Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Les blousons noirs? ils étaient pour beaucoup des "140". Les cités ont, dès le début, été habité par des blancs, jaunes, noirs, marrons et orange. Seulement, beaucoup d'africain y sont restés. Pourquoi? Problème d'intégration? Pourtant d'autres ont réussi et pas eux? Pourquoi toute cette violence aux mureaux?

Faut pas se sortir les doigts du cul mais juste ouvrir les yeux. Tu dis habiter dans une cité "rouge" mais tu nous la décris comme des "bisounours". j'ai aussi grandis en cité et je peux te dire que c'était franchement pas des tendres. Pour le tiers, ils avaient un casier. Avoir un casier, c'est être un Caid donc faut faire des conneries. Ensuite tu as le respect des autres et tu peux dealer tranquille. C'est une spirale, un engrenage mais c'est avant tout un choix : Le respect des lois ou non.

A t'ecouter tout les habitants des Mureaux sont des caids dealers, avec un casier. Ton analyse et ton savoir font de toi le meilleur des policiers!! Je crois que tu as trouver la solution: pourquoi enoyer la police dans ces quartiers, on n'a qu'a construire directement des murs autours de ces cités, y planter des matons à chaque coins et hop ils seront tous en prison. Bah oui si c'est tous des voleurs, dealers, etc!!!!

Au fait vers chez moi on ne croit pas aux bisounours...Et c'est pas moi qui est classé le quartier en zone rouge!

C'est vrai il y a des délinquants, mais ce n'est certainement pas la majorité, oh non loin de là...

Et avoir un casier ce n'est pas forcement etre un caid: si tu conduis bourré comme beaucoup de paysans (je generalise exprès:) tu peux finir avec un casier!! Alors si conduire avec 3g une 4L dans un chemin de terre c'est être un caid, alors la france est un pays de mafieux!! Il faut vite construire un mur autour de la France et hop tous an tôle!!! ;)

Comme tous les bons bisounours, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dis que tous était délinquants mais ca t'arrange de le dire. je n'ai jamais parlé de mur non plus.

Bref, comme toujours en politique de l'autruche, on laisse faire et on verra bien. Sauf que quand on voit des flics être pris à partie par des habitants de cités qui préfèrent défendre l'un des leurs que leur propre pays, ca fait mal.

Tu as un peu de "délinquants"? oooohh zut alors. Moi ils squattaient en bas, ce battaient dans le hall, brulaient biensur les boites au lettres, les murs et brisaient les glaces quand c'était pas pour écrire "Nique la police" ou "Je baise la France".

Bref, t'as raison, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quand à ta prose sur le coup du permis de conduire, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. 3 mois de tole dans une cité, c'est Bac+3 mais tu vas me dire que non, que les "délinquant" de ton quartier sont tous diplomés..

Tss... t'as déjà assisté à une "descente" au moins? Pfff

Bisounours, le retour.

OUlala je vois que les esprits s'enflamment!

Je suis heureux de t'entendre dire que tous ne sont pas des déliquants, c'est un bon début.

Et pour reprendre ton style de réthorique je n'ai pas dis "j'ai un peu de délinquant,"mais que la majorité des personnes habitant ces quartiers étaient des gens honnetes!!

Mais ca t'arrange de le dire...

"tout va bien dans le meilleur des mondes"certainement pas lis mes post précédents. Donc je le repete je cherche à comprendre, pas à savoir si j'ai tort ou raison juste à comprendre comment on en est arrivé à cette situation.

Sache que j'ai de nombreux amis dans la police, et ils n'ont pas ton discours. Eux ils savent qui sont les délinquants et ça les saoulent de voir une minorité pourrir la vie d'une majorité.

Et tu devrais revoir tes chiffres et regarder combien de diplomé sortent des cités.

Et ouvre les livres de sociologie, d'economie et de politique au lieu de regarder des dessins animés debil tel que les bisounours, tu verra y'a plein de chose interressante ;)

Au fait je suis pour le respect des biens et des personnes,

je ne defends pas la delinquance, juste je me pose des questions... La seule certitude que j'ai sur le sujet, c'est que trop de gens et de quartiers sont victimes de la stigmatisation d'une minorité.

Justement, tu dis vouloir des réponses. De par mon vécu, je t'en donne mais toi nan, tu restes totalement buté.

Ne dis pas une chose sans y croire, y a que toi que ca convaincra. De plus, concernant ma culture sociale, économique ou politique, merci de t'en inquiété mais c'est marrant car moi aussi je connais du monde de la police (des gars de mon quartier son flic mais ils ont du déménagé à cause de ce que tu appelles "minorité") et eux ne me tiennent pas du tout ton discours. Mais alors pas du tout. Ils sont actuellement en poste à Bobigny mais pour toi, ca doit être bisounours land lol

Modifié par Avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
Grouf Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aîe decidement tu n'es pas le genre de personne avec qui le débat est ouvert. C'est moi qui est raison, non c'est toi non c'est moi... Ca me rappel la cour de récréation. A part insulter les gens en les dénigrants: bisounours and co, ton débat séléve à quoi ? Ton experience prime sur celles des autres?

C'est marrant mais je t'enverrais bien mes amis les policiers bisounours, ta tête me ferait rire ;) !

Bref on reglera ça le jour du vote, car tu m'a l'air borné à une etiquette, et moi j'ai pas de parti ce qui me laisse une certaine liberté de penser...

M'enfin quelles sont tes solutions? Des rafles? Des arrestations massives à l'aveuglette? C'est un joli programme auquel je n'adhère pas.

Je pense que la destruction de ces quartiers et le relogment de ces personnes dans des endroits descents, et l'arrestations des bonnets là oui je suis pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
et ce fait divers, c'est quand même un exemple concret sur la généralisation de la discrimination a l'embauche...j'ai surtout voulu montré que beaucoup de gens pratiquaient l'art de trouvé de la discrimination la ou il y en avait pas !!!

Des exemples concrets comme tu dis, tu peut en trouver des milliers, sur des milliers de thèmes, tu peut même trouver des gens qui balancent des avions ds des tours, fou non?....

En prendre un, et dire que ca reflète bien un phénomène répandu et général, ca me parait pas pertinent du tout...

Et pour en revenir a ta télé, je ne pense pas que l'on ne regarde pas la même télé, je dirais plutot que tu a de la peau de sauce devant les yeux...

Enfin tu doit aussi pensé que si les médias ne montre plus de jeunes de banlieues pratiqué des violence, ça veut dire qu'il n y'a plus de violence en France...enfin c'est un peut simpliste, et ça s'appelle aussi de la censure...

Je comprends pas bien ce que tu veux dire...

"Enfin tu doit aussi pensé que si les médias ne montre plus de jeunes de banlieues pratiqué des violence, ça veut dire qu'il n y'a plus de violence en France" ;)

Si j'ai bien compris, tu crois que je pense que lorsque les médias ne parlent plus de violence, c'est qu'il n'y en a effectivement plus? Si c'est le cas, tu me prend pr un abrutit fini. :D ;)

Que l'on mette bien les choses au claire :

Ce ne sont pas les médias qui provoque des violences, se sont ce sont les jeune de banlieues, les médias ne font que les montrer...

Pour arrêter la violence, il ne faut pas s'en prendre au médias, mais au jeunes qui les provoque !!!s

Bien vu, ce ne st pas les médias qui provoquent les violences, ms ils en font la pub, et quand ça les arrange (notamment en période électorale). On les invite à filmer qqes perquisitions et ils accourent tous en courant avec leur caméra.

Des policiers se font agresser, ils ns font croire que ça vient de sortir et qu'il faut agir a tout prix.

Ils stigmatisent et cristalisent les peurs, les rendent parfois irrationnelles, au point que même des personnes complètement étrangères à ces phénomène puissent prendre des positions extrèmes (montée du racisme entre autre).

Résultat: trop de gens pensent que banlieue = délinquance = rien à en retirer... Et ca ça risque pas de faire avancer les choses.

Tu joues sur le terrain du cassage, soit en transforment mes dires, soit en les prennant au pied de la lettres...

Tu me repproches à la fin de deffendre mes idées avec un fait divers, mais au moin je les deffends, toi tu critique, et tu n'apporte rien au débat...

Je transforme ce que tu dis? Précise stp.

Mes idées, puisque ca fait deux fois qu'on me reproche de ne pas les exprimer, les voici. Pour commencer, je me permet de rebondir sur les tiennes, ca me donne un bon tremplin pr vs exposer les miennes

les solution sont simple :

Rien que sur ca on est pas d'accord... ;)

-Punir séverement les jeune fesant des délis, et aussi punir financièrement leur parents, qui insitera les parents a aussi punir leur enfants...car la pire des punitions est toujours celle des parents...

Une punition adaptée (ce qui n'est pas incompatible avec la sévèrité), ce qui n'est pas le cas ajd, par manque de moyens principalement.

Punir les parents... Comment faire le tri entre les parents qui n'arrivent pas à contrôler leur enfants et ceux qui ne s'en occupent vraiment pas?

Parce que malheureusement, certains parents ne contrôlent pas leur enfants, et c'est pas faute de vouloir...

-Réduir les allocation familliales, qui auras pour but d'insité les parent a faire moin d'enfants, qui ensuite pourront mieu s'en occupés...

Je pense pas qu'une famille nombreuse soit plus génératrice de délinquance qu'une autre... Et ca risque de pénaliser des gens qui eux s'occupent trés bien de leur gosse...

-Réduir les aides aux chomage, et les coupé si ils ne trouve pas de boulot, sa les insiteraient a allé bossé, et ça leur aprendrais que pour avoir de jolies choses, il faut bossé....

La plupart des jeunes dits délinquants ne touchent pas d'allocations chomage puisqu'ils st mineurs, ou qu'ils n'ont jamais travaillé...

Quoi qu'il en soit, cette idée elle est déja mise en application, et elle ne conserne pas les banlieues en particulier...

-Et donné des droit aux forces de l'ordre, car c'est bien joli de mettre des flics dans les citées, mais si ces flic n'ont le droit de rien fiare, je ne vois pas a quoi ça sert...la police n'a aucune autorité en France, il faut changé cela...

Et c'est quoi les droits que tu veux leur donner?

Ence qui me concerne:

- Détruire toutes les cités insalubres. Reconstruire tout ça correctement, éviter de créer des espèce de carré fermé au monde extérieur où on met tous les immigrés et pauvres.

- Plus de moyens à la justice, qu'elle puisse faire son travail. Ca veut dire (entre autre) plus d'éducateurs, plus de centres spécialisés et adaptés aux situations.

- Une police de proximité (ça existait déjà...). On a pu constater que le dialogue police-jeunes délinquants, ça marche plus.

Il s'est installé un véritable rapport de force entre eux. C'est notamment ça qui me fait penser qu'envoyer toujours plus de policier, ça aggravera les choses. Il faut utiliser des jeunes médiateurs, déja présents dans les banlieues, et les faire collaborer avec la police. Organiser des tables rondes, bref dialoguer.

- Donner plus de moyens aux écoles des quartiers sensibles, et y mettre des professeurs qui ont de l'expérience et qui connaissent leur métier, pas les petits nouveau qui n'ont jamais enseigné et qui vont bien souvent se retrouver débordés.

- Ne pas supprimer la carte scolaire!!

- Pas d'apprentissage a 14ans.

- Après, le racisme, la discrimination, malheureusement, les solutions ca passe par un changement général de mentalité. Regarder les médias avec plus de distance et de discernement ça serait déja un très bon début. Dans l'idéal, supprimer les journaux télévisés style 13h et 20h, qui ont une trop grosse responsabilité et qui en 1/2h ne peuvent pas aborder de tels sujets de manière objective et suffisamment complète.. CV anonyme et sans photo (sauf cas particuliers).

- Un sujet que je maitrise pas, ms la politique d'intégration en france est apparament assez lacunaire, alors que je trouve que c'est un point trés important si on soubhaite vivre en société.

Voilà pr l'essentiel. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tuco the ugly, 39ans Posté(e)
el_mariachi Membre 1 549 messages
39ans‚ Tuco the ugly,
Posté(e)
Punir les parents... Comment faire le tri entre les parents qui n'arrivent pas à contrôler leur enfants et ceux qui ne s'en occupent vraiment pas?

Parce que malheureusement, certains parents ne contrôlent pas leur enfants, et c'est pas faute de vouloir...

arrête de déconner, tout parent peut controler son enfant, à moins que celui ci soit psycopathe(dans ce cas, sa place est dans un hopital psychiatrique)

donc la sanction financière, comme retiré les allocations familliales, est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Aîe decidement tu n'es pas le genre de personne avec qui le débat est ouvert. C'est moi qui est raison, non c'est toi non c'est moi... Ca me rappel la cour de récréation. A part insulter les gens en les dénigrants: bisounours and co, ton débat séléve à quoi ? Ton experience prime sur celles des autres?

C'est marrant mais je t'enverrais bien mes amis les policiers bisounours, ta tête me ferait rire ;) !

Bref on reglera ça le jour du vote, car tu m'a l'air borné à une etiquette, et moi j'ai pas de parti ce qui me laisse une certaine liberté de penser...

M'enfin quelles sont tes solutions? Des rafles? Des arrestations massives à l'aveuglette? C'est un joli programme auquel je n'adhère pas.

Je pense que la destruction de ces quartiers et le relogment de ces personnes dans des endroits descents, et l'arrestations des bonnets là oui je suis pour.

Ca y est le bisounours ce porte en victime ;)

Mais ca te plaire... t'es pret? je suis tout à fait d'accord avec tes solutions...

Je t'épargne le couplet de tes potes flics, je vais pas jouer à celui qui aura la plus grosse, on est plus au collège, grandis un peu ;)

(DPSD, tu connais?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tatttou Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ecniv , mikonos .

Vos idée font avancer le débat et sont brillante ,

Comme quoi , voyer vous , deux jeune français de lieu différant peuvent avancer ensemble !

Commencent tout d'abord a dire que vos idée ne son pas contradictoire

Je leur rajoute mes idée a moi , quelqu'un de l'extérieure !

