Aller au contenu

Pensez-vous que la censure pourrait s'apparenter à la peur?


opportunité13

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
opportunité13 Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Beaucoup de gens s'invectivent, tout sang jugulant, pour demander que l'on retirât d'un site un article qui leur déplaisait. Le pire c'est qu'ils sont eux-mêmes à l'origine de l'instigation de cette chasse à l'homme à abattre. Ces persones sont les premières coupables d'avoir inlassablement tissé la toile haineuse qui a conduit à la décapitation de cette liberté de choix qui permettait à chacun de partager ou non une opinion. cela s'appelle la liberté d'opinion et, cela s'apprecie que dans les seules démocraties. Je crois que vous pouvez être assez fier de goûter à cette liberté en toute quiétude. Que vous est il arrivé de vouloir, d'un coup, saper, censurer, interdire à d'autres ce qui jusqu'ici vous savouriez avec tant de délectation? Auriez-vous du coup une subite envie de vous brûler les ailes par le jeu de la barbarie, vous glorifier par la dictature...? Pour le coup, je me demande dans quelle démocratie nous trouvons nous. Est-ce une alternative de façade ou quelque chose de tengible que tout le monde aspire à vivre réellement. Mais pourquoi vous engoncez-vous à ce point contre quelque chose, qui en définitif n'est qu'une boutade, une goutte d'eau. Je fais remarquer à tous ceux qui ont concouru à cette censure qu'ils avaient en leur possession la plus destructrice des armes qui nous est donée de posseder pour agir en toute circonstance! Cela s'appelle, dois-je le rappeler, c'est le libre arbitre. Dommage! Ce qui fait qu'on l'utilise peu c'est que tout le monde emprunte tout de tout le monde. " Beaucoup d'internautes qui ont participé à ce débat ont eu souvent recours à des citations, des adages, etc." é que dieu m'entende! N'allez surtout pas interpréter cela comme une injure, cest juste une observation. Il est bon d'être soi, d'être authentique, mais cela suppose qu'on acquiert ces capacités par le fat d'un vrai besoin d'être soi, et non de ressembler à tout le monde. Le revers de cette imbroglio c'est que l'on ne sait plus ce qui est nôtre, et ce qui appartient au voisin, ni qui on est. Plus personne ne peut comprendre que son respect se lit au travers du miroir qu'il offre à l'autre de s'y contempler ou pas. Celui qui veut que l'on se soucie de son respect commence par s'inquieter de la gêne qu'il peut causer à autruit. Cela revient à dire: fais pour les autres ce que tu voudrais que l'on fît pour toi.

J'espère que demain, quand vous serez dans un cas comme celui-ci, vous accepterez avec grand plaisir que l'on bafoue avec impudence ce droit le plus élémentaire que vous croyez être votre apanage. Peut être que tout cela serait-il arrivé par pure jalousie. On sévit tant qu'on peut dès lors qu'il nous est impossible d'obtenir ce possède le voisin. Je crois simplement que la jalousie peut conduire à des excès incontrôlés. On est jaloux du voisin, de ce qu'il posséde. Mais pire, cela peut rendre dingue si malgré tous nos efforts il ne nous est toujours pas possible d'acquerir le bien que nous lui convoitons. Ca c'est dure,c'est insupportable à vivre!

Je comprends que vous soyez amers, mais vous n'avez pas choisi la bonne cause pour vous faire justice. C'est juste une invention, ne vous en déplaise, elle est bien réelle.

Je ne vous garde pas rancune, vous avez juste perdu une belle occasion, parce que in fine vous aurez eu droit de constater par vos propres yeux que ce n'est pas une blague de potiche.

On se dit à tentôt.

Ne tuez pas cette liberté qui à vos yeux est chere, que de preuve point en faudrait-il peu pour vous convaincre de la genérosité du combat de certains pour en acquérir les prémices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Steph du 02 Membre 449 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour la censure de ton sujet, je le comprend très bien, tu voulait gardé tes idées pour évité un plagia sur la fabrication d'un principe de récupération d'énergie par une force naturel.

Le but de cette censure aller dans ton sans, pour protégé les idée que tu cherché a ne pas dévellopé.

Certaine réponse risqué de compromettre ceci, donc, censure dans ton interet.

Il n'y a rien à débattre de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Stefan124 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Non, je pense que le fait de diminuer progressivement la censure, même, d'avoir commencé à la diminuer, est la cause de bien des maux actuellement (je pense à la censure sexuelle, mais pas seulement).-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

La censure a eu l'effet de le faire réfléchir sur... la censure. Finalement il n'y a guère de différence avec d'autrui. :blush:

Toute fois un mystère demeure, à quoi ressemble cette supposée machine ? Il semblerait qu'il y ait la possibilité de la voir de nos propre yeux, si j'arrive encore à lire. Aussi ma curiosité en devient-elle attisée. Cette machine a besoin de crédibilité, ainsi une vidéo en est le prix. Que cette promesse soit tenue !!! Par Osiris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
opportunité13 Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut toi.

Selon ton avis tu es en parfaite adéquation averc le fait que mon article ait été censuré. Est-ce bien cela?

Salut! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
opportunité13 Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vois-tu, ce qu'il y a de mauvais avec les gens comme toi, c'est qu'ils parlent à gorge déployée sans comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation donnée. Et, parce que c'est insultant pour celui qui reçoit l'accusation gratuite, alors par réaction, légitime, il répond de bon droit à l'accusation stupide. Et voilà que débutde l'escalade verbale, ou si tu préfères, on peut dire aussi la joute verbale. Avant de parler bête assure un minimum d'avoir raison en tout point. A quoi cela sert-il d'avoir un article en ligne s'il sert juste de décor? Ce n'est pas cela le but de sa présence en ligne. Il doit permettre aux internautes d'échanger, c'est pourtant d'une simplicité!

En te répondant de la sorte, alors que je me modère, d'autres verront en moi quelqu'un d'agressif, alors que tu es le seul accusateur responsable.

Je te conseille de bien lire les sujets avant de te précipiter à tout va. Ta seule intervention pose déjà problème. Je te dirais: qui ne sait en toute situation modérer son tempérament, alors qu'il s'abstienne. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×