Aller au contenu

Usurpation d'identité


balisto130

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
balisto130 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Un jour 4 individus majeurs (hommes et femmes) se baladent et croisent un groupe de jeunes mineurs qu'ils ne connaissent pas.

Un des 4 individus majeurs est une jeune femme de 21ans qui ressemble fortement à un garçon, elle rencontre une jeune fille de 15ans dans le groupe de jeunes mineurs avec qui elle s'entend bien et se fait passer pour un jeune garçon de 17ans qu'elle nommera Dimitri. Un échange de numéro se fait, et la jeune femme de 21ans décide de continuer à se faire passer pour un garçon et fait tomber amoureuse d'elle ( ou de lui ) la jeune fille de 15ans. Après 8mois de manipulation, peu de visite pour ne pas éveiller les soupçons, et une communication très quotidienne via les outils technologiques tels qu'Internet et la téléphonie, elle décide d'avouer sa véritable identité par SMS.

La jeune fille, amoureuse et forcément très choquée, fond en larmes et risque d'être traumatisée très longtemps. Aujourd'hui elle n'ose pas avouer cette chose et à inventer une histoire de "jeux" et contredit même ses parents afin de protéger son " ex ". Peuvent-ils porter plainte malgré le fait que l'adolescent nie les faits? Et quel serait exactement le motif de la plainte? Manipulations??

Merci de me répondre.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
mansondu27 Membre 709 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Faudrait prouver ça et puis même à mon avis en le prouvant je pense pas que la police puisse faire grand chose contre cette femme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Je dirais que les parents ne devraient pas agir encore plus contre cette adolescente. Certes, ça peut paraître frustrant au vu de la situation de leur enfant, mais je pense que ça n'améliorerait rien (et que ça ne donnerait pas de résultats vraiment probants) que d'aller contre la volonté de la principale intéressée, à savoir l'adolescente. C'est vers elle qu'il faut se tourner, lui montrer qu'on est là sans être trop envahissant, et que si c'est vraiment son souhait, rien ne sera fait contre l'ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Eh bien la fille de 15 ans peut toujours porter plainte en disant que cette jeune femme de 21 ans se faisait passer l'identité pour le garçon que la fille de 15 ans connait.

Motif de plainte, usurpation d'identité oui tout simplement.

Mais euh dites donc, ce serait pas du pipo cette histoire ? J'avoue que je n'y crois pas trop enfin ce n'est que mon avis hein. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

Non pas usurpation d'identité...

un truc genre détournement de mineur ? j'en sais trop rien à vrai dire, vu qu'il y a eu rupture apparemment

sinon je vois rien d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Valentin75 Membre 97 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Négatif pour l'usurpation d'identité. L'article 434-23 du Code Pénal exclut l'usurpation d'identité si elle est fictive. L'usurpation induit prendre l'identité de quelqu'un dans le but de commettre une action frauduleuse, pas de seduire quelqu'un.

C'est un acte immorale, mais pas illégal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×