Aller au contenu

on peut garder la foi en Dieu


aline line

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

j'ai remarqué en discutant sur ce forum, que l'on soit chretien ou musulman ou juif chacun a un fort attachement à Dieu (qu'il s'appelle yave halla )

voici un post de enzo sur sa croyance en Dieu, et pour moi qui suis déiste, et bien Dieu représente la même chose que pour enzo.

voici son post:

Dieu, pour les croyants( les chrétiens plus particulièrement....), est celui qui a inspiré à l'Homme une foi en quelque chose d'indéfinissable même par les plus grands penseurs, historiens, scientifiques, la Foi en l'Amour, nous sommes (toujours selon les croyant en Dieu) tous des filles et des fils de Dieu et Dieu nous aime tous d'une manière incommensurable et inconditionnelle, par ce fait il nous appelle à aimer notre prochain comme Il nous aime et donc comme nous l'aimons lui, de manière inconditionnelle et incommensurable.

Il est là le mystère de la Foi, comment depuis notre condition de simple être humain, avec nos limites temporelles, émotionnelles, sociétales et environnementales, comment peut-on tendre chaque jour un peu plus vers notre prochain et donc vers Dieu et donc vers la sainteté, quelle place fait-on à l'Amour que Dieu nous porte, et que l'on devrait en retour porter à Dieu à travers autrui.

, l'Amour est la réponse à tous les maux de la terre, L'ultime Loi à observer pour se prévaloir d'être digne d'être considérer comme un disciple du Christ, au sens noble du terme, ceux qui suive l'enseignement de Jésus, qui se résume en un trois mots : DIEU EST AMOUR

et j'aime beaucoup ce post qui retranscrit aussi ma pensée sur Dieu bien que je ne reconnaisse pas jesus christ ni mahomet ni moïse.

enfin c'est Dieu qui est important.

C'est la foi qui est importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
mansondu27 Membre 709 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas là dedans pour moi qui suis non croyant je précise ^^ comment pouvez-vous (les croyants) dire aimons notre prochain ... en parlant de tout le monde, on ne peut pas aimer tout le monde c'est impossible, on ne peut pas aimer le terroriste, le pédophile, le violeur ... c'est ça que je ne comprends vraiment pas c'est que Dieu est "parfait" il aime tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas, et ce qui cloche dans ce texte c'est inconditionnel (amour inconditionnel), j'avais repris l'expression en disant que c'est l'amour inconditionnel pour l'humanité ou ses créatures globalement, mais c'est clair que c'est une formule emphatique c'est à dire qui grossit les choses.

aimer son prochain, c'est je crois ne pas vouloir lui nuire d'une manière ou d'une autre répandre l'amour, (mais on s'en doute on ne peut pas aimer les grosses ordures, etc...et Dieu non plus je pense bien que n'etant pas dans ces chaussures, mais bon comme lui il est plus philosophe, plus intelligent plus sage, il n'aura peut-être pas la même animosité que nous à l'egard d'un grosse ordure comme nous on pourait en avoir, mais certainement il ne l'approuverait pas, et certainement il l'aimerait moins qu'un autre plus aimable c'est le cas de le dire) c'est une formule globale générale.

D'autant que Dieu il sait tout, il connait tes pensées, il connait toute ton histoire, si il y en a un qui peut te juger c'est bien lui, et je ne crois pas qu'il s'en prive, d'ailleurs il faudrait être dénué d'entendement pour ne pas juger une action qu'elle soit bonne ou mauvaise.

par exemple quelqu'un vole l'argent d'un pauvre et le brule sous ses yeux tout en se moquant de lui.

ou quelqu'un qui se prive de gourmandises pour donner au pauvres.

ET bien Dieu fera la même chose que nous il notera mal le premier, et bien le deuxième, il ne peut pas en être autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
patrice69 Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que Dieu attend de chacun d'entre nous que l'on pardonne et que l'on demande pardon. Même pour la créature humaine la plus misérable, il y a une possibilité de rédemption, de rachat de ses fautes jusqu'au dernier moment. Prendre conscience de ses fautes, pour le chrétien ses péchés, et vouloir les réparer, c'est redevenir enfant de Dieu. C'est l'espérance que tout n'est pas définitif, tout n'est pas bouclé d'avance, qu'il y a une rémission possible, que la liberté que l'on a, on peut l'utiliser pour le bien. A quoi sert notre liberté, si tout est prévu par avance?

Mais bien sûr, si je ne connais pas Dieu ou si je ne sais pas faire le discernement entre le bien et le mal, de moi-même comment faire si je n'ai pas la grâce? Autour de moi, je ne suis pas seul. On peut me tendre la main, on peut m'aider, me pardonner, et étant pardonné, je peux prendre conscience de mon mal qui est en moi et espérer améliorer les choses. Seul Satan est seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

OUi encore faut-il regretter ces erreurs et demander pardon

mais par contre il y en a beaucoup qui sont fiers d'eux quand ils font du mal

sans pour autant qu'ils soient des diables ce sont des pouris et fièrs de l'êtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

c'est evident que tu ne peux pas aimer tout le monde sa ne veut pas dire que tu ne dois pas essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mansondu27 Membre 709 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Seul Satan est seul
il y a plein d'adeptes sataniste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
c'est evident que tu ne peux pas aimer tout le monde sa ne veut pas dire que tu ne dois pas essayer

aimez vos boureaux, moi j'aime pas les boureaux, ni mes boureaux. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×