Aller au contenu

Je n'arrive pas à tourner la page

Noter ce sujet


brian-wilson

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais j'ai eu maintes occasions de le parcourir depuis bientôt 3 mois et j'ai été très frappé par l'empathie qui se dégage de la plupart des réponses et par l'honnêteté des avis des uns et des autres.

C'est exactement ce que je cherche, des avis et conseils francs provenant de gens ne me connaissant pas (encore) mais à qui je vais raconter mon histoire affreusement banale mais tellement essentielle dans ma Vie.

Ca va être un peu long, malheureusement.

Alors voilà, cela fera 3 mois demain que mon premier véritable amour, la femme de ma vie (pensais-je) m'a quitté. Et je n'arrives pas à me résigner sans même parler de tourner la page.

Je l'aimais encore (et je l'aimes toujours, même, j'en ai peur).

J'ai déjà 33 ans et je n'avais jamais aimé (j'ai été aimé une fois, peut-être deux -ou plus, en secret, qui sait ?- mais ce ne fût jamais réciproque). Notre histoire a duré un peu plus de 4 ans (51 mois), nous avons vécu ensemble exactement pendant 3 ans et étions pacsés depuis avril 2008.

Elle va avoir 25 ans dans une semaine.

Ce qui domine, actuellement, c'est un énorme sentiment de gâchis. Je me sens vieux et laid (j'ai toujours eu un complexe sur mon physique et objectivement, je suis moyen, au mieux, dans mes bons jours), et elle est jeune et belle, vraiment belle.

J'ai d'ailleurs toujours été étonné qu'elle m'ait choisi, je nous ai toujours vu comme un couple mal assorti sur ce plan là (et malheureusement, de fait, elle a dû s'en rendre compte). Par contre, pour le reste, nous étions le couple quasi idéal au yeux de toutes nos connaissances. Mes amis m'ont avoué qu'ils ne se seraient jamais attendu à notre rupture. Et moi non plus.

Je ne l'ai vraiment pas vu venir, alors qu'elle prétend m'avoir donné plein de signes.

Si une discussion s'engage ici, je vous dirais comment j'ai vécu les dernières semaines, ce qui c'est passé car je crois vraiment qu'elle se ment et me ment quand elle dit que j'aurai dû comprendre. Elle voulait sans doute la rupture mais n'a cessé d'agir et de me faire agir comme si nous avions un avenir.

Bref je vais faire plus court que prévu, en espérant que nous aurons l'occasion de développer et que je pourrais confronter mon vécu aux vôtres et à vos avis.

Je veux juste dire maintenant que je sais avoir été très vite remplacé (peut-être même était-il en réserve ?). Elle a même utilisé le mot "conjoint" (pas petit ami ou copain mais conjoint ce qui est très fort, surtout la connaissant) pour le désigner 3 semaines après notre rupture soit 10 jours après m'avoir dit qu'il n'y avait personne pour le moment. J'ai appris cela par des moyens assez malhonnêtes. Je ne peux donc même pas lui reprocher puisque ce serait dévoiler que je l'ai -en quelque sorte- espionnée. Je sais que c'est très mal mais j'ai agi ainsi après avoir découvert certains autres mensonges et manipulations de façon totalement fortuite.

J'ai des sentiments très mélangés de regrets, d'amour encore et malgré tout, de colère, d'avoir été trahi et manipulé et je sais (même si je dis le contraire à tout le monde car c'est inavouable dans le monde actuel) que je suis faible et prêt à tout lui pardonner.

Elle m'a tellement souvent dit que j'étais l'homme de sa vie, nous devions construire (je reçois encore parfois, d'ailleurs, des coups de téléphone d'agents immobiliers me proposant des terrains ce qui est à chaque fois atrocement douloureux), nous avions les prénoms de nos futurs enfants.

Je sais que tout cela est banal mais je suis quelqu'un qui s'engage difficilement et elle aussi (c'est du moins ce qu'elle prétendait mais quand je vois qu'elle parle de "conjoint" pour faire référence à quelqu'un qui n' "existait pas" dix jours avant, je me dis qu'elle a dû bien changer).

J'y croyais, j'étais heureux, je l'aimais.

Je dois dire ici qu'elle a refusé que nous ayons une discussion (en prenant prétexte d'une bêtise que j'ai faite, c'est vrai, mais si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose); ce qui, et elle le sait m'interdit tout espoir de reconstruction efficace car je suis quelqu'un qui est incapable de laisser-aller, qui veut comprendre.

Je ne comprends pas ce refus, qui à mon avis, est uniquement motivé par de la colère et une forme de cruauté (puisque la vengeance est exclue; étant donné que je n'ai rien fait qui puisse motiver une vengeance).

Ca me bouffe, tout cela me bouffe.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt vous lire, je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

bonjour

ton histoire n'est pas si banal. et je serais ravi que tu développe. mais elle utilisait peut-être le mot conjoint en rigolant? enfin cette histoire me parait un peu louche quand même. te remplacer en 10 jours...je pense qu'elle le connaissait avant :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svarensen Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne saurais pas t'aider, tout ce que je puis dire est que je me retrouve vraiment dans ton histoire, meme si elle ne m'a pas remplacé en si peu de temps...

Je ne peu que te souhaiter du courage et de la patience, car le temps est la clé de tout, crois moi sur parole, j'en suis a 6 mois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il y a anguille sous roche, elle t'as certainement trompé mais n'a jamais voulu te le dire. Et comme elle a pu trouvé quelqu'un en 10 jours j'en suis même sûr.

Reconstruis-toi et essai de te trouvé quelqu'un d'autre. Tu va voir, ce n'est pas si compliqué que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

In-cro-yable... l'histoire que tu viens de raconter, c'est exactement le reflet de la mienne ! C'est impressionnant. Pour tout te dire : moi, ça fera 3 mois de rupture après-demain (donc 1 jour d'écart avec toi) et je vis exactement les mêmes émotions que toi. Elle aussi avait un autre jeune homme en réserve. Je m'étais investi corps et âme pour elle, m'oubliant souvent d'ailleurs. Ca s'est fini brutalement après avoir été manipulé dans toute sa splendeur. Mensonge, trahison, cruauté. Aujourd'hui je suis partagé entre souffrance et colère (voire de la haine). Je regrette d'avoir encore du mal à aller de l'avant mais je me force car je sais qu'elle ne me mérite plus : j'ai coupé les ponts et me jure de la mépriser royalement le jour où on se retrouvera, mais que j'aurai tout mon esprit.

Tu sais, moi aussi après ces 3 mois je reste avec des questions sans réponses ce qui m'insupporte et me torture l'esprit quelque part. Mais maintenant que tout est fait, maintenant qu'on sait comment ces pét****s se sont comportées avec nous, comment elles nous ont menti si soigneusement et comment elles nous oublient aujourd'hui... penses-tu que finalement, avoir des réponses à nos questions résoudront réellement les choses ?? Je ne crois pas. L'Amour rend aveugle alors réveillons-nous, faut pas se leurrer !

Ce n'était pas la bonne personne... Tu vois bien qu'elle n'était pas fiable pour faire autant de promesses et disparaitre du jour au lendemain. Moi aussi, elle m'envoyait de beaux messages d'amour, et c'était pour la vie, et nos enfants s'appelleraient comme ci comme ça, et on aurait tels projets... Tu parles...

Qu'elles aillent se faire voir et que le malheur s'abattent sur elles. Tu sais, on me dit souvent que la roue tourne. Et si ça peut te rassurer, ma soeur a rencontré totalement par hasard (si tu savais comment) son homme quand lui avait l'âge de 32 ans ! Après qu'il se soit fait viré de l'appart de son ex à la suite d'une relation de 5 ans ! Aujourd'hui, ma soeur et lui vivent heureux et ont un enfant en route. Tu restes jeune à 33 ans. Reste toi même et soit gentil et souriant. Naturel en somme. Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
binouze29 Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

J'ai divorcé il y a maintenant 7 ans,je me suis fait blouzer comme un bleu,elle me trompait.......avec mon meilleur ami cette garce!!!

Alors à la lecture de ton post,je pense quelle te trompait depuis un baille!10 jours après votre séparation elle est déjà en ménage :coeur:

Maintenant pense à te reconstruire,une de perdu,10 de retrouvées,et moi je suis seul maintenant j'élève mes 2 filles vu que cette garce n'a plus la garde des enfants (bien fait pour sa tronche) Et avant qu'une bonne femme remette les pieds chez moi!!!C'est pas demain la veille :blush:

"Chat échaudé,craint l'eau froide!" comme on dit,de toute maniere je n'ai plus confiance en la gente féminine,dommage!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
FraiseTagada54 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

c'est triste.. :blush: .moi je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la vie mais c'est vraiment triste...les êtres humains peuvent être vraiment vraiment vraiment bizarres.....c'est pas logique, ce n'est pas du tout un comportement mature....c'est ça l'amour? :coeur: sur ce forum il y a beaucoup de sujet de ruptures douloureuses, d'incompréhensions, de souffrance (en tout cas dans cette rubrique^^)....ça fait presque peur....je n'ai pas de conseils parce que je n'ai pas assez de vécus...mais je compatie....en tout cas, c'est cette fille n'était pas si bien que ça finallement.....l'amour rend aveugle, c'est peut être pas si loin de la vérité....

Bon courage à toi, la vie est trop courte pour penser à une personne qui n'en vaut plus la peine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
bonjour

ton histoire n'est pas si banal. et je serais ravi que tu développe. Je vais le faire, sans doute. mais elle utilisait peut-être le mot conjoint en rigolant? En rigolant (!), non, je ne pense pas. Mais sous forme de provocation, ça oui, c'est possible, comme je disais j'ai découvert ça de manière assez malhonnête et il est possible qu'elle ait utilisé ce mot pour me rendre misérable en sachant que je ne pouvais avouer le savoir puisque je ne suis pas censé l'avoir vu. En plus elle a utilisé ce mot exactement dans le même contexte qu'elle l'utilisait pour moi jusque là, donc c'est d'autant plus blessant. enfin cette histoire me parait un peu louche quand même. te remplacer en 10 jours...je pense qu'elle le connaissait avant :blush: Moi aussi, par contre je pense qu'elle ne m'a pas trompé très longtemps, je penche pour un ex qu'elle aurait retrouvé ou pour une connaissance relativement récente avec qui les choses auront évoluées et qui auraient profité de ces doutes pour me la "voler".

Modifié par brian-wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Je ne saurais pas t'aider, tout ce que je puis dire est que je me retrouve vraiment dans ton histoire, meme si elle ne m'a pas remplacé en si peu de temps... J'ai lu tes messages et la différence essentielle avec mon histoire c'est que dans la mienne, elle a, en plus, complètement coupé les ponts comme si je n'avais jamais existé ! C'est normal il parait puisque c'est la largueuse mais quand même. Mon remplacement immédiat (ou plus vraisemblablement l'existence d'un gars de réserve) reste le plus étonnant et c'est d'ailleurs là dessus que vous avez tous réagi, alors que ce n'est pas ce qui jusque là me choquait le plus, en fait. Je vais développer dans mes autres réponses.

Je ne peu que te souhaiter du courage et de la patience, car le temps est la clé de tout, crois moi sur parole, j'en suis a 6 mois ... C'est ce que tout le monde dit et c'est donc vrai, mais pour le moment je ne progresse pas vraiment et ça commence à me peser parce que 3 mois, ce n'est pas rien tout de même

Modifié par brian-wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
In-cro-yable... l'histoire que tu viens de raconter, c'est exactement le reflet de la mienne ! C'est impressionnant. Pour tout te dire : moi, ça fera 3 mois de rupture après-demain (donc 1 jour d'écart avec toi) et je vis exactement les mêmes émotions que toi. Elle aussi avait un autre jeune homme en réserve. Je n'en suis pas certain mais c'est très très probable, disons qu'il y a mes "découvertes" et le fait que notre seule relation commune me l'ait confirmé "en creux": j'ai évoqué le fait que j'aurais eu plus de facilités à tourner la page si je l'avais croisé au bout de quinze jours avec le "nouveau" et la réaction de cette fille m'a montré que c'était en effet possible donc qu'il existait à ce moment là, alors que mon ex m'avait dit le contraire (un mensonge parmi tant d'autres). Une de mes chances dans mon malheur c'est que nos cercles d'amis étaient totalement distincts, les siens m'ont oublié comme si je n'avais jamais été là (j'ai même déjà eu droit 2 fois au "tiens il est à coté de moi dans la rue mais je ne le vois pas !") et les miens ne seront pas, à priori, amenés à la revoir.

Je m'étais investi corps et âme pour elle, m'oubliant souvent d'ailleurs. Idem, par exemple elle était très famille, et donc on allait souvent chez mes ex-beaux parents et même chez sa tante, ce qui ne me gênait pas, d'ailleurs, car je les aimais beaucoup et eux aussi (du moins je croyais car sa mère a trouvé le moyen de me vouvoyer au bout d'une semaine et de m'ignorer déjà deux fois dans la rue !!) mais qui a créé des tensions avec mes parents qui étaient jaloux car elle ne faisait pas les mêmes efforts dans l'autre sens, bien sûr ! Ca s'est fini brutalement après avoir été manipulé dans toute sa splendeur. Mensonge, trahison, cruauté. Pareil, vraiment, elle a cherché, je le sais maintenant, à me faire rompre le premier en multipliant les disputes mais j'étais à l'époque trop "bien" pour que ça marche et je lui ai tout passé, tout accepté même si c'était très dur. Je n'ai tout simplement pas compris ce qu'elle cherchait à faire. . Aujourd'hui je suis partagé entre souffrance et colère (voire de la haine). Je regrette d'avoir encore du mal à aller de l'avant mais je me force car je sais qu'elle ne me mérite plus : j'ai coupé les ponts (c'est elle qui l'a fait et je "respecte" même si je voudrais les réponses auxquelles j'ai droit). et me jure de la mépriser royalement le jour où on se retrouvera, mais que j'aurai tout mon esprit. Moi j'espère juste que je serai heureux, idéalement bien accompagné et amoureux.

Tu sais, moi aussi après ces 3 mois je reste avec des questions sans réponses ce qui m'insupporte et me torture l'esprit quelque part. Mais maintenant que tout est fait, maintenant qu'on sait comment ces pét****s se sont comportées avec nous, comment elles nous ont menti si soigneusement et comment elles nous oublient aujourd'hui... penses-tu que finalement, avoir des réponses à nos questions résoudront réellement les choses ?? Je ne crois pas. En effet, je suis même certain que non, mais ce n'est pas ce que je recherche, c'est juste une question de respect: elles nous DOIVENT des explications, surtout que dans mon cas, il y a eu tellement de contradictions les dernières semaines (je développerai plus tard). C'est tout. Il y a une seule chose inacceptable: le mépris (c'est d'ailleurs pourquoi je ne te rejoins pas dans ce que tu as écris plus haut, mais bon !) Cette absence de réponse, c'est du mépris ! L'Amour rend aveugle alors réveillons-nous, faut pas se leurrer !

Ce n'était pas la bonne personne... Tu vois bien qu'elle n'était pas fiable pour faire autant de promesses et disparaitre du jour au lendemain. Moi aussi, elle m'envoyait de beaux messages d'amour, et c'était pour la vie, et nos enfants s'appelleraient comme ci comme ça, et on aurait tels projets... Tu parles...

Tu m'offres l'occasion de développer un peu, voire beaucoup. Voici quelques faits bien étonnants (surtout quand elle prétend que j'aurais du voir venir) je vais commencer du plus anecdotique au plus invraisemblablement essentiel:

- 3 jours avant la rupture (qu'elle savait déjà inévitable, sans doute) elle m'a fait acheter des places pour un spectacle la semaine suivante (notre amie commune prétend pour expliquer ça comme pour le reste qu'elle ne savait pas oû elle en était, ce que je sais désormais être faux).

- la même semaine, elle me demande d'ouvrir un compte commun pour le loyer et les charges de l'appartement (alors que pendant 3 ans, on a fonctionné différemment !!!)

-quelques jours avant elle décrète que le tableau blanc que j'ai dans le bureau servira à écrire des mots d'amour (c'est vrai que j'en écrivais plus souvent qu'elle ! C'est peut-être un des signes "évidents" auxquels elle fait référence.)

- j'en passe pour finir par le plus beau, le plus incroyable, le plus cruel finalement: un peu plus de 2 semaines avant et pendant 4 jours elle me parle de retards de règle, etc... Elle prend la pilule, nos relations sexuelles étaient malheureusement espacées (à cause de moi, je précise, car je manquais cruellement de libido à ce moment là) mais tout peut arriver. On en parle, elle savait que je ne voulais pas encore mais elle savait aussi que pour moi si un tel "accident" advenait il était hors de question qu'elle avorte (alors que dans des circonstances similaires, sa mère l'a fait). On tombe d'accord pour avoir cet enfant si elle était effectivement enceinte. Donc après 4 jours elle m'envoie un SMS disant "tu vas être soulagé, elles sont là". Je me dis aujourd'hui qu'elle a dû être bien plus soulagé que moi si c'était vrai. Je me dis parfois aussi que c'était juste un test (quand on voit la suite, ça parait plausible, invraisemblablement cruel mais possible). Il y a aussi la possibilité qu'elle ait vraiment cru être enceinte sachant qu'il n'était pas nécessairement de moi !

Pour ce qui est des signes avant-coureurs:

- Nous venions de déménager et elle n'avait mis que sa déco (j'avais pris cela sur le moment pour une "appropriation" de ce nouvel appartement, de cette nouvelle étape. Nous avions pris une chambre supplémentaire, pour commencer la famille). Je réalise aujourd'hui qu'elle préparait mon départ (bon finalement, c'est moi qui ait gardé l'appart grâce à mes parents, d'ailleurs, qui m'ont "interdit" de lui laisser car comme ils ont dit "elle te quitte, elle doit partir". Sans eux, j'aurais fui.). Maintenant j'attends avec impatience mon déménagement, d'ailleurs le monde étant petit il se trouve qu'elle habite dans la résidence ou se trouve le premier appart que j'ai failli prendre, heureusement que j'ai découvert qu'elle habitait là parce que je n'ose imaginer si on avait habité dans le même bâtiment, de la voir rentrer avec le nouveau, par exemple !

- Il y a ces fameuses disputes pour un oui ou un non (que je prenais à ce moment là comme des manifestations de stress: le nouvel appart, la recherche d'un terrain, la "peur" durant quelques jours d'être enceinte plus tôt que prévu) et qui était en fait des manifestations de ces doutes mais aussi, je le crois, un stratagème (pas forcément conscient, d'ailleurs, je ne la crois pas machiavélique) pour me pousser à bout et que ce soit moi qui la quitte (elle me parlait en particulier très mal les derniers temps) car elle voulait donc garder l'appart et en plus elle aurait pu ainsi avoir le beau rôle, quitte même, peut-être, à mentir sur le fait qu'elle voulait me quitter car je crois que ses parents, même s'ils lui sont d'un soutien indéfectible, comme les miens pour moi d'ailleurs, ont dû être très surpris de cette séparation , eux qui, à chaque occasion, demandaient quand la famille s'agrandirait et à qui elle répondait, très peu de temps encore avant que "si ça ne tenait qu'à elle ce serait déjà le cas mais qu'il lui fallait encore me convaincre que c'était le bon moment" (!)

- La recherche d'activités seule. Mais ça ne m'avait pas choqué car c'était l'été et elle adorait aller à la plage seule car moi je n'aime pas trop la plage. Ici d'ailleurs je dois admettre que vos messages m'ont, pour la première fois, mis le doute sur ce qu'elle faisait vraiment, mais après tout je ne dois plus rien exclure.

- Nous vivons dans le Sud-Ouest et nous avons fait toutes les fêtes séparément, ne nous croisant que rarement (nous avons toujours fait comme ça, d'un commun accord, sachant que nous pouvions nous faire confiance, ce que je pense toujours sauf bien sûr pour cette année).

Déjà sur le moment j'avais été choqué car elle faisait plus les fêtes que d'habitude, ce qui ne collait pas avec sa volonté affiché de fonder une famille -mais ce pouvait aussi être les derniers "lâchages" avant le grand saut (il semblait acquis qu'elle serait enceinte l'été suivant, si nos "plans" étaient respectés). C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a poussé à lui poser des questions qu'elle a éludé pour la plupart admettant toutefois son plaisir à être draguée. Là aussi ma disposition d'esprit hyper tolérante et confiante de l'époque m'a empéché de m'alarmer et j'ai pris cela pour un souhait bien humain de savoir qu'on plait encore, d'autant que donc, elle semblait prête à sauter le pas de fonder une famille (donc à renoncer pendant quelques temps aux sorties), plus que moi en tout cas. D'aileurs quand elle m'a fait le "coup" du retard de règles, la seule raison qu'elle donnait pour expliquer son manque d'enthousiasme était qu'elle avait trop bu pendant les Fêtes donc craintes quant à une alcoolisation du f¿tus , pour le reste, "bien sûr que je veux un enfant de toi" et tralali et tralala (quand j'y repense, pffffff, enfin !!).

- La dernière semaine, elle rentrait vraiment tard, arguant des embouteillages et je la croyais ! D'ailleurs le dernier soir elle l'a fait, a préparé à manger pendant que je regardais les terrains et les prêts immobiliers; m'a laissé croire qu'elle allait se coucher tôt. J'ai commencé à faire la vaisselle (soirée banalement banale), elle s'est assise sur le canapé, ne m'a même pas invité à m'asseoir ni même à arrêter de faire la vaisselle, m'a dit "il faut qu'on discute. Je veux qu'on se sépare." J'ai répondu qu'il n'y avait pas besoin de discuter et suis parti. Je suis allé chez mes parents qui m'ont donc convaincu que je ne devais pas lui laisser l'appart. Je lui ai écrit quelques jours après que j'étais prêt à avoir la discussion promise, elle a fait mine d'accepter puis a saisi la première occasion venue pour me dire que je ne méritais pas plus d'explications. Je raconterais peut-être plus tard toutes les petites mesquineries et grosses cruautés qu'elle m'a fait subir ensuite ainsi que les raisons qu'elles m'a données (et qui sont totalement contradictoires avec sa personnalité affichée pendant 4 ans et avec les faits depuis la séparation !)

Qu'elles aillent se faire voir et que le malheur s'abattent sur elles. Je le pense, ça, moi aussi, malheureusement ! J'aimerai pouvoir dire que j'ai pardonné mais il n'en est rien ! Tu sais, on me dit souvent que la roue tourne. Et si ça peut te rassurer, ma soeur a rencontré totalement par hasard (si tu savais comment) son homme quand lui avait l'âge de 32 ans ! Après qu'il se soit fait viré de l'appart de son ex à la suite d'une relation de 5 ans ! Aujourd'hui, ma soeur et lui vivent heureux et ont un enfant en route. Tu restes jeune à 33 ans. Reste toi même et soit gentil et souriant. Naturel en somme. Courage. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
J'ai divorcé il y a maintenant 7 ans,je me suis fait blouzer comme un bleu,elle me trompait.......avec mon meilleur ami cette garce!!!

Alors à la lecture de ton post,je pense quelle te trompait depuis un baille!10 jours après votre séparation elle est déjà en ménage :coeur:

Non, je ne crois pas qu'elle me trompait depuis longtemps. Peut-être me trompait-elle ce n'est plus à exclure mais pas depuis longtemps.

Et je ne crois pas non plus qu'elle soit "en ménage", en couple oui, en ménage, non. Je crois que ce mot de conjoint est plus une provocation qu'autre chose (d'ailleurs pas nécessairement à mon attention, peut-être pour elle même genre "Ah tu vois ma fille dix jours après avoir plaqué l'homme de ta vie, tu as déjà un nouveau conjoint !") même s'il révèle, à minima, qu'il ne s'agit pas seulement d'une relation Kleenex mais de quelque chose de beaucoup plus sérieux.

Parmi les raisons qu'elle m'a donné pour la rupture il y a la lassitude de la vie à deux, une forme de jalousie vis-à-vis des célibataires de notre entourage (!), la volonté de "rattraper des choses seule". De trois choses l'une (vous remarquerez qu'il a toujours au moins 3 possibilités, jamais uniquement deux, réfléchissez-y, vous verrez que j'ai raison -à part pour vivre ou mourir, bien sûr !) soit elle me prend vraiment pour un con, soit elle est sacrément incohérente, soit elle a eu un coup de foudre absolu !

Maintenant pense à te reconstruire,une de perdu,10 de retrouvées, (ça c'est faux, et puis j'en veux une, pas dix !) et moi je suis seul maintenant j'élève mes 2 filles vu que cette garce n'a plus la garde des enfants (bien fait pour sa tronche) Et avant qu'une bonne femme remette les pieds chez moi!!!C'est pas demain la veille :blush: Chez moi, ça va être long aussi je pense (je parle de vivre ensemble) mais dans mon c¿ur,par contre, je recommence à en avoir envie ! J'ai été plus souvent célibataire qu'en couple mais maintenant je ne souhaite pas rester seul longtemps et puis je crois que c'est encore le meilleur moyen de passer à autre chose (ça marche pour elle, de toute évidence !)

"Chat échaudé,craint l'eau froide!" comme on dit,de toute maniere je n'ai plus confiance en la gente féminine,dommage!!!! Oui, dommage pour toi car il ne faut pas généraliser et j'espère sincèrement pour toi que tu pourras passer par dessus. Je ne te dis pas que la femme de ta vie t'attends mais par contre tu as sans doute plein de superbes rencontres à faire et puis après advienne que pourra. Le bonheur t'attends sans doute (et je pense qu'une femme aimante et aimée est une condition essentielle au bonheur!)

Modifié par brian-wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
c'est triste.. :coeur: .moi je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la vie mais c'est vraiment triste...les êtres humains peuvent être vraiment vraiment vraiment bizarres.....c'est pas logique, ce n'est pas du tout un comportement mature....c'est ça l'amour? :coeur:Tu as mis le doigt sur quelque chose d'essentiel, en effet mon ex (j'arrive à le dire et à l'écrire sans sangloter, c'est un progrès) a toujours paru très mure pour son age (je l'ai connu alors qu'elle avait 20 ans). Et je crois qu'elle a fait une sorte de régression, effrayé par l'avenir qu'elle prétendait vouloir (l'enfant, les enfants même, la maison, etc...). Et de là, une rencontre (ou une retrouvaille) et tout a basculé ou même simplement une confirmation de son pouvoir de séduction pendant l'été (je lui avais acheté un maillot dans lequel elle était extraordinaire et elle s'était acheté des vêtements plus courts que d'habitude, encore des signes, peut-être, va savoir !). Après il ne restait plus qu'à tout me mettre sur le dos (par le biais bien connu du transfert) et à se dire qu'elle ne m'aimait plus alors qu'elle voulait autre chose, de tellement différent de ce qu'elle avait construit avec moi que je devais en être exclu, que mon exclusion de sa vie était même la première étape pour accéder à cela. Maintenant je crois qu'elle se leurre et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle va reconstruire tout ça (un peu de bric et de broc) avec un autre (je m'attends presque à apprendre d'un jour à l'autre qu'elle est enceinte) et bien sûr ce sera voué à l'échec (du moins, je l'espère, même si c'est méchant) sur ce forum il y a beaucoup de sujet de ruptures douloureuses, d'incompréhensions, de souffrance (en tout cas dans cette rubrique^^)....ça fait presque peur.... Il ne faut pas, tu sais c'est comme les trains qui arrivent à l'heure, personne n'en parle, les gens heureux ne viennent pas (ou très peu) sur les forums pour étaler leur bonheur. J'ai eu 4 ans de bonheur avec juste quelques ombres (d'ailleurs souvent étrangères au couple même si ça l'affectait), jamais je n'aurais songé à m'inscrire sur un forum pour en parler, je me contentais de le vivre ! je n'ai pas de conseils parce que je n'ai pas assez de vécus...mais je compatie....en tout cas, c'est cette fille n'était pas si bien que ça finallement.....l'amour rend aveugle, c'est peut être pas si loin de la vérité.... En effet, après, loin de moi l'idée que tout est sa faute et que je n'y suis pour rien mais n'ayant pas eu droit à des explications je suis obligé (vue ma nature) d'échafauder des théories. Je voudrai et il faudrait mieux être capable de passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Paradoxalement le fait d'en parler ici, à des inconnus (pour le moment) va je crois m'aider à tourner la page même si au début ça risque bien sur de me faire ressasser encore plus, on verra !

Bon courage à toi, la vie est trop courte pour penser à une personne qui n'en vaut plus la peine.... Je sais, je sais, mais comme je viens de dire je n'y arrive pas et plutôt que ressasser seul je viens chercher des avis, des conseils après m'être "contenté" de comparer mon vécu à d'autres (d'ailleurs entre autres à celui de certains de ceux qui m'ont répondu) pendant environ 3 mois. Je crois que ça va m'aider et puis si ça ne marche pas je pourrais toujours partir sans me justifier :blush: (ce n'est évidemment pas mon but, rassurez-vous !). Si on apprend à se connaitre vous verrez que je suis quelqu'un de franc, trop sans doute ! C'est ma plus grande qualifaut ou délité si vous préférez !

Modifié par brian-wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

J'ai conscience d'avoir beaucoup écrit mais j'ai voulu vous répondre individuellement. J'espère que certains auront eu le courage de tout lire et que je ne vous aurai pas découragé de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

il semble bien qu'elle t'ai laisser des signes mais c'était pas flagrant non plus, donc pas du tout honnête. selon moi c'est qu'une hypocrite.

J'ai conscience d'avoir beaucoup écrit mais j'ai voulu vous répondre individuellement. J'espère que certains auront eu le courage de tout lire et que je ne vous aurai pas découragé de me répondre.

non ne t'inquiète pas :blush:

et puis évite d'écrire dans les citations stp parce que du coup nous même on ne peut pas te citer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Je pense qu'il y a anguille sous roche, elle t'as certainement trompé mais n'a jamais voulu te le dire. Et comme elle a pu trouvé quelqu'un en 10 jours j'en suis même sûr.

Je ne sais pas, j'ai expliqué mon point de vue dans mes messages précédents. Elle a trouvé ou retrouvé quelqu'un, ça c'est sûr. Elle m'a peut-être trompé pendant deux ou trois semaines, pas plus, je pense.

En plus bon, ben elle était vraiment très belle (à l'imparfait oui, car j'espère que sa laideur intérieure modifiera ma vision de son physique quand je la recroiserai) donc ceci peut expliquer cela: en une sortie elle a très bien pu rencontrer le nouveau (ou le récupérer)

Reconstruis-toi et essai de te trouvé quelqu'un d'autre. Tu va voir, ce n'est pas si compliqué que cela.

Je l'espère.

Ah je ne savais pas pour les citations, désolé !

Ca me paraissait le meilleur moyen de vous répondre (en "rebondissant" sur vos propos).

Tant pis je ferais différemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Ah je ne savais pas pour les citations, désolé !

Ca me paraissait le meilleur moyen de vous répondre (en "rebondissant" sur vos propos).

Tant pis je ferais différemment.

La meilleur solution pour "oublier quelqu'un" c'est de sortir et de rencontrer des gens. Pour moi, ça marche à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ma part, j'ai absolument tout lu et au fil de ma lecture, je m'interrompais pour me dire à chaque fois "mais je comprends ce qu'il veut dire ici, j'ai ressenti la même chose !". Ecoute, plus je te lis et plus je cerne ta personnalité, ta sensibilité face à cette rupture que je vis de la même manière. Que te dire car il y a beaucoup à dire...

Tout d'abord, ce qui est rassurant c'est que tu ne te prives pas de penser que l'avenir pourrait t'amener une autre jeune femme dans ta vie : d'une certaine manière, même si "tu n'arrives pas (encore) à la sortir de ta tête", tu restes optimiste par rapport à ton devenir et comme tu as raison. De toute évidence, tu trouveras mieux que cette garce (permets moi d'employer aussi ce terme, prends ça comme un soutient de ma part) et le temps finira par t'imposer le détachement affectif nécessaire à son égard. Que tu le veuilles ou non... mais je sais qu'on le veut toujours dans ces cas là.

Nos ex's... sources de tant de satisfactions et aujourd'hui sources de tellement de souffrance. C'est ce contraste que l'on aurait jamais cru constater un jour qui moi me fascine : on peut penser qu'il y a tant d'incohérence, tant d'incompatibilité entre notre passé amoureux partagé avec elles et leur attitude lamentable des dernières semaines précédant notre rupture ! C'est stupéfiant mais il y a pourtant forcément une explication logique à tout cela.

Pour ma part, je pense que concretement, ces filles sont encore des gamines qui découvrent aujourd'hui leur pouvoir de séduction et qui désirent le mettre en application auprès de nouveaux jeunes hommes célibataires "bien frais" (la tentation a fini par avoir raison d'elles). L'occasion de faire "Reset" dans leur vie avec un nouveau garçon, car victimes de leurs propres pulsions elles se sont senties en effet coupables du mal qu'elles nous feraient, nous qui avons tout donné par amour. Cela explique donc le fait qu'un coupage de pont "en bonne et due forme" leur convienne si facilement, puisque ça leur permet d'occulter plus rapidement ce mal dont elles ont été la source, et dont elles n'aimeraient jamais être la cible un jour ! Je crois que leur attitude est le fruit d'une angoisse profonde liée à cette hantise de subir la même souffrance dans l'autre sens.

Et nous dans tout ça ? Nous avons été là pour les "lancer". Nous n'avons été rien de plus qu'un tremplin (eh oui) à leur épanouissement personnel... sauf qu'elles, ne savent pas encore ce qu'est une rupture aussi brutale que celle que l'on vit actuellement. Elles seront tôt ou tard confrontées à de telles situations difficiles et le moment venu, ce sera à leur tour de souffrir au moment où nous, nous irons mieux car nous seront sorti riche d'une telle expérience déjà vécue ! C'est pour ça qu'on dit souvent que la roue tourne.

Je crois que la vérite, elle est là cher ami. Toi qui est hanté par beaucoup de questions sans réponses... Je t'en apporte !

Lorsqu'elle est revenue s'assoir sur le canapé pour te dire "il faut qu'on parle, je veux qu'on se sépare" et que tu as refusé pour partir si brutalement : c'était carrement imprévisible de ta part (moi même en te lisant je ne m'attendais pas à ça et au nom de ta dignité, tu as gagné beaucoup de points à ce moment précis, chapeau bas !). Tu l'as littéralement pris de court après tout le cirque qu'elle a su te faire vivre. Tu l'avais forcément vexé en partant toi la tête haute et elle en la plantant là où elle était !! Tu penses bien que lorsque tu lui as montré que tu étais disposé à écouter ce qu'elle avait voulu te dire ce soir, elle a saisi cette occasion en Or pour se venger en te tournant le dos à son tour et à sa manière.... en coupant les ponts ! (cf. ce que j'ai écrit plus haut pour justifier le reste)

Cette sensation de mépris que tu ressents aujourd'hui, se traduit chez elle par une sensation de culpabilité liée à une angoisse personnelle. Personne ne souhaite vivre une telle détresse alors elles décident d'occulter, peu importe les moyens déployés (égoïsme). Et puis quelle que soient les questions que tu espèrerais lui poser aujourd'hui : elle ne pourrait t'apporter absolument aucune réponse parce qu'elle n'en a aucune ! Elle n'était pas prête à poursuivre une relation durable avec toi, c'était trop tôt pour elle. Cependant, je suis convaincu qu'elle considèrera toujours ce passé qu'elle a partagé tout ce temps avec toi (parce que c'est aussi SON passé) et qu'au fond - même si elle n'aimerait pas forcément que tu le saches (par fierté) - elle respecte tout cela. Et je ne serais pas surpris que dans quelques années lorsque tout serait passé et que vous en reparliez, vous évoquiez le positif de tout ce que vous avez vécu ensemble en en souriant. Va savoir !

Je vais te dire une chose par rapport à ma rupture à moi : j'ai su par sa grand mère qu'après notre rupture et mon initiative de couper les ponts, elle avait beaucoup pleuré... Cela ne l'a pas empêché de retrouver celui qu'elle avait tant convoité ça non, mais elle a beaucoup pleuré. Je l'ai su. En dépit de toute sa comédie, de toute ses cachoteries, en dépit de tout ce qu'elle m'a fait... elle a pleuré et ça, je n'aurais jamais du le savoir seulement je l'ai su. Elle qui ne voulait pas qu'on se fasse la tête indéfiniment, elle a malgré tout souffert de cette décision que j'ai prise même si elle s'en est ensuite accommodé pour repartir dans ses projets de jeune fille encore en quête de nouvelle(s) expérience(s) !

J'ai passé du temps à t'écrire tout cela, je me suis corrigé, j'ai changé la tournure de mes phrases, j'en ai effacé certaines,... mais tu vois, je crois que je me suis également apporté des réponses évidentes sur tout ce qu'il s'est passé. Je l'ai écrit, remis en ordre et je réalise encore plus que ça ne pouvait plus fonctionner entre nous. On a tendance à idéaliser notre ancienne relation, cette personne tel qu'on aurait voulu qu'elle soit ! Seulement on a fait un mauvais calcul. Les habitudes et les sentiments du passé nous bouleversent car nous sommes célibataires aujourd'hui et en manque de cette source de satisfaction qui nous faisait tant de bien ! Aujourd'hui, nous devons nous sevrer de tout cela et aller de l'avant, en acceptant que l'amour est devant nous, qu'il nous attend quelque part et qu'il faut envisager l'avenir de manière positive. Les amis et la famille nous aidant dans cette démarche.

Il faut accepter la rupture... Accepter que cela puisse prendre le temps qu'il faudra et se bouger, prendre soin de soi. Courage, on va y arriver :blush:

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fifours Membre 89 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut

Je crois aussi qu'elle te trompait, et donc elle ne t'aimait pas autant que ça.

J'ai connu une fille que j'aimais énormément, j'aurais tout fait pour elle, pour son bonheur, mais elle n'a jamais voulu de moi.

Pendant des mois je me suis accroché, j'ai tout essayé, et j'ai mis du temps à l'oublier.

Quand tu rates une histoire d'amour, pour n'importe quelle raison, fait comme moi, crache dans tes mains et recommence tout à zéro.

Il faut être fort et savoir ce que tu veux, ça sert à rien de chialer, de regretter, j'aurais dû faire comme ci ou comme ça, un jour tu y arriveras, tu rencontreras une femme qui t'aime et tu seras heureux avec elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×