Aller au contenu

doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
178299personnes_agees._DOUG_FORUMFR.jpg

Londres réfléchit à une suppression de l'âge légal de départ à la retraite


Lundi 25 janvier - 23:29

Alors que le gouvernement français tente tant bien que mal de préparer les esprits à un possible recul de l'âge de départ à la retraite - ou au moins à un allongement de la durée de cotisation - , le gouvernement britannique envisage de supprimer toute référence à un âge légal limite pour les départs à la retraite.


Une idée majoritairement soutenue par les Britanniques, à en croire un sondage effectué pour la Commission pour l'égalité et les droits de l'homme, qui a un rôle consultatif et de régulation.

[...]


La Commission pour l'égalité et les droits de l'homme demande au gouvernement de supprimer l'âge légal, sous prétexte qu'il serait "discriminatoire". "La Grande-Bretagne a vu un exode de sa main-d'oeuvre qualifiée avec la récession et, alors que l'économie se redresse, nous faisons face au risque de ne pas avoir assez de travailleurs et ce problème est encore aggravé par la perte des compétences des nombreux travailleurs les plus âgés qui sont contraints à partir en retraite après 65 ans", argumente Margaret Prosser, vice-présidente de la Commission.


Suite de l'article...
Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 486 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Il faudrait savoir si les personnes interrogées souhaitent travailler car elles ne gagnent pas assez pour vivre correctement, ou si elles ont vraiment envie de travailler.

C'est comme aux US ou certains travaillent a 80ans vu la retraite qu'il touche.

Mais cette news me met un peu sur le cul :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Je pense que la logique voudrait que ce soit un peu des deux. Si je m'en réfère à ceci, il y a pénurie de main-d'¿uvre spécialisée, d'où une recrudescence rare et importante de personne qualifiée.

"La Grande-Bretagne a vu un exode de sa main-d'oeuvre qualifiée avec la récession et, alors que l'économie se redresse, nous faisons face au risque de ne pas avoir assez de travailleurs et ce problème est encore aggravé par la perte des compétences des nombreux travailleurs les plus âgés qui sont contraints à partir en retraite après 65 ans"

Maintenant, ne connaissant pas le régime des retraites de nos amis anglais, j'avoue qu'il m'est très difficile d'écrire quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×