Aller au contenu

OK Corral

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Si tu ne tiens pas compte des arguments, tu tiens compte de quoi ?

comme ton post était en haut de page, je n'avais même pas réalisé que tu me posais une question. :smile2:

les arguments sont là pour convaincre, or convaincre c'est obligé de rallier à ta cause. Je ne fonctionne pas ainsi.

j'accumule toutes les infos des personnes qui s'expriment, et ensuite j'analyse en essayant de savoir ce que désire cette personne et pourquoi elle le désire.

je me fais une opinion d'elle, je suis quelqu'un qui observe énormément, et qui intervient très peu, mais je me trompe très rarement sur mes jugements.

je laisse parler, au plus on parle, au plus on donne des infos sur soi. Ensuite je discerne le discours, c'est surtout se qui se dégage de la personnalité qui m'intéresse, la mentalité, la façon de voir les choses, la sincérité. J'ai horreur que l'on dise une chose et son contraire, c'est rédhibitoire pour moi, et je ne laisse jamais une seconde chance à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
....

La meilleur façon de lui prouver que tous les blacks ne sont pas des cons, c'est justement en comprenant pourquoi il peut le penser.

:smile2:

---

Dis-voir Brownies simple curiosité. Depuis le temps que tu discute avec Flo par MP, est-ce que tu as pu comprendre pourquoi il pense que les blacks sont des cons ?

Un simple "Oui" ou "Non" me suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Formidable vient du latin formido qui signifie "crainte".

Etymologiquement, formidable signifie "qui inspire la peur, la crainte".

Le mot "formidable" s'est énormément éloigné de son sens étymologique, toi-même tu l'utilise dans un autre sens.

C'est la même chose pour "xénophobie" : le sens du mot a évoluer, tu ne peut pas dire que la définition donnée par fidelio n'est pas le "véritable sens" (sic) du mot xénophobie au seul prétexte que ce n'est pas le sens étymologique.

Ce serait comme dire que le "véritable sens" de "formidable" est "qui inspire la peur".

Quant à catholique, le sens étymologique est "universel", est-ce là le "véritable sens" ?

Hé bien soit, je ne suis donc pas xénophobe. En tout cas, merci pour ces précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard de l'étranger, essentiellement motivée par sa nationalité, son ethnie, sa couleur, sa religion, son idéologie, son origine ou son faciès.

Tes propos sont quoi d'aprés toi ?.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)
moi également j'ai toujours entendu dire que les "noirs" ;) pas taper hein, courrait plus vite, grace à leur gène ou un truc comme ça, je suis d'accord avec toi.

maintenant si je devais être traité de raciste car je viens d'exprimer cet état de fait, je me demanderais si je suis dans la quatrième dimension :smile2: faut arrêter vos délires là.....

De toute façon dire "les noirs courent plus vite" et sortir l'argument génétique, c'est réducteur car il y a plusieurs ethnies "noires" et toutes ne peuvent te péter le record du 100m ni courir 40 km sans transpirer une goutte. Essayez d'être au moins honnêtes et précis dans vos raccourcis racistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Je suis un peu surpris par ton post. Ou vois tu du racisme à affirmer que les noirs sont plus résistants à la courses ? C'est un fait. Regarde les championnats du monde. Mais quel rapport avec une forme de racisme ?

Les noirs courent plus vite que les blancs.

Les noirs sont plus violent que les blancs.

La forme de la phrase est parfaitement identique. Si il y a comparaison ou hiérarchisation dans l'une, il y a la même chose dans l'autre. Donc, si l'une des ces deux phrases est raciste, j'en conclue que l'autre aussi.

C'est pour cette raison que je trouve personnellement que tenir des propos racistes n'est pas forcement mal. Je ne me sens aucunement rabaissé par la première phrase, et j'espère que tu ne te sens pas agressé par la seconde.

Dans ce cas le fait aussi d'imiter un accent etranger est aussi une forme de racisme :smile2:

Tout dépend si c'est l'accent anglais ou américain ou l'accent africain...

Sur ces sujets-là, je remarque toujours des gens pour dire : " Ouais, dès que c'est du racisme anti-blanc on ne dit rien, regardez !! ". Donc y'a des gens pour surligner la chose.

" Les algériens sont les pires touristes du monde ", dans le cadre de cette enquête de vacances (sondage d'opinion), n'aurait pas plus choqué. Et puis il s'agit de nationalité, pas de race ou d'ethnie, ce qui est moins lourd.

Bon je n'ai peut-être pas cité le bon exemple, mais avoue que c'est arrivé plus d'une fois.

Tu insinues une corrélation racialo-ethniquo-culturelle à la délinquance ou à la violence. Ce qui, théoriquement, s'applique à tout les individus du groupe que tu vises.

Ou alors tu précises que dans certains milieux, l'immigré de type arabe exprime sa violence naturelle et son penchant pour le vol. Ce qui en fait, est valable pour tous les humains.

Tout le monde sait qu'un trait de caractère ne peut pas être associé à tous les individu d'une ethnie. Pour ma part, je vous ai déjà dit ce que je pensais. Malgré tout, en faisant des généralités qui s'appuie sur des faits réels, certains peuvent croire que les noirs courent globalement plus vite que les blancs. Et alors? Je suis blanc et je ne me sens aucunement discriminé ou je ne sais quelle autre connerie!

Et bien d'abord tu te bases sur une perception portée sur un nombre extrêmement limité de personnes, et qui n'est absolument pas représentatif de "les noirs".

En revanche, il se base sur "l'élite" de chaque ethnie. Ce qui est déjà plus représentatif... C'est comme le badminton ou le tennis de table où l'on voit que des asiatiques. Et alors? En quoi ça pose problème?

Dans le même genre, je pourrais dire en regardant les Nobels des 15 dernières années que les arabes et les noirs sont plus pacifiques et que les blancs sont plus intelligents.

Et donc? Il y a mort d'homme? Tu mérites la prison ferme pour des propos aussi terrifiants? ;)

Je peux t'assurer avec certitude que la corrélation entre milieu social d'origine et délinquance est plus forte que celle qui est établit entre l'origine ethnique et la délinquance à la personne.

Tu fais donc une comparaison de préjugés. Comment peux-tu les vérifier, l'un comme l'autre?

Surtout à propos des arabes. C'est pas très définissable, en fait l'arabe. C'est juste une image qu'on se fait.

Si tu préfères, je peux aussi tracer un trait sur une planisphère pour vous montrez ceux que je vise. Mais au lieu de me dire à chaque fois qu'une ethnie n'existe pas vraiment, est-tu sur que tu n'as pas compris de qui je parle? Pourtant, le message est très bien passé puisque la plupart des gens sont montés sur leurs grands chevaux. Alors, quel est le but de cet "argument" de dernière minute?

Et en plus, comme on les connaît pas tous et leur vie, on peut pas trop juger les arabes en général.

Pourquoi faudrait-il connaitre leur vie? Quand il s'agit de n'importe quel autre groupe de personne, on s'inquiète de leur vie avant de les jugés?

Et puis, qu'y a-t-il de mal à emmètre un jugement? Il n'est pas difficile d'affirmer qu'une personne que tu connais depuis 5 minutes mais qui bégaye a un problème neurologique ou psychologique. Et où est le problème?

Pour ma part, j'aime être jugé et ce, même si la personne ne connait pas ma vie. Sans ça, tu ne peux pas changer ton comportement vis à vis des autres et améliorer ton image. Sans jugements, tu ne peux pas avancer dans la vie. C'est mon point de vue.

Il n'y a qu'a voir Eric Moussambani qui ne savait pas nager 8 mois avant de se présenter aux JO de sydney et qui n'avait jamais nagé dans un grand bassin. Ou l'équipe Jamaïcaine de bobsleigh... Je dirais pas que ce genre de sport n'est pas fait pour eux, simplement ils manquent de structures et de moyens...c'est pas la même chose.

Tout dépend du sport. Par exemple, tout le monde peut courir (mis à part les handicapés).

si on prend le fond ou le demi fond, on constate que les meilleurs viennent des hauts plateaux d'éthiopie ou du Kenya parce que le fait d'apprendre à courir en altitude est un avantage certain, beaucoup plus que la couleur.

Alors pourquoi ne trouve-t-on pas de chiliens ou de "boliviens" (qui vient donc de Bolivie :mouai: )?

Pourquoi toujours chercher midi à 14 H ? Je m'en fiche de savoir si, finalement, l'ensemble des noirs du monde, courent plus vite que l'ensemble des blancs du monde. Je constate qu'à tous les championnats, les noirs courent plus vite, c'est tout !

Mais ce qui me casse les pieds, c'est qu'on assimile aussitôt de tel propos à des propos racistes, et la, franchement, ça me gave !

+1!

Ben oui mais c'est du racisme, il est insidieux, latent, plus politiquement correct mais ça en est.... ;)

Forcement, le blanc (=colonisateur) est dans le coté négatif de la comparaison. Si il était dans le coté positif, c'était politiquement incorrect. :bravo:

Ton argumentation n'est pas valable puisque l'homme a façonné le chien depuis des générations pour le servir, que ce soit les lévriers, les bouviers, les ratiers et autres chiens tout n'est que manipulation génétique de la part de l'homme...

Et concernant l'homme, tout n'est que manipulation génétique de la part de...??? Dieu? ;)

Qui te prouve l'inverse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
De toute façon dire "les noirs courent plus vite" et sortir l'argument génétique, c'est réducteur car il y a plusieurs ethnies "noires" et toutes ne peuvent te péter le record du 100m ni courir 40 km sans transpirer une goutte. Essayez d'être au moins honnêtes et précis dans vos raccourcis racistes!

je pense que tu te trompes sur les termes, la génétique n'est pas un argument, c'est un fait avéré.

ps : ne trouves-tu pas ton discours un peu trop stéréotypé ?

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Les noirs courent plus vite que les blancs.

Les noirs sont plus violent que les blancs.

La forme de la phrase est parfaitement identique. Si il y a comparaison ou hiérarchisation dans l'une, il y a la même chose dans l'autre. Donc, si l'une des ces deux phrases est raciste, j'en conclue que l'autre aussi.

C'est pour cette raison que je trouve personnellement que tenir des propos racistes n'est pas forcement mal. Je ne me sens aucunement rabaissé par la première phrase, et j'espère que tu ne te sens pas agressé par la seconde.

Tu sais pourquoi les noirs te semblent courir plus vite que les blancs?

Tu crois qu'il y a un gène de la violence?

je pense que tu te trompes sur les termes, la génétique n'est pas un argument, c'est un fait avéré.

Probablement mais si tu sors l'argument génétique donc scientifique (j'aimerais bien que tu développes ce que tu en sais d'ailleurs; on risque de rire), il convient d'être précis et de distinguer ce qui est distinguable. Un exemple : un noir d'Afrique de l'Ouest est il génétiquement proche d'un maori ou d'un malgache?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Probablement mais si tu sors l'argument génétique donc scientifique (j'aimerais bien que tu développes ce que tu en sais d'ailleurs; on risque de rire), il convient d'être précis et de distinguer ce qui est distinguable. Un exemple : un noir d'Afrique de l'Ouest est il génétiquement proche d'un maori ou d'un malgache?

je t'invite à rire, cela te faira le plus grand bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Je t'invite à participer au topic de manière plus construtive et adulte. En répondant aux questions qu'on te pose par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Je t'invite à participer au topic de manière plus construtive et adulte. En répondant aux questions qu'on te pose par exemple.

:smile2: c'est toi qui parle en terme d'adulte, c'est également toi qui reproche aux autres de discrimer lorsque l'on parle d'âge.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)

La rhétorique "c'est toi qui..." est bluffante de maturité.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Elle est une chance, nous devons notre réussite à cette mixité éthnique parce qu'elle nous a permis de mieux saisir les enjeux du monde qui nous entoure, de mieux comprendre une religion lointaine à nos yeux.

Tu es capable de nous fournir des exemples concrets?

Mais au fait Flo comment régles-tu le problème de l'immigration? Expliques moi cela?

Le retour des frontières francaises jusqu'à temps que l'UE ressemble a quelque chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Oui, ils vont plus vite dans quasiment tous les sports de course. Il doit il y avoir des facteurs biologiques autant que sociologique. Mais rares sont les gens à courir à ce niveau, même chez les noirs.

Et bah alors?! Si il y a des critères biologiques, peut importe si il y a d'autre raison, qu'y a-t-il de mal a affirmer ça?

Ce n'est pas du racisme puisqu'on est loin du préjugé. C'est facile et objectif de mesurer qui va plus vite : il y a le chrono.

Et alors? Tu as chronométré tous les noirs de la planete? Donc c'est strictement identique a ce que vous appelez "prejugé".

Ben c'est pareil pour moi: tous ne sont pas passés à la une des journaux.

Metalguru a cité quelques variations intéressantes. Prendre le cas des athlètes pour une généralité raciale est débile. S'ils se dopent, on va dire que les noirs se dopent ?

Pas con.

Ps : Mais que se passe t-il à OK Corral ? éa débat sur le racisme ?! Il va falloir penser à régler quelques comptes, non ?

Ben je règle mes comptes en demandant comment je peux débattre. Avec des généralités ou des anecdotes ou encore autre chose pour que tout le monde parte sur le même pied d'égalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard de l'étranger, essentiellement motivée par sa nationalité, son ethnie, sa couleur, sa religion, son idéologie, son origine ou son faciès.

Tes propos sont quoi d'aprés toi ?.

:smile2:

Je t'invite à participer au topic de manière plus construtive et adulte. En répondant aux questions qu'on te pose par exemple.

Elle ne la jamais fait je ne vois pas pourquoi elle commencerai,ça risquerai de la mettre dans des positions délicates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Et ben qu'est ce qu'il te faut,il parle de généralitées,que les immigrés ou Français d'origines sont plus violents que les Français de souche (sans pouvoir le prouver bien sur),il parle encore de l'envahisseur qui viendra gonflé les prisons et qui importe sa nouriture et détruit notre "culture".

Mais non pour toi il n'y a pas de généralitées. ;)

Ah. Il y a incompréhension la. Quand on parle généralité, on parle dans leur ensemble, dans leur globalité/moyenne. éa veut dire qu'il y en a des mieux mais aussi des moins bien. Mais ça ne veut en aucun cas dire "tous"!

Je ne t'ai pas plus convertis que ce que tu ma convertis.

Soi honnette. :smile2:

Effectivement. Mais quel est le lien avec ce que j'ai dit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Elle ne la jamais fait je ne vois pas pourquoi elle commencerai,ça risquerai de la mettre dans des positions délicates.

Vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard de l'étranger, essentiellement motivée par sa nationalité, son ethnie, sa couleur, sa religion, son idéologie, son origine ou son faciès.

Tes propos sont quoi d'aprés toi ?.

Tiens! Encore une nouvelle définition?! Mais il y en a autant que de sociologue ou quoi??!!!

D'après celle-ci, je dirais que je suis xénophobe partiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Ah. Il y a incompréhension la. Quand on parle généralité, on parle dans leur ensemble, dans leur globalité/moyenne. éa veut dire qu'il y en a des mieux mais aussi des moins bien. Mais ça ne veut en aucun cas dire "tous"!

Ben généralité veux dire ce que ça veux dire il n'y a pas de globalité moyenne.

Tu a bien dis que les arabes étaient plus violent que les Français et tu n'a émis aucunes nuances.

D'ou ma définition de xénophobie qui carectérise bien les propos que j'ai quoté quelques pages avant. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

A ce stade là ce n'est plus du débat sur le racisme et les préjugés ethniques, mais du radotage, des pages et des pages entières de soit disant règlement de comptes stériles de tout argumentaire.

Oui ça y est on le sait Flo est bel et bien raciste même s'il cherche en permanence à édulcorer, il serait peut être intéressant de changer de règlement de compte car pour le coup ça ressemble vraiment à de l'acharnement et surtout cela n'a plus aucun intérêt puisque le but n'est pas de "l'évangéliser".

Pareil pour le "allez tous clamser" (:smile2: un big lol pour celui qui de l'humour n'en connait que le nom) ou "il est clapsé dans d'atroces souffrances".

Ce n'est plus du règlement de compte mais une question de vie ou de mort pour savoir qui a raison ou qui a tort, en + pour un si vilain verbe....

M'enfin bref ça serait bien que le topic revienne sur ses rails car il me semble que sorti du racisme et des champs lexicaux, il y a d'autres règlements de compte en attente : genre les jaloux qui disent que Bolt se la pète alors que tout simplement, il est le meilleur et décompresse, déstresse en faisant le kéké....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×