Est-ce que la notion Humain vous heurte ?


pascalin Membre 15 218 messages
le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ‚ 47ans
Posté(e)

Est-ce que l' humain est voué selon vous , à graviter dans une sphère politico-religieuse ? ou bien s'émanciper et devenir une espèce universelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

Politico-religio-chépakoi.

Nos définitions de ce qu'est "l'humanité" (au sens moral) varient et varieront encore. De plus, elles sont multiples et variables au sein même de groupe d'individus partageant a priori les mêmes valeurs.

On a tous besoin de cadres pour y poser notre pensée. On n'est pas dans le mouvement perpétuel de recherche. Tout individu a tendance à poser ses bagages idéologiques sur un socle.

Espèce universelle ? A mon avis, jamais.

Un monde sépare déjà deux individus qui essayent de se comprendre. :smile2:

Qu'en dire si on y ajoute des langues, des religions, des cultures, des courants politiques, des goûts personnels, des jugements de valeurs, etc... différentes ?

Homo sapiens, en fait, c'est pas encore nous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

T'y vas pas avec le dos de la cuillére Pascalin , vaste sujet :smile2:

Si on regarde la tribu de Papouasie où Zazie a atteri dans l'émission de lundi la sphére politico religieuse n'existe pas . Seule la solidarité et l'harmonie du groupe d'une douzaine de personne est essentielle à leur survie.

Tout dépend d'elle (nourriture , toit , défense du clan contre d'autres tribus )

Aussi , ce clan croit -il au "Sanghi" (être mauvais) , tout individu soupçonné d'avoir le Sanghi en lui est éliminé , il nuirait à l'harmonie dont dépend la survie du groupe.

Le nombre d'individu vivant ens et leurs conditions d'existence (climat , environnement hostile ou pas ) semblent donc être une variable importante.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baderm Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord merci d'avoir soulevé ce facteur « L'HUMAIN ».

Oui, le facteur humain fait défaut à toutes les machines et structures politiques. Les politiciens ne vivaient jamais l'humain et sa sensation. S'ils le vivaient réellement, il n'y aurait pas de guerres et génocides à travers toute l'histoire. Mais les peuples d'habitude, se rangent au coté des peuples opprimés, affamés, envahis. Les têtes pensantes honnêtes philosophaient en faveur de la juste, droit , équité et liberté. Ces personnes en étant l'élite jouaient le jeu des LEADERSHIPS et encadraient la masse. De nos jours, ces têtes pensantes sont achetés , sinon , sont écartées et remplacées par d'autres prétendant viles pensantes aidant à asseoir et ancrer l'injustice dans le monde. Ils sont des vils écrivains, journalistes ou autres qui ne courent que derrière l'intérêt au plus offrant.

Sinon , comment expliquer le silence contre l'invasion injuste de l'Irak, la guerre contre les palestiniens à Gaza et encore à ce jour le mutisme conte le blocus de Gaza.

Les peuples ont vraiment besoin de boussole pour choisir leurs orientations. Et ceux qui doivent accomplir cette mission se trouvent isolés pour plusieurs raisons en leur collant de fausses étiquettes. Comptez le nombre de journalistes isolés juste en France.

Si Dieu est sacré pour certains, le Holaucoste est devenu sacré pour tout le monde à lequel s'ajoute le 11 septembre. Est ce juste qu'Israël outrepasse toutes les résolutions de Nations Unies sans trouver un pays dans le monde la contraindre ?

Est-ce juste que des pays qui prétendent être les plus démocrates et libres protégent les criminels dans le monde et en particulier Israël ?

Est-ce que les politiciens respectent leurs électeurs quand ils modifient leurs LOIS en faveur des criminels ? Et quels criminels ?

Tout ce qu'est HUMAIN ne se vit que dans les sentiments des innocents, naïfs ou peuples vraiment éclairés et courageux qui pourraient s'imposer en face de la machine politique.

Nous peuples, nous sommes soumis aux BILDERBERGERS (Maîtres du Monde) qui attendent faire de nous leurs esclaves dociles. Heureusement que certains HUMAINS et HUMANISTES bougent, se soulèvent contre ce Nouvel Ordre Mondial. Par contre les autres ne s'en rendent du tout pas compte.

Donc , il faut refaire tous les calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant