Aller au contenu

plainte contre Free


Invité donjuan

Messages recommandés

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Source: LEMONDE.FR avec AFP



Je ne connais pas encore les bases légales qui vont fonder cette action.

Affaire à suivre... :blush:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

apparemment ils auraient donc choisi la voie pénale, et saisi le procureur, sinon je ne comprends pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Symphony Membre 345 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

euh j'ai pas compris pourquoi y'a plainte, pourtant j'ai lu l'article complet sur ton lien, mais la je suis larguer je sais pas c'est qoi leur truc tripleplay. Si quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
logo.png

L'UFC-Que Choisir va porter plainte


Samedi 05 Décembre - 23:52

Free est dans le collimateur de l'UFC-Que Choisir. Selon nos informations, l'association de défense des consommateurs a assigné la société vendredi devant le tribunal de grande instance de Paris dans le cadre d'une procédure accélérée, et réclame 535.000 euros de dommages-intérêts "en réparation du préjudice causé à l'intérêt collectif des consommateurs". Si les pratiques incriminées étaient sanctionnées par le droit de la concurrence, relativise l'UFC-Que Choisir, l'amende pourrait s'élever à 10 % de son chiffre d'affaires, soit 96 millions d'euros !



- Lorsqu'un consommateur s'abonne chez Free, toujours via le site web, la case " Service Plus " est pré-cochée alors que cette option coûte 9,99 euros par mois. Et, à la fin de la procédure, le coût reste affiché à 29,99 par mois alors que l'abonné paiera bien 39,98 euros par mois pendant un an s'il n'a pas décoché la case

- Si le client veut résilier son abonnement, la loi Châtel prévoit un délai de résiliation maximum de 10 jours alors que, sur son site Internet, Free compte, lui, un mois. D'autres clauses sont de nature à dissuader l'abonné de partir : si l'abonné veut résilier son contrat, il doit payer 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté. Mais le moindre changement du contrat (demande d'une autre Freebox, déménagement...) remet le compteur à 96 euros.

- Le moyen de paiement poserait aussi problème. Outre le fait que l'opérateur ne délivre pas de facture papier, Free impose le prélèvement automatique sur le compte bancaire du client. Si l'abonné refuse et opte pour une autre possibilité, il doit alors faire un dépôt de garantie de 400 euros et payer 4 euros en sus de son abonnement chaque mois.

- Le prix de 29,99 euros par mois est un prix plancher et pas un prix plafond : les appels vers les téléphones mobiles ou encore vers les numéros spéciaux ne sont pas inclus dans l'abonnement. C'est le cas des autres fournisseurs d'accès mais ces derniers ne font pas leur publicité en disant " Il a Free, il a tout compris "... Pour l'UFC Que Choisir, les prix ne sont pas aussi "attractifs" qu'annoncés.?Pas plus que ne sont "exclusifs" certains services présentés comme tels : le Wifi rapide, la radio sur le téléviseur, la télévision sur plusieurs postes, le logiciel de contrôle parental sont également proposés par les concurrents.


Suite de l'article...
Source: Les Echos.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

si c'est pas free c'est orange qui fait des factures à 50k¿ ou sinon c'est SFR...

tous les même ces FAI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×