Circulation : les Parisiens approuvent Delanoë

Phob Animateur 46 379 messages
Newser‚
Posté(e)
france.jpg

Circulation : les Parisiens approuvent Delanoë


Mercredi 01 mars - 17:53

A deux ans des municipales, le maire de Paris entend "garder le cap sur les transports en commun". S...





A deux ans des municipales, le maire de Paris entend "garder le cap sur les transports en commun". Selon un questionnaire réalisé par l'IPSOS, une forte majorité d'habitants soutient sa politique de restriction de l'automobile.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

il a payé cher le sondage ????? non mais connerie sur connerie !!!!!!! on va limité a 30 km/h dans certains arrodissements parisien pour moins de pollution et aussi moins de consomation mais n'importe quoi !!! un regime moteur doit etre adapter on consomme moins en 4 ieme qu'en 3 iem et je defie quiconque de rouler en 4 ieme a 30 a l'heure de plus comme le regime moteur est plus elevé il rejete donc plus de co2 !!!!

solution de remplacement mais il y en a pas dans paris !!!!! Rien du tout !!!! a croire le sondage 78% pour, et je ne sais plus et je m'en fous x% plutot pour, ca fait pas un score stalinien ca ?

De qui se moque on encore !!!!!!!

Denis beaupin cet ex troskiste verdoyant qui declare a qui veut entendre que sa politque est la bonne n'est qu'un lache dogmatique car il fait pression sur delanoe et n'apparait pas !!! quel courage !!!J'espere que bientot il restera le seul elu vert dans paris ce sera le vert solitaire !!!!!!

On met des barrages aux acces de paris Paris aux Parisiens voila le discours officiel de la marie de Paris !!!!!

Bientot on va reclamer l'independance aussi ? Paris est une ville de france comme tant d'autre malgré ce coté Capitale et Mégalopole !!!

Paris n'est pas au dessus des lois !!!!

imaginez une seconde vous debarquez a Paris avec beaucoup de mal ,il y a pas assez de parking vous trouvez quand meme une place et vous etes obligé de payer une carte de stationnement de 10 euros car aucun horodateur n'accepte d'autre mode de paiement (decidé par la marie de Paris ) est "illégal" le citoyen doit pouvoir regler a sa convenance des bataillons de contractuelles bornées sont lancées sur les trottoirs le mot d'ordre est verbaliser tout !!!!

Bien entendu enormement de monde se rabattent sur les 2 roues mais depuis on a mis en place une politique pour verbaliser les 2 roues !!!!!

Je ne cris pas pour rien la politique avoué et declarer (les ecris existent) de la Marie de Paris c'est de degouté tout ce qui est transport individuel !!! ceci dit le transport en commun ca fait longtemps qu'on en est degouté !! et pour ce faire de veritable plan de bataille existe pour mettre des rues en sens uniques , des travaux inopinés pour créer le plus possible des embouteillages monstres !!!!! mais qui dit embouteillage dit pollution accrue !!!

enfin j'ai de centaine de pages dessus je m'arrete là oufff ca fait defouloir ce truc la ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Quels Parisiens? Je n'en connais pas un qui approuve et pourtant, j'y vis, j'y bosse, j'y sort et je m'embete la vie à cause d'un embrayage (pédale de gauche)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

idem je ne connais personne qui approuve les méthodes Delanoë au sujet de la circulation à Paris avec son Tramway et ses couleurs de bus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 041 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Ceux qui apprecient sont les parisiens qui n'aiment pas les voitures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Ce sondage ne représente en rien l'opinion des parisiens, il a été mis en place sous la pression des "verts" (et pas mûrs) de la capitale, en vue les prochaines municipales.

Lobo, tu es dans le vrai concernant la limitation de vitesse.

Aucun véhicule ne peut rouler à 30 kmh tout en restant en 4ème ou en 5ème, encore moins en 6ème, à mois de rouler dans une descente ! Les voitures dont les moteurs font entre1,5 litre et 2,5 litres de cylindrée, que ce soit essence ou diesel ne peuvent rouler normalement, à bas régime en 5 è, pour se maintenir à 30kmh. Les véhicules plus important sont également plus lourds, donc même problème. Les turbos ne sont d'aucune efficacité lorsque les moteurs tournent à des régimes relativement bas, j'entends par là entre 1000 et 2000 tr/mn. L'efficaité du turbo est proportionnelle au régime du moteur.

Ce qui veut dire que bon nombre de conducteurs vont respecter les 30kmh mais en roulant en 3ème, voire même en 2de pour les petits moteurs d'1 litre ou moins !

Beaucoup de voiture ne sont pas équipées d'indicateur de consommation, et les gens ne peuvent pas s'en rendre compte s'ils n'ont pas un minimum de connaissance en mécanique.

En fait le résultat sera totalement inverse à l'effet escompté, sans compter le surcoût en carburants consommé. Les verts commencent à nous habituer à des abhérrations mais là ça va trop loin !

J'ai vécu assez longtemps a Paris pour savoir que les autorités se refusent, une fois de plus, à voir la réalité en face, ce qui est la cause de tous les problèmes qu'endurent les parisiens (sauf ceux qui ont compris que la vrai qualité de vie pouvait exister ailleurs).

Combien de temps encore va-t-on laisser pourrir la situation ? Jusqu'à où devra aller la pollution, l'insécurité, la misère, la délinquance, la peur, le coût de la vie, la surenchère immobilière ?

Je viens de me rendre dans le nord-est parisien dans le secteur Drancy/la Courneuve, où je n'y avais pas mis les pieds depuis 5 ans !!!! Ne parlez plus d'intégration raciale svp, pensez d'abord à votre sécurité en tant que blanc où vous ne représentez plus que 5 à 10 % de la popu !

http://www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/fr/met...aris04.htm#suds

http://www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/fr/met...aris05.htm#suds

http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/ca...-parisienne.htm

Tous problèmes dont celui de la circulation ne trouveront d'issue que dans une politique de désintensification humaine. Peut-on penser, qu'humainement, on puisse encore augmenter cette densité ? Comme si 15000 ou 30000 hab au km2 ce n'était pas assez ! Combien de béton faudra-t-il couler avant que quelqu'un dise "STOP !".

Même si les flux migratoires sont négatifs depuis quelques années, la popu augmente, et il faudra que quelqu'un ait le courage de mettre mettre une limite à la banlieue et à l'entassement des gens en reconstruisant moins haut et plus espacé ou cette limite se fera d'elle-même, mais avec des no-man's land et des quartiers entiers incontrôlés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 041 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Les verts veulent limiter le perif a 50km/h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
Les verts veulent limiter le perif a 50km/h ;)

D'un ordre plus général, je ne suis pas surpris par de telles conneries de leur part. Il ne faut pas oublier que s'ils sont en place dans les municipalités et autres collectivités territoriales, ce n'est pas pour leurs idées, auxquelles personne ne croit un instant (à moins d'être plus con qu'eux), mais parce qu'ils représentent une composante politique artificielle, mais réelle, avec laquelle les municipalités de gauche ont acquis leurs sièges.

Il ne faut donc pas s'attendre à des sorties cohérentes de leur part.

Pour en revenir au périf, ce n'est pas les voitures qui y consomment davantage, mais la concentration de gaz due au nombre excessifs de véhicules.

Une réduction de la vitesse à 90 km/h serait plus sérieuse, réalisable et salutaire. Une limitation du flux des véhicules aussi en limitant les implantations industrielles, les centres de consommation et en les déplaçant ailleurs.

L'équilibre pollution environnement devrait être imposé sur tout le territoire en imposant des seuils densité de chargement en population donc en industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Une reelle politique de transport en commun sécurisé serait vraiment bien je ne pollue pas de gaité de coeur je prend ma voiture par neccecité .... une histoire banale mais helas vrai ....... il y a quelques années de ca un bon petit citoyen lobotommisé a voulu etre civique il a acheté une voiture avec pot catalytique etc.... pour un surcout de 20000 francs de l'epoque un jour controle de police fier de cet acte citoyen le petit lobotommy presente patte blanche sauf que son pot catalityque presente un resultat d'analyse de 0.3 ..........les policiers l'ordonnais d'aller effectuer les reparation car son pot n'est pas au norme .... lobo tommy etonné demande pourquoi des explication sur ce les policiers lui disaient que la norme du pot catalytique est de 0 ...... lobotommy posait donc la question subsidiaire quel est la norme pour les vehicules non catalisés ?

réponse des policier nous tolérons 15 monsieur ...........

il etait une fois un bon citoyen......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Pour reprendre ce que dit Yves, dans Paris où je ne dépasse guere les 30 à 40 km/h je consomme entre 20 et 25 litres au 100 km/h. Sur l'autoroute à 130km/h je dépasse pas les 12 litres/100 km!

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disba75 Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

perso je suis d'accord avec delanoë, on pourrrait marcher où on veut à paris et ça sera moins pollué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

je compatis à la douleur des automobilistes parisiens ^^

chacun sa croix, moi c'est le RER qui est retardé ou en panne

et vive les couloirs de bus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
perso je suis d'accord avec delanoë, on pourrrait marcher où on veut à paris et ça sera moins pollué!!

reveur3zq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollen Membre 151 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Marcher tranquillement dans paris, respirer un air plus sain... quel bonheur!

Toutefois, je n'oublie pas les problèmes que cela pose aux commercants et aux automobilistes mais bon, il faut bien opérer un petit changement des mentalités et puis les transports en commun dans paris, c'est tellement plus pratique et plus écologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pheldwyn Membre 11 163 messages
Explorateur de Nuages‚ 39ans
Posté(e)

Ben moi je ne suis pas contre limité les voitures dans paname ... seulement si on propose des alternatives :

- des parkings à la périphérie, accessibles en terme de coût

- des transports moins chers

etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollen Membre 151 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Oui, il va falloir qu'ils se donnent les moyens pour que ce projet soit accepté sinon dans un premier temps, tt le monde sera enthousiasme car la mesure améliorera le cadre et les conditions de vie mais après, il ne faut pas oublier que paris est Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel! Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben que le gouvernement mette en place des voitures a Piles à Hydrogé et des Carburants Alternatifs mais cela n'est pas possible mais j'ai mon idée très précise à ce sujet.

Modifié par Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollen Membre 151 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

C'est à dire? quelle est ton idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel! Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est à dire? quelle est ton idée?

Les Piles a Hydrogènes sont mises au point par EDF et c'est opérationnel, de plus faiblement utilisées ainsi que ces carburant écologique , mais pourquoi ce n'est pas mise en place la on touche un sujet sensible Chirac a de très gros intérêts avec les compagnies pétrolières et ne veut pas entendre parler de solutions alternative, et puis Chirac a fait un pacte avec des islamiques poseurs de bombe , je t'achète du pétrole et pas de barouf en France, ceci est très lamentable et a mon avis Chirac devrait être mis a mort ;) fusillé dans le dos pour traîtrise vis à vis de son pays (et que sa famille soit dépossédés de tous leur biens et que ces derniers soient distribués aux SDF et aux Chômeurs

perso je suis d'accord avec delanoë, on pourrrait marcher où on veut à paris et ça sera moins pollué!!

reveur3zq.jpg

Cela va de la circulation, des taxis, du nom des rues, des tentes de SDF plantées partout , des mendiants aggressifs, des drogués gisants çà et là bref Paris est devenu une vaste Cour des Miracles ou plutot les ecuries d'Augias ;) qui demandent à etre nettoyées de grande urgence.

Modifié par Marcel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire‚
Posté(e)
Cela va de la circulation, des taxis, du nom des rues, des tentes de SDF plantées partout , des mendiants aggressifs, des drogués gisants çà et là bref Paris est devenu une vaste Cour des Miracles ou plutot les ecuries d'Augias ;) qui demandent à etre nettoyées de grande urgence.

Salauds de pauvres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant