comprendre les comportements humains

chatteline Membre 436 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Pourquoi ne nous entendons-nous pas les uns les autres ?

Qu est-ce qui fait que certains restent figés sur leur position égotique et d autres au contraire sont près à partager ?

Qu est-ce qui fait qu on se toise avec méfiance et intransigeance jusqu à parfois en venir aux mains ?

Nous sommes pourtant censés etre l espèce la plus évoluée sur terre , comment expliquez-vous que des pays en viennent à se faire la guerre au nom d intérets qu ils ne sont pas prets à partager ?

Comment expliquez-vous que la terre nous ai été donnée comme un paradis sur lequel vivre en harmonie tous ensemble et en respectant tous les systèmes de chaque espèce et qu en un siècle , l homme ait pollué toute la planète ( tel un virus ) ?

Au départ , l homme est arrivé sur terre pour la partager avec tous les etres des différentes espèces avec lesquelles il aurait du vivre en harmonie et de façon heureuse .

Comment expliquez-vous qu au lieu de cette harmonie , l homme ait enfermé des etres vivants tous aussi nobles que lui pour les réduire à sa merci , les torturer dans des cages très petites et insalubres pour tester des substances chimiques ainssi que sur certains de ses congénères qu il a également réduit en esclavage .

Comment expliquez-vous que ces humains dotés d intelligence égale à ceux de leur bourreau soutiennent et entretiennent ce système qui leur nuit avec des lois de plus en plus contraignantes et restrictives , avec le vecteur "argent " ou avec d autres vecteurs ...

Pourquoi , l homme choisit-il de soutenir et d entretenir ce système d esclavage plutot que la liberté pour laquelle il était au départ destiné ?

Au départ , la terre lui a été donnée naturelle :

Pourquoi l homme a-t-il alors accepté que certains de ses congénères érigent des barrières (appelées " frontières " ) et en réduire d autres à ne pas pouvoir s installer là ou ils le désirent ? ( la terre a été donnée à tout homme ) .

Après ces barrières , certains ont refusé de partager ce qui ne leur appartenait aucunement ( vu que la terre était à chacun ) , un petit nombre s est donc emparé du pouvoir et y ont malheureusement réussi parce-que tout le monde était d accord .

Tout le monde a meme soutenu et entretenu ce système en se surveillant les uns les autres afin de faire respecter ce pouvoir détenu par un petit nombre .

Et aujourd hui encore laplupart soutiennent et entretiennent ce pouvoir (policiers , hommes de loi ...) , à l aide du vecteur argent .

A tel point que l homme en a oublié son humanité auprofit du vecteur " argent " qu il a désormais placé au-dessus de la vie , l amour , la joie , l harmonie , ce pour quoi il était au départ destiné : Qu est-ce qui fait aujourd hui qu il en soit arrivé là ?

Peut-il encore changer et comment ?

Ou préfère-t-il continuer à entretenir le système esclavagiste dans lequel il vit tant bienque mal et qu il finit aujourd hui par apprécier et à trouver normal et confortable?

Ou préfère-t-il retourner là ou il était censé aller au départ vers l évolution ?

Et comment peut-il y retourner ? et la retrouver ?

Connaissances , sources ...

Allez-y donnez vos idées sans jugement s il vous plait :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

parce que ça serait ennuyeux et monotone sans prise de bec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyphilis Membre 2 595 messages
Davs <3 ‚ 24ans
Posté(e)

L'homme est doté de sentiment , de la capicité à réfléchir et d'une personnellité propre à lui même .

Se que tu racomptes ne touche pas que l'homme mais les animaux et insectes aussi (même tout être vivant) , chacun a un rôle à jouer , un teritoire ...

Comme l'homme est doté de la capacité à réfléchir , ils se servent de sa pour ariver à leur fin , être le plus puissant ...

Après tous l'homme ne reste qu'un animal sauf qu'en plus il peux parler et penser .

Ensuite je ne crois pas qu'il a été dit quelque part que l'homme est destiné à s'aimer et tous le tralala (peut être ls livres religieux ?)

parce que ça serait ennuyeux et monotone sans prise de bec??

C'est vrai que l'on s'embêterais très vite si tous le monde étais pareil et qu'il n'y avais pas de prise de tête :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

me suis gourrue de topic , au temps pour moi :smile2:

Modifié par &va 520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Satan petit coeur
Invité Satan petit coeur Invités 0 message
Posté(e)

Mais de qui parles ton ici!? Non parce qu'il y a Dieu¿.et moi!!...ben Satan

C'est peut-être pour ça non !? Et si on bannissait les religions !? ça serait pt'etre mieux¿.nan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom 804 Membre 66 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

parce qu'en meme temps qu'il a eu ca faculte a reflechir l'homme a en eu aussi d'autre envier dominer posseder...des choses que la majeur partie des gens controlent mais qu'une partie infime ne controlent pas et c'est cette partie la qui levent les masse.l'Homme dans sa majorite se laissera entrainer par un leader si celui la le decomplexe d ses mauvais penchant et je crois qu'une partie es hommes aiment a avoir des dirigeants car ca les rassure.meme si on est l'espece animal la plus developper reste dans nos gene une partie animal qui doit avoir un chef de meute et marquer son territoire et les principes de on est tous frere developpes depui le siecle des lumieres est faux la preuve c'est qu'une bonne partie de ces philosophes etaient negriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatteline Membre 436 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Je trouve ton témoignage intéressant quand tu dis qu une partie de l humanité a besoin d un chef pour penser à sa place , ça rassure , ça sécurise .

Certes l homme a une partie animale , instinctive (défense de territoire ).

Mais il a aussi une partie développée qui fait qu il est au-dessus de l animal et qu il est capable d etre responsable de ses actes envers l espésystème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom 804 Membre 66 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

je pense simplement qu' individuellement on a une pensée une conscience une reflexion des chose mais quand on est en groupe celle ci change. oui l'homme est dote de facultée de reflexion mais a souvent besoin d'avoir un leader pour les accorder et les mettre en place. cependant un homme isolée ne reste qu'une idée. un groupe une masse devient une ideologie beaucoup s'engage dans des chemins plus ou moins douteux se compromette pour une ideologie est souvent des personnes ayant une influence entraine d'autre personne a les suivres en croyant que l'idée defendu est légitime.on est responsable de ses actes individuellement.mais quand des erreurs sont commise la masse ne se sent pas coupable affirme avoir ete manipulée et lynche leur leader pour se deculpabiliser.la nature humaine est ainsi faite que l'homme ne peut vivre seul et survivre seul la masse ou majorite entraine une "elite"a diriger prendre des decisions car l'homme en lui meme n'as de conscience du bien et du mal que par des lois et une education d'ou l'importance dans beaucoup de regime totalitaire de supprimer les lois et les intellectuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je_suis Membre 55 messages
Forumeur en herbe‚ 28ans
Posté(e)

"Pourquoi est ce que nous n'arrivons pas à tous nous entendre et vivre dans la paix?" L'harmonie c'est bien, mais celà induit la mort du dynamisme. Lorsque les forces ne sont pas opposées il n'y a pas ce dynanisme mais seulement une annulation de ces forces, autrement dit l'ennui. Et ce principe s'applique dans tous les domaines y compris dans les comportements humains. Lorsque tout le monde est daccord il n'y a plus de débat, on n'a plus rien à se dire et on s'ennuie dans des sujets ennuyeux en se faisant croire qu'ils sont interressants. Mais au fond il n'y plus cette passion qui nous prend. Le sujet est plat. Celà concerne également les relations amoureuses, lorsque l'harmonie s'installe entre eux, leur amour l'un envers l'autre disparait du même coup. Il n'y a pus que de la routine, la passion a laissé place à l'amitié. C'est pour cette raison que pour entretenir cette amour, le couple met en place des inattendus comme les cadeaux pour raviver la passion... Ils font violence à l'harmonie.

Alors je ne crois pas qu'un monde harmonieux où tout le monde serait daccord serait ce qu'il y de mieux.

De plus il faut prendre en compte que les hormones comme la testostérone sont à la base du désir libidinale de conquête. Il est à la fois destructeur et créateur. Il rend le sujet plus agressif le sortant aini de sa passivité permanente.

Détruire la testostérone responsable de la guerre dans le monde revient à détruire le désir de créer. On en deviendrait ainsi des sortes de zombis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keltha Membre 108 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Le meurtre est le moteur de la vie, que l'on soit de la même espèce ou non. Va dans une forêt et regarde deux arbres : l'un magnifique, l'autre décrépi. Tu vas préférer celui qui est beau. Mais si il est magnifique, il est aussi grand et fort. Alors, il va faire ombre aux arbres alentours, et ceux se développeront moins, seront plus susceptibles de mourir. Alors la progéniture de l'arbre aura la place de pousser, même si certains sont tués par leur ascendant.

Les gens pensent pareils. Ils choisissent un leader, en espérant qu'il coupera les herbes plus hautes qu'eux pour pousser.

L'évolution de l'homme a changé son instinct de survie en instinct du confort. L'argent est le seul moyen d'arriver à combler ce désir.

Concernant la liberté, personne ni rien n'est libre. Demande aux antilopes si elles sont libres de vivre sans que les lions les bouffent. Demande aux arbres s'ils trouvent ça juste que leurs graines - leurs progéniture - se fassent dévorer. Rien n'est libre, et le meurtre est le moteur de la vie. L'argent est un moyen pour dominer les autres hommes. L'homme domine les espèces, et certains dominent les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burnout_88 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'humain est bête un point cé tout :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purple tramp Membre 392 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

l'humain n'est pas bête mais certains "humains" ne savent pas débattre pacifiquement voila tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaç Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'ici (tes questions pertinantes) nous vient l'idée de l'existance de l'âme.

en me posant ces mêmes questions-ci, j'ai pu aboutir à la conclusion que l'âme est belle est bien réelle et son existance peut être prouvée par une unique chose, cette même chose qui apparaît dans chacunes de tes questions : la différence .

Supposons donc que l'âme n'existe pas, l'organisme humain, selon la science, travail de la même sorte chez les humains ( l'appareil digestifs, génital et autres) ... alors dans le cas de cette supposition,j nous constaterons que chacun, tel que l'autre a les mêmes fait à effectuer: manger , dormir, se reproduire ... Autrement dit: tout le monde agira de la même sorte tant que tout le monde a le même organisme, mais pas d'essence qui caractérisera chacun et qui entrainera l'existance de la différence . cela dit, cette essence dont il est question EST l'âme elle même.

Iaç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sodak Membre 1 434 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'humain reste une adaption donc puisque il existe c'est qu'il excelle dans son adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keltha Membre 108 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Iaç => Pas d'accord, parce que le comportement est préconçu à 50% par les gènes et l'environnement conçoit les 50 autres %. Je pense que c'est pareil avec l'intelligence et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sodak Membre 1 434 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que l'on est irremplaçable car l'on est le meilleur en ce que l'on est. Même le plus nul tu ne pourrais pas le détrôner de sa médiocrité puisqu'il y excelle et vice versa pour le meilleur.

Modifié par Sodak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylan3009 Membre 231 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Car cela serai vraimment enuieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sodak Membre 1 434 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Après tout reste relatif à notre pseudo soufffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mourmène Membre 711 messages
Forumeur forcené‚ 46ans
Posté(e)
Pourquoi ne nous entendons-nous pas les uns les autres ?

Qu est-ce qui fait que certains restent figés sur leur position égotique et d autres au contraire sont près à partager ?

Qu est-ce qui fait qu on se toise avec méfiance et intransigeance jusqu à parfois en venir aux mains ?

Nous sommes pourtant censés etre l espèce la plus évoluée sur terre , comment expliquez-vous que des pays en viennent à se faire la guerre au nom d intérets qu ils ne sont pas prets à partager ?

Comment expliquez-vous que la terre nous ai été donnée comme un paradis sur lequel vivre en harmonie tous ensemble et en respectant tous les systèmes de chaque espèce et qu en un siècle , l homme ait pollué toute la planète ( tel un virus ) ?

Au départ , l homme est arrivé sur terre pour la partager avec tous les etres des différentes espèces avec lesquelles il aurait du vivre en harmonie et de façon heureuse .

Comment expliquez-vous qu au lieu de cette harmonie , l homme ait enfermé des etres vivants tous aussi nobles que lui pour les réduire à sa merci , les torturer dans des cages très petites et insalubres pour tester des substances chimiques ainssi que sur certains de ses congénères qu il a également réduit en esclavage .

Comment expliquez-vous que ces humains dotés d intelligence égale à ceux de leur bourreau soutiennent et entretiennent ce système qui leur nuit avec des lois de plus en plus contraignantes et restrictives , avec le vecteur "argent " ou avec d autres vecteurs ...

Pourquoi , l homme choisit-il de soutenir et d entretenir ce système d esclavage plutot que la liberté pour laquelle il était au départ destiné ?

Au départ , la terre lui a été donnée naturelle :

Pourquoi l homme a-t-il alors accepté que certains de ses congénères érigent des barrières (appelées " frontières " ) et en réduire d autres à ne pas pouvoir s installer là ou ils le désirent ? ( la terre a été donnée à tout homme ) .

Après ces barrières , certains ont refusé de partager ce qui ne leur appartenait aucunement ( vu que la terre était à chacun ) , un petit nombre s est donc emparé du pouvoir et y ont malheureusement réussi parce-que tout le monde était d accord .

Tout le monde a meme soutenu et entretenu ce système en se surveillant les uns les autres afin de faire respecter ce pouvoir détenu par un petit nombre .

Et aujourd hui encore laplupart soutiennent et entretiennent ce pouvoir (policiers , hommes de loi ...) , à l aide du vecteur argent .

A tel point que l homme en a oublié son humanité auprofit du vecteur " argent " qu il a désormais placé au-dessus de la vie , l amour , la joie , l harmonie , ce pour quoi il était au départ destiné : Qu est-ce qui fait aujourd hui qu il en soit arrivé là ?

Peut-il encore changer et comment ?

Ou préfère-t-il continuer à entretenir le système esclavagiste dans lequel il vit tant bienque mal et qu il finit aujourd hui par apprécier et à trouver normal et confortable?

Ou préfère-t-il retourner là ou il était censé aller au départ vers l évolution ?

Et comment peut-il y retourner ? et la retrouver ?

Connaissances , sources ...

Allez-y donnez vos idées sans jugement s il vous plait :o°

les etres humains font partis des nombreux phenomenes trés mal apprécié tel l'univers

rares sont les experts qui utilisent les moyens approprié pour analyser tant que possible ces differents phenomenes dit "univers -phenom's"

il y aurait de nombreux mystères aussi vaste que le cosmos!

autrement dit la communication entre les etres humains seraient plus difficile à etablir que l'on pense

ou plus complexe que la communication entre les etres humains et les autres créatures de l'univers!

quel système utilisé pour rentrer en contact avec tel ou tel etre humain :D ?

faut-il passer par l'etude d'un livre est ce le seul moyen de communiquer entre les etre humains

le rejet du coreine ou de l'etude partiel ou inappropié de ce secret de l'univers ne serait il pas la seule cause d'une mauvaise communication entre les etres humains

la solution pour une meilleure communication entre les etres humains serait l'etude en commun du coreine (le coran) ce secret intrigant revelerait les differents et divers phenomenes de l'univers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant