Après le Pape c'est au tour de l'évèque d'Orléans


Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

article_photo_1237970635442-3-0.jpg Un militant anti-Sida brandit un préservatif devant le Vatican, sur la place Saint-Pierre à Rome le 23 mars 2009/Andreas Solaro AFP <h3 class="hd"> A lire aussi </h3>

POLEMIQUE - Un communiqué tente de justifier les propos tenus par André Fort...

L'Eglise continue sa drôle de croisade contre le préservatif. Après les propos polémiques de Benoît XVI, ceux de l'évèque d'Orléans font grand bruit. Selon lui, il faudrait indiquer «fiabilité incomplète» sur les boîtes de capotes. Monseigneur Fort estime en effet que le dispositif n'est pas efficace car «la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoide».

Une explication scientifique pour le moins originale, mais surtout complètement erronée, qui a provoqué la réaction indignée, sur France Info, du Docteur Philippe Arsac, spécialiste du sida. Le médecin a jugé ces propos «particulièrement dangereux» et a rappelé que la norme NF garantie la qualité des préservatifs. «Le virus ne passe pas a travers la paroi du preservatif.», a-t-il conclu pour mettre définitivement les choses au point.

Il s'explique dans un communiqué

Dans un communiqué envoyé au «Parisien», l'évêché d'Orléans explique ses propos. «Au cours de l'interview radiodiffusé, l'évêque d'Orléans a déclaré que le préservatif n'était pas absolument fiable. Il prenait alors en compte l'article publiée le 22 mars par un quotidien national qui informait d'une étude précisant que le préservatif n'était fiable qu'à 97% dans les meilleures conditions d'utilisation et à 87 % dans les conditions telles qu'elles se présentent en Afrique (...). André Fort admet avoir commis l'erreur de parler de questions posées dans des études antérieures, sur la perméabilité du préservatif. Il prend acte des déclarations expertes des spécialistes, qui eux, attribuent ces échecs à d'autres causes».

J.M. :smile2::Quand_l_eveque_d_Orleans_tente_de_prouver_scientifiquement_que_le_preservatif_n

e_protege_pas_du_sida&hl=13x41x29&x1=&x2=315353&x3=&x4=&x5=&x6=&x7=&x8=&x9=&x10=&lng=fr&jv=0&r=1280x1024x32x32&re=1280x861&ref=http://www.20minutes.fr/" alt="<% TITRE SUJET %> " /> ;):Quand_l_eveque_d_Orleans_tente_de_prouver_scientifiquement_que_le_preservatif_n

e_protege_pas_du_sida&di=&" alt="<% TITRE SUJET %> " /> var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write("\\" ); var pageTracker = _gat._getTracker("UA-3222681-1"); pageTracker._setDomainName("20minutes.fr"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); pixel.gif?titre=Quand%20l%20eveque%20d%20Orleans%20tente%20de%20prouver%20scientifiquement%20q&rubrique=France&id=315353&type=article&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mr Wolfe Membre 4 245 messages
Serial shooter‚ 50ans
Posté(e)

La religion et la science ne font pas spécialement bon ménage...

A chacun son boulot !

A se demander si débiter de telles énormités n'est pas de la provoc pour se faire de la pub...

Maintenant, je comprends que des professionnels de la religion en viennent à douter de tout; à force de croire en n'importe quoi...

Bon, je sors, je suis absolument pas objectif et de surcroit un anticlérical forcené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

LE PRESERVATIF PROTEGE-T-IL

VRAIMENT CONTRE LE SIDA ?

A - LE TAUX D'INSUCCéS DU PRéSERVATIF COMME CONTRACEPTIF

Les préservatifs furent conçus initialement pour servir de contraceptifs mécaniques. L'index de Pearl du contraceptif est compris entre 2 et 15, avec une valeur moyenne entre 2 et 34.Le taux d'échec du préservatif masculin dans la prévention de la grossesse, défini comme la probabilité de grossesse sur une période d'un an pour une femme n'utilisant que le préservatif comme moyen contraceptif est de l'ordre de 5 à 30% (4% dans les couples très motivés d'une Association de Planning Familial selon Vessey), entre 6 et 22% des couples étudiés par Grady. Une étude américaine à large échelle sur l'efficacité de différents préservatifs pour prévenir les grossesses montre in échec de 15% chez les jeunes usagers dans leur première année d'utilisation, et un échec de 2% chez les couples experts dans l'usage du dispositif Dans une revue faite par Gordon le taux d'échec du préservation dans la prévention des grossesses varie entre 10 et 30% (5 à 12% par et par année de contraception par préservatif) Ces échecs sont expliqués par une mauvaise utilisation du préservatif et aussi par des fuites et des déchirures de l'instrument. Dans un article récent il a été dit que l'échec du préservatif était la cause première des grossesses non désirées. Sur les 4666 femmes qui vinrent avorter au Marie Stopes Centre à Leeds entre 1989 et 1993, 40% d'entre elles rendirent l'échec du préservatif responsable de leur grossesse non désirée. La cause la plus fréquente d'échec du condom, selon Gordon, serait les déchirures. Considérant que la période fertile chez l'homme occupe 6 à 10 jours du cycle, éliminant le facteur de fertilité, un échec de contraception constaté ne représente que 21 à 36% des échecs réels du préservatif dans l'établissement d'une barrière efficace face au sperme. Le taux réel d'échec pourrait être 3 à 5 fois plus élevé.

B - ECHEC DES PRéSERVATIFS A EMPéCHER LES MST

Abandonnés comme contraceptifs, les préservatifs ont été proposés dans notre siècle pour des raisons de prophylaxie antivénérienne, pour empêcher la transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST). Cependant, de façon d'ailleurs logique, on observa un taux d'échec dans cette prévention comparable à celui noté dans la prévention des grossesses. D.Barlow, sur un total de 3543 diagnostics de gonorrhée chez des hommes observés durant une période de six mois, trouva que les utilisateurs de préservatif (247 hommes) avaient un peu moins de MST (259) que les non-utilisateurs (3543 sur un total de 3300 malades). Les urétrites non spécifiques se rencontrèrent aussi souvent dans le groupes des utilisateurs que dans le reste des patients de la clinique. Cohen et al. effectuèrent une étude dans laquelle des malades ayant contracté une MST reçurent une formation à l'utilisation des préservatifs. Dans les 9 mois suivant cette formation, 19.9% des hommes et 12.6% des femmes revinrent avec une nouvelle MST, certains plusieurs fois de suite. Le taux de réinfection par MST augmenta en fait chez les femmes à la suite de cette formation. Une étude faite dans une clinique génito urinaire de Londres montra que, bien que l'utilisation des préservatifs avait augmenté de 4% à 21% entre 1982 et 1992, celle-ci n'avait pas eu d'impact sur le nombre de maladies sexuellement transmissible à virus observées. Le gouvernement des Etats Unis a d'ailleurs retiré le financement accordé de 2,6 million de dollars d'une étude sur les préservatifs dans la crainte qu'un nombre inacceptable d'utilisateurs de préservatifs ne soient infectés au cours de cette étude. Le préservatif réduirait les infections bactériennes sexuellement transmissibles selon un taux de 2 sur 1016.

Des études réalisées par le MISH (Medical Institute for Sexual Health) aux Etats Unis sur la transmission d'infections génitales à Chlamydiae ont montré que lorsque des partenaires non mariés utilisaient un préservatif comme prophylactique lors de leurs rapports sexuels, le préservatif n'empêchait pas la transmission des Chlamydiae et paraissait même l'exagérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephh Membre 268 messages
Forumeur activiste‚ 46ans
Posté(e)

Pourquoi cet acharnement sur ces pauvres catholiques ? Après tout ils sont dans leur dogme "abstinence, mariage, bla bla bla, enfants, bla bla, corps du christ, etc.)

Nous qui ne somme pas catholiques ça ne nous concerne pas. Si un vrai catho respecte les preceptes du pape il n'aura pas le sida vu qu'il est censé attendre le mariage (occasionnellement il aura une quinzaine d'enfants après le mariage). Si ce n'est pas un pratiquant il fera comme pour le reste : il s'assira dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forumeurdu60 Membre 10 179 messages
le gollum d' une femme précieuse‚
Posté(e)

Ma religion c' est celle du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

Le Vatican devrait se pencher sur l'opportunité d'organiser un concile oeucuménique (pour être sûre que l'on touche tous les êveques du monde) avec pour ordre du jour quelques séances d'éducation sexuelle.... ( niveau classes de 3eme sera un bon début) C'est urgent ;) pour qu'ils arrètent de dire des c :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Charlot Membre 71 956 messages
Casse-couilles‚ 40ans
Posté(e)

Dans le genre plus débile que ces deux là...................y a du boulot hein..........!!!! Alors moi je leur réponds:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant