Aller au contenu

doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
medicaments.jpg

Sept millions de Français achètent des médicaments sur Internet


Mardi 16 Février - 17:58

Les Français achètent de plus en plus de médicaments sur la toile.
C'est ce qui ressort d'une grande enquête menée par Pfizer auprès de 14 000 personnes et dans 14 pays. 50% à 90% de ces médicaments achetés en ligne seraient des contrefaçons.



[...]


Selon le docteur David Gillen, Directeur médical de Pfizer Primary Care Europe, ¿des habitants de tous les pays européens se mettent en danger et contribuent sans le savoir à l'essor de cette économie criminelle en achetant des médicaments en dehors des systèmes légaux de santé.

Près de 35 % des Français interrogées ne connaissent pas les risques qu'ils courent en achetant un médicament délivré uniquement sur ordonnance sans avoir eu de prescription médicale au préalable.

[...]


Pfizer souligne le danger de ce phénomène, en rappelant que ¿50% à 90% des médicaments achetés sur internet seraient des contrefaçons¿, contenant parfois ¿des substances dangereuses comme du poison pour rats ou de l'acide borique¿.


Suite de l'article...
Source: France Info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Si le système de santé français remboursait correctement les médicaments, il y aurait sans doute moins de course au prix pour ce genrede produits.

Et la santé est bien au coeur du problème puisqu'on se met vraiment en danger en achetant ça, sans conseils, et sans certitude que le produit ne soit pas dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Les Français disposent tout de même d'un système de santé rarement égalé au monde et ce n'est pas vraiment pour eux que la santé est un luxe.

Acheter des médicaments sur le net, sans en connaitre la posologie exacte par rapport à sa pathologie, les effets indésirables, la durée exacte du traitement est totalement inconscient.

Sans oublier que la plupart du temps ce sont des ersatz douteux des molécules... je préfère perdre 10 ou 15 euros en passant par mon toubib que d'avoir des séquelles ou perdre la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×