Aller au contenu

Symphony

Membre
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Symphony

  • Date de naissance 12/03/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    près de ma boite à musique

Symphony's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Symphony

    L'humeur du jour

    de très bonne humeur, près à mettre un peu au le bazard au boulot pour travailler dans la bonne humeur
  2. pour discuter, avoir d'autre point de vue, apprendre de nouveaux trucs et m'amuser.
  3. En fait en relisant un peu le topic et notamment le dernier message d'Hérissonne (merci à toi du résumé), je me dit qu'on a parler que du garçon mais pas de sa soeur, qui elle aussi pose problème, peut-être qu'il faudrait voir avec sa soeur l'origine du problème, car étant petit frère moi-même j'ai oujours voulu imiter mon grand frère et faire ce qu'il faisait, peut-être que le garçon est violent parcequ'il voit la violence de sa soeur, bon okay j'avoue après faut quand même chercher l'origine du problème de sa soeur mais bon c'est peut-être un début de solution,
  4. Pour moi les parents nous inculquent des valeurs, la notion du bien et du mal, et le minimum pour vivre en société, après cela n'implique pas les opinions personnelles, les instits et autres profs nous apprennent à réfléchir par nous même, à construire notre propre opinion et à la défendre avec plus ou moins de conviction. Mais c'est pas à l'école que l'enfant va apprendre ce qui est bien ou non, c'es un peu comme si c'est à l'école que les enfants apprennaient la propreté. Par conte Hanja que tu doive ranger la chambre de ton fils après qu'il est tout jetés car il est pas content et que y'a trop choses à ranger ,ça me fait penser à deux trucs: 1- (désolé là je le dit comme je le pense) ton gosse te bouffe et à l'ado tu devra fermer ta gueule face à lui 2- si il y a plein de choses à ranger alors qu'il pose tout le temps ce problème de violence c'est qu'il est pourri gater, il a tout alors qu'il ne semble pas le mériter. Cause lui,enguele le, punis le (mais pas de claques ou de fessés :blush: ) et il finira pas comprendre à la longue. Mais surtout ne cède pas face à lui (parole d'ancien gosse terrible)
  5. Je suis d'accord avec Mr Lau c'est pas en mettant un enfant sous globe qu'on le protégèra, en plus pour que rien ne passe le globe faudra se lever tôt, un jour ou l'autre y'aura forcément un truc qui foirera et l'enfant pas préparé à ça le prendra encore plus violement que si on l'avait prévenu, après faut savoir exprimer l'interdit, comme quand tu dis aux ados prénez pas drogue, tu leur dit que ça flingue le cerveau et la vie , pas que tu te tape de bonne barre et que c'est fun, le jeu du foulard tu dis "tu respire plus t'es vraiment pas bien et tu peux mourir" (même si la mort je sas pas si on peut déjà en parler à un enfant de 5ans) mais t'ira pas lui dire "je sais on t'étrangle tu voie de jolies couleurs tu te sens léger mais c'est pas bien" c'est stupide d'interdire un truc d'agréable dans la tête d'un enfant, et pas que d'un enfant d'ailleur. Après, la maternelle c'est pas l'armée, tu sais encaisser et distribuer? tu es apte a la vie en société, c'est absurde comme résonnement, ce qui me rassure alphabetagamma c'est que tu viens discuter sur ce forum, au moins tu reconnais l'avis des autres en tant que tel et non "je cogne plus fort tu me soule jte fracasse", mais va t'en expliquer cette nuance à un enfant. Hanja78 c'est bien tu va faire plus attention, mais verra tu le prloblème arrivé ou te retrouvera tu le bec dans l'eau genre "il a recommencer ce coup ci je le punis"? mieux vaut prévenir que guerrir, donc autant éviter que la situation se refasse, plutôt que de se dire "la prochaine fois j'agit différement", après c'est peut être ce que tu envisage de faire, je dit juste ce que j'en pense. Après s'il y a régulièrement des problème de violence avec lui fadrait peut-être se dire que l'on est pas assez strict sur les règles, comme l'a dit alphabetagamma en maternelle tu peux coller un gnon et redevenir ami après,parcontre ce qu'il a pas dit c'est que plus tard pas sûr que ça marche. Par contre ses autres problèmes avec son groupe d'amis que tu as parler, c'es aussi à la récrée ou pas? si oui les instites iterviennent ou ne voient rien non plus? il y a peut-être aussi une négligence de ce côté par rapport à cet établissement scolaire
  6. ça arrive souvent qu'un enfant de cet age ne parle qusiment pas? vu que j'ai pas d'enfants et que j'encotoie pas assez je me demande quand même si y'aura pas un début de réponse là, mais bon sur ce coup je peux me tromper pas mal. donc si j'ai bien suivi, c'est la première fois qu'il étrangle, mais il a été étranglé l'an dernier, cependant de la violence il y en a tout le temps dans son groupe d'amis? faudrait peut-être les séparé non? se chamailler ok mais pas au point qu'on parle de bourreaux et victimes, et ça arrive a quelle fréquences ses évènements agités?
  7. Si maintenant les instites surveillent plus à la récrée, c'est déjà ça de gagner. Après effectivement il faut voir avec l'enfant ce que ce geste représente pour lui vu qu'il discutait tranquillement le soir avec la fille, mais s'il veut pas parler c'et ur que ça va compliquer la compréhension du geste.
  8. tant que le jeu fait pas trop peur ça va elle dit rien sauf à partir de 18h, là c'est télé, mais sinon des fois elle joue avec moi, à certains jeu de tir à la première personne, vive les consoles :blush: enfin une activité qui nous plait tous les deux
  9. Les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain, si on ne les limites pas dans leur violence maintenant demain il sera trop tard car pour eux ça sera comme dans La Fontaine "la loi du plus fort est toujours la meilleure" et puis franchement se faire un peu chahuter ça nécessite un étranglement? est-ce que au moins la réaction de l'enfant était proportionnelle? Sinon la brigade des mineurs t'en fait quoi? c'est la police et pour les non adultes. De plus les parents aussi sont là pour éviter les abus, comme Hanja78 essaye de faire. Y'a plus qu'a espérer qu'un enfant n'ai pas envie de prendre une grosse branche ou un gros caillou pour taper avec, je suis d'accord avec toi un enfant est moins fort qu'un adulte, cependant un enfant est aussi moins résistant qu'un adulte et ça faut pas l'oublier non plus.
  10. Sinon si on peut avoir un résumé de ce qui ce sera dit à ta réunion, parceque c'est vrai que c'est abérant que les instits disent rien, faut voir s'il y'a eu d'autres problèmes similaires en en parlant avec d'autres parents d'élèves.
  11. Donc alphabetagaga, pour toi la police, les juges et autres enquéteurs et gardiens de prison, sont juste là pour défendre les lavettes qui savent se défendre seulemen en balançant? va dire ça aux victimes de racket et de viol qu'elles auraient du bastonner en maternelle pour savoir se démerder toutes seules. Tu te rends compte de ce que tu dis? Jme souviens au collège je m'affirmais, jme laisser pas emmerder, tu crois qu'on m'a foutu la paix? non ils venaient juste plus nombreux, et non seulement je me battais ( et accessoirement m'en prenait plein la tronche) mais en plus j'étais punis et convoquer chez le CPE puis le dirlot pour bagarre, ça n'a rien changer de se battre, tu veux montrer que t'es pus fort qu'un autre, lui veux prouver que c'est faux et ça va être une montée de violence crescendo. Ok faut savoir pas se laisser emmerder, mais pour ça t'es pas obliger de fracasser la tronche de l'autre. Sinon le problème avec le catch c'est que y'a les jeux vidéos, les t-shirts et autres goodies, donc bon même sans le voir à la télé, on voit les images on demande ce que c'est et de là on commence à imiter ce qu'on nous dit, même les cartes à collectionner sont en fait des cartes à jouer où il fautfaire des combats, de plus, pour ceux qui regardent le catch ils ne devraient pas l'imiter, à chaque émission les catcheurs pro disent de ne pas faire ça chez soi et montre des images de leurs grosses blessures. Pour Hanja78 Après en ce qui concerne les psy pas bien dans leur tête, comme dirait le proverbe " c'est les cordonniers les plus mal chaussés", pour bien soigner le psychique il faut un regard neutre, et franchement avoir un regard neutre sur soi c'est galère. Je pense qu'un pédo-psy serait bien, surtout s'il y a également un problème de violence avec l'autre enfant, sur un forum c'est ce que pensent les gens d'après leur expérience de vie, le psy lui à quand même eu des cours pour évaluer le problème. Tu dis qu'ils ont tous un avis différents, surement il y'a plusieurs écoles de psy avec plusieurs auteurs donc faut s'y attendre, mais elle se valent surement, en comparaison je te dirais que les infirmières belges ont appris à désinfecter une plaie en allant du plus sale de la paie au plus propre (c'est à dire de l'intérieur -la paie- vers l'extérieur-les contours seront fait après-) alors qu'en France les infirmières apprennent exactement l'inverse, on fait le contour de la paie en premier et ensuite on fait la plaie, pourtant malgrè leur avis différents tu sera aussi bien soignée en Belgique qu'en France.
  12. tout dépend, lorsqu'on va en Afrique du nord en tant qu'occidental on risque facilement d'attraper la "tourista" alors que les populations autochtones ne la craignent même pas, à force de vivre au contact d'un agent pathogène l'organisme finit souvent pas s'immunisr de lui même, je veux bien que ce soit le cochon qui a engendré cette épidémie voir pandémie, mais depuis les siècles que l'on en élève et ça serait que maintenant que ça pose problème, de même pour la grippe aviaire. Soit les virus ont réussit à muter pour toucher les humains, soit on nous cache encore quelque chose genre Tchenobyl et son nuage qui a pas eu de papier pour passer en France
  13. ça y'est, un premier cas déclaré en France, les hopitaux vont commencer à avoir vraiment peur déjà que le 28 avril l'InVS (Institut de Veille Sanitaire) a envoyer plusieurs protocoles aux différentes cellules de soins dont les symptomes et les conduites à tenir en cas de suspicion de contamination d'un patient, de plus l'InVS met chaque jour à jour la liste des zones touchées par la grippe A (qui ne s'appelle plus porcine allez savoir pourquoi). En même temps on avait également beaucoup polémiqué sur la grippe aviaire et on s'en est plutot bien sortis en France. Angoisser ? non pas la peine mais juste faire un minimum d'effort sur l'hygiène oui.
  14. Symphony

    La citation du jour

    de tout ceux qui n'ont rien à dire, mes préférés sont ceux qui se taisent.
×