un conseil s'il vous plait!


mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai vendu à un particulier résidant au Luxembourg un objectif pour appareil photo au prix de 850 euros, encore sous garantie. L'appareil fonctionnait impeccablement lorsque je l'ai envoyé (par colis postal), mais il se trouve qu'une fois arrivé chez l'acheteur, celui-ci s'est plaint que l'objectif ne fonctionnait pas correctement. Sans même avoir fait d'autres essais ou demandé l'avis d'experts ou naturellement exploité la garantie de l'appareil, l'acheteur m'accuse de l'avoir arnaqué et demande remboursement, sous peine de quoi il porte plainte contre moi! Je lui ai envoyé les photos que j'ai prises avec l'appareil et il a convenu avec moi qu'elles étaient parfaites. Mais les siennes ne l'étant pas, il demande remboursement. Je suis embêtée car j'ignore si ce n'est pas l'acheteur qui a cassé l'appareil ou peut être la poste. Dans tous les cas, ce n'est pas moi, et je ne suis pas prête à le rembourser pour reprendre mon appareil que lui ou autre a cassé. Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bidule57 Membre 1 123 messages
NoBoys--->NoProblems‚ 107ans
Posté(e)

Avec quel organisme as tu vendu ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

S'il est sous garantie ce n'est plus ton problème mais celui du nouvel acquéreur.

Modifié par ManhattanStory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloucat Membre 424 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans
Posté(e)

Si tu l'as envoyé par colissimo recommandé c'est la poste qui doit rembourser, mais c'est toi qu'elle remboursera et ensuite tu rembourses l'acheteur.

Sinon tu es tenu de rembourser contre renvoie de l'objet seulement si tu es vendeur professionnel, en dehors de ça c'est un accord entre particuliers, donc sa parole contre la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naas Membre 3 165 messages
Sado coin-coin‚ 37ans
Posté(e)
S'il est sous garantie ce n'est plus ton problème mais celui du nouvel acquéreur.

Pas forcément, la casse n'est pas pris sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Mais il ne dit pas qu'il est cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Tiens ça me fait penser à un coup de fil que j'ai reçu hier..... :o°

Un gars m'a appelée car il a vendu des DVD à mon ex et il s'est retrouvé avec un chèque en bois..... ;)

Vive les ventes via le net..... :smile2:

Sinon, oui je pense que le système de vente entre particuliers n'est pas soumis à l'obligation de remboursement...

Au pire si l'appareil est vraiment détérioré tu peux toujours essayé de dire que tu l'as vendu comme oeuvre d'art... ;)

OK, je sors....

Modifié par zazou74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naas Membre 3 165 messages
Sado coin-coin‚ 37ans
Posté(e)

Oui oui je suis d'accord avec ça. Mais j'ai juste trouvé que tu as répondu catégoriquement, alors que si c'est un dysfonctionnement ou une casse la solution n'est pas la même, d'où ma nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses!

je lui ai déjà dit à l'acheteur, qu'il utilise la garantie, mais il ne veut rien entendre! ce qui m'énerve aussi c'est que l'appareil n'es tpas vraiment "cassé", il ne "répond" toutsimplement pas à "l'attente" de l'acheteur. Il dit qu'un appareil de cette catégorie doit fournir plus de satisfaction, point barre!!!! et moi je dois me contenter de ce qu'il dit, et rembourser sinon il porte plainte...ah la la!mais moi rien ne me it que ce n'est pas lui qui ne sait pas se servir de l'appareil ou bien c son boitier qui est abîmé, ou alors c'est pas lui tt simplement qui l'a mal manipulé et causé un dysfonctionnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant