Aller au contenu

Anticipation


TitoVaudoo

Messages recommandés

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 575 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

j aime bien moi la vision de yop :blush:

nan mais sans rire en plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Yu gi
Invités, Posté(e)
Invité Yu gi
Invité Yu gi Invités 0 message
Posté(e)

C'est bon aussi de rêver Arwena ! ça fait avancer les choses bien des fois ! n'est-ce pas ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 575 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

c est bien vrai...

mais là, ça ferait du bien si ça n était pas qu un rêve....m enfin....on peut toujours rêver! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
En fait yop! tu nous as donné comment tu aimerais que le monde soit dans 100 ans,

Ah merde ! Il fallait être réaliste ? :bo:

C'est vrai, mais si tu compares rien qu'avec les années 80, nous possédons actuellement des technologies que personne n'aurait osé imaginé il y a 30 ans, et qui aurait paru nettement plus farfelues que la voiture volante.

Oui. Et ce qu'on pourrait anticiper des technologies futures... serait peut-être une fausse-piste !

Si ça se trouve, des secteurs totalement anecdotiques aujourd'hui vont se développer et transformer radicalement nos sociétés ! :blush:

Bon, je rendrais une autre copie. :coeur: Ce qui est sûr, c'est que l'informatique a encore de très beaux jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Ouaii !! il me plait ce sujet !

Je vais pouvoir poster mes prévisions, et dans 100 ans, je pourrais voir si j'avais eu bon ^^

¿ Dans ce monde, les voitures auront disparues. On se déplacera par dirigeable : on pourra se passer de construire des routes couteuses, et il n'y a plus de problèmes d'embouteillage. (C'est comme si on avait des autoroutes 800 voies, multiplié par la hauteur... on saturera jamais ça avant des siècles)

¿ La médecine aura eu une révolution dans le domaine de la neurologie. Il sera possible de rajeunir le cerveau des gens en leur implantant des cellules souche : résultat : on pourra vivre beaucoup plus longtemps à condition d'avoir les moyens (ça ne pourra jamais être remboursé par la sécu, un peu comme la chirurgie esthétique). Je n'exclus cependant pas de très nombreux effet secondaire sur la personnalité de ceux qui profiterons de cette technologie. Ce qui fera débat dans la population.

¿ Toujours dans ce domaine, plus grand monde ne sera 100% biologique. La plupart possèderons des implants et des appareils directement intégré dans notre corps (grâce à la révolution neuronale précédemment citée), pour améliorer nos capacités physiques ou intellectuelles. Ainsi que pour tenir plus longtemps au travail. Et même pour travailler tout cours.

Les gens deviendrons plus ou moins fort, ou plus ou moins "intelligent" en fonction de la taille de leur porte monnaie.

¿ En partie grâce à ces technologies, les mondes virtuels et le réel se mélangeront de plus en plus : Pleins d'objet décoratifs, informatifs, ou pour nos loisirs seront entièrement virtuel. Mais ils ferons partit de notre quotidien comme s'il s'agissait d'objets réels, puisque nous pourront les voir, les manier, les entendre, les toucher et les sentir grâce à ces implants. Au point de ne plus vraiment pouvoir faire la différence.

Ceci repoussera les limites de l'art et de l'ergonomie, nous offrant des objets impossible à réaliser physiquement.

La mise au point de ces objets sera la nouvelle industrie en pointe. (ces objets respecte l'environnement, aucun coût de fabrication (bête noir des industriels), seulement du développement et de la conception...)

¿ Les progrès de la miniaturisation électronique auront cessé (en fait, ça s'arrête déjà). D'ailleurs les ordinateurs auront disparus de nos maisons. Les objets que nous possédons communiqueront ensemble de manière totalement décentralisées, et ajouterons les uns aux autres la puissance de calcul et de traitement dont nous avons besoin pour nos applications. Et la puissance qui nous manque, nous l'achèterons comme nous achetons actuellement l'électricité ou l'eau, en louant la puissance de calcul de serveurs distant.

¿ D'ailleurs, à ce propos, l'électricité sera la ressource la plus couteuse, et le plastique commencera à devenir limité (plus de pétrole pour en fabriquer... Les jeunes générations de cette époque nous en voudront d'ailleurs beaucoup d'avoir gaspiller cette matière pour la bruler dans nos voitures, voir pour nous chauffer... et les priver des capacités extraordinaire de ces matériaux)

Mais j'arrête là pour la technique.

Politique :

¿ Le moyen orient, et particulièrement la zone de gaza sera le nouveau havre de paix dans le monde. Les habitants de cette région auront eu leur dose de guerre et se seront arrété tout seul. Ils ne seront pas particulièrement développé économiquement, mais ça sera une région où il fera bon vivre. Tout le monde goutera à la prospérité et à la paix retrouvée.

¿ Les états unis deviendront une zone d'instabilité totale. Ils se seront séparés, après une guerre civile des plus sanglantes, n'ayant pas surmonté les crises successives des prochaines décennies, et la perte de la plupart de leurs industries, usines et banque, délocalisées dans des endroit plus en paix, et avec plus d'argent. (Les habitants, habituées à un confort certain, ayant peu supporté la perte phénoménal de niveau de vie que leur banqueroute a amené).

Enfin ça sera ça au mieux. Au pire, on verra apparaitre un nouvel état fasciste. Si quelqu'un arrive à imposer par la force l'obéissance de tout le monde.

¿ L'Afrique sera (enfin) a son apogé intellectuel. Un lieu de découverte et d'utopie, rayonnant dans le monde une nouvelle forme de démocratie et de fonctionnement économique. Les investissement du début du siècle (aujourd'hui) en grande partie issue de la chine auront permis cette stabilisation, et de leur permettre enfin d'exploiter leur potentiel. Ils ne rayonneront pas par leur puissance économique, mais tirerons leur épingle du jeu sur le plan idéologique.

¿ La chine deviendra lentement un monde démocratique modéré (pas aussi utopique que les Africains, il resteront très pragmatiques, et se contenterons d'user les vielles méthodes politique bien rodées qu'on utilise aujourd'hui en Europe ).

Ils réaliseront des merveilles du monde fantastiques et éblouissante, qui créerons des légendes pour les siècles à venir. (C'est le dernier pays à se préoccuper de créer ce genre de chose)

On verra une sorte de bipôle se développer entre la chine et l'inde. Cette dernière beaucoup plus individualiste et sensible aux nouvelles influences africaines. Ces pays seront continuellement en compétitions. Pas vraiment pour les ressources, mais surtout en conflit idéologique et en intérêt commerciaux.

¿ Les pays de l'est, et l'Amérique du sud deviendront les nouvelles terre de "l'américan dream" des pays totalement capitalistes et prônant la libre entreprise. Ils s'opposeront donc à ces nouvelles formes d'économies développées par l'Afrique (et peut être l'Europe). L'Amérique du sud sera assez préoccupé par l'instabilité politique des ex-états unis, ainsi que la chine.

En Europe, ou en inde, on s'en foutra complètement (sauf les Anglais qui n'en feront toujours qu'à leur tête :blush: mais en l'occurrence, je serais plutôt de leur avis pour une fois)

¿ L'europe, je ne sais pas trop. Vu que j'y suis, ça dépend un peu de moi, forcément, donc je peux pas trop savoir.

¿ Une nouvelle venue politique aura aussi une grande importance. le commencement d'une politique extra-terrestre.

ça ne sera qu'une amorce dans 100 ans, mais de grand centres industriels se seront développés dans l'espace. Principalement pour amener de l'énergie sur Terre, (l'élément le plus couteux à cette époque), ainsi que des matières premières, et traitée (l'apesenteur permet de créer des matériaux inédit dont ils auront le monopole, non pas pour des raisons de brevet ou de secret de fabrication, mais pour de simple questions physique.)

Et leur poids économique important commencera à avoir un petit poids sur l'échiquier politique mondial.

¿ Par ailleurs, à cette époque, les entreprises auront un poids politique plus important que les états. Ils formeront des entités sans territoires, avec leurs propres règles de fonctionnement. (Enfin surtout dans les pays capitalistes donc pays de l'est / Amérique du sud / Chine) pas vraiment en Inde ou en Afrique qui seront les seuls à "résister" sur le plan idéologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

je voyais plutôt une dictature mondiale sous forme de méga-démocratie toute pourrie... des guerilleros en amérique du sud. et des murs gigantesques partout.

des mutations génétiques problématiques ; de la grisaille.

une élite hyper spécialisée, quelques rares personnes à faire des liens entre les différents domaines. peu de vivants.

1 pays, 1 culture, 1 langue... les gens se sentiront heureux. ils auront été tellement formatés qu'il ne sera plus la peine de les fliquer de façon évidente. le retour des langages cryptés. des maquis. une crainte, obscure : le terrorisme.

éventuellement l'invention d'un moyen plus pratique que l'écriture pour transmettre les infos... et s'assurer ainsi que personne ne mettra le nez dans un quelconque livre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yu gi
Invités, Posté(e)
Invité Yu gi
Invité Yu gi Invités 0 message
Posté(e)

Bref ils vont voir double ! :bo::coeur:

Toi aussi t'as fumé la moquette ? :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

Toi aussi t'as fumé la moquette ? :blush: :coeur:

cf mon avatar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yu gi
Invités, Posté(e)
Invité Yu gi
Invité Yu gi Invités 0 message
Posté(e)

:coeur: Scuses ! j'ai vu que tu as vu !! :blush:

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

pas de quoi ! en fait c'était une blague. je tourne au thé. enfin, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

je voyais p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, chevalier jedi du coté obscur de la force ! , 114ans Posté(e)
dark_connard Membre 2 606 messages
114ans‚ chevalier jedi du coté obscur de la force ! ,
Posté(e)
Il y a des tonnes de films et de bouquins parus la-dessus mais il est vrai que la tendance actuelle est apocalyptique. ça s'arrêtera peut-être avec la fin du millenium annoncé pour 2012, à moins d'en remettre encore une couche, quand on aime on ne compte pas.

Ouais, mais c'est des conneries :blush: car en fait, tiré d'un calendrier maya, ceux ci étaient effrayés par les éclipses. Et en outre, tout ce qu'il va se passer en fin 2012, c'est une éclipse :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
je voyais plutôt une dictature mondiale sous forme de méga-démocratie toute pourrie... des guerilleros en amérique du sud. et des murs gigantesques partout.

des mutations génétiques problématiques ; de la grisaille.

une élite hyper spécialisée, quelques rares personnes à faire des liens entre les différents domaines. peu de vivants.

1 pays, 1 culture, 1 langue... les gens se sentiront heureux. ils auront été tellement formatés qu'il ne sera plus la peine de les fliquer de façon évidente. le retour des langages cryptés. des maquis. une crainte, obscure : le terrorisme.

éventuellement l'invention d'un moyen plus pratique que l'écriture pour transmettre les infos... et s'assurer ainsi que personne ne mettra le nez dans un quelconque livre.

Bon, c'est vrai qu'il y a 100 ans, on avait même pas encore fait la première guerre mondiale, et en 100 ans on en a eu 2, dont une occupation nazie, et que maintenant, on construit l'Europe avec l'Allemagne comme si on était des potes d'enfance...

Mais j'ai quand même un doute sur la possibilité de créer un gouvernement mondial cohérent (c'est à dire avec un minimum de pouvoir) en si peu de temps.

Qu'il y ai des organismes mondiaux, certainement, c'est déjà le cas. Maintenant, un réel gouvernement, j'ai de sérieux doutes.

Il faudrait une entente importante entre les différents gouvernement actuels... Les banques ont réussi à s'organiser, mais honnêtement, elles n'ont pas tant de pouvoir que ça. (je veux dire, pour faire autre chose que ce pourquoi elles ont été faites : manier l'argent. Et de la manière précise et exact dont elles le manie depuis longtemps.)

Qui plus est, je pense que le système bancaire vit ses derniers instant.

Autrefois, les banquiers était les personnes les plus au courant de ce qu'il se passait dans le monde. Aujourd'hui, ils disent que la crise est fini ... heu... être autant à côté de la plaque, c'est un signe plutôt révélateur de leur décadence et de leur fin prochaine à mon avis. On ne peut pas vivre totalement déconnecté de la réalité bien longtemps.

Pour l'élite hyperspécialisé, je plussois. La science va disparaître (c'est déjà le cas actuellement) pour laisser la place à la technique. Qui va d'ailleurs de plus en plus devenir ésotérique, le secret étant la seule solution contre la concurrence des pays émergeant (et bientôt les pays en question utiliseront aussi le secret pour protéger leur propres inventions...)

Plus personne ne saura comment les choses sont fabriqués, pour qu'on reste dépendant des entreprises ayant développé ces technologies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:coeur: Hi ! :bo:

De toutes façons, dans 100 ans: AlGore sera mooooôOéRT !

:coeur: OUF ! Ca y est, j'l'ai dit ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité jeanette
Invités, Posté(e)
Invité jeanette
Invité jeanette Invités 0 message
Posté(e)

2004 : Les Nations unies ont publié des projections de la population mondiale jusqu'en 2300.

"La population mondiale devrait poursuivre sa forte croissance jusqu'en 2075, avec un maximum historique à 9,2 milliards d'habitants, contre 6,4 à l'heure actuelle, avant de se stabiliser progressivement autour de 9 milliards. Mais ceci n'est que le scénario central, reposant sur l'hypothèse d'une fécondité finissant par garantir le remplacement des générations, soit 2,1 enfants par femme.

Les démographes des Nations unies montrent aussi qu'il suffit d'ajouter ou de soustraire quelques décimales à ce taux (un demi-enfant par femme en moyenne jusqu'en 2050, puis un quart par la suite), pour qu'en trois siècles, selon le cas, la population mondiale grimpe à 36,4 milliards ou chute à 2,3 milliards"

"Le rapport montre également que, dans l'hypothèse du scénario moyen, la part de l'Afrique dans la population mondiale doublerait d'ici à 2300, passant de 13% actuellement à 24%. Celle de l'Europe tomberait de 12% à 7%, et l'Inde, la Chine et les états-Unis resteraient les états les plus peuplés. Par ailleurs, avec la poursuite de l'allongement de la durée de la vie, les êtres humains pourraient espérer vivre en moyenne 95 ans et les Japonais, qui ont l'espérance de vie la plus longue actuellement, jusqu'à 106 ans. L'âge médian passerait de 27 ans actuellement à environ 50 ans et les personnes de plus de 80 ans compteraient pour 17% de la population mondiale, contre 1% actuellement."

Sources :

- POPULATION ET SOCIéTéS, n° 408 janvier 2005 ¿ Bulletin mensuel d'information de l'Institut national d'études démographiques ISSN 018 77 83

- http://www.un.org/News/fr-press/docs/2004/POP910.doc.htm

Terre surpeuplée ou désertée, course au progrès ou retour aux sources...

En tout cas on peut imaginer de gros bouleversements géopolitiques et peut-être aussi une population de plus en plus centrée sur les questions de santé vu le vieillissement de la population...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Dans un monde borné, aux ressources limitées je ne vois pas comment il pourrait survivre à la croissance exponentielle de sa population dans les 100 prochaines années, idem pour la croissance des besoins énergétiques et alimentaires qui en découleraient.

Inversement un retournement démographique serait dangereux pour son dynamisme et à long terme de la survie même de notre espèce.

Aucune technique, ni science ne peut résoudre cette contradiction.

De plus,la terre est sans doute la seule planète viable de notre univers et quand on voit comme on la malmène il faudrait un chamboulement colossal pour éviter la catastrophe.

Conclusion: les 100 ans à venir dépendront des décisions d'aujourd'hui. :bo::coeur: :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Haaa oui, cette histoire de natalité me rappelle quelque chose. J'avais oublié ce détail, pour l'avenir.

En 100 ans, (ou 50, je sais plus) le nombre de spermatozoïde dans le sperme humain à diminué de 50 %

Et ce qui est inquiétant surtout, c'est que ceci se fait d'une manière absolument régulière !

ça inquiète au plus haut point tous les spécialistes qui n'arrêtent pas de tirer des signaux d'alarme, sans qu'on s'en occupe le moins du monde.

ça signifie que dans 50 ans (ou 100) il n'y aura plus de spermatozoïde dans le sperme humain.

Donc dans 100 ans, là, je crois qu'on va rigoler ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
En 100 ans, (ou 50, je sais plus) le nombre de spermatozoïde dans le sperme humain à diminué de 50 %

Et la population a été multiplié par 5. :blush:

ça signifie que dans 50 ans (ou 100) il n'y aura plus de spermatozoïde dans le sperme humain.

Donc dans 100 ans, là, je crois qu'on va rigoler ^^

Ben tu disais que le nombre de spermatos diminue de 50% en x ans, pourquoi il va disparaître totalement dans x ans? Il diminuera juste de 50% ce qui fera 25% du nombre en 1900. Tss tss mauvais calcul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
2004 : Les Nations unies ont publié des projections de la population mondiale jusqu'en 2300.

"La population mondiale devrait poursuivre sa forte croissance jusqu'en 2075, avec un maximum historique à 9,2 milliards d'habitants, contre 6,4 à l'heure actuelle, avant de se stabiliser progressivement autour de 9 milliards. Mais ceci n'est que le scénario central, reposant sur l'hypothèse d'une fécondité finissant par garantir le remplacement des générations, soit 2,1 enfants par femme.

Les démographes des Nations unies montrent aussi qu'il suffit d'ajouter ou de soustraire quelques décimales à ce taux (un demi-enfant par femme en moyenne jusqu'en 2050, puis un quart par la suite), pour qu'en trois siècles, selon le cas, la population mondiale grimpe à 36,4 milliards ou chute à 2,3 milliards"

"Le rapport montre également que, dans l'hypothèse du scénario moyen, la part de l'Afrique dans la population mondiale doublerait d'ici à 2300, passant de 13% actuellement à 24%. Celle de l'Europe tomberait de 12% à 7%, et l'Inde, la Chine et les états-Unis resteraient les états les plus peuplés. Par ailleurs, avec la poursuite de l'allongement de la durée de la vie, les êtres humains pourraient espérer vivre en moyenne 95 ans et les Japonais, qui ont l'espérance de vie la plus longue actuellement, jusqu'à 106 ans. L'âge médian passerait de 27 ans actuellement à environ 50 ans et les personnes de plus de 80 ans compteraient pour 17% de la population mondiale, contre 1% actuellement."

Sources :

- POPULATION ET SOCIéTéS, n° 408 janvier 2005 ¿ Bulletin mensuel d'information de l'Institut national d'études démographiques ISSN 018 77 83

- http://www.un.org/News/fr-press/docs/2004/POP910.doc.htm

Terre surpeuplée ou désertée, course au progrès ou retour aux sources...

En tout cas on peut imaginer de gros bouleversements géopolitiques et peut-être aussi une population de plus en plus centrée sur les questions de santé vu le vieillissement de la population...

:blush: Hi ! :coeur:

Feuilletant ici ou là les sites internationaux s/Internet, nombreux apparaissent comme négationnistes quand ce ne sont pas les idées de meurtres/racisme et autres fin de monde.

Or, il apparaît que la Chine - malgré son milliard d'habitant - conserve en son régime une politique visant a restreindre/stopper l'exponentiel baby-boom auquel il faudrait s'attendre en un pays désormais en pleine expansion.

Il est faux que de dire qu'aujourd'hui la planète ne peut nourrir sa population, tout est une affaire de gestion. Bien sûr qu'un supermarché se gère différemment qu'une épicerie, et qu'il y a trop d'incapables qui dirigent le monde même avec chacun 150 secrétaires qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes. Les petits chefs foutent la m...

Ils ne sortent que des idées qui leur sont personnelles sans jamais écouter (par voie de référendum) le peuple qui est le plus nombreux. Ils ne parlent donc que pour eux.

La voie salutaire n'est pas de provoquer l'invasion d'un virus mis au point dans leur laboratoire de fin du monde ou autre guerre, mais de conserver/juguler un natalité qui ne pourra plus se satisfaire au siècle prochain.

A quoi bon faire des enfants qui ne connaissent rien face à toute cette population de 'vieux' qui cherche du travail et qui a l'expérience ?

Un juste milieu n'est pas dans l'extrémisme mais dans le dialogue référendaire loin donc de tout Gouvernement Mondial qui tend a faire surface et qui y laisserait forcément des plumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×