Aller au contenu

Quel sport de combat choisir pour être Garde du Corps ?

Noter ce sujet


Yakulu

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Encore des erreurs ^^

Pour le sport qui pratiquent c'est vrai qu'ils font les sport qu'ils "veulent", mais certains sont obligatoires du style PC (Parcours du Combattant) etc.

Pour pouvoir postuler il faut une ancienneté de 3-5 ans dans la GENDARMERIE UNIQUEMENT !!! Pourquoi 3-5 ans ? Tout simplement parce qu'il faut entre 3 et 5 ans pour avoir la note minimale requise pour postuler au GIGN ! Et oui c'est une note qu'il faut ! Celle-ci est attribué par le Chef d'Escadron (pour ceux qui sont en Gendarmerie Mobile ou en Garde Républicaine) ou le Chef de Centre (pour ceux qui sont en Gendarmerie Départementale) en fonction du travail fournit, la discipline etc.

En effet, être bon en sport ça ne suffit pas !

Ensuite non ils n'attendent pas tous le GIGN avec un esprit de warrior !!! La plupart des individus qu'ils interpellent sont des pauvres types psychologiquement instable ! C'est très rare lorsque des coups de feux sont tirés, mais il est vrai que ça arrive et pour ça tu as raison ils ne vont pas aller faire des clés de bras !

Pour ceux qui ça intéresse voici les différentes forces du GIGN. Tous les membres doivent au moins passer 5 ans dans la (FI) Force d'Intervention avant de pouvoir se former pour la spécialité qu'ils souhaitent (les femmes elles n'ont pas le chois elles sont directement affectée et ceux pour toute leur carrière au GI à la Force Observation/Recherche) !

Force Intervention (FI)

La force "intervention" (FI) est l'héritière du GIGN tel qu'il existait jusqu'au 1er septembre 2007. Désormais déchargée des contraintes de gestions administratives et logistiques, elle peut se consacrer uniquement au métier "intervention", central dans l'activité opérationnelle du GIGN.

La FI est composée d'une centaine de militaires regroupés au sein de quatre sections, aguerris aux techniques les plus exigeantes. Ces sections sont en mesure d'intervenir de manière autonome ou, éventuellement, dans le cadre d'un dispositif de plus grande ampleur, de manière coordonnée. Ce sont elles qui arment les détachements d'intervention d'urgence et de deuxième urgence.

Dans le cadre d'une opération majeure exigeant un engagement massif des forces du GIGN, la force "intervention", placée sous les ordres du commandant du GIGN épaulé par son poste de commandement (PC) de crise, se verrait appuyée et soutenue par les autres entités de l'unité, afin d'être en mesure de se consacrer massivement aux opérations offensives du type assaut.

Pour répondre au contrat opérationnel fixé au GIGN, la force "intervention" entretient et développe des capacités qui lui permettent de répondre, de manière autonome ou en coordination avec les autres forces, aux multiples situations de crise auxquelles est confrontée l'unité, qu'elles soient de caractère "policier" ou exigent la mise en oeuvre de techniques et tactiques spécifiques au contre-terrorisme.

Parmi les domaines les plus exigeants, on peut citer:

-le contre-terrorisme aérien;

-le contre-terrorisme maritime;

-l'intervention sur bâtiment, notamment dans le cadre de prise d'otages de grande ampleur;

-l'intervention sur train;

-dans des milieux particuliers comme les centrales nucléaires, les milieux carcéraux, mais aussi le désert, la forêt, la montagne.

Par ailleurs, la force "intervention" s'engage sur des arrestations et opérations complexes de police judiciaire. Filatures à fin d'interpellation, arrestations de véhicules en mouvement, arrestations en milieu ouvert ou dans des domiciles durcis, opérations de flagrant délit, extorsions de fonds, enlèvements constituent une part importante de l'activité de la force.

Toutes ces capacités exigent la maîtrise individuelle et collective de techniques telles que le tir, le sport de combat, le parachutisme, la plongée, l'effraction, l'infiltration discrète, le franchissement, autant de domaines exigeant un investissement personnel fort.

Force Observation Recherche (FOR)

La force "observation/recherche" (FOR) est spécialisée dans la recherche de l'acquisition du renseignement d'ordre judiciaire ou administratif dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

La FOR est l'héritière des capacités opérationnelles et techniques du groupe observation/recherche de l'escadron parachutisme d'intervention de la gendarmerie nationale (EPIGN).

Travaillant principalement au profit des unités de recherche de la Gendarmerie nationale, sur des affaires particulièrement sensibles, elle développe des capacités humaines et techniques basées sur les méthodes d'investigation spécialisée.

Les hommes et les femmes qui composent la FOR sont rompus aux techniques de filatures et d'observation qu'ils font évoluer en permanence pour répondre aux nouvelles menaces. Ils peuvent basculer indifféremment d'une opération transfrontalière de suivi à un dispositif complet de surveillance en zone urbaine ou rurale. Leurs capacités tactiques leur permettent également d'être projetés par moyens spéciaux sur des théâtres dégradés pour des missions d'infiltration et de recherche de renseignements en tous lieux et en toutes circontances.

La FOR dispose de personnels spécialement qualifiés dans de nombreux domaines (parachutisme, plongée, montagne, sports de combat, changement d'apparence, etc.) et de moyens de haute technicité qui concourent à la réussite de ses engagements.

Agissant sur le haut du spectre des actions de renseignement opérationnel de la gendarmerie, la FOR s'appuie sur des savoir-faire éprouvés en missions ainsi que sur des concepts innovants.

Son engagement, particulièrement dense et continu, lui confère une expérience opérationnelle unique.

Toujours "entre l'ombre et la lumière", elle doit répondre à des impératifs de furtivité et de discrétion qui sont les garants de la réussite de ses opérations.

Enfin, la FOR participe, au titre de ses spécialités, aux autres actions du GIGN en coordination avec les autres forces, notamment dans les situations de crises les plus extrêmes, qui nécessitent l'engagement d'un nombre élevé d'opérationnels rompus aux techniques de l'intervention.

Force Sécurité Protection (FSP) (Les "Gardes du Corps")

La force "sécurité/protection" (FSP) est la composante du GIGN à laquelle sont confiées des missions de sécurité et de protection, sur le territoire national ou à l'étranger, au profit de personnalités sensibles et/ou menacées et/ou de sites revêtant une sensibilité avérée.

Héritière de l'escadron parachutiste d'intervention et riche d'une expérience de près de 25 ans, elle couvre l'ensemble du spectre de la sécurité/protection.

Les militaires de la FSP sont susceptibles d'être mis en alerte et engagés dans des délais réduits en France ou à l'étranger, dans des opérations isolées (sécurité de personnel diplomatique dans un pays en crise ou en guerre) ou combinées (théâtre d'opération extérieure notamment).

Ils peuvent être déployés au profit du ministère des Affaires étrangères ou d'organismes internationaux (ONU, Union européenne...) sur proposition de l'Etat français. Ils mettent en oeuvre des savoir-faire spécifiques et sont en mesure d'armer différents dispositifs adaptés à la mission confiée.

Par ailleurs, la FSP offre une capacité d'expertise permanente dans le domaine de la sûreté/sécurité d'emprises civiles ou militaires, en France comme à l'étranger. Elle peut mener ses études dans un cadre interministériel ou à l'occasion d'une mission de protection d'autorité civile ou militaire.

Enfin, composante du GIGN, la FSP est en mesure d'apporter son concours aux autres forces dans des domaines d'action transverses. La FSP dispose en effet de personnels pourvus d'un haut niveau de compétence qui peuvent être engagés dans des opérations requérant la mise en oeuvre de savoir-faire tactiques en milieu hostile ou dans une crise majeure (contre-terrorisme) conjointement et/ou en appui des autres forces du GIGN.

Force Appui Opérationnel (FAO)

Créée pour répondre aux besoins très spécifiques du GIGN, la force "appui opérationnel" (FAO) regroupe l'ensemble des moyens spéciaux de l'unité (optiques, acoustiques, explosifs, cynophiles, etc), ainsi que les capacités et métiers opérationnels rares et particulièrement spécialisés.

Les capacités de FAO se déclinent en huit sections ou cellules:

La cellule "technique d'adaptation opérationnelle", qui intervient en soutien des forces en modifiant ou copiant tout objet courant en vue d'un emploi en opérations.

La cellule "d'appui cynophile": spécialisée dans la recherche d'engins piégés (détection de matière active et mise en sécurité), est placée sous le même régime d'alerte que le détachement d'intervention d'urgence.

La cellule "dépiégeage d'assaut" (détection et traitement de pièges dans l'action): cette cellule constitue également, avec la cellule cynophile et la cellule NRBC (Nucléaire-radiologique-biologique-chimique), un élément de réponse à la menace NRBCE (Nucléaire-radiologique-biologique-chimique-explosif).

La cellule "NRBC" (intervention en milieu vicié et conseil au commandement): l'existence de la cellule "NRBC" est issue de la réforme de 2007. Elle offre au GIGN une réelle capacité d'anticipation et de réaction dans un domaine sensible. En étroite coordination avec l'ensemble du dispositif NRBC de la Gendarmerie nationale, elle offre au GIGN des possibilités de traiter une crise en atmosphère viciée et d'intervenir en sécurité dans l'enceinte des centres nucléaires de production d'électricité.

La cellule "effraction" (création de brèches, notamment avec l'utilisation d'explosifs).

La cellule "tirs spéciaux": elle a en charge la réflexion et la préparation de l'unité en matière de tirs spécifiques (armes lourdes ou à très longue distance, armes à létalité réduite, etc) ainsi que la mise en oeuvre de tout armement en vue d'un usage particulier au combat (appui feu très longue distance, tir de saturation, tir sélectif). Elle dispense régulièrement des actions de formation au profit des forces.

La cellule "ouverture fine" (intrusion discrète sans utilisation d'explosifs ou de dispositifs classiques d'effraction).

Force Formation

Un cursus de formation unique pour une meilleure interopérabilité.

Tous les gendarmes intégrant le GIGN dans un poste opérationnel font, à l'issue du stage de formation, un passage au sein de la force "intervention". Par la suite, certains resteront dans cette force, d'autres basculeront dans l'une ou l'autre des forces, selon les besoins et les aptitudes.

Deux points importants ressortent donc de ce dispositif:

une sélection unique pour tous les candidats à des postes opérationnels;

une formation initiale axée en priorité sur le métier de l'intervention.

Des formations variées

La sélection et la formation initiale, assurées par une cellule spécifique, forment l'une des composantes centrales de la force "formation".

La section "formations nationales et internationales" dispense, quant à elle, à des gendarmes départementaux et/ou mobiles une instruction variée, depuis l'intervention jusqu'à la protection de personnalités, en passant par la conduite, la négociation, la formation de tireurs d'élite. C'est dans ce cadre que PI2G et négociateurs régionaux sont notamment formés. Ces formations sont également dispensées tout au long de l'année, sur le territoire national comme à l'étranger, au profit de stagiaires de nationalités diverses.

La section "entraînements spécialisés" est chargée de l'organisation comme du suivi des formations et des entraînements dans les domaines très techniques que sont la plongée et le parachutisme.

La cellule "formation continue des cadres" assure une partie de l'instruction théorique et pratique des gradés.

Enfin, toutes ces actions de formation sont suivies de près par la cellule "sécurité à l'instruction et aux entraînements" chargée de trouver l'équilibre entre la nécessaire sécurité et le réalisme indispensable des exercices.

Etat-major Opérationnel

Sous les ordres d'un officier supérieur ayant une prise directe sur les opérations, le GIGN traduit dans son organisation la priorité donnée aux opérations.

L'état-major des opérations (EMOPS) est au coeur des activités opérationnelles du GIGN:

Il veille à la préparation opérationnelle des différentes forces, propose les contrats opérationnels de chacune d'elles et le contrat collectif de l'unité. Pour cela, il exerce notamment une veille permanente sur l'évolution de la menace et les modes d'actions de l'adversaire;

Il contrôle l'engagement de l'unité au quotidien. Il est le point d'entrée unique de toutes les demandes de mise en oeuvre du GIGN, qui sont évaluées puis suivies dans le temps. Dès l'ordre d'engagement donné, l'EMOPS permet au commandant d'unité d'exercer sa responsabilité de contrôleur opérationnel sur le détachement engagé;

Il apporte une plus-value décisive en matière de gestion de crise. Projetable et pouvant s'insérer dans un dispositif interarmées ou interministériel, il arme, en situation opérationnelle, un PC de crise offrant au commandant d'unité une capacité de négociation, d'analyse du renseignement, de planification et de conduite des opérations.

Etat-major d'Administration et de Soutien

Entité nouvelle induite par la réorganisation de l'unité,l'état-major d'administration et de soutien traite de domaines essentiels dont le bon fonctionnement, au quotidien comme en opérations, est un facteur important du maintien de la capacité opérationnelle du GIGN.

Le bureau des ressources humaines

Point de convergence en matière de gestion de l'homme, le bureau des ressources humaines (BRH) traduit dans son organisation la volonté de placer les personnels opérationnels au coeur du nouveau dispositif.

Structuré en 5 services complémentaires (administration active, notation, chancellerie, stages et administration 3D), le BRH propose un point unique d'entrée chargé d'analyser et de traiter tous les dossiers administratifs, en étroite relation avec les organismes concernés. Il constitue l'interface privilégiée avec l'ensemble des militaires du GIGN pour toutes les démarches individuelles relatives aux ressources humaines.

Le bureau du soutien opérationnel

Composé de personnels spécialisés, il est chargé de répondre aux exigences du contrat opérationnel du GIGN sur le plan du soutien, notamment par l'élaboration de procédures innovantes (services budget, finances, équipements...), ainsi que par l'acquisition et la mise en oeuvre de matériels spécifiques ou sensibles (service transmission et système d'information et de commandement, service mobilité...). Il est garant également du maintien en condition des infrastructures nécessaires à la vie quotidienne de l'unité.Il joue, d'autre part, un rôle important, notamment lorsque l'unité est impliquée dans un engagement massif ou mené sous le signe de l'urgence, quant à la gestion des aspects logistiques de crise.

Enfin, la mise en place en son sein d'un service dédié à la recherche et au développement de nouveaux systèmes intégrant les technologies de pointe, commandé par un ingénieur de l'armement détaché de la DGA, permet de conserver une démarche prospective et innovante conforme à la politique d'anticipation du GIGN.

Modifié par Yakulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Partisan de la non-violence, 112ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
112ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
Pour pouvoir postuler il faut une ancienneté de 3-5 ans dans la GENDARMERIE UNIQUEMENT !!! Pourquoi 3-5 ans ? Tout simplement parce qu'il faut entre 3 et 5 ans pour avoir la note minimale requise pour postuler au GIGN ! Et oui c'est une note qu'il faut ! Celle-ci est attribué par le Chef d'Escadron (pour ceux qui sont en Gendarmerie Mobile ou en Garde Républicaine) ou le Chef de Centre (pour ceux qui sont en Gendarmerie Départementale) en fonction du travail fournit, la discipline etc.

Non ça c'est faux. Tous les corps d'armées peuvent postuler :blush: et c'est sur dossier. Ce seront les meilleurs dossiers qui seront retenus.

Et il faut avoir appartenu à un corps d'armée français. Un marines américain ne peut pas se prétendre.

Le GIGN est un groupe qui fait parti de la gendarmerie nationale, attention. Mais ça ne veut pas dire que seuls les gendarmes peuvent postuler. Ya des bérets verts qui y vont.

Ensuite non ils n'attendent pas tous le GIGN avec un esprit de warrior !!! La plupart des individus qu'ils interpellent sont des pauvres types psychologiquement instable ! C'est très rare lorsque des coups de feux sont tirés, mais il est vrai que ça arrive et pour ça tu as raison ils ne vont pas aller faire des clés de bras !

Pour ceux qui ça intéresse voici les différentes forces du GIGN. Tous les membres doivent au moins passer 5 ans dans la (FI) Force d'Intervention avant de pouvoir se former pour la spécialité qu'ils souhaitent (les femmes elles n'ont pas le chois elles sont directement affectée et ceux pour toute leur carrière au GI à la Force Observation/Recherche) !

Aucune mission n'est à prendre à la légère. Un pauvre type dans sa maison de campagne est tout aussi dangereux qu'un gangster, ça reste un homme armé. Dans les deux cas, ils peuvent vous abattre.

Psychologiquement, un détraqué, un suicidaire, un déprimé n'a plus rien à perdre, et donc ça lui est égal d'entrer d'autres morts avec lui.

Un coup de fusil de chasse dans le bras, ça touche une artère, il est très facile d'y laisser la vie ou d'avoir des séquelles psychiques à vie.

Ils plaisantent pas les cocos. Et les commando (berets verts) ou encore les forces spéciales (bérets rouges ou dit les "para"), c'est encore pire :coeur:

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Alors là non non non du tout !!! ll faut être Gendarme pour pouvoir postuler au GIGN (ce n'est pas les CPA le GI) !!! Et je sais de quoi je parle... !

Ensuite oui il est vrai que des anciens des FS peuvent intégrer le GI, mais ils doivent être Gendarme (concours sous-off ou officier et ESOG ou EOGN) ! Bien-sûr eux ils n'ont pas leur preuves à faire pendant 3-5 ans en unité, car ils les ont déjà fait dans les FS !

ET enfin je n'ai pas dit qu'il fallait prendre les inters à la légères ! Seulement je voulais prouver que les membres du GIGN ne sont pas des fous de la gachette et qu'ils ont une très grande connaissance dans le milieu des arts martiaux et sports de combats !

Bon je crois qu'on s'écarte du sujet principal :blush:

Modifié par Yakulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 112ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
112ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
Alors là non non non du tout !!! ll faut être Gendarme pour pouvoir postuler au GIGN (ce n'est pas les CPA le GI) !!! Et je sais de quoi je parle... !

Moi je t'affirme que c'est faux. Encore une fois, le GIGN fait fait du corps de la gendarmerie. Mais, n'importe quel corps d'armée, peut intégrer le groupement.

Ca s'est déjà vu des commandos d'élite postulant pour le GIGN (ceux là sont sur d'être pris :coeur: ).

Ca avait même fait scandale à un moment. Bah attends, tu te vois concourir contre un bérêt vert ?

Ensuite oui il est vrai que des anciens des FS peuvent intégrer le GI, mais ils doivent être Gendarme (concours sous-off ou officier et ESOG ou EOGN) ! Bien-sûr eux ils n'ont pas leur preuves à faire pendant 3-5 ans en unité, car ils les ont déjà fait dans les FS !

Pas forcément c'est là où tu te trompe. N'importe quel corps d'armée français peut se prétendre, après c'est selon les dossiers de chaque individu.

Mais en général, un soldat de l'armée de terre, va plutot préférer intégrer les forces spéciales ou les commando. C'est plus dans sa voie. Mais si il veut, si vraiment il est dans les meilleurs, il peut faire sa demande pour passer les concours du GIGN.

ET enfin je n'ai pas dit qu'il fallait prendre les inters à la légères ! Seulement je voulais prouver que les membres du GIGN ne sont pas des fous de la gachette et qu'ils ont une très grande connaissance dans le milieu des arts martiaux et sports de combats !

En majorité oui. Mais ce n'est pas forcément nécessaire. Un adepte des salles de musculation, ça peut lui suffire. Quelqu'un qui n'a juste à te mettre une droite pour t'envoyer dans le coma, tu admettras qu'il n'a pas besoin de grandes sciences martiales :snif:

Bon je crois qu'on s'écarte du sujet principal :blush:

Oh légèrement :coeur: quoique des anciens de GIGN feraient d'excellents gardes du corps.

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yu gi
Invités, Posté(e)
Invité Yu gi
Invité Yu gi Invités 0 message
Posté(e)

:coeur:

Pour le sport qui pratiquent c'est vrai qu'ils font les sport qu'ils "veulent", mais certains sont obligatoires du style PC (Parcours du Combattant) etc.

Le parcours du combattant n'est pas un sport... :snif:

Après il est beau le "copier-coller"...

Pour en finir... quand on veut devenir garde du corps, faut au moins savoir se défendre ! et pas demander ce qu'il faut faire pour le devenir... :blush:

Bref, trève de plaisenteries, protéger c'est comme commander, et commander c'est prévoir... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon on ne va pas débattre sur qui peut entrer au GIGN ! Je sais ce que je dis.

Moi qui pratique la muscu très régulièrement (environ 12h par semaine) je peux vous dire que malgré ma force et ma carrure je ne sais pas frapper, donc mes coups n'ont pas de forces.... C'est bien beau d'avoir des biceps de 50 cm, mais encore faut-il savoir s'en servir et pour ça seul des connaissances en arts martiaux ou sports de combats à mon sens sont indispensables !

Et oui beaucoup de société recrute des anciens membres des FS ou du GIGN, RAID et GIPN, BRI etc. pour faire Garde du Corps !

Euh oui c'est un copier-coller, mais de mon forum qui parle de la Gendarmerie et plus particulièrement des ESOG (http://esog-gendarmerie.forumactif.net/

Donc enfin pourquoi je dis que les Gardes du Corps doivent avoir un bon niveau en art martial ? Tout simplement pour pouvoir suivre les formations du U.S Training (c'est la même chose pour le tir) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Victorrafi Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les sport de combat pour devenir garde du corp sont ceux de self defense car tu doi defendre dans ce métier ,je poratique le taekwendo en club ce qui bien pour se defendre mai le sport le plu approprié est le krav maga de loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ouep je sais le Krav c'est le top, mais il n'y en a pas dans ma région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Victorrafi Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je fais du teakwendo ,c'est un sport militaire donc très stricte mai si t'aime cet esprit c'est parfai moi j'adore ce sport ,sinon tu pe tou simplement prendre des courts de self defense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Dans ma campagne je n'ai rien à part de la Savate Défense à 40 minutes de chez moi... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

c'est des coneries de dire qu'il fuat un art defensif pour etre garde du corp au contraire tu es relativement agressfi puisque tu intercepte les ataques ce n'est pqs toi qui es ataque c'est toi qui ataque l'agresseur

c'est otut sauf defensif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 112ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
112ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Nissard, si tu pouvais te relire de temps à autre :blush: ceci dit sur ce point de vue je suis d'accord.

Faut pratiquer un art martial, parce qu'il correspond à votre esprit, et parce que vous vous éclatez avec. Autrement, vous allez vous faire chier, et vous n'apprendrez rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
ruski_stil Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pendant les 4 années où j'ai travaillé à temps plein (peu de monde ça...) dans la protection rapprochée, je n'ai jamais mis une seule baffe!

et croire qu'on distribue les pains, c'est lourdement se tromper!

L'APR est là pour évacuer le VIP, pas pour gagner des combats.

On doit le couvrir, on doit savoir quel chemin est dégagé, etc...

Dans ce métier, beaucoup viennent des forces spéciales de l'armée où ils ont étés formés à bien plus que donner des coups de pied.

Car le risque majeur n'est pas une bagarre, mais être bloqué par des fans pour le show biz, des actionnaires mécontents, etc...

l'association IBA a un programme adapté:

En Serbie, je connais un gars qui a sa synthèse perso de Kali, Systema, Real Aikido, etc... Igor Grujic:

pareil, ancien de forces spéciales, groupe antiterroriste en Serbie...

Vu le job actuel du prof principal, Valentin Vasiliev, APR, de son principal assistant Stefan aussi...

edit car j'oubliais...

le combat au sol, faut oublier, car pendant que vous êtres en grappling, qui couvre le client?

Mais surtout actuellement pour travailler dans la sécurité il faut une carte professionnelle, et donc une formation pour l'obtenir.

Pour la plupart des métiers, un CQP APS ce jour, le site est en travaux, mais d'ici 2/3j ça va revenir...

pour la protection, Groupe 9 a déposé un dossier pour sont titre professionnel protection, et ils sont très bons. Depuis novembre je n'ai pas été en contct pour savoir s'ils ont déjà eu la réponse du ministère de l'intérieur pour valider pour la carte pro

Protection Rapprochée.

L'OFAPS a son titre déjà validé depuis mai dernier (2009)

sans carte professionnelle, on ne peut plus exercer dans la sécurité.

Pour l'obtenir, outre les titres donnant aptitude professionnelle (CQP A3P en préparation aussi pour la protection rapprochée), la préfecture où vous faites la demande vérifie le casier judiciaire et les fichiers de police ( STIC ou JUDEX).

ces 2 conditions réunies vous recevrez un courrier avec un numéro=> c'est votre carte professionnelle dématérialisée.

Pour se faire embaucher, la carte pro, et ensuite le profil physique... le CV, etc...

et là, ne rêvez pas, il y a environs 600 personnes travaillant à temps plein sur la France dans cette branche, le reste est occasionnel, car il y a beaucoup de travail pendant certaines périodes, et peu le reste du temps!

D'autre part, le quotidien c'est la plupart de temps de la garde statique...

le client, si il arrive au bureau à 6h30 et en repart à 21h00 ou plus, ben dans ses locaux on ne bouge pas et statique aux points clés!

15 ans de sécurité, 4ans de protec on fini de me motiver pour faire AUTRE CHOSE, tant c'est long et ennuyeux...

du coup maintenant je fais de la formation d'agents de sécurité, lol!

Franchement, si on veut faire ce métier, pour avoir réellement ses chances, le 2e REP, ou le 1er RPIMA, c'est les voies royales. ( par contre pendant votre temps d'armée, passez un max de brevets, car pour les cartes professionnelles, les titres RNCP que vous récolterez sont le sésame de la carte pro, le temps d'armée faisant le CV vu là où vous serez...)

Modifié par ruski_stil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ruski_stil Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
celle la est pas mal mais c'est pas de sa d'on je parlais

http://www.youtube.com/watch?v=ayNa96_1Vn0

héhé, j'y étais, je suis même sur la vidéo, lol!

C'est le 1er stage qu'a fait Alex Kostic à Kopaonik (Serbie)

L'un des participants de la vidéo est aujourd'hui officier Légion au 2e REP, héhéhé!

pas de chorégraphie, on avait chacun à attaquer quand n a l'occasion, pas de limitation, si on arriva à plusieurs en même temps, c'est ok, mais Alex se place pour qu'on ne puisse pas.

C'est là l'un des secrets contre plusieurs, ne pas subir l'attaque, récupérer l'espace et le déplacement, et attaquer une cible en mouvement constant c'est très difficile. Surtout qui se défend...

Je recommande vivement le stage à Kopaonik!

mais maintenant ce que fait Alex est certes basé sur le systema, mais a travaillé sa propre approche pédagogique où il va plus loin dans le chaos.

Systema Homo Ludens en fait c'est globalement du systema, mais avec comme travail principalement axé sur le 3 en même temps, soit 2vs 1 soit mass attack, pour qu'on ne puisse plus penser.

poings, pieds, manipulation, et le tout sont les phases du travail.

Il se détache de l'école >Vasiliev Ryabko pour ne pas avoir à suivre de directives, thèmes, indiqués par Moscou, et ajoute le travail avec protections pour se lacher (5% du travail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

En effet ruski_stil en France le "marché" n'est pas très rependu pour la PR et de plus le salaire bof bof...

C'est pour ça que je vais aller travailler aux USA :blush:

Et oui comme tu as dit, avoir un background dans l'armée (qui plus est dans les FS) est un plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
Yakulu Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Est-ce que vous connaissez ou avez-vous connaissance d'un club de Krav-Maga dans la Vienne (86) ? Car malgré mes nombreuses recherches je n'ai rien trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 112ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
112ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Bah on habite pas forcément dans les environs :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Stefan124 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Pendant les 4 années où j'ai travaillé à temps plein (peu de monde ça...) dans la protection rapprochée, je n'ai jamais mis une seule baffe!

Ben carrément quoi. Les arts martiaux, ça sert à rien. Ca sert à se donner du courage, mais une fois appris, on en a pratiquement jamais besoin. Ou peut-être que c'est une impression: plus d'une fois, j'ai failli me battre, et peut-être que mon adversaire, quelque part, sentait mon niveau (ou ma confiance, ce qui est pareil).

La confiance en soi fait partie des règles du karaté, ou, d'un but à atteindre, plutôt. Il ne s'agit pas seulement de faire confiance à son partenaire du dojo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

sa dépend personnellement les arts martiaux m'on été utile plus d'une foi et quand j'entend le nombre de personen qui me raconte qu'ils ont été agresser je pense qu'on devrait encourager les gens a pratiquer

la confiance en soi est un effet secondaire des arts martiaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×