Miknos vous proposer une punition sévère

Ecnéve vous dit sévère mais adapté , la je suis d'accort , quoi que ecnev doit développer un peut plus sont idée pour pouvoir donner un opinion !

allez je vais arrêter de vous vouvoyer !

réduire les allocation familiale ! je suis d'accort bien que ecnev ne l'ai pas

il et plus facile de bien s'occuper de 2 enfant que de s'occuper de 4 ou 5 , sa me parais évident , même la qualité de vie sera meilleure !

quant au famille qui vent être pénalisé , je dirais que tout changement pénalise forcément des gens ,

la meilleur chose a faire c'et de supprimer ses allocation pour les nouveau couple qui von avoir des enfant , et non pas pour ceux qui en on déjà .

parce que ça risque de perturber leur pouvoir d'achat , ce qui et très mauvais , toujours quant en touche le pouvoir d'achat d'un ménage , c'et une grande source de déstabilisation .

les aide a chômage , il ne faut pas les réduire , on risque au contraire d'augmenter les facteur de la délinquance , les jeune peuve étre tenter par le vole !

je dirais que toute situation financière déjà existante , si on la touche en risque d'avoir un effet contraire ,

plus de moyen a la justice , je suis séduite par la façon de faire de ecnev , par contre je ne suis pas avec lui quant il parle de médiateur !

la police doit arrêter de paraître a ses jeune comme des étranger , il faut au contraire que la police et les jeune parle , pour s'expliquer sur les problème , que la police arrête d'être la juste pour pénaliser , elle doit montrer quelle et la aussi pour leur protection !

et il doit y avoir une relation directe , et aussi la police doit avoir les moyein d'agir comme a dit miknos ! mais il faut bien se garder d'avoir des raciste dans la police , vous saver ca peut arriver , mais quant sa arrive a un policier qui travaille en bonlieu c'et assez délicat

quoique ces idée vise a récupérer le maximum des jeune d'aujourd'hui , et c'et des bonne idée , mais il faut surtout viser la génération future , et pour cela il faut un système éducatif d'enfer , les idée d'icnev son assez bien sur la question , il rejoint se que j'ai déjà poster avant sur comment je perçoit un système éducatif dans ces lieu !

dernière chose , il y a vraiment des parent qui n'arrive plus a contrôler leur enfant , il faut chercher une solution pour ca aussi

bonne soirée a tous , j'espère que d'ici la des nouvelle idée vont netre , et ne penser surtout pas que nous somme incapable , les gens qui on changer des chose dans ce monde ne son ni plus intelligent , ni plus croyant a ce qu'il font que nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

plus de moyen a la justice , je suis séduite par la façon de faire de ecnev , par contre je ne suis pas avec lui quant il parle de médiateur !

la police doit arrêter de paraître a ses jeune comme des étranger , il faut au contraire que la police et les jeune parle , pour s'expliquer sur les problème , que la police arrête d'être la juste pour pénaliser , elle doit montrer quelle et la aussi pour leur protection !

et il doit y avoir une relation directe , et aussi la police doit avoir les moyein d'agir comme a dit miknos !

Trés rapidement:

Malheureusement la police seule ne peut plus vraiment venir ds une cité pr simplement discuter sans risquer de provoquer une émeute. C'est triste a dire ms c'est un constat.

D'où a mon sens la necessité de médiateurs, internes aux cités, qui commenceront d'abord par tenter de faire accépter aux jeunes l'autorité légitime de la police, et ensuite participeront aux éventuelles rencontres afin qu'un dialogue puisse s'installer entre les deux partis. Et dans l'idéal, des intervenants représentant la justice devraient eux aussi participer au dialogue.

La police seule ne réglera rien à mon avis, il faut des gens qui soient des deux "camps"...

Ms avant ca, les mesures importantes doivent être prises (cités précédement) pr tenter de faire en sorte qu'il y ait moins de raisons de se plaindre pr ces gens.

Pr ce qui concerne les moyens, la police les a je pense, ms son autorité n'est pas reconnue par ces jeunes, à partir de là ils ne peuvent pas grand chose de plus...

plus de moyen a la justice , je suis séduite par la façon de faire de ecnev , par contre je ne suis pas avec lui quant il parle de médiateur !

la police doit arrêter de paraître a ses jeune comme des étranger , il faut au contraire que la police et les jeune parle , pour s'expliquer sur les problème , que la police arrête d'être la juste pour pénaliser , elle doit montrer quelle et la aussi pour leur protection !

et il doit y avoir une relation directe , et aussi la police doit avoir les moyein d'agir comme a dit miknos !

Trés rapidement:

Malheureusement la police seule ne peut plus vraiment venir ds une cité pr simplement discuter sans risquer de provoquer une émeute. C'est triste a dire ms c'est un constat.

D'où a mon sens la necessité de médiateurs, internes aux cités, qui commenceront d'abord par tenter de faire accépter aux jeunes l'autorité légitime de la police, et ensuite participeront aux éventuelles rencontres afin qu'un dialogue puisse s'installer entre les deux partis. Et dans l'idéal, des intervenants représentant la justice devraient eux aussi participer au dialogue.

La police seule ne réglera rien à mon avis, il faut des gens qui soient des deux "camps"...

Ms avant ca, les mesures importantes doivent être prises (citées précédement) pr tenter de faire en sorte qu'il y ait moins de raisons de se plaindre pr ces gens.

Pr ce qui concerne les moyens, la police les a je pense, ms son autorité n'est pas reconnue par ces jeunes, à partir de là ils ne peuvent pas grand chose de plus...

Modifié par ecniv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tatttou Membre 53 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

donc les mémdiateur von avoir un role temporaire , jusqu'a se que une relation saine s'etablisse entre policier et jeune !

je comprend mieu maintenant et je croit méme que c'et la seul solution pour établir un contacte !

mais en et daccort que se n'et que temporaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Grouf Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Aîe decidement tu n'es pas le genre de personne avec qui le débat est ouvert. C'est moi qui est raison, non c'est toi non c'est moi... Ca me rappel la cour de récréation. A part insulter les gens en les dénigrants: bisounours and co, ton débat séléve à quoi ? Ton experience prime sur celles des autres?

C'est marrant mais je t'enverrais bien mes amis les policiers bisounours, ta tête me ferait rire :D !

Bref on reglera ça le jour du vote, car tu m'a l'air borné à une etiquette, et moi j'ai pas de parti ce qui me laisse une certaine liberté de penser...

M'enfin quelles sont tes solutions? Des rafles? Des arrestations massives à l'aveuglette? C'est un joli programme auquel je n'adhère pas.

Je pense que la destruction de ces quartiers et le relogment de ces personnes dans des endroits descents, et l'arrestations des bonnets là oui je suis pour.

Ca y est le bisounours ce porte en victime ;)

Mais ca te plaire... t'es pret? je suis tout à fait d'accord avec tes solutions...

Je t'épargne le couplet de tes potes flics, je vais pas jouer à celui qui aura la plus grosse, on est plus au collège, grandis un peu ;)

(DPSD, tu connais?)

lol, je me fait porter victime ;) , on va pas rentrer dans les détails mais bon, faut pas dire n'importe quoi!

Je suis ok avec toi, comme je le disais dans mon post precedent, je ne suis plus au college , alors qui à la plus grosse... :D

(DPSD oui je connais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Le problème des médiateurs, c'est que ce sont les "grands frères" de ces mêmes délinquants qui nous cassent les coucougnettes....

Beaucoup d'affaires sont apparues avec des "grands frères" dealant leur came tranquillement avec la bénédiction des autorités.

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que l'on soit obligé de dire à un mome de 14 piges "non, faut pas taper le conducteur du bus, c'est pas bien".

A croire que certains n'ont pas de cerveau non? Pourquoi s'en prendre à 15 sur un chauffeur de bus? pour moi, c'est uniquement pour "s'la raconter", rien d'autre.

Et si j'ai raison, plus ca va, et ca va etre violent. Le premier crache sur le conducteur, le second le gifle, le troisieme le tabasse... pour le moment, on en est là.. mais le quatrième, que fera t il? Une coup de couteau?

Que va devenir toute cette racaille? Les 3000 interpellés lors des émeutes, ceux qui ont brulés plus de 10 000 bagnoles dans toute la France...

Que vont ils devenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Grouf Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tant que tous les problèmes seront concentrés dans un seul espace, je pense qu'il n'y aura pas de réel solution...

Destruction de ces espaces fermés, relookage des banlieues, etc.

Plus un vrai suivi des "cas sociaux" : ceux qui font que des allers retours en prison et qui se foutent eperdument de ceux qui les entoures.

Une police de proximité, qui soit à l'écoute et qui sache sanctionner.

Une justice juste qui sanctionne fermement les abus des uns et des autres.

Des médiateurs,sélectionner pour leur équilibre et leur "sagesse" qui sache encadrer et donner des repères aux enfants dont les parents ne peuvent assumer leur éducation (travail précaire avec des horaires décalés,combien travaillent de nuit pour gagner trois ronds de plus....)

Et Avenir j'espère que tout ces jeunes qui voient en la violence une reponse à leur désaroi, j'éspère que quelqu'un va trouver les mots pour leur faire prendre conscience qu'ils se trompent de chemin. Une chose est sur c'est que ce n'est ni au baton ni au calin que l'on va y arriver.

Mais comme toi je me demande juqu'où cette situation va nous mener...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Le problème des médiateurs, c'est que ce sont les "grands frères" de ces mêmes délinquants qui nous cassent les coucougnettes....

Beaucoup d'affaires sont apparues avec des "grands frères" dealant leur came tranquillement avec la bénédiction des autorités.

Encore un cliché. Bien sur y'a tjr des con, et y'en aura toujours faut vous y habituer...

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que l'on soit obligé de dire à un mome de 14 piges "non, faut pas taper le conducteur du bus, c'est pas bien".

Et tu propose quoi a la place? lui taper dessus? Le laisser ds son ignorance?

Quand ton gamin tape son petit frere pr la première fois, tu lui dis que c'est pâs bien et qu'il faut pas recommencer, tu lui met pas une giffle. Dis toi qu'ils en st encore a ce niveau (mm si l'image est simpliste), c'est triste, parfois incompréhensible, ms c'est comme ca.

A croire que certains n'ont pas de cerveau non? Pourquoi s'en prendre à 15 sur un chauffeur de bus? pour moi, c'est uniquement pour "s'la raconter", rien d'autre.

Et si j'ai raison, plus ca va, et ca va etre violent. Le premier crache sur le conducteur, le second le gifle, le troisieme le tabasse... pour le moment, on en est là.. mais le quatrième, que fera t il? Une coup de couteau?

;);) :D

Que va devenir toute cette racaille? Les 3000 interpellés lors des émeutes, ceux qui ont brulés plus de 10 000 bagnoles dans toute la France...

Que vont ils devenir?

Va savoir... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
donc les mémdiateur von avoir un role temporaire , jusqu'a se que une relation saine s'etablisse entre policier et jeune !

je comprend mieu maintenant et je croit méme que c'et la seul solution pour établir un contacte !

mais en et daccort que se n'et que temporaire !

Oui c'est bien à ca qu'il doit servir: aider a régler un conflit, et par conséquent une fois que ce conflit est réglé, on n'a plus besoins de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la soude au cou Membre 899 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Encore un cliché. Bien sur y'a tjr des con, et y'en aura toujours faut vous y habituer...

S'habituer peut etre mais l'accepter surement pas, et la lutte contre cette racaille ne doit JAMAIS s'arreter.

Et tu propose quoi a la place? lui taper dessus? Le laisser ds son ignorance?

Quand ton gamin tape son petit frere pr la première fois, tu lui dis que c'est pâs bien et qu'il faut pas recommencer, tu lui met pas une giffle. Dis toi qu'ils en st encore a ce niveau (mm si l'image est simpliste), c'est triste, parfois incompréhensible, ms c'est comme ca.

A leur premiere faute, oui je comprend une certaine clemence, mais les recidivistes ne doivent pas etres excuses une nouvelle fois mais une sanction penale et serieuse doit etre appliquee.

La pitie est pour ceux qui la comprenne et non pour ceux qui s'en foutent ou en abuse. apres la pitie doit venir la raison et l'action.

donc les mémdiateur von avoir un role temporaire , jusqu'a se que une relation saine s'etablisse entre policier et jeune !

je comprend mieu maintenant et je croit méme que c'et la seul solution pour établir un contacte !

mais en et daccort que se n'et que temporaire !

Oui c'est bien à ca qu'il doit servir: aider a régler un conflit, et par conséquent une fois que ce conflit est réglé, on n'a plus besoins de lui.

Il est inconcevable de mettre au meme niveau de dialogue les forces de l'ordre et la racaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Il est inconcevable de mettre au meme niveau de dialogue les forces de l'ordre et la racaille.

C'est bien avec ce genre de pensée on va faire avancer les chose je te félicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Le problème des médiateurs, c'est que ce sont les "grands frères" de ces mêmes délinquants qui nous cassent les coucougnettes....

Beaucoup d'affaires sont apparues avec des "grands frères" dealant leur came tranquillement avec la bénédiction des autorités.

Encore un cliché. Bien sur y'a tjr des con, et y'en aura toujours faut vous y habituer...

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que l'on soit obligé de dire à un mome de 14 piges "non, faut pas taper le conducteur du bus, c'est pas bien".

Et tu propose quoi a la place? lui taper dessus? Le laisser ds son ignorance?

Quand ton gamin tape son petit frere pr la première fois, tu lui dis que c'est pâs bien et qu'il faut pas recommencer, tu lui met pas une giffle. Dis toi qu'ils en st encore a ce niveau (mm si l'image est simpliste), c'est triste, parfois incompréhensible, ms c'est comme ca.

A croire que certains n'ont pas de cerveau non? Pourquoi s'en prendre à 15 sur un chauffeur de bus? pour moi, c'est uniquement pour "s'la raconter", rien d'autre.

Et si j'ai raison, plus ca va, et ca va etre violent. Le premier crache sur le conducteur, le second le gifle, le troisieme le tabasse... pour le moment, on en est là.. mais le quatrième, que fera t il? Une coup de couteau?

;);) :D

Que va devenir toute cette racaille? Les 3000 interpellés lors des émeutes, ceux qui ont brulés plus de 10 000 bagnoles dans toute la France...

Que vont ils devenir?

Va savoir... ;)

Hum, juste sur un point. Si mon fils frappe un autre enfant, je lui en mets une et devant tout le monde.

Une baffe, ca n'a jamais tué personne.

Et pour le cliché, si l'opération des grands frères ne s'est pas généralisée, c'est peut etre qu'il y a une raison non? Tu vas me sortir l'histoire du cliché etc.... je sais, je sais, je suis parano, tout le monde pareil etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Hum, juste sur un point. Si mon fils frappe un autre enfant, je lui en mets une et devant tout le monde.

Une baffe, ca n'a jamais tué personne.

Faut de tout pr faire un monde... En esperant que tu use également de diplomatie et de pédagogie.

En tt cas mon exemple avait stt pr vocation de faire passer une idée, un principe....

Et pour le cliché, si l'opération des grands frères ne s'est pas généralisée, c'est peut etre qu'il y a une raison non? Tu vas me sortir l'histoire du cliché etc.... je sais, je sais, je suis parano, tout le monde pareil etc...

L'opération des grands frères?

En tt cas le coup du méchant grand frère manipulateur trafiquant de drogue, oui en effet c'est un cliché....

Modifié par ecniv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:

- Détruire toutes les cités insalubres. Reconstruire tout ça correctement, éviter de créer des espèce de carré fermé au monde extérieur où on met tous les immigrés et pauvres.

;) tu veux faire quoi, leur payer des villa ?

Ces gens n'ont pas les moyen de ce payé des jolis appartes, et je trouve déja bien qu'ils soient logé...car certain SDF travail et dort le soir sous un pont ou dans une voitures, et quand je vois que certain ne bossent pas tout en étant logé, et se plaigne, je trouve cela très déplacé...

Comme je l'ai di précédament, si les banlieuessard entretenait leur quartiers, sa pourrai faire des quartier très bien...

- Plus de moyens à la justice, qu'elle puisse faire son travail. Ca veut dire (entre autre) plus d'éducateurs, plus de centres spécialisés et adaptés aux situations.

les éducateurs et les centre spécialisé sont de plus en plus courant, mais la violence continu a augmenté...

Ils aiment la violence, c'est comme moi qui aime le nutéla, vous aurez beau me faire des centre spécialisé, je continuerai a en bouffé :D

- Une police de proximité (ça existait déjà...). On a pu constater que le dialogue police-jeunes délinquants, ça marche plus.

Il s'est installé un véritable rapport de force entre eux. C'est notamment ça qui me fait penser qu'envoyer toujours plus de policier, ça aggravera les choses. Il faut utiliser des jeunes médiateurs, déja présents dans les banlieues, et les faire collaborer avec la police. Organiser des tables rondes, bref dialoguer.

;) Dialogué de quoi...que la violence, c'est pas bien ?

Ils le savent déja hélas...

La police de proximité c'est un peux la solution du baissage de pantalon...les flic qui gratte l'amitier pour ne pas ce faire défoncé... :D

Quand je parlais de donné + de droit aux policiers, je voulais dire que les policier ne doivent pas reculé devant des émeutiés, ils doivent avoir le droit de se deffendre, et de frappé QUAND on les frappent, la police doivent avoir une image discuasive, et non une image de bon pote...

Si la police avait chargé les émeutiés de novembre, ils y aurait surement eu un bon nombre de blessé parmi les émeutiés, mais le lendemaine, ils auraient réfléchit a 2 fois avant de recomencé...

- Donner plus de moyens aux écoles des quartiers sensibles, et y mettre des professeurs qui ont de l'expérience et qui connaissent leur métier, pas les petits nouveau qui n'ont jamais enseigné et qui vont bien souvent se retrouver débordés.

Des moyens, on leur en donne, t'en fais pas pour ça...

Après que leur professeur est de l'experience ou pas, il faudrai déja que ses jeunes aient envis de bossé...

- Après, le racisme, la discrimination, malheureusement, les solutions ca passe par un changement général de mentalité. Regarder les médias avec plus de distance et de discernement ça serait déja un très bon début. Dans l'idéal, supprimer les journaux télévisés style 13h et 20h, qui ont une trop grosse responsabilité et qui en 1/2h ne peuvent pas aborder de tels sujets de manière objective et suffisamment complète.. CV anonyme et sans photo (sauf cas particuliers).

Didont tu les aime pas les médias ;)

Si a chaque fois qu'il y'a des violences, ils faut passé un documentaire d' 1h30min, on a pas fini..

Si les jeunes ne veulent pas êtres victime de discrimination, c'est a eu de changé, pas au médias...

Je sais qu'il y'a des gens très bien dans les cités, mais ses "gentil" banlieusard que tu dit majoritaire ne ce bouge pa vraiment pour faire changé le regard des gens sur cités, et ils n'ont pas l'air de se plaindre des sois disant méchants...

Comme dit Edmunt Burke : pour que le mal triomphe, il sufis que les hommes de bien ne fassent rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la soude au cou Membre 899 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:

- Détruire toutes les cités insalubres. Reconstruire tout ça correctement, éviter de créer des espèce de carré fermé au monde extérieur où on met tous les immigrés et pauvres.

;) tu veux faire quoi, leur payer des villa ?

Ces gens n'ont pas les moyen de ce payé des jolis appartes, et je trouve déja bien qu'ils soient logé...car certain SDF travail et dort le soir sous un pont ou dans une voitures, et quand je vois que certain ne bossent pas tout en étant logé, et se plaigne, je trouve cela très déplacé...

Comme je l'ai di précédament, si les banlieuessard entretenait leur quartiers, sa pourrai faire des quartier très bien...

- Plus de moyens à la justice, qu'elle puisse faire son travail. Ca veut dire (entre autre) plus d'éducateurs, plus de centres spécialisés et adaptés aux situations.

les éducateurs et les centre spécialisé sont de plus en plus courant, mais la violence continu a augmenté...

Ils aiment la violence, c'est comme moi qui aime le nutéla, vous aurez beau me faire des centre spécialisé, je continuerai a en bouffé :mur:

- Une police de proximité (ça existait déjà...). On a pu constater que le dialogue police-jeunes délinquants, ça marche plus.

Il s'est installé un véritable rapport de force entre eux. C'est notamment ça qui me fait penser qu'envoyer toujours plus de policier, ça aggravera les choses. Il faut utiliser des jeunes médiateurs, déja présents dans les banlieues, et les faire collaborer avec la police. Organiser des tables rondes, bref dialoguer.

;) Dialogué de quoi...que la violence, c'est pas bien ?

Ils le savent déja hélas...

La police de proximité c'est un peux la solution du baissage de pantalon...les flic qui gratte l'amitier pour ne pas ce faire défoncé... :mur:

Quand je parlais de donné + de droit aux policiers, je voulais dire que les policier ne doivent pas reculé devant des émeutiés, ils doivent avoir le droit de se deffendre, et de frappé QUAND on les frappent, la police doivent avoir une image discuasive, et non une image de bon pote...

Si la police avait chargé les émeutiés de novembre, ils y aurait surement eu un bon nombre de blessé parmi les émeutiés, mais le lendemaine, ils auraient réfléchit a 2 fois avant de recomencé...

- Donner plus de moyens aux écoles des quartiers sensibles, et y mettre des professeurs qui ont de l'expérience et qui connaissent leur métier, pas les petits nouveau qui n'ont jamais enseigné et qui vont bien souvent se retrouver débordés.

Des moyens, on leur en donne, t'en fais pas pour ça...

Après que leur professeur est de l'experience ou pas, il faudrai déja que ses jeunes aient envis de bossé...

- Après, le racisme, la discrimination, malheureusement, les solutions ca passe par un changement général de mentalité. Regarder les médias avec plus de distance et de discernement ça serait déja un très bon début. Dans l'idéal, supprimer les journaux télévisés style 13h et 20h, qui ont une trop grosse responsabilité et qui en 1/2h ne peuvent pas aborder de tels sujets de manière objective et suffisamment complète.. CV anonyme et sans photo (sauf cas particuliers).

Didont tu les aime pas les médias ;)

Si a chaque fois qu'il y'a des violences, ils faut passé un documentaire d' 1h30min, on a pas fini..

Si les jeunes ne veulent pas êtres victime de discrimination, c'est a eu de changé, pas au médias...

Je sais qu'il y'a des gens très bien dans les cités, mais ses "gentil" banlieusard que tu dit majoritaire ne ce bouge pa vraiment pour faire changé le regard des gens sur cités, et ils n'ont pas l'air de se plaindre des sois disant méchants...

Comme dit Edmunt Burke : pour que le mal triomphe, il sufis que les hommes de bien ne fassent rien .

ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tuco the ugly, 39ans Posté(e)
el_mariachi Membre 1 549 messages
39ans‚ Tuco the ugly,
Posté(e)
:

- Donner plus de moyens aux écoles des quartiers sensibles, et y mettre des professeurs qui ont de l'expérience et qui connaissent leur métier, pas les petits nouveau qui n'ont jamais enseigné et qui vont bien souvent se retrouver débordés.

et tu crois qu'un prof qui a 10-15 ans de métier va accepter de se faire muter dans des collèges et lycée pleine de racailloux, tu rêves mec

un prof au lycéequi avait déja bossé dans un établissement difficile, nous avait dit que dans ce genre de lycée, le prof fait le métier d'assistante social, de gendarme etc... mais pas le métier de prof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×