Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
37722382a80d1.DOUF_FORUMFR.jpg

L'Espagne en campagne contre les violences conjugales


Dimanche 24 janvier - 13:29

Le gouvernement espagnol, en croisade contre les violences conjugales, veut étendre sa stratégie payante à l'ensemble de l'Union européenne (UE).


L'Espagne veut profiter de sa présidence tournante de l'Union européenne, ce semestre, pour étendre son combat contre les violences conjugales. La ministre de l'Egalité, Bibiana Aido, va ainsi promouvoir la création d'« un observatoire européen sur la violence conjugale », initiative qu'elle présentera les 8 et 9 mars à Bruxelles.

Elle souhaite aussi « l'établissement d'un ordre européen de protection des victimes », pour que les mesures continuent d'être appliquées lorsque la femme battue « traverse les frontières », une initiative en cours d'élaboration au ministère espagnol de la Justice. Autre mesure envisagée : la mise en place d'un numéro de téléphone européen unique d'information et d'attention aux victimes, une initiative qui sera défendue la semaine prochaine au Parlement.

Suite de l'article...
Source: 20 Minutes / Tdg / AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Shanthi
Invités, Posté(e)
Invité Shanthi
Invité Shanthi Invités 0 message
Posté(e)

Je salue cette initiative espagnole, il est grand temps qu'il y ais une harmonisation legislative au niveau Europeen sur des sujets qui "fachent".

Je suis tout etonne de voir le peu de reactions ici sur un tel sujet qui a quand meme aboutis a la mort de 166 femmes en 2007 en France, une hausse de 30% par rapport a l'annee precedente.

Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance, 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.(scource L'Express).

Je vais garder un oeil sur cette initiative et espere de tout coeur, que l'Europe repondras presente, lorsqu'il faudras passer une ou plusieurs lois sur le sujet. C'est encore malheureusement un sujet assez tabou et beaucoup de femmes (ou d'homme) ne font pas le pas d'aller porter plainte de peur de n'etre pas pris au serieux.

Le silence tue!

Bravo l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×