Aller au contenu

Valentin75

Membre
  • Contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valentin75

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 06/22/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Paris
  1. Et ben ça promet... Tu es plein de prejugés... et biensur tu souhaites gagner beaucoup d argent en bossant le minimum. Les cuisiniers ont tous "une vie de merde" pour toi ? Les mecaniciens sont tous des cassos et delinquants pour toi ? Les fleuristes sont que des nanas ? Va falloir oublier ce genre d'apriori si tu veux t inserer convenablement dans un boulot et ne pas rechigner a bosser comme un taré, quelque soit la voie que tu choisiras.
  2. Et le mec sous sa capuche on le sait si il est noir ? Ca devient n importe quoi là
  3. C'est ça ta reponse ? C'est ça ton argumentaire. Ouah je suis impressionné. Tes arguments ne pesent vraiment pas bien lourds.
  4. Grenouille Verte: Tu pense faire dans l'originalité en ecrivant un topic hasardeux sans queue ni tete regroupant tout ce qu'on peux repprocher aux diverses polices du monde ? On dirais que tu es tellement en galere d'arguments contre la police que tu ressort les affaires des polices mexicaines ou américaines moi ça me fais vraiment rire ! Tu mélanges tout pour repondre a ton désir de critiquer la police sur tous les fronts. Mais c'est tellement bidon que ça perd de son impact. Ca fais ado prepubere boutonneux qui critique toutes formes d'autorités. Tu fais parti de ces gens qui font sans arret des amalgames et mettent les centaines de milliers de fonctionnaire de police de France (et je dirai meme du monde vu ton topic) dans le meme panier incapable de discernement et incapable de reconnaitre que tous ne sont pas des pourris, des racistes ou des alcoolo. Tu repand tes clichés vus et revus en pensant etre le premier a critiquer de cette facon si facilement les gens qui sont là pour te proteger. Tu pensent qu'ils sont tous là pour te mettre des prunes, tous là pour te tabasser, tous là pour te foutre en garde à vue arbitrairement. Et puis le jour ou tu te fais tirer ton portable, ou cambrioler, on te retrouvera dans la file du commissariat pour porter plainte comme tout le monde. Apprend deja comment fonctionne l'organisation de la police et tu sauras que la police judiciaire et la securité publique sont distinctes ça t'evitera de tout mélanger. Ta haine contre le bleu laisse perplexe. Comme d'autre ici d'ailleur. Non pas que je defend corps et ame les flics parce que moi je sais rester objectif et pense savoir comment ca marche au vu de mon cursus. Mais je sais reconnaitre ceux qui abusent et ceux qui font leur boulot. Le soucis c'est que quand un flic sautent dans la Seine pour sauver une vieille de la noyade, acte resolument héroïque, toi au lieu d'en faire un sujet dans ce forum, tu va simplement dire que ca fais partie de son travail... Comme quoi pour toi cela va que dans un sens. Le sens de la critique et de la denigration. Pourquoi ne ferais tu pas sujet sur l'ensemble des actes de courage de nos policiers que tu aimes tant ? Cordialement
  5. Si on veux parler d'egalité on égalise le niveau de salaire des fonctionnaire par rapport au privé alors... On majorise comme dans le privé les heures le dimanche et de nuits comme dans le privé alors que dans le publique c'est "compris" dans les conventions. Ah oui c'est vrai le fonctionnaire ne devrait meme pas etre payé parce qu'il est tellement faineant, incapable et incompetent c'est bien connu... Toujours les memes discours... Mais bon je vais arreter de faire l'avocat du diable on va croire que j'en suis un !
  6. Je partage pas trop l'avis de certains mais bon je vais te donner le mien. Oui pratiquer un sport de base est toujours un plus (ça ne peux que te faire du bien au niveau renforcement musculaire et cardio) Maintenant c'est loin d'etre indispensable en ce qui concerne le Krav Maga. Je ne te parlerais pas du MMA car c'est trop vague, et le combat libre, ou free fight ne correspond pas a mon sens à ce que tu recherches. J'ai 5 ans de Krav Maga, autant d'aïkido et, dans un registre different, un peu plus dans certains derivés de la "pankration" traditionelle. Je ne peux que te conseiller le krav dans le sens où c'est un melting pot de technique qui t'apportera beaucoup sans te gonfler avec les katas. Il faut savoir que le Krav est tres abouti en technique de champ fermé ou restreint et en defense contre arme blanche, donc c'est parfait pour la protection rapproché. Mon moniteur de Krav faisait parti du SPHP. Donc je pense pouvoir affirmer que oui le Krav correspond le mieu a tes aspirations. MAIS la garde rapprochée ne se limite pas à l'auto defense. il y a d'autre technique en garde rapprochée a aborder, comme le placement par rapport à la personnabilité, son deplacement, les techniques de rentrées sorties de vehicules, la gestion des flux de foule, et j'en passe... Et ça aucun art martial ou technique d'auto def ne te l'apprendra. Car la garde rapprochée c'est de l'anticipation. Si t'en arrive à employer le Krav ou autre chose, c'est que ça a deja merdé quelque part dans le dispositif.
  7. Valentin75

    règles des confrontations

    Voila cela confirme ce que je disais. Tu connaissais le type en question donc la confrontation etait necessaire pour les versions et non pour la reconnaissance. Bon courage a toi et n hesite pas a voir un psychologue si tu veux en parler ca te fera du bien
  8. Valentin75

    règles des confrontations

    Non nina c'est pas dans cette esprit là. Ayant fais du droit penal je peux dire que ce n'est pas le but de la confrontation de reconnaitre l'auteur et de juger de la veracité des dire dla victime juste a sa reaction. Si il veux savoir si la victime reconnait l'auteur, c'est pas une confrontation qu'il faut mais un tapissage. La confrontation c'est quand l'auteur est déjà trouvé ou qu'il y a de tres fort soupçon. A ce moment là la confrontation c'est une opposition de faits concret pour etablir les versions de chacun. Au sens du droit rien n'oblige un Agent ou officier de police judiciaire de te prevenir mais au sens de la morale et du respect pour les victimes c'est limite... En meme temps c'est pas evident dte repondre ne sachant pas pour quelle affaire (meme si ca ne nous concerne pas evidemment )
  9. Non jvois pas trop... Y'en a un qui clignote quand il gresille pour reflechir tu comprend ?... Apparament c'est du au fait que tu telecharges, tu utilise pas mal de memoire et d'UC donc il ventile. De toute maniere pour en avoir le coeur net il faudrait que tu vois la temperature du disque dur
  10. Ah voila si tu nous disais tout depuis le debut deja ^^ Tu n'a pas repondu est ce qu'il y avait de la poussiere ? Le disque dur il est dessous sous une trappe a devisser comme tout ordinateur portable. Etait il en train de telecharger quelque chose sur BITTORENT ? La diode d utilisation UC (qui montre qu'il reflechie) s'alllume t'elle ?
  11. Du calme Cmoi ne paniquons pas ! D'abord y'avait il de la poussiere quand tu as souflé ? Le disque dur etait il chaud ? quelle application avais tu d ouverte quand il ventile et a quelle frequence ventile t il ? Quand tu fais controle alt supp dans le gestionnaire, ouvre le graphique d utilisation de l'UC pour voir si il ventile quand il reflechi ou si c'est pour rien. Ca sera deja une indication. Mais ne pense pas a racheter un PC pour ca attend de savoir deja tu ne rachete pas une voiture quand la tienne a du mal a demarrer !
  12. Valentin75

    Avatar

    Film vu cette apres midi. Il y'a du positif et du negatif. Le négatif d'abord. Pour rejoindre l'avis d'autre cinéphile, le scenario est peu profond, trop previsible, peu original. Il y'a pour moi une demi heure superflue dans ce film. Car a un moment jme suis un peu ennuyé. C'est trop long pour ce qu'il y a a raconté. C'est dommage. Niveau bande sonore c'est tres moyen. Pour un film de cette envergure il aurait fallu signer quelque chose de mieux. Pour le positif. Le visuel est extraordinaire, la creation d'un univers a part entiere est bluffante, aboutie et cohérente. C'est epoustouflant, on en prend plein les mirettes, et pourtant je ne l'ai vu qu'en 2D. J'avais des frissons sur certains plan. Vraiment un joyau sur les effets speciaux. Je pense que c'est le film le plus abouti niveau animation de ces dernieres années. Pas de comparaison avec le seigneur des anneaux, c'est aussi bien mais different. Ici c'est le realisme, ce dire que c'est PEUT ETRE possible un jour de coloniser une autre planete qui vous prend aux tripes. Biensur on sera pas là pour le voir. Bref un film a voir absolument. Vous louperiez quelque chose d'enorme.
  13. Ce qui me gonfle dans ce débat c'est la généralité "Ceux qui ont voté oui = racistes" que l'on peux trouver dans les médias. Déja faudrait revoir la definition de racisme, qui est de stigmatiser une race en dénigrant celle ci. En quoi voter contre l'edification d'un immeuble religieux a voir avec le racisme ? Parce que si les suisses avaient voté contre l'edification d'une eglise ca aurait pas été raciste ???? Pourtant dans le principe c'est pareil... (ah oui le racisme anti blanc ou anti catho ça existe pas biensur...) Purée c'est incroyable ça, on prefere dire black au lieu de noir on trouve ça moins denigrant. Moi jsui blanc on m'a jamais dis que j'étais white ? Et dire a un "black" qu'il est con ca veux dire qu'on est raciste ? Non ce qui est raciste c'est dire qu'il est con parce qu'il est black !!! Alors maintenant c'est de dire on vote contre les minarets on est racistes... ah bon... Primo les suisses gerent leur pays comme ils le souhaitent, l'expression d'un peuple qui votent democratiquement ne dois jamais etre remis en cause, secondo les minarets sont construits dans le but de faire des appels a la priere ce qui n'est pas admis dans un pays comme la Suisse et tercio certains devraient arreter d'etre hypocrites et se mettre a lire le coran, chose que j'ai fais, pour comprendre certaines choses. Moi je suis athé, je respecte toutes les religions, mais certains devraient arreter de stigmatiser ceux qui ont voté oui ils ne sont pas racistes pour autant !
×