Aller au contenu

je sais pas


korabyka-34

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
korabyka-34 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Saluu tt le monde :coeur:

Je suis un jeune homme j'ai bientôt 19ans j'ai un cap vendeur magasinier je voulais faire un bac pro logistique en alternance. mais faute de place j'ai pas pu, et j'ai décidé de faire un bac pro en alternance je cherches des entreprises de temps en temps j'ai vu une vingtaines d'entreprise, soit il me disent qu'on a quelqu'un ou soit en recrutes plus. je commence a avoir marre mon rituelle c'est de dormir mangé et internet, j'habite encore chez mon père je sort plus j'ai plus d'amis je vois la vie en noir touts les portes se fermes devant moi je sais plus ou donné de la tète je me dis que je serre a rien dans cette vie je suis pas comme les autres mecs de mon âge vous êtes ma dernières solution SVP aidé moi MERCI :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Tu veux faire un bac pro en alternance ou tu ne peux plus le faire parce qu'il n'y a plus de place ?

Si tu cherche un employeur pour un bac pro en alternance, tu peux demander à ton prof si il a une liste des entreprises où ça marche et qui peuvent te prendre, sinon à part ça je vois pas ce que tu peux faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Stromboli Membre 671 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Bah te décourages pas , ma fille cherche un patron depuis AVRIL et n'a toujours pas trouvé.

Elle a un entretien ce soir pour une place de vendeuse (bac pro commerce)

mais bon , on se fait pas d'illusion , à la fin , ya toujours quelque chose qui va pas ,

on va encore lui dire : "pas le profil" :blush: ...........(réponse classique)

Toi t'es un garçon , et les bac pro alternance dans le BTP sont tres demandés il me semble ......

A ma fille , on lui a proposé un bep maçonnerie :coeur: alors que ce n'est pas du tout style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
korabyka-34 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en faite je voulais faire un bac pro normal mais il y avait plus de places est la je veut faire en alternance je cherche.

c'est ca le problémes madame il me disent la méme choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Thoun Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'ai de nombreux potes aussi qui partaient sur l'alternance mais du coup cette année il se retrouve à rien faire vu que personne peut/veut les prendre.

Pareillement dans ma formation qui fait alternance et formation initiale, il y a d'habitude une grande part d'étudiant en alternance sauf cette année, où ils sont 6 au lieu d'une vingtaine en temps normal.

Donc en ce moment c'est la grosse misère pour tout le monde pour trouver du taf.

Accroche toi et continue à chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Est ce que ton CV et ta lettre de motivation ont été correctement rédigés ? (en gros suite à des lectures d'articles sur le sujet et avec relectures de proches et pas "au feeling" ?)

De même, est ce que tu t'es renseigné sur comment passer au mieux un entretient ? Est ce que tu as fait des entretients d'entrainement avec des proches ?

Si non, bosses déjà ça ou si oui, ou après avoir bossé -> tente toutes les possibilités pour trouver ton taf : sites de petites annonces, pôle emploi, Chambre du Commerce, journaux de petites annonces et SURTOUT vas postuler en personne en avançant bien que ton salaire est 3/4 payé par l'état.

Sur ce, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×