Monothéisme . Akhenaton , un Pharaon éclairé .


BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/x9l1gl_la...raon_shortfilms

Le monthéisme existait déjà dans l' Egypte Pharaonique . AKHENATON Pharaon s' était

progressivement orienter vers le monthéisme en bannissant les autres DIEU egyptiens .

Moïse se serait - il inspirée de la doctrine d ' AKHENATON ?

Akhenaton était très mystique. Certains hymnes qu'il composa à la gloire d'Aton, se retrouvent à peine changés dans les Psaumes de la Bible. Moïse, qui rappelons-le, vécut longtemps en Egypte et avait été élevé comme un prince égyptien, se serait-il inspiré d'Akhenaton, ou était-il " atoniste "?. N'oublions pas qu'il ne vivait seulement quelques décennies plus tard !

Quoiqu'on en pense la religion égyptienne, l'idée du monothéisme existait : tout ce qu'il dit concernant Aton n'est pas nouveau, car depuis des millénaires ces idées étaient à la base de l'enseignement secret des temples depuis des siècles. Du point de vue des initiés, la réforme d'Akhenaton était une divulgation des mystères de l'ancien enseignement, une profanation de ce qu'il contenait de plus sacré. On comprendra la colère que cette profanation a dû exciter parmi les initiés qui la considéraient comme un sacrilège.

Modifié par BM7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Pourquoi se chanteur a - t - il choisi de se faire appeler AKHENATON ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge rinaldi Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai fait un site sur le sujet où figure mon livre Moise fils d'Aton (moise-fils-aton.com) !

Moise aurait été le fils d'Akhénaton et d'origine héliopolitaine comme le disait Manéthon ! Aaron son parent également de la ville d'Héliopolis ON ! ce nom n'est pas un prénom mais un titre de grand pretre d'On : AA-N-ON ou AA-H-ON signifiant grand de on ou le grand On qui est phonétisé en sémite AA-R-On ! ENTETE DES VERSIONS LES PLUS ANCIENNES DES DIX COMMANDEMENTS SE TROUVAIT LE NOM ARAMEEN ? ITRO EN PRINCIPE ASSOCIE A JETHRO BEAU PERE DE MOISE MOISE EPOUSA UNE DE SES 7 FILLES ! MAIS SI NOUS TRADUISONS CE MOT EN EGYPTIEN IL NOUS DONNE LE PERE RA DIEU ADORE A HELIOPOLIS ON NOM EGALEMENT TITRE DE PHARAON ! JETHRO BEAU PERE DE MOISE ETAIT PHARAON ! ET MOISE AURAIT EPOUSE UNE DE SES SEPT FILLES ! hallucinant MAIS AKHENATON N'EUT QUE 6 FILLES CONNUES OUI MAIS IL EXISTE UNE AUTRE PRINCESSE AMRANIENNE PEU CONNUE QUE CERTAINS FIRENT LA FILLE D'AMENHOTEP III : BAKETATON ! MAIS VU LE NOM ET L'AGE ELLE SERAIT PLUtot une princesse amarnienne !

D'après le MIdrash, Moise aurait pour mere égyptienne (adoptive ! l'adoption etant une légende reprise de celle du roi Sargon d'Akkad du 23 eme siècle et est donc une fiction !) une nommée Bithya ou BITYA BITIA étant de sang royal ! ET TRES ETRANGEMENT SI L'ON DECOMPOSE CE NOM EN HEBREU L'ON TROUVE UN RESULTAT TRESTRES CONCLUANT : La lettre B ou Beit, signifie Maison tandis que le mot Tya/Tia correspond à un prénom connu en égypte comme celui de la mère d'Akhénaton la reine Tyi ou Tya Tia Tye etc, ....

Nous avons donc comme nom de la mère de Moise l'expression Maison Tya, TYI Tye etc, OR A L'EPOQUE D'AKHENATON LE TERME MAISON ETAIT UTILISE POUR DESIGNER L'EPOUSE DU PHARAON LA REINE ! LA MAISON TYA TYI fait donc référence à la mère d'Akhénaton la reine Tyi !

CONCLUSION ET COMME LE PENSENT CERTAINS EGYPTOLOGUES AKHENATON EUT UN FILS AVEC SA MERE TYI ET CE FILS NE FUT AUTRE QUE MOISE !

POUR L'INCESTE ENTRE AKHENATON ET SA MERE LA REINE TYI VOIR PHILIP VANDENBERG OU IMMANUEL VELIKOVSKI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant