Pourquoi la mendicité ?


kebab74 Invité 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Depuis environ deux décennies, on voit de plus en plus de mendiants s'installer dans les lieux publics tels que les centres-villes ou les transports en commun et ils font la quête avec une organisation quasi militaire comme par exemple dans le métro : on ne voit, en effet, jamais deux mendiants dans la même rame. Cela est-il donc le fait de "vrais" nécessiteux ou est-il plutôt celui de bandes organisées par les mafias pour nous racketter en toute légalité en jouant sur la corde sensible de la "misère" tout en harcelant les salariés dans leurs déplacements ?

Tout d'abord, regardons ce qui s'est passé lors de la période de grand froid de Janvier et Février 2009. Alors que les vrais nécessiteux ou les clochards se retrouvaient dans les mêmes lieux que d'habitude, ces "mendiants" très bien organisés ont brutalement disparus durant cette période ainsi que les journaux qu'ils vendent et dont la source de financement est aussi obsure que la destination de l'argent qu'ils récupèrent lors des quêtes ! Pourtant, lors d'un grand froid, on ne s'arrête pas d'avoir faim !!! Donc, on a toujours besoin d'argent ! Au lieu de chercher à se placer dans l'entrée des lieux publics (là où il fait bien chaud !) pour continuer à mendier, ils ont tout simplement disparus ! Et même dans les transports en commun ! Cela veut bien dire que ces "mendiants" n'ont pas aussi besoin d'argent qu'ils semblent le prétendre lorsqu'ils font leur discours dans un centre-ville ou une rame de métro ! Ensuite où habitent-ils ? J'en ai croisé personnellement un ou deux, par hasard, à la sortie de leur domicile : non seulement leur maison est au moins aussi cossue que celle d'un salarié mais ils ne sont éffectivement pas sans domicile fixe !!!

A quoi sert l'argent récolté ? (ou les tickets restaurant, qui peuvent être revendus !) A enrichir des organisations criminelles qui ont déja bien plus d'argent qu'elles ne le devraient ! Principalement les mafias Sicilienne, Russe, Turque et Maghrébine, cette dernière étant liée probablement à Al Qaïda ! Cet argent que vous leur donnez, va servir à organiser encore plus de trafics les quartiers ou nous vivons et aux abords des écoles de nos enfants. Il va également servir à financer l'organisation de rackets que ce soit dans les centre-ville ou les écoles.Le racket est une spécialité des mafias turque et Sicilienne. Et si vous vous révoltez, il arrive, comme cela à été le cas récemment, qu'une bande organise une expédition punitive au sein même d'un établissement scolaire comme cela à été le cas récemment ! De même, l'organisation de trafics divers comme celui de la drogue, se trouve renforcé par l'apport de cet argent supplémentaire que vous donnez à ces faux mendiants. La mafia turque est spécialisé dans le trafic de l'héroïne et de l'Ecstasy de même que la mafia Sicilienne. En revanche, quand vous donnez à des "faux" mendiants de la mafia Maghrébine, infiltrée et probablement aidée par Al Qaïda, vous participez au financement du prochain attentat terroriste d'Al Qaïda, attentat qui risque malheureusement d'être nucléaire ! Cet argent sert également d'appoint aux mafias pour corrompre de plus en plus les forces de Police, les magistrats, les hommes politiques, soit directement soit par le biais d'entreprises du bâtiment dans le cadre de marchés publics.

Au passage, ces faux mendiants peuvent être utilisés par les organisations criminelles pour participer à une transaction lors d'un trafic de drogue ou à faire le guet, ce qui leur est facilité par le fait qu'ils connaissent bien les lieux puisqu'ils les arpentent toute la journée pour faire la quête !

Comme vous le voyez, donner de l'argent à ces prétendus mendiants ne sert qu'à renforcer l'insécurité et la puissance de la criminalité organisée et pas à lutter contre la pauvreté. Essayez donc de leur donner un sandwich ou une boîte de conserve, ils ne la prendront même pas puisque leur seul but est de récolter de l'argent au profit du crime organisé ! Le seul moyen, à notre échelle, de faire perdre une source de financement du crime organisé et de réduire son influence et l'insécurité ambiante, est de ne plus rien donner à ces faux mendiants et à ne plus acheter leurs journaux. Ce qui devrait permettre, devant le peu d'argent récolté, à cette fausse mendicité de s'arrêter d'elle-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Nina_Gayané Membre 3 914 messages
Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing‚ 23ans
Posté(e)

Ah, ces pauvres, ils ont l'audace de demander de l'argent à de plus riches qu'eux ! Quelle vermine !

C'est bien évidemment de faux pauvres, qui financent la mafia avec les dons abondants et généreux des usagers de transports en commun, qui atteignent parfois 2€ !

Et ils osent se planquer durant les grands froids, allant remplir les centres d'accueil ! Damned !

Ils sont tous pourris ! Multimilliardaires russes et mafieux, c'est certain :smile2:

Sinon, tu veux une gélule ?

Modifié par Nina_Gayané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alienore Membre 233 messages
Forumeur activiste‚ 50ans
Posté(e)
Essayez donc de leur donner un sandwich ou une boîte de conserve, ils ne la prendront même pas

En effet cela m'est déjà arrivé plusieurs fois

A une époque ou je pouvais proposer un emploi à des gens (sondage), je l'ai fait pour une jeune femme.

Elle m'a demande combien c'était payé, j'ai repondu un peu au dessus du smic, elle a decliné l'offre en pretextant qu'elle se faisait le double en mendiant en temps normal et que la en periode de Noel elle gagnait 4 fois le smic :smile2:

Pour le reste du topics, j'ai ressenti comme un malaise

Ca sonne un peu trop complot à mes oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Safety* Membre 74 messages
Forumeur en herbe‚ 37ans
Posté(e)

N'importe quoi. Il existe bien certaines gens qui utilisent la mendicité à des fins lucratives et souvent en utilisant des femmes et des enfants et au détriment de vrais mendiants nécessiteux mais de là à servir de financement international organisé, il ne faut pas pousser. Les gens ne sont pas si généreux et les gros dons vont à des organismes très sûrs qui ne disparaissent pas dans la nature et dont les comptes sont transparents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Wolfe Membre 4 253 messages
Serial shooter‚ 50ans
Posté(e)

Pour avoir bossé longtemps dans le métro, j'en ai cotoyé quelques uns des sdf...

Alors les clichés standards...

Il est vrai qu'il existe une économie paralèlle organisée dans les transports, mais elle est TRES largement plus basée sur la fauche que la mendicité (même s'il y en a un peu aussi). Ces gens la ne demandent pas, ils se servent.

Quand aux quantités importantes de sdf, les vrais qui ne demandent rien et qu'on ne veut même pas voir, ce serait sympa de ne pas les amalgamer avec tout ça. Pour leur écrasante majorité, ils ont déjà suffisament morflé.

Voir un type propre sur lui descendre s'installer sur un quai avec 4 sacs, on sait malheureusement ce qui va se passer, et ça ne rate jamais : après maximum 24 heures, il ne lui reste presque plus rien car il s'est fait dépouiller (et pas par d'autres sdf) : et oui, il vient d'arriver, c'est encore nickel ses affaires. Au bout d'une semaine (et encore...) c'est devenu une vraie loque.

Au début, ils refusent toute aide, car ils ont encore -un peu- de dignité. Puis avec le temps, si on les aide vraiment sans pitié condescendante, le contact peut s'établir.

Pas avec tous, loin de là, mais c'est déjà ça.

Ensuite, les habitudes viennent, on leur laisse des accès aux toilettes, lavabos, douches, quand on peut le faire... La seule contrepartie qu'on n'a même pas à demander est que ça reste propre.

De vrais bandits, quoi.

C'est tellement plus simple de balancer des généralités minables que d'essayer, à son petit niveau, de comprendre et d'aider.

edit: ouh les fautes...

Modifié par Mr Wolfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing‚ 23ans
Posté(e)

Si certaines mafias font pression sur certains mendiants pour leur prendre leur argent, ces mendiants ne sont en aucun cas riches comme l'auteur du topic a le culot d'insinuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.‚ 92ans
Posté(e)

............................... Mais!? Il me semble avoir déjà lus ce texte sur les mafia arabes qui ce déguise en SDF pour nous volé jusqu'à nos centimes ;)

A votre avis..... le coup des avions sur les deux tours... comment ont ils financés ça? Grâce à l'argent des mendiants..... et oui :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant