Aller au contenu

Les Français sont simplets...


Ame errante

Messages recommandés

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

... c'est à mon avis ce que les gens des autres pays pensent de nous.

En effet, à longueur de temps, à longueur de journée, sur le forum, dans la rue, à la télé, sur le papier on voit, on entend des gens se marrer.

Des gens se marrer en faisant allusion au fait qu'ils se font entuber, prendre pour des cons par ceux qui sont au pouvoir.

Car, simple exemple, au sujet du joujou qui vole de notre bon président, de son augmentation astronomique de salaire, de ses excès de zèle et de dépenses, tout ce que j'entends sur lui a de quoi donner la gerbe... mais tout le monde en rigole.

J'ai le sentiment que les gens ne se sentent pas concernés, ont un regard extérieur sans se rendre compte que ce sont eux qui se font prendre pour des cons.

Ca vient de quoi? Une telle distance avec la réalité, ce manque de réaction dans un pays qui pourtant le permet, ce laxisme aberrant. Sur les plateaux télé ils sont tous joyeux, on en rigole même quand les propos sont là... idem dans la rue, où que ce soit.

"Vaut mieux en rire qu'en pleurer", hein?

Ou encore "Qu'est ce qu'on peut y faire, c'est comme ça".

Car je fais malheureusement partie, trop souvent, de ces gens qui rigolent... mais on peut faire quoi?

Sans aller jusqu'à faire cramer l'Elysée, sans tout faire pèter, concrètement on peut faire quoi? Déjà arrêter de ricaner bêtement devant ce genre d'affront que l'on nous fait, car si on est assez cons pour en rire je vois pas pourquoi ils se gêneraient de continuer.

C'est entré dans les moeurs, les gens doivent vivre dans un rêve.

A ceux qui, donc, disent que ça va finir par pèter, je n'en suis pas convaincu vu que tout le monde baisse son pantalon en gardant le sourire.

Si vous voulez réagir, le but de ce topic n'est pas de refaire le monde, de critiquer qui que ce soit au pouvoir ou encore d'inciter les gens à la haine ou la révolution.

Juste faire une analyse de soi-même en tant que peuple car c'est déjà par là que se trouve la solution, et non-pas en disant de tout faire péter.

Le peuple, c'est "on"............. "on se fait entuber, prendre pour des cons"........... Pas de réaction...

Le peuple, c'est aussi "je"............. "je me fais entuber, prendre pour un con".......... Là ça passe déjà moins bien...

Vous en dites quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 36ans Posté(e)
La_Garce_Méprisable Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Hmmm... Bonne question, je ne me l'étais jamais posée...

A première vue, je pense que t'as mis le doigt sur "la raison" d'un tel laxisme: le "on".

Je pense que dans la mesure où il y a cette idée de quelque chose de très générale, on a tendance à se dire: "Ben les autres sauront mieux s'en occuper que moi, j'ai mieux à faire !"

Faut pas oublier que nous vivons dans une société très individualiste, à tendances fortement égoïstes.

- "Tant que ça ne me concerne pas personnellement et directement, m'en fiche..."

Ou alors, le Français moyen est un gland ! Pessimiste, défaitiste, affligé...et de ce fait, prend les choses au second degré (Entre se pendre et se marrer, le choix est rapide.)

...en même temps, j'ai envie de dire: réagir face aux péripéties de notre gouvernement, implique généralement de s'engager du côté de l'opposition (<< navrante)...mais je vais m'autocensurer :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
ou encore d'inciter les gens à la haine ou la révolution.

Aiiie !

Je suis content de lire un topic comme ça, mais tu mets le doigt sur le point sensible, la seule façon de faire changer les choses, au point où ça en est, c'est une révolution.

Mais comme l'a dit la garce pas si méprisable au-dessus, on vit dans une société individualiste, aucune solidarité... Faudrait un jeune conscient de cette merde et capable de faire changer les mentalités aux présidentielles, mais faut pas rêver. Moi je ne vois que la révolution si vous voulez un vrai changement, 4ème pays le plus riche et tant de choses qui vont pas pendant que l'autre mariole joue le jetseteur ? ? Mouais :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

le pire dans tous ça c'est que t'as raison et que jme marre tous seul...

mais quelque part, quitte à se faire entuber autant le faire dans la bonne humeur. parce que je vois pas se que l'ont peut faire à part chanter les pieds dans la merde comme notre animal national.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Tu nous parles de l'image des Français à l'étranger, et, à ce que j'en sais, elle est exactement à l'image du sujet. C'est à dire que les Français ont bien plus de droits et de protections sociales, que dans les autres pays. Or, ils ne sont jamais contents, éternellement insatisfaits, et de bien mauvaise foi puisqu'ils critiquent tous les gouvernements qu'ils ont choisis.

Simplet est un personnage bien naïf et bien gentil, ce qui ne représente pas du tout l'image du Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Si encore les gens n'y voyaient que du feu...mais là ça fait quand même partie intégrante de notre vie, ce sentiment de passer pour des demeurés. les gens en ont conscience, c'est ça le truc.

Quand je dis demeurés, y'a qu'à voir quand on nous dit de garrer notre voiture à l'ombre les jours de pleine chaleur, et caetera.

La mauvaise du dessus a tapé dans le mile.... tu as écrit ce que je ne cesse de me dire, vilaine garce.

:blush:

Simplet est un personnage bien naïf et bien gentil, ce qui ne représente pas du tout l'image du Français.

Je n'ai pas fait d'affirmation, hein.... juste une supposition quant au regard extérieur...

Quoi que, oui, c'est ce que je pense du Français moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

perso je nous trouve quand même mieux placés que les italiens avec Berlusconi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi ça me fait rarement rire, au contraire j'ai des montées de nerfs... Bien inutiles, donc je comprends qu'on (:coeur:) en rie...

Ce qui m'épate, c'est la naïveté des gens qui à chaque élection, y croient. Qui croient aux programmes que les politiques nous vendent.

Et ce qui me gonfle, c'est le "ben on est bien en France, faut pas se plaindre hein, à côté c'est pire" : ET ALORS ??? C'est une raison pour se laisser entuber ? L'égalité par le bas c'est ça ?

Et j'en ai marre des médias qui orientent la pensée des gens, qui font monter la pression selon leur envie sur tel ou tel sujet, qui parce qu'on en parle, devient tout à coup LE sujet de l'année, qui dressent les français les uns contre les autres, étrangers contre "bons français", fonctionnaires contre privé...

Je ne supporte plus l'abrutissement des masses par la consommation, par les psychoses montées en sauce, par le divertissement bas de gamme qui 'fait oublier' les vrais problèmes...

Voilà, ça fait du bien, c'était ma participation inutile qui ne changera rien au monde... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ma conclusion, les gens sont laches et sont des moutons. Ils préfèrent se consacrer au foot ou au shooping, plutôt que de mettre le nez dans les affaires de l'Etat. Quand on voit qu'il n'y a personne à part quelques retraités lors des réunions de sa commune ou de plusieurs communes, on comprends que les gens se lavent les mains.

Les gens râlent, mais personne ne bouge son cul. Et puis, la majorité des gens ne veulent pas s'investir, prendre des risques pour des choses qui ne les touchent pas directement.

De cette façon, les hommes politiques ont les mains libres de faire tout ce que bon leur semble. Quand on voit que les gens ne sont même pas foutus de sortir leur cul de leur fauteuil pour dire qu'un voisin fout le bordel, que voulez-vous dire après ça.

La majorité des gens préfèrent tourner les yeux que de regarder la situation en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

ah oui puis quand quelqu'un se bat pour sauver son job ou une certaine qualité du service publique, il se fait insulter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'art du Sarkozysme c'est justement de faire beaucoup de com en montant les cathégories des Français les une contre les autres.Nous voyons le résultat aujourd'hui le plus pauvre envie le plus riche,le plus riche le devient de plus en plus,les classes moyennes déteste les plus pauvres,le fonctionaire est détesté par ceux du privé etc........... .

Quand a notre protection sociale elle est en train d'étre détruite a petit feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 43ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
43ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

ce que je remarque c'est un emploi tres répendu du terme "les gens"

terme qui exclut implicitement celui qui l'emploie de la masse

"les gens"à un sens pejoratif à peine voilé qui sonne un peu comme abruti

mais à tous ceux qui emploient ce terme,je tiens à faire remarquer que VOUS AUSSI VOUS ETES LES GENS!

et pour repondre plus precisement au topic,les français font comme ils peuvent

d'ailleurs "les "français ça ne veut rien dire vu que nous ne sommes pas 60 millions de personnes qui reagissent toutes de la meme façon(pour info on est pas tous faits dans le même moule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
... c'est à mon avis ce que les gens des autres pays pensent de nous.

Vous en dites quoi?

Que je préfère me faire enculer dans une démocratie d'Europe ou d'Amérique du Nord que dans un pays qui ne l'est pas.

Car dans un pays non démocratique tu dois en plus fermer ta gueule... sinon c'est la taule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Le problème, c'est bien beau mais qu'est que l'on peut y faire à part se plaindre ? :blush:

Quant à ceux qui disent vouloir faire cramer l'Elysée, cela est impossible ils seront déjà coffrés avant d'avoir franchi le portail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ernestoche Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne soit pas si pressé âme errante, la situation de notre pays se dégrade à grande vitesse, le chômage galope, les comptes publics explosent, nos dirigeants de droite comme de gauche sont incompétants hypocrites et lâches.

L'explosion populaire arrivera d'elle même, lorsque le peuple éclairé par la lumière de la vérité, verra la sécurité sociale en faillite, les salaires des fonctionnaires non versés, les retraites plus assurées, les impôts explosés, tous ça sur fond de dépression économique mondiale.

Rassures toi âme errante, tu vas les voir les révoltes, les émeutes, laisse juste le temps faire son oeuvre. Je crois même que cette affaire pourrait se finir en guerre (ça ne serait d'ailleurs pas la première fois)!

Ce qui me fait le plus de peine, c'est que le peuple s'attaquera d'abord à ses élites pour les renverser mais qu'après, vu le niveau d'individualisme, il s'éttripera lui même et le sang coulera à flot une nouvel fois.

Les prochaines années ne serons pas portables, frics, bien être et stabilité mais (hélas) bel et bien survie, faim, violences etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Les différences de confession, d' ethnies, d' orientation sexuelle etc... sont considérer comme une différence majeur contrairement aux différence de classe qui elles bénéficie d' une considération moindre ne peux que diviser un prolétariat qui à terme n' aura même plus conscience de l' être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 385 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
... c'est à mon avis ce que les gens des autres pays pensent de nous.

Vous en dites quoi?

Moi j'en dis qu'au jour d'aujourd'hui, le nombre de personnes qui représente la population de tous les autres pays s'élève à un peu plus de 6 milliards sept cent cinquante millions d'habitants, alors prétendre qu'ils pensent que les Français sont des cons, que les Roumains sont des laveurs de pare-brise ou que les Sénégalais en ont une de 35 centimètres relève à mon sens plus du fantasme personnel que d'une réalité indiscutable. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Que je préfère me faire enculer dans une démocratie d'Europe ou d'Amérique du Nord que dans un pays qui ne l'est pas.

Car dans un pays non démocratique tu dois en plus fermer ta gueule... sinon c'est la taule...

Enculer et démocratie sont totalement antinomiques, mais attention, hein, faut pas le dire. J'ai rien dit. Voudrais pas non plus devoir quitter le pays... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)
Et ce qui me gonfle, c'est le "ben on est bien en France, faut pas se plaindre hein, à côté c'est pire" : ET ALORS ??? C'est une raison pour se laisser entuber ? L'égalité par le bas c'est ça ?
De cette façon, les hommes politiques ont les mains libres de faire tout ce que bon leur semble. Quand on voit que les gens ne sont même pas foutus de sortir leur cul de leur fauteuil pour dire qu'un voisin fout le bordel, que voulez-vous dire après ça.

Tout à fait d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Rassures toi âme errante, tu vas les voir les révoltes, les émeutes, laisse juste le temps faire son oeuvre. Je crois même que cette affaire pourrait se finir en guerre (ça ne serait d'ailleurs pas la première fois)!

Mais ça n'a pas déja été fait ça en...Je ne me rappelle plus trés bien, '67 ou '69 euhhhh, non '68, oui oui '68...!!!!???? :coeur::coeur::snif:

42 ans plus tard et bilan de la chose, on peut dire que cela a vachement marchéééééééé..!!!!! :blush:

Le prob, c'est que les 68arts d'avant sont "un peu" devenus les nantis d'aujourd'hui...

Raisonnablement, on pourrait pas essayer aut' chose que de tout casser pour tout reconstruire...????

Perso', cela fait bien longtemps que j'ai plus "NO FUTUR" d'inscrit sur mes liquettes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×