INFO: The venus project


White.widow Membre 205 messages
Forumeur activiste‚ 27ans
Posté(e)

Un site hyper interessant non sectaire qui propose concrètement une vie basée non pas sur l'argent mais sur le niveau de vie des humains sur toute la planète, prenez le temps de lire (traduit méchaniquement avec google donc quelques petites "erreurs") c'est important pour chaqun de connaitre une alternative a la "politique" aujourdui basée sur la corruption et l'illusion.

The venus project

Il est aussi important de savoir comment l'argent se creer et comment le système de profit maximum tient encore en place dans un monde ou l'on pourrai vivre sans lui.

Je ne met pas ce topic dans "débat" car je pense qu'il est important que tout le monde y prennent conscience et pas seulement les "débatteurs".

Qu'en pensez vous serieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yen namar Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut

j'ai vu les films en question et je reste dubitative je suis d'accord avec ce qu'ils disent dans les film mais cependant il y a un hic

je suis allez sur leur site inetrnet et je ne comprend pas tout j'ai quand meme l'impression d'une grande arnaque voire meme a faire à une secte

je suis un peu sans avis car je pense que l'on ne peut rien faire sans une politique pour nous tous

je développerais putard mon idée

car là j'ai a faire

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superstat Membre 88 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

eh oui je suis d'accord avec le dernier post (Namar?) :

Autant Zeitgeist 1 était génial, ainsi que la 1ere moitié de zeitgeist 2 (consacrée au systéme monetaire), autant la 2eme moitié de zeitgeist 2, celle dédiée LARGEMENT au venus project de ce vieux utopique qui disparaitra dans peu de temps, est mielleuse et dégoulinante de secte pour créationnistes !!! (typiquement U.S.)

Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Honnêtement je pensait un peu la même chose (par rapport à l'utopie, pas le reste..) quand j'ai vu ça, mais en même temps je trouvait les idées vraiment intéressantes. Donc j'ai creusé un peu, lu les essais de Jaques Fresco, lu le guide d'orientation maintenant disponible en français également sur le wiki fr de zeitgeist... Ma conclusion est que cela n'a rien d'utopique; l'idée fondamentale est d'utiliser la science pour répondre aux problèmes de société auxquels nous sommes confrontés. C'est tout à fait possible et souhaitable je pense, pour le moment il suffit de s'informer et d'accepter l'idée que le système monétaire n'est pas une fatalité - et de la soutenir.

Dire que Jaques Fresco est un veil utopiste, ou créationiste ou que sais-je est vraiment drôle, je vous invite à vous renseigner d'avantage sur le personnage et ses écrits ;)

Quand on réalise l'importance des changements que cela implique à tous les niveaux, et ce que ces changements nous apporterait à tous...

Le problème c'est que beaucoup de documents sont uniquement en anglais pour le moment, j'imagine que c'est pas évident pour tout le monde. Ceci dit, je vous invite à creuser un peu le sujet vous-même avant d'en tirer des conclusions. Difficile d'en tirer des conclusions d'ailleurs je trouve, cela amène pas mal de questions...d'ailleurs Peter Joseph, l'auteur des films zeitgeist tient une émission de radio durant laquelle il répond aux questions posées sur le forum du site (www.thezeitgeistmovement.com)

Voilà, ma goutte d'eau pour éviter que certains s'arrêtent au commentaire précédent et voient par eux mêmes :]

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

En fait je confesse ne jamais avoir entendu parler de ce truc avant mais je salue d'avance le travail réalisé : la video est une des meilleurs videos de propagande ( sans connotation négative ) que j'ai vu à ce jour .Même si évidemment la première partie est mieux construite que la seconde .

La seconde est proche de l'incantatoire ce projet ne traitant pas des différentes voies qui permetront à cette société de l'avenir de s'affranchir de la politique et ne donne que des ébauches de structures devant organiser la société .

Etant convaincu que l'être humain est animé par une volonté de puissance perpétuelle je reste dubitatif ...

Edit : Mon enthousiasme vient subitement de retomber envoyant cela :

Visitez mon site web :smile2: d'un côté rien n'indique que Fresco est au courant .

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

haha au secours :smile2: En même temps les pauvres ils essayent probablement de se rattraper à ce qu'ils peuvent pour ne pas disparaitre à tous jamais... Je ne suis pas sûr qu'il rirait en voyant cela ceci dit. Enfin..

C'est vrai que la partie qui traite du projet venus dans 'zeitgeist: addendum' ne fait que survoler la chose, d'une manière que je n'apprécie pas forcément (mise en scène); en même temps le sujet est assez vaste, et le but de ces films je pense est d'abord de réveiller un peu les esprits et ensuite de proposer un nouveau modèle à des gens qui ne sont pas forcément au fait des technologies en developpement ou scientifiques. Difficile comme exercice.

Ceci dit, il y a un troisième film qui entre plus dans les détails (orientation guide video, je ne sais pas ou en est la traduction depuis que j'ai regardé la dernière fois) qui je pense est le meilleur des trois sur pas mal de points; il y a aussi un film du projet vénus en cours de réalisation. (il y en a déjà un d'ailleurs,- qui est repris en partie dans le orientation guide-, qui traine sur dotsub je crois)

Pour la volonté de puissance perpetuelle... forcément c'est un schéma qu'on apprend tout petit et qu'on est de toutes facons plus ou moins forcé à perpetuer... je rejoins l'avis de Jaque Fresco sur le fait qu'on est le produit de notre environement. Peut-être pas à 100%, mais suffisament en tous cas pour qu'un changement de mode de vie change nos comportements. Enfin y'a pas mal de trucs à lire la dessus, et surtout beaucoup à traduire.

Après il y a des personnes qui disent 'quoi?! Un système basé sur les ressources et qui serait profitable à tous? Mais c'est du communisme!' Ou alors 'quoi il y a quelqu'un qui a pensé à tout ça? Il doit vouloir dominer le monde, c'est un sataniste!' (rigolez pas j'ai vu ça..) Bref, rien de tel que s'informer et de se former sa propre opinion en essayant de penser en dehors du moule.. c'est pas un exercice facile! Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas continuer comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aroya Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
autant la 2eme moitié de zeitgeist 2, celle dédiée LARGEMENT au venus project de ce vieux utopique qui disparaitra dans peu de temps, est mielleuse et dégoulinante de secte pour créationnistes !!! (typiquement U.S.)

Dommage !

A tel point que Science&Vie en a consacré un article ? :smile2:

s_v_ve10.jpg

Non, sérieusement, le Projet Venus n'a rien d'une secte. Si Fresco, initiateur du projet, a été nommé guide honorifique du mouvement Raëlien, comme nous l'indique Acharon, c'est à son insu : il n'a aucun lien avec Raël !

Le Projet Venus se veut d'employer la science et la technologie pour résoudre nos problèmes de société. Il ne sort pas de nulle part mais a été longuement réfléchi. Et le "vieux utopique" qui en a consacré sa vie (Jacque Fresco donc) est un scientifique pluridisciplinaire, ingénieur social, inventeur industriel, architecte. Pour ne pas le qualifier à tort de marginal, précisons qu'il a été directeur du Scientific Research Laboratories de Los Angeles, consultant pour Rotor Craft Helicopter, psychologue et consultant technique dans le monde de l'audiovisuel et du cinema, créateur de l'unité de développement Wright Field à l'US Air Force. Il a conçu des objets innovants allant de simples instruments à des dispositifs à rayon X en passant par des systèmes électrostatiques anti-gel. Il a aussi publié dans la prestigieuse revue Popular Mechanics, Architectural Records ou encore Saturday Review. Et pour l'anecdote, il a même rencontré Albert Einstein.

Bref, il est loin d'être un dégénéré. Toutes les analyses que j'ai pu lire de lui sont probantes et dignes d'intérêt. Aujourd'hui, il conseil les activistes du mouvement Zeitgeist, mouvement d'union qui s'organise et se généralise à travers le monde, pour construire une société plus juste. Une expérimentation du projet V sera lancée d'ici 3 ans en Nouvelle Zélande. Vous pouvez déjà visionner cette présentation de 30 min, divisée en 7 chapitre, et qui explique dans les grandes lignes le plan de transition (à ne pas manquer !) :

http://dotsub.com/view/05311b6d-08e0-4b47-98a8-e52c7117e6b4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dast Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vidéos à voir ! :smile2:

Voir à croire ! ;)

Libre aux gens de croire ce qu'il veulent ! ;)

Vous croyez pas ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ‚
Posté(e)

A première vue cette vidéo à l'air d'être très intéressante,

je l'ai placé dans mes favoris pour la revoir afin de mieux l'étudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulrich59 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu les vidéo et fouinner un peu partout sur le net pour trouver des infos sur cela. Bon déja, l'argument de la secte... ben ca tien pas la route.. il suffit de voir qui les raéliens élisent en tant que membre honorifique pour eter certains que ces pas les gens qui demande ce titre mais que ce gourou utilise les noms possible pour faire des buzz ! pour qon arrive sur son site .

Jai lu les articles et projet . L'idée du projet venus est alléchante et ils sont bien conscient que cela ne peut se mettre en marche si on ne change pas les regles de la société, mais là, soyez curieux allez voir ce qu'il dise sur la société tel quel est et sur l'idée dune société basé sur les Ressources et non pas sur la monnaie.... . Visiter le site www.mouvement-zeitgeist.fr et vous vous ferez une idée un peu plus précise;

see u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant