Aller au contenu

Coup de gueule d'un ingénieur EDF


Joe_les_Balloches

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
Joe_les_Balloches Membre 425 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Voici un message que j'ai reçu c'est dit un peu brutalement mais c'est necessaire pour faire face au bombardement du "ecologiquement correct" et de son explosion prévisible après Copenhague. Bon ça vaut ce que ça vaut .

================================================================

> Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.

>

> Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

>

> Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.

> Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser

>

> Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanut"¿., on économise plus

>

> Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 ( quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !..

>

> Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...

>

> Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

>

> Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.

> Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

> En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89.628 euros

>

> Calculez le retour sur investissement.

>

> Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .

>

> Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

> Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?

> C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.

> Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.

> Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.

> Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

> Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?

> Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.

> C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

> Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?

> La réponse est très simple: On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.

> Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés

> Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...au moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).

> éa consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.

>

> Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

> L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois , ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

> Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être.....

> Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave-vaisselle vide...

> Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

> Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".

>

> Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !

> Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!

> Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!

>

> On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

>

> Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?

>

> Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

> Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !

> Et diffusez ceci si cela vous interpelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Shiroxor Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89.628 euros

Et qu'ils doivent etre changer tous les 10 ans environ.

Conclusion: tu paye et tu paye encore et encore pensant faire des économies d'énergie alors que non casiment pas et que ca te coute encore plus chére.

Vive le gouvernement français qui est bien une machine a CASH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
patrice69 Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la seule façon de s'en sortir est de vivre comme avant la révolution industrielle :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

tiens tf1 a pris des cours de maths auprès de france 2 ? car souvent c'est france 2 qui nous font des calculs sortis de la 26eme dimension ^^

c'est comme leur histoire de faire payer plus cher entre 18h et 20h, c'est ceux qui habite dans la partie nord de la france qui vont se faire avoir...

dans le sud ils otn en moyenne 5° de plus que dans le nord (en plaine, pour la montagne c'est différent), docn dans le nord obligé de chauffer plus donc faut payer plus cher, et là il faudra payer encore plus cher... c'est abusé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 486 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Par contre, pour le chauffage, il faut aussi faire attention, car mettre la clim, au lieu du chauffage, ca sa consomme, par contre :blush:

Mise a part ca. Tout dépend de l'habitacle, du nombre de pieces, du nombres de personnes dans le foyer, de la durée ou les lumières sont allumés...

Il est bien connu qu'ils font les calculs avec ce qui les arrange, en oubliant d'y inclure certains points qui consomment énormément.

Un exemple, une maison, sans chauffage électirque, qui a 10 lampes a 100W, ca donnt 100W de consommation, en les remplacant par des 30W, voir moins, on a deja 700W d'économie. Ca ne fait pas tout et ne fera pas diviserla facture par 2, parce que le frigo consomme, parce qu'on lance la machine a lavé ou le lave linge, mais ca fait toujours des économies.

Laisser de la muière allumé dans une pièce vide, c'est inutile

Et pour les barrage hydro, ca pollue a sa facon, ca change des éco système, ... mise a part pour les petits barrages, mais dans ce cas la, ca ne produit pas énormément d'énergie.

Apres certains arrivent vraiment a faire des diminutions de consommation, par exemple en utilisant des toilettes sèches, en limitant l'utilisation de leau sous la douche, en eteignant au possible les lumières de tout ce qui ne sert pas.

Apres pour les appareils en veille, ca ne consomme pas énormément, c'est sur, mais ca consomme quand même et c'est inutile. Ramené sur quelques années, on en finit a une somme qui n'est pas négligeable non plus.

Alors même si on ne fait pas 50% d'économie, on en fait quand même.

Apres c'est sur que leur reportages sont assez orientés, mais ce n'est pas parce qu'ils en rajoutent, que c'est100% faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)
> Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".

:blush: :coeur::coeur:

La connerie médiatique dans toute sa splendeur...

Quand les gens vont-ils cesser de donner du crédit à ces bouseux qui dominent la TV?

Remarque, les bouseux représentent bien 70 % de la populace... et on se demande pourquoi le pays va mal... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 486 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Comme je l'ai dit au dessus Ame errante, le chauffage, ne consomme rien, la clim, c'est différent.

Ca m'étonnerait que notre chère Evelyne Delias roule dans une voiture sans climatisation, et vu qu'elle ne connait plus que ca :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Bah ouais, pour refroidir la terre faut bien mettre la clim à fond, pas vrai? :blush:

Merci Evelyne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Comme je l'ai dit au dessus Ame errante, le chauffage, ne consomme rien, la clim, c'est différent.

Ca m'étonnerait que notre chère Evelyne Delias roule dans une voiture sans climatisation, et vu qu'elle ne connait plus que ca :coeur:

oui ce n'est pas si con que ca ce qu'elle a dit, faut réfléchir avant de parler... :blush:

il y'a pas que le chauffage classique pour les voitures (qui perso sur la clio met 30min avant de faire du chaud XD)

il y'a la clim qui elle est polluante, et aussi le système webasto qui consomme du carburant...

donc avant d'accuser les gens de dire des conneries, renseignez vous :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Skydream Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Y'a un film qui passe au cinéma en ce moment avec des gens tout bleu dedant...

Ils vivent en harmonie avec la nature, se déplacent à l'aide de leur grandes jambe ou en volant sur le dos de grand reptiles...

Ca fait rêver !!!

Qui sait, un jour peut-être ^^

Sans blague, je ne vois pas notre société faire marche arrière maintenant. On va droit dans le mur les enfants, on va droit dans le mur...

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Moi je pense au contraire qu'on va vers la bonne solution.

Il est impossible qu'on retourne au moyen age. Seul quelques écolos bobos le voudraient.

Les solutions d'énergies renouvelables sur Terre sont carrément insuffisantes pour remplacer les centrales nucléaires.

Il faut une énergie infinie à l'échelle humaine et puissante.

Je pense que la solution viendra de l'espace mais que pour le moment les technologies ne sont pas encore assez développés. C'est pour cela que je dis qu'on avance dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Hugues de MONFORT Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Voici un message que j'ai reçu c'est dit un peu brutalement mais c'est necessaire pour faire face au bombardement du "ecologiquement correct" et de son explosion prévisible après Copenhague. Bon ça vaut ce que ça vaut .

Nouvel arrivant sur le forum, je tombe sur "le coup de gueule d'un ingénieur EDF"

En effet il ne faut pas manquer de le lire jusqu'au bout. Excellent!

Je compte le transmettre à un cousin lui-même ingénieur EDF, je pense que ça va lui plaire et qu'il va confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
obrigadoo Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est comme le tri des dechets dans mon immeuble

il faut que l'on tri les dechets dans les poubelles bleu, verte....

mais le camion de poubelle qui ramasse lui ne fait pas la différence

tous est vidé dans le même camion o_O'

les voitures electric c'est pas écolo ni les voitures a hydrogène

alors oui la planète est en danger, mais ne faisont pas n'importe quoi pour la sauver

la seul energie propre est celle que nous ne consomons pas

on pourrai facilement diminuer nos émissions de CO² sans pour autant diminuer notre train de vie

mais pour cela il faut faire de bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×