Aller au contenu

Hugues de MONFORT

Membre
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hugues de MONFORT

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bravo les belges vous avez voté la loi interdisant le port du voile intégral (136 voix et 2 abstentions). Nous pouvons nous abstenir de raconter nos histoires drôles sur votre compte, nous vous devons le respect. Bien des femmes apprécient certainement en silence votre prise de position, et espèrent qu'en France nous allons cesser de tergiverser sous des prétextes les plus divers, futiles et démagogues et enfin sortir de notre laxisme et couardise dont certain rient bien sous leur barbe.
  2. Hugues de MONFORT

    racisme

    En fait je cherche une explication, une ou des réponses, cette phrase n'aurait pas dû être à l'affirmative. J'aurais dû écrire: "les victimes ne cherchent-elles pas à entretenir l'affrontement? et si oui dans quel intérêt?" Entre nous je pense que tout le monde est perdant dans cette affaire. J'en profite pour répondre à une autre question: "sais-tu comment se sent une personne victime de ça?" Parfois victime de discrimination je peux l'imaginer et je peux savoir que le principe est intolérable.
  3. Hugues de MONFORT

    racisme

    la remarque relative à la différence entre xénophobie et racisme je l'accepte. mais là et dans les autres posts je ne trouve pas de réponses à mes questions, mais surtout des questions. Sans voulois envenimer le débat, car on sent bien le ton monter, je simplifie la question: Pourquoi cela dure plus longtemps avec certains qu'avec d'autres?
  4. Hugues de MONFORT

    racisme

    Au départ c'est la crainte de l'étranger qui est soupçonné de venir « prendre notre pain ». Quelqu'un que l'on ne connaît pas qui peut être agressif donc dangereux. Au départ tout part d'une sorte d'autoprotection, une sorte de réflexe naturel. Mais les choses se gâtent quand, généralement les plus modestes, les plus fragiles, ceux qui vont craindre le plus, qui pour se protéger, vont accabler l'étranger de tous les maux. Et il se trouvera des intellectuelles ou prétendus tels, des politiques, qui pour des raisons plus ou moins obscures, vont les conforter dans leur attitude. Nous avons connu cela avec les polonais, les italiens, les espagnols, les portugais etc ¿Il nous en vient encore de pays plus ou moins lointains. Certains se sont vus coller des surnoms comme polaque, rital. Aujourd'hui, la question est pourquoi, pour la plus part, cela ne dure pas ? Pratiquement à la génération suivante, nos craintes avaient disparues, nous les épousions même ? Ce à quoi il faut ajouter la question subsidiaire, pourquoi pour d'autres trois générations après, le réflexe de méfiance demeure et à ce point exacerbé ? Les prétendus intellectuels et politiques cités plus haut ne sont plus seuls à mettre de l'huile sur le feu, les victimes semblent trouver un intérêt à entretenir l'affrontement. Sans quoi cela n'aurait pas tenu et ne continuerait pas à tenir.
  5. Dieu, mais pourquoi as-tu créé les hommes libres ? Au nom de cette liberté qu'ils revendiquent, alors que tu leur as donnée, tu vois le mauvais usage qu'ils arrivent à en faire, tout le malheur qu'ils ont réussi à créer sur terre ? Et en plus ça va être de ta faute ! A ta place je prendrais le pouvoir qu'ils t'accusent de détenir, pour remettre un peu d'ordre dans la maison « terre » avant qu'elle ne s'effondre. (Si il n'existe pas, il n'est coupable de rien et si il existe il donnera peut-être suite à cette requête).
×