Relation assez ambigüe (attention, longue histoire)

SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de poster des messages sur des forums, encore moins l'habitude de parler de mes problèmes à des gens (amis ou non).

Mais là je me pose vraiment trop de questions, auxquelles je sais que la communauté internet s'empressera de répondre (je l'espère).

Voilà mon histoire, me voilà moi, en toute sincérité (ça va être long, flemmards arrétez vous là) :

Je suis quelqu'un de posé, je ne me prends pas la tête, je pense qu'il y a mieux a faire que ça.

Je profite de chaques instants de ma vie pleinement et généralement je ne réfléchit qu'aux conséquences aprés (sauf sujet grave ou vraiment important).

Je ne me trouve pas spécialement beau, ni spécialement moche, je suis bien dans ma peau, bien comme je suis. J'ai pourtant du succès auprès du beau sexe, allez savoir pourquoi.

Je peux parfois être succeptible ne supportant pas les attaques et autres piques, je me renferme sur moi quand j'ai des soucis, impossible d'en parler, je peux parfois être colérique et parfois mes émotions me dépassent et me submergent, tout ça surement dû au passé difficile qui est le mien. Mais cela ne m'empeche en rien de profiter de la vie, la page a juste du mal à se tourner.

Voilà pour moi.

Maintenant mon "soucis".

Je sors d'une relation qui a duré plusieures années, de longues années bien remplies. Je me réhabitue peu a peu à sortir avec des amis tous les week-end et même en semaine malgré le travail. Je profite et profite encore.

Pas que je m'en foute de mon histoire d'amour, disons qu'on (je plus particulièrement) y étaient préparés, la page est tournée.

Voilà que je recommence cette vie de célibat et de débauche que je rencontre quelqu'un en soirée.

Sans sous entendus, on devient amis. Nous n'avons aucunes attirances physique à ce moment là je tiens à le dire. Ce n'est pas mon "type" de fille, je ne suis pas son "type" de mec. On devient assez vite vraiment proche. On discute de tout de rien, on profite :smile2:.

Les jours passent, on se voit plusieures fois, aucuns soucis.

Puis vient un soir ou à cause d'un pari débile (et de l'alcool) indigne de personnes ayant dépassé largement la vaingtaine on s'embrasse. Bon bah tant mieux, c'était cool puis ça s'arrète là.

Les jours suivant, on ressort en tête à tête, ciné, bars promenades nocturnes... Toujours sans sous entendus. Pourtant un soir, alors que nous étions posés elle se met à m'embrasser langoureusement. Bon bah encore une fois, cool tant mieux. Puis en rentrant chez moi aprés l'avoir raccompagnée des questions me viennent. Pourquoi a-t-elle fait ça ?

Bon tant pis, je ne me prends pas la tête. Puis le soir suivant on va au cinéma, film comique américain, aucune raison de se rapprocher et nos rapports n'ont pas changés depuis le baisé de la veille. Pourtant il me vient une indéniable envie de l'embrasser sur le chemin du retour. Je lui dit, je suis quelqu'un de franc, que je ne sais pas d'ou ça vient. Bon bah je l'embrasse. un baisé somme toute fort sympathique. Elle m'embrasse à nouveau, je la raccompagne chez elle et on se laisse sur un bisou (entendez smack par bisou). Bon bon, je commence vraiment à me poser des question une fois rentré et décide donc de l'appeler. Je lui demande ce qu'il y a entre nous et elle me répond que nous somme amis, qu'elle m'aime bien qu'elle ne veut pas que ça change et puis c'est tout. Bon bah ok, no prise de tête je le répète.

Je décide donc que tant que cela est ambigü je vais calmer le jeu, plus d'embrassades.

On ressort ensemble, il ne se passe rien, bonne soirée d'ailleur.

Puis un jour passe et le suivant de nouveau nous sortons. Je ne me sentais pas trés bien durant cette soirée car j'ai laissé échapper quelques mots sur des choses qui m'ont fait mal par le passé, croyant qu'elle était au courant. Je décide de boire un peu pour que la pillule passe mieux et voilà que je me retrouve "pompette" ;)

Je suis conscient de tout ce que je fais, mais ma langue se délie et je titube un peu.

Elle m'assoit quelquepart. J'ai dû dire 2-3 conneries que j'ai l'habitude de dire quand je ne suis pas clean (du genre "tu as remarqué que cet arbre est plus grand que celui là"). Les minutes passent, je la sent se rapprocher de moi, effectivement, elle m'embrasse.

Je me laisse faire. Mais reflexe idiot, je me lève d'un coup après et essaye de "fuir", pas bien loin vu mon état. Je m'allonge dans l'herbe juste 10m plus loin et elle vient me rejoindre. Elle pose ma tête sur ses genoux et m'embrasse à nouveau. J'ai dit a ce moment là "tu m'as embrassé hahaha". Quand j'y repense, quel idiot j'ai été. Je me "débiturise" peu à peu, c'était que de l'ivresse passagère et là c'est moi qui l'embrasse pendant une dizaine de minutes (oui c'est long). Il faut savoir que ce n'est pas de simple petits baisés, c'est le genre passionné, rare sont les femme que j'ai embrassées comme cela.

La pluie se met ensuite à tomber, on va se protéger sous les arbres, je la regarde, elle me regarde. On s'embrasse à nouveau avec une telle fougue. C'était si bon, si doux, tel une brise tiède me carressant le visage faisant que mon corps est parcouru d'un frisson si exitant.

Elle se blotit ensuite contre moi et laisse échapper "je suis bien avec toi", pensant avoir mal compris je lui dit "tu as dis quoi ?". Sa réponse : "rien rien t'inquiètes pas". Peut être que je n'aurais simplement rien dû dire.

Auourd"hui je peux dire qu'elle me plait, que je tiens à elle. De l'amour ? je ne sais pas.

Mais qu'en est-il d'elle qui dit que l'on est amis et qu'elle m'aime bien ? Ou cela va nous mener ?

Je suis quelqu'un de trés respectueux envers les femmes, je ne veux rien brusquer, rien casser ne rien laisser au hasard.

Pour ceux qui sont allez jusqu'au bout, dernières questions.

Que dois-je faire concrétement pour pas que cette relation se brise ? Pensez vous qu'elle profite juste de ces moments là sans se soucier de ce que je pourrais m'imaginer (bien que je ne m'imagine rien) ? Faut-il être clair ? Mettre des Barrières ?

Aidez moi s'il vous plait, parceque là, je me prends la tête ;)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Criterium Membre 2 376 messages
Nyctalope‚ 32ans
Posté(e)

Des barrières, tu t'en mets déjà trop. Il est plus qu'évident qu'elle a des sentiments pour toi et se sent bien avec toi, et a probablement envie de vivre donc une relation avec toi, plus qu'amie. Ce qui est bien, c'est qu'elle semble même y tenir suffisamment pour laisser les choses aller à ton rythme, ne pas te brusquer, ne pas abandonner sur un coup de tête parce que tu n'as pas fait ci ou ça... De ton côté, l'on voit bien que tu as peur de t'investir émotionnellement, de toute façon dans l'absolu - de part sans doute cette longue histoire passée - mais que malgré tout, tu te sens attaché à elle, d'une manière dont toi-même te rend de plus en plus compte que ce n'est pas que de l'amitié. :smile2:

Pourquoi dire relation assez ambiguë? Cette relation a toute vocation de ne pas être ambiguë. Maintenant, c'est à toi de te poser - seul tout d'abord - la question: veux-tu oui ou non sortir avec cette fille, veux-tu donner une seconde chance à ta vie amoureuse, veux-tu donner à cette fille la chance de pouvoir y contribuer? Si c'est "oui", fonce. Et n'oublie pas que relation amoureuse ne rime pas forcément avec prise de tête, si c'est l'aspect qui te fait le plus peur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai essayé de mettre les choses au clair et elle a répondu "on est amis, je t'aime bien, c'est tout". Voilà ou je me pose des questions.

Pour te répondre, oui, j'ai de plus en plus envie de me mettre avec elle. J'ai pas l'impression de me mettre des barrières, je n'insite pas disons.

Si ça ne tenait qu'a moi, je serait déjà avec elle à l'heure qu'il est. Après comme j'ai dis plus haut, c'est de lamour ou pas ? je n'en ai pas la moindre idée, c'est encore trop flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criterium Membre 2 376 messages
Nyctalope‚ 32ans
Posté(e)

Il y a beaucoup de chances pour qu'elle dise ça parce que, sentant que tu n'étais pas du genre à t'engager trop promptement ou trop "lourdement", elle ne voulait pas te brusquer. Le mieux que tu aies à faire, après ces baisers langoureux et ton envie d'être avec elle, c'est de l'appeler, de vous voir un après-midi ou un soir, et à la fin d'une de vos discussions autour d'un verre, tu parles de votre relation et tu lui signifies que tu as envie d'être avec elle. Logiquement, c'est le bisou assuré. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

C'est une solution oui. Mais même si elle a dit "amis" pour les raisons que tu cites j'ai bien peur de ne pas avoir le courage de lui dire que j'ai envie de me mettre avec elle en face à face, ses mots m'ont un peu refroidis, comme j'ai dis j'ai essayé de calmer le jeu, mais nos baisés viennent tous seuls, incontrolables.

Voilà ce que je me dis. Elle profite des instants présents, ça s'arrete là, elle ne veut pas que ça aille plus loin, car ce ne sont que des moments "présents" justement. Elle veut attendre (longtemps je pense) de voir comment ça se passe entre nous avant de faire un "choix", éviter que notre "relation" se fasse au grand jour car il n'y a pas de relation justement.

Je ne suis pas objectif et je pense toujours de façon pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

///

Modifié par Laguardia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tucana Membre 290 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Une chose est sûr, tu racontes bien les choses.

La deuxieme, bien qu'il faut le vivre vraiment pour tout connaitre (après tout les sentiments ne se décrivent pas par des mots) c'est que souvent ce n'est pas le trio: On se rencontre, on se plait, on sort ensemble.

Les êtres humains normalement constitués passent souvent par des phases, sous phases même et il faut du temps au temps, pour que les choses se fassent

D'ailleurs, quand les choses mettent du temps à s'installer, cela donne des relations très longuent et sérieuses

D'ailleurs, si tu t'en foutrais de cette relation, tu ne serais jamais venu ici!

Donc, sincérement, je pense que ce que vous vivais ne peut que renforcer votre relation. Prends le risque. Tu as envie de l'embrasser, vas y! Ce que tu décris là est bel et bien une belle histoire qui commence!

Tuca'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

///

Modifié par Laguardia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criterium Membre 2 376 messages
Nyctalope‚ 32ans
Posté(e)

SoComplicated, on peut toujours voir les choses de façon pessimiste, c'est certain: mais je suppose qu'en demandant - en faisant même la démarche pour la première fois - un avis sur un forum, c'est que quelque part tu ne veux pas forcément connaître l'hypothèse pessimiste - ni l'hypothèse optimiste - mais voir ce que cette relation a le plus, plausiblement, de chances d'être. Oui, je connais un contre-exemple, une fille qui ne voulait pas s'engager, pour un tas de raisons, et pour autant ne se privait pas d'embrasser quelqu'un qu'elle avait envie d'embrasser, et de passer de bons moments amicaux avec lui par ailleurs. Donc oui, ce peut être ça. Mais entre nous, il est beaucoup plus plausible qu'elle ait envie de plus. ;)

Il ne faut pas voir un "engagement" comme quelque chose de spécialement contraignant, solennel et gravé: un engagement en douceur, sans prise de tête, ça existe :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

En effet, c'est magnifique.

Mon ancienne relation finissant en déconfiture, il y avait longtemps que je n'avais vécu de si beaux moment passionnés.

Aprés comme tu dis je préfère quand c'est net. Ca évite d'être déçu (j'en ai connu des déception, comme tout le monde).

Notre relation est tout le contraire de physique tu as raison (cf le premier post).

Quand je commence à me prendre la tête j'ai tendance à m'enflammer, pour ça que j'évite de le faire.

Je me dis "advienne que pourra" et ne peux m'empécher de citer Shakespeare dans Roméo et Juliette : "Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite." Pourtant c'est frustrant de ne pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

J'ai fais la démarche de dire cela sur un forum (bien choisit, pas au hasard, ou les gens répondent sérieusement) car ça commence à trotter dans ma tête, besoin d'avoir un avis objectif.

Disons que je suis quelqu'un de trés prudent, pourtant sur de lui, quand une fille me plait vraiment, je me sens perdu, ne sais que faire.

C'est sur cela ressemble à une belle ralation qui commence mais a-t-elle vraiment commencée ?

N'est-ce pas là le jeu de deux jeunes gens qui ne savent pas ou ils veulent en venir ?

De mon coté, et je l'ai dis, maintenant elle me plait vraiment, au dela des apparences physique, bien qu'elle soit trés mignonne, c'est a façon d'être qui me plait, nous avons des points communs mais nous ne sommes pas pareils, nous nous entendons sur certains points, sur d'autre nos visions diverges. C'est un plaisir de discuter avec elle, d'avoir une conversation d'adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Attention suis pas en forme ... je couve une tite merdouille mais je suis quand même là :smile2:

Effectivement tu te prends trop le choux !

Tu dis être une personne prudente en général et donc pour ce qui touche les sentiments.

Mais l'état amoureux est tout le contraire ... point de prudence ...

On ne peut avoir de réponse sur ce qui va se passer ou ne pas se passer ... il faut se contenter de le vivre !

Ce jeune femme semble avoir une attirance non dissimulée pour toi et la réciproque semble vrai.

Elle t'a affirmé que vous étiez "amis" ?

C'est une réponse classique pour quelqu'un qui ne veut pas se mouiller , qui ne veut pas paraitre trop empressée ...

Continue donc sur ta lancée et ne met pas de barrières à la con du genre : " on s'embrasse plus " ....

Si l'envie et l'attirance sont là ... laisse toi aller ...

De toute façon tu n'es pas un lapin de six semaines , tu as du vécu et tu vas sans aucun doute très bien sentir quand le moment sera venu pour pousser plus loin cette relation , aussi bien physiquement que sentimentalement !

Après cette jeune femme n'est peut être pas la femme de ta vie, votre relation peut durer 6 semaines , comme 6 mois , comme 6 ans voir plus ....

L'important n'est pas là ... l'important c'est ce que vous vivez maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

il es tpossible qu'elle est vécu une histoire compliqué avant toi,ce qui est sûre c'est qu'il y a une attirance mutuelle mais ne vous précipiter pas et voyez si c'est un peu plus que de l'amitié ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Merci MrLau.

"elle ne veut pas se mouiller", je n'y avait pas pensé vu qu'elle est assez sure d'elle en général.

J'avais l'intention de lui dire "stop, ou va-t-on" ce soir, mais tu as raison, pourquoi faire ?

Je me sent légèrement frustré, mais la frustration ne prend pas le pas sur le plaisir de cette relation.

Je vais laisser couler et on verra bien.

Je sais que je craquerais peut etre à un moment, je me connais, ce sera soit "stop" ou soit "on fait quoi, on se met ensemble ou pas ?"

Mais lef ait est que je ne veux en aucun cas gacher ce que je vis, alors qui vivra verra hein :smile2:

Merci à tous en tout cas, vous m'avez quand même éclairé par votre objectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Le genre de question : " On se met ensemble " est totalement superflue ...

Les liens se créent parfois sans paroles , le sentiments amoureux n'est en aucun cas un contrat ....

Pour ma part je le vie en ce moment , les choses se font naturellement , les affinités , les envies , le désire ... tout cela fait que deux personnes se rapprochent et finissent par découvrir que cela fonctionne , que ca colle ... que l'autre manque quand il n'est pas là .... etc etc ...

Faut laisser les choses se faire ....

Et si tu ressents quelque chose pour elle , n'hésite pas lui faire savoir commt tu l'as déjà fait ... peut être sans mots , mais certains gestes , certains regards parlent beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Je vais essayer de suivre les conseils que vous m'avez donnés.

Oui c'est une phrase futile, je le conçois trés bien. Mais c'est le genre de phrase nulle que je sors quand la frustration m'envahie. Esperons qu'elle ne sera pas trop envahissante justement.

Ce soir on ne se voit pas seuls, c'est une soirée entre amis. Je vais me limiter sur l'alcool sans pour autant ne pas m'amuser. Histoire de pouvoir discuter normalement avec elle.

PS : une chose que je n'ai pas dis, ou pas directement : nos derniers baisés étaient certes fougeux mais pas que, elle a glissé ses mains sous ma chemise et s'est mise à me carresser le torse avec douceur tandis que moij'avais une main dans ses cheveux l'autre carressant le reste de son corps tout en restant corect malgré l'exitation.

Je tiens à préciser qu'avec elle je ne veux pas d'une simple coucherie. Si par un heureux hasard nour formions un couple, je vise dans le concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Tu sais, le fait de désirer une femme physiquement n'en fait pas forcément une relation d'un soir !

Ton attirance pour elle dépasse le cadre du : " j'ai envie de tirer un coup" on l'a bien compris ...

Et désirer faire l'amour à une femme n'est en aucun cas lui manquer de respect !

Par contre là où je suis d'accord , il faut que tu mettes un bémol sur ta consommation d'alcool ...

Je porte pas de jugement sur ceux qui picolent comme des cons en soirée , mais sincèrement ça peut gacher pas mal de situations qui auraient pu être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emasik Membre 10 172 messages
Maitre de l'overdrive‚ 22ans
Posté(e)

il est claire que l'attirance est bien là.

cependant, je te conseille de ne pas aller trop vite non plus,pas mettre des barrières mais ne lui parle de tout ça sans avoir pesé le pour et le contre.ne fait pas la même erreur que moi!

mais ça fait combien de temps que tu la connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoComplicated Membre 149 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

J'ai oublié de mettre la question que je voulais mettre. Quel idiot !

Ces gestes traduisent-ils réellement quelquechose ? Ou ce n'était vraiment que sous le coup de l'exitation.

Je ne sais pas si j'ai envie d'elle, ce que je veux c'est que ses lèvres caressent les miennent le plus longtemps possible quand nous sommes ensemble.

Pour ce qui est de l'alcool, c'est rare que je boive comme un trou, mais ça arrive que l'alcool me monte à la tête parfois.

Cela fait disons 1 an que je la croise en soirée (2-3 fois), 1 mois que nous nous somme rapprochés

Modifié par SoComplicated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant