

Et là, on va fouiller dans les fichiers de police pour les rendre publics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les cafards rentrent sous terre à la lumière des faits. Ca flingue à vu à l'UMP, un vrai régal !

Alors que la tête de liste socialiste dans le Val-d'Oise a été victime d'une homonymie, aucun des membres de la majorité ne souhaite porter la responsabilité de la polémique.

Les remous provoqués par l'affaire Ali Soumaré se concentrent désormais sur le camp de la majorité. Alors que la justice a affirmé mardi que l'accusation la plus lourde portée contre la tête de liste PS dans le Val-d'Oise était fausse, les réactions se sont depuis multipliées à droite, chacun tentant de se dédouaner.

Le procureur de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a révélé mardi qu'une condamnation attribuée à Ali Soumaré concernait en réalité un homonyme. Une déclaration qui a conduit le PS à exiger des excuses de la part de l'UMP. Le président sortant d'Ile-de-France, le socialiste Jean-Paul Huchon, a ainsi estimé mardi que sa rivale de l'UMP, Valérie Pécresse, devait faire des «excuses publiques», la rendant indirectement responsable de cette «campagne de caniveau». Le député PS Pierre Moscovici a ensuite exigé mercredi des excuses au niveau national. «On ne peut pas se contenter de regretter, il faut s'excuser parce qu'en République c'est pas comme ça qu'on fait des campagnes, c'est indigne», a-t-il affirmé.

Raoult: «un réflexe anti-droite sur la couleur de peau»

Mais le PS n'a pas été le seul à dégainer contre la chef de file de la majorité pour la région Ile-de-France. Premier à ouvrir le feu à droite : Eric Raoult. Le député UMP de Seine-Saint-Denis a jugé mardi que cette affaire était «une redoutable erreur» de la part de l'UMP, critiquant vivement Valérie Pécresse. La polémique autour d'Ali Soumaré, accusé par plusieurs élus UMP d'être un «délinquant multirécidiviste», «me donne l'impression d'une campagne amateur, qu'il n'y a pas de patronne, qu'on a déjà perdu», a ajouté le maire du Raincy (Seine-Saint-Denis). «Si on veut un réflexe anti-droite sur la couleur de peau, on ne fait pas mieux, a précisé l'élu. On est plus sur un ring de boxe que sur une arène politique.»

Faisant fi des déclarations d'Eric Raoult, Valérie Pécresse a condamné mardi soir l'initiative du maire UMP de Franconville, Francis Delattre, à l'origine des accusations lancées contre Ali Soumaré. La ministre de l'Enseignement supérieur affirme «regretter cette démarche qui ne correspond ni à sa conception de la politique, ni à ses valeurs». «Dès la diffusion du communiqué de Monsieur Delattre sur Ali Soumaré, Valérie Pécresse avait demandé que toute la vérité soit faite et s'était engagée à condamner ces propos s'ils étaient entachés de la moindre inexactitude», précise un communiqué.

Soumaré: «la parenthèse se refermera assez difficilement»

Interrogé un peu plus tôt mardi sur Europe 1, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, avait en revanche refusé de s'excuser et de condamner l'initiative du maire UMP de Franconville. Selon lui, il s'agissait «avant tout d'un vrai sujet et d'un problème pour le parti socialiste, qui a toujours un problème avec la sécurité en France.» «Si le parti socialiste a jugé que pour représenter ses valeurs ce candidat en était digne, c'est sa responsabilité. Moi, en tous cas, je ne l'aurais pas pris sur une liste UMP», a poursuivi mercredi le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.

Axel Poniatowski a de son côté «regretté sur France Bleu que les informations qui avaient été apportées ne soient pas toutes parfaitement exactes». La tête de liste UMP dans le 95 avait repris le terme «délinquant multirécidiviste», tout d'abord utilisé par Francis Delattre.

Mercredi, Ali Soumaré a émis l'hypothèse que «les sondages trop mauvais» pour la majorité expliquent qu'il ait été pris pour cible. Dans une interview à Libération, il explique aller que «beaucoup mieux» depuis les déclarations du procureur de Pontoise. «La parenthèse se refermera assez difficilement. Je ne cesse d'être caricaturé, c'est vraiment désagréable», a-t-il toutefois précisé mercredi matin sur RTL, confirmant le dépôt d'une plainte pour diffamation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) où l'UMP a t-il eu ses infos ? Du procureur sans doute en brisant la confidentialité , évidemment ça va lui retomber dessus quand l'UMP va songer à se trouver un bouc émissaire

2) quelles sont ces délits qui feraient de ce type un délinquant multirécidiviste ?

  • Le vol aggravé de 1999. « On met en cause sa probité, son passé. Il reconnaît que quand il avait 18 ans, il a fait de grosses bêtises pour lesquelles il a été condamné. Il a exécuté sa peine », a déclaré Benoît Hamon, porte-parole du PS, à l'occasion de son point presse hebdomadaire. Ce à quoi Me Mignard a ajouté dans Le Parisien : « Les faits remontent à dix ans, la condamnation a plus de cinq ans. Selon moi, il y a réhabilitation. »

  • Le vol aggravé de 2004 et les violences de 2008. homonymie , c'était pas lui !!!!!!!!!!! :blush: , la droite et le procureur se sont gourrés en voulant absolument lui mettre le plus d'affaires sur le dos , c'est au minimum une méconnaissance du dossier , quand on veut accuser quelqu'un on essaie de lire son dossier pour éviter ce genre de connerie , bien apte à discréditer tout le reste. L'UMP égal à lui même , la méconnaissance des dossiers est une constante .

  • La conduite sans permis de 2009. « Nous ne voyons pas à quoi il est fait allusion. Aucune ordonnance pénale n'a été signifiée à M. Soumaré », souligne Me Mignard.

  • La rébellion à agents de 2009. L'avocat reconnaît ici les faits mais plaide l'absence de connaissance de la décision par son client qui compte s'en défendre : « Le jugement n'a pas été signifié à M. Soumaré, qui a fait appel aujourd'hui [lundi]. C'est une banale altercation qui sera plaidée à la cour [d'appel] et cela se terminera peut-être par une relaxe. »

Bref , un mec qui s'est rebellé face aux flics je voterai pour lui car auj , vu la façon dont n'importe qui peut être mis en GAV , la police ne rassure pas.

Comme disait un message dans C dans l'air : les flics protége des voyous mais qui nous protége des flics? ( c'est le genre de questions qui passent à l'antenne auj , l'air du temps s'y prêtant bien)

L'UMP ferait mieux de parler de ses propositions , faut croire qu'elle n'en a pas beaucoup pour cette région , c'est vraiment de la détresse pour en arriver à salir un type en pensant gagner en discreditant quelqu'un plutôt que sur son programme . Ca n'a pas porté bonheur à Palin aux US , pourtant ils sont habitués les ricains à la politique de caniveau.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La méthode Sarko vulgarité et délation ça vole haut.

J'éspére que l'UMP prendra une belle branlée aux élections. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

J'aime bien Eric Raoult qui se refait une virginité sur le racisme en taclant sa grande amie Pecresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

ca fait quand même sourire de voir l'ump(union des magouilleurs professionnels) essayait de donner des leçons quand on sait qu'il y a une ribambelle de personnes qui ont des condamnations dans le dos...

Soumaré était jeune ,insouciant peut être quand il a commis ce vol.

Aujourd'hui, il a décidé de donner un tournat à savie et on le félicite.

en revnache, ces élus(style juppé,carignon...) sortaient des plus grandes écoles et étaient même élus...c'est pire!!

Monsieur soumaré vient d'être incoenté de ces accusation et c'est tant mieux , par contre ce delattre qui se disait pas raciste s'est fait prendre au mot par le site backchich qui a retrouvé une vidéo de 1992 où tu vois que le gars est tendance facho quand même!!

http://www.bakchich.info/Delattre-ce-multi...iste,10102.html

Ce coup monté contre soumaré(oeuvre d'axel poniatowski,mise en place dès décembre) montre que l'ump est un parti de petits bonhommes qui utilisent des méthodes ridicules pour gagner des élections..

Qu'il balaye devant sa porte avec tous ces détourneurs de fonds qu'il porte en son sein

J'ai même retrouvé un artcile de...1965 où tu vois un actuel ministre patrick devdjian être passé devant un tribunal dans le sud pour avoir volé de l'essence avec un ami....et qui est cet ami?....alain madelin!!

voici le lien:

http://www.lepost.fr/article/2009/12/05/18...ol-en-1965.html

Après on te donne des leçons.Qui n'a pas fait d'erreurs dans sa jeunesse.

le pire dans tout cela c'est que delattre ne s'est même pas excusé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Le probléme avec cette polémique c'est qu'on retiendra qu'il a fait des choses pas nette dans sa jeunesse.

L'UMP a été plus bas que tout mais seul restera le doute dans les mémoires.

