Aller au contenu

Stefan124

Membre
  • Contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Stefan124

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 06/04/1979

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Stefan124

    Vos compétences...

    POURQUOI? Pourquoi jamais rien pour moi? Pourquoi est-ce que je dois me trainer au genoux de montsres impudiques?
  2. Worms, la première version; ça ert à quoi le fer à souder?
  3. Stefan124

    Le Karaté

    Oui, je pense qu'il suffit d'enchaîner les blocages. Chaque blocage peut être un lien vers un enchaînement d'un autre. Ceci dit, pour tenir un adversaire à distance, il vaut mieux adopter une garde chinoise. Une garde de karaté risque d'exposer le genou (même si, à mon niveau, je peux esquiver facilement). Une garde chinoise, effectivement, contre un adepte des arts martiaux (pas de MMA ) expose la main aux saisies. Mais bon... la théorie c'est bien joli mais effectivement le combat réel nous montre nos vraies capacités, souvent bien moindres qu'on ne le pense. Donc, en principe: si tu attires la violence à toi, elle viendra. Si quelqu'un t'attaques, c'est que tu l'as plus ou moins cherché. Mais je dis pas non plus que la violence est inévitable, les gens se croient tout permis et il faut de temps en temps de la discipline pour remettre les choses en ordre. D'ailleurs, une bonne baston remet les idées en place il paraît Coups d'arrêt.
  4. Stefan124

    Le Karaté

    Oui bon, déjà le head lock, c'est pratiquement impossible à verouiller sur un adversaire qui sait te tenir à distance. Si un adversaire vient aussi près, je peux faire ce que je veux avant: coup dans le tibia, saisie des burnes (bubishi), ou bien lui faire une clé puisqu'il m'offre son bras. En ce qui concerne l'étranglement, il faut se dégager avant que l'adversaire ait commencer à serrer c'est sûr. Par exemple en exécutant kakiwake uke. Certes, c'est un mouvement de kata, mais à la base, ça peut servir dans un combat. Ou alors par une technique de sacrifice... bon pas sûr que ça marche, c'est un truc que j'ai inventé*, tu risques au contraire de te déchirer la trachée plus facilement... *Ca existe mais par derrière.
  5. Stefan124

    Le Karaté

    Oh non.. et si jamais, tu peux toujours découvrir de nouveaux katas ou essayer d'autres styles.
  6. Malheureusement des lunettes ça va pas le faire... des lunettes de plongée à la rigueur, mais c'est juste mon conseil...
  7. Pourquoi vous vous faites chier avec ça? C'est compliqué...
  8. Mais tu vas te fatiguer tout de suite, et t'auras plus de force pour faire une bonne scéance de deux heures... moi je fais facilement des scéances de 3 heures en un jour (en tout).
  9. Ben...au moins c'est une forme de foi >_< Pardon
  10. La savate. Il faut être grand pour le thai, pour inciter l'adversaire à frapper aux abdos (si je dis pas de connerie, quelqu'un qui fait du thai n'a pas besoin de blocages, tant ses badominaux sont développés. Mais celui qui m'a parlé de ça faisait référencr à yama gamae, qui est quand meme une garde de karate. Mais la savate, je croyais que ct plutôt une forme de lutte?
  11. Oui, c'est ce que j'allais dire, la savate est plus axée contact.
  12. Stefan124

    Le Karaté

    J'ai pas compris comment vous frappiez.
  13. Stefan124

    Le Karaté

    Ouais mais y a point vital et point vital. Le foie, l'os du menton, c'est des points vitaux, mais pour trouver un gars qui déchire ça faut le trouver.
  14. Sinon, par rapport à la gonflette: Il y a force, volume et endurance. Ca me semble répétitif de faire que des séries de 8X8 par exemple (quoique prendre beaucoup de muscle en peu de temps ça pourrait être sympa...). L'intérêt, c'est aussi de développer de la force. Et l'endurance ça aide à prévoir large.
  15. Exactement! Tu t'épuises trop vite, c'estr la dernière chose à faire pour se muscler. D'ailleurs c'est même pas de la musculation, c'est de la cardio, les pompes.
×