Aller au contenu

antonin35

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
antonin35 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le président Nicolas Sarkozy a promis une baisse du chômage "dans les semaines et les mois qui viennent" à des Français dont l'emploi est la première préoccupation, lundi lors d'une émission sur la chaîne TF1 à une heure de très grande écoute.

"La France a pris de plein fouet" la crise économique, a-t-il déclaré. Elle a "résisté plutôt mieux que les autres, puisque le chômage a doublé aux Etats-Unis, doublé en Espagne, augmenté de 60% au Royaume-Uni. Un seul pays a fait mieux que nous en la matière, c'est l'Allemagne", a-t-il souligné.

"Nous, on a quand même pris 450.000 chômeurs en plus" mais "c'est en train de se retourner", a-t-il affirmé. "Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays", qui compte actuellement quelque 2,6 millions de chômeurs, a-t-il poursuivi.

Le président français répondait aux questions de 11 Français sélectionnés par TF1, alors que sa popularité est au plus bas et que le pays s'engage dans la campagne pour les élections régionales des 14 et 21 mars, qui s'annoncent très périlleuses pour la droite au pouvoir.

"Quand des millions de gens votent, mon devoir c'est de les écouter, bien sûr, naturellement", a-t-il déclaré à propos de ce scrutin.

Un dernier sondage LH2, publié lundi par l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur crédite Nicolas Sarkozy de 42% d'opinions favorables (contre 55% d'opinions négatives), loin derrière les 55% d'approbation de son Premier ministre François Fillon.

Le président français a également confirmé, au cours de cette émission, que son gouvernement proposerait "avant la fin de l'année" une réforme des retraites, et dans les prochaines semaines des solutions pour les chômeurs en fin de droits d'indemnisation.

L'opposition socialiste avait critiqué cette émission "sur mesure" sur une chaîne de télévision contrôlée par le groupe du bâtiment et des télécommunications Bouygues, que dirige par l'un de ses amis, Martin Bouygues.

Défendant son programme de "réformes", même celles qui ont été peu appréciées par ses électeurs comme la taxe carbone (fiscalité verte), tout au long de l'émission, Nicolas Sarkozy a refusé de se prononcer sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2012. Sa décision sera prise "le moment venu", a-t-il dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le président Nicolas Sarkozy a promis une baisse du chômage "dans les semaines et les mois qui viennent"

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que le gouvernement prétend que c'est grasse a eux quand il y a une baisse de chômage , alors que se n'est pas grasse a eux , mais au entrepreneur .

Par contre ils sont souvent coupable de la monté du chômage

Et vue la monté du chômage ses dernier temps c'est un peu normal que sa baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lola8835 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:blush: :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Mon entreprise délocalise un partie de sa production a l'étranger et ne renouvelle pas les départ a la retraite (papy boom) ce qui a pour concéquence pour un avenir proche de diviser l'effectif en deux.

Mon entreprise a touché pour pret de 50 millions d'aides et exonnérations en tout genre,de plus elle fait autant de profits que l'an passé.Comme quoi aider les entreprises c'est trés bien mais le faire sans conditions c'est tout simplement jetter l'argent du contibuable par les fenettres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Darkgun Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que le gouvernement prétend que c'est grasse a eux quand il y a une baisse de chômage , alors que se n'est pas grasse a eux , mais au entrepreneur .

Par contre ils sont souvent coupable de la monté du chômage

Et vue la monté du chômage ses dernier temps c'est un peu normal que sa baisse .

Tu a raison -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

pourquoi est il toujours entrain de monter et cela de plus en plus?

A lire de ci, de là, voilà le résumé que j'en ais fait :

- trop de charges

- trop de délocalisations

- trop peu d'emploi proposés

- trop d'emploi offert et sans personne pour postuler

- trop de ...... et pas assez de.......

Et bien pas une fois, une seule, je n'ai vu les mots "stage et formation" cités dans ses raisons données, et pourtant beaucoup de postes ne seront pas ou jamais créés pour cette même raison.

Pourquoi voulez vous qu'une société aille embaucher si on lui propose sous couvert de formation et de stage (en même temps ça fait baisser les statistiques du chômage et ça arrange tout le monde) d'avoir de la main-d'¿uvre bon marché quand elle n'est pas carrément gratuite.

Formation qui souvent n'en à que le mot, beaucoup de stagiaire se voit mis à faire un travail qui n'a aucune relation avec la formation proposée.

La première fois que j'ai entendu et vu ce genre de formule être mise en place c'était en 1982, "TUC" alors que ça s'appelait et à l'époque c'était dans les préfectures que l'on en trouvait le plus, depuis d'autres sont venues nouveaux noms mais même résultat.

Qui n'a jamais emmener sa voiture, ou acheter son pain ou bien encore été acheter des fleurs etc... et se sont vus servir par des stagiaires ou des gens en formations?

Pourtant vous allez payer ce service au même prix que si c'était un salarié normalement employé. Vous pourrez y retourné quelques temps après vous ne verrez plus celui ou celle qui vous a servi la dernière fois, mais un nouveau ou une nouvelle travaillant dans les même conditions.

L'état et les sociétés (toujours les mêmes d'ailleurs, j'ai vu certaine en avoir plus de 30 à la fois) profitent de cette aubaine, et je n'ai jamais entendu ni un parti politique s''insurgé contre cela (au contraire une fois en place on recommence la même chose mais avec un nouveau nom, histoire de dire qu'on à fait quelque chose pour baisser le chômage) ni de syndicat demander à ce que ces stages et formations soient arrêter pour créer de vrais emplois.

Depuis toutes ces années, ça n'a jamais choqué plus que cela.

Je me suis toujours demandée si sans ces stages et formations justement le chômage ne serait pas plus bas.

Non, on nous dit que; Il faut des formations et stages pour les chômeurs pour qu'ils puissent être plus compétitifs et mieux adaptés au marché de l'emploi pour pouvoir en trouver un d'emploi. Alors d'accord faisons des stages et des formations.

Oui, mais le problème c'est que les sociétés qui prennent pour ses mêmes raisons n'embauchent pas ou pratiquement pas. Et cela est aussi valable pour les gens qualifiés que pour ceux qui le sont moins.

En tout cas c'est ce que j'en ai déduit en lisant par ci par là.

Ne m'insultez pas, ne m'agressez pas. Ce n'est qu'une constatation qui n'engage que moi et rien que moi.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Le président Nicolas Sarkozy a promis

Rien que le début me fait hurler de rire. Si il y a encore des gogos pour croire se menteur lors d'une farce télédiffusé, avec Jean Pierre Pernot bombardé journaliste politique, l'homme de la foire aux sabot de Tripouljac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

De toute manière le chômage ce n'est pas de sa faute, mais la faute des 35h... (il a osé!!).

C'est pourquoi il a défiscalisé les heures sup, ces dernière représentant 300 000 emplois pleins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 769 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Raymond Barre , un des économistes les plus prisés de France :

" La meilleure façon de résoudre le chômage , c'est de travailler " . :coeur: :coeur:

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×