J'espére que les électeurs sauront faire la part des choses et sanctionner durement l'UMP pour ses méthodes de balance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

je ne pense pas qu'on retiendra cela, je pense surtout que l'ump s'est ridiculisée...l'air con.

Ce gars était jeune ,il a commis une erreur, il n'avait que 18 ans.aujourd'hi c'est un autre homme.

Ca me répugne de voir ces gens reprocher aux jeunesde banlieue les pires des choses et quand tu vois qu''il y en a qui se rachètent une conduite,ça les embête...

Là on a la preuve qu'ils préfèrent voir les jeunes qui cassent ou qui brulent!!

A l'ump comme je l'ai dit y a des plus grands bandits:juppé,devedjian,balkany,carignon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est Fadela Amara qui le dit :

Selon la secrétaire d'Etat à la ville, "une chose est sûre c'est que le fait qu'il soit noir a joué" dans les attaques contre lui "et ça ça ne sent pas bon".

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/regionales_

2010/20100224.OBS7944/amara_

pointe_la_campagne_puante_contre_soumare.html://http:/

/tempsreel.nouvelobs.com/spec...re_soumare.html://http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...re_

soumare

.html://http://tempsreel.nouvelobs.com/spec..._

soumare

.html

Elle va pouvoir serrer la main du prix goncourt de litterature dans son analyse de la situation en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Yan-lu Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Il faut vraiment qu'il y est le feu à l'Ump , pour en arriver à de telles bassesses !

Quand on voit des Raoult , Lefèvre , Balkany et consort on comprend mieux .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
je ne pense pas qu'on retiendra cela, je pense surtout que l'ump s'est ridiculisée...l'air con.

Ce gars était jeune ,il a commis une erreur, il n'avait que 18 ans.aujourd'hi c'est un autre homme.

Ca me répugne de voir ces gens reprocher aux jeunesde banlieue les pires des choses et quand tu vois qu''il y en a qui se rachètent une conduite,ça les embête...

Là on a la preuve qu'ils préfèrent voir les jeunes qui cassent ou qui brulent!!

A l'ump comme je l'ai dit y a des plus grands bandits:juppé,devedjian,balkany,carignon..

Ridiculisé :blush: :coeur::coeur:

Je ne pense pas que la victime du vol avec violence pense comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité piwie21
Invités, Posté(e)
Invité piwie21
Invité piwie21 Invités 0 message
Posté(e)
Les avocats de Francis Delattre, le maire de Franconville, ont indiqué mercredi dans un communiqué que leur client présentait "ses excuses publiques" à Ali Soumaré, tête de liste PS aux régionales dans le Val d'Oise. Ces excuses ne concernent cependant que l'affaire où un homonyme d'Ali Soumaré avait été condamné. "En revanche, l'existence et la nature des quatre autres événements sont confirmées", insiste le communiqué.

Source : http://www.europe1.fr/Regionales-2010/Affaire-Soum...

il a été innocenté soit mais l'homonyme n'ai valable que pour l'une des accusations , si j'ai bien compris . quand a dire qui n'a pas fait d'erreur dans sa jeunesse et bien disons que mis a part le fait que je n'ai jamais tapé qui que ce soit, toute erreur se paye .1SZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
héritier de 1789 Membre 356 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

hello premièrement mettre à la vue du public, le casier judiciare de quelqu'un est un délit. L'UMP a donc commis un délit. pas plus pas moins.

Deuxièmement, nombre de caciques de ce parti ont été condamné pourt détournement de fonds et d'argent public, traffic de faux électeurs, marché public entachés de corruption, etc... la liste risque d'être longue si je continue donc il faut que ce parti soit bien bas dans sa propre idée pour se livrer à de telles pratiques qui non seulement sont indignes, mais en plus illégalles.

Entre la victime d'un vol avec violence et des centaines de victimes de détrounements de fonds et corruptions, on pourrait faire le compte, je ne suis pas sûr que les victimes dans les cas précités aient eu droit à la justice. Arrétons de prendre les français pour des imbéciles sans cervelles.

quant à savoir si toute erreur se paye, je dirais que cela dépend de ton nom, de ton statut social, de l'état de tes finances. On dirait que certains payent plus qu :coeur: e d'autres dans ce cas.

xris :coeur:

Ahh j'avais oublié de ta couleur de peau et de ton origine également. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ou on considère que la prison est une façon de payer sa dette, ou non. Sinon les condamnés n'ont plus qu'à se mettre à la récidive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×