Aller au contenu

La mort du prix Nobel de littérature Harold Pinter


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
29360_pinter.jpg

La mort du prix Nobel de littérature Harold Pinter


Jeudi 25 Décembre - 19:34

Intellectuel connu pour ses prises de positions politiques tranchées, Harold Pinter a écrit plus de trente pièces de théâtre.



L'écrivain et dramaturge britannique Harold Pinter, prix Nobel de littérature en 2005, est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé jeudi son épouse Antonia Fraser sur le site du quotidien The Guardian.

L'artiste, qui souffrait d'un cancer, est mort mercredi soir, a déclaré sa seconde épouse au journal. "C'était un grand homme et ce fut un privilège de vivre avec lui pendant plus de trente trois ans. Il restera à jamais dans nos mémoires", a-t-elle dit sans plus de précisions. Les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de l'oesophage en 2002.

Intellectuel connu pour ses prises de positions politiques tranchées, Harold Pinter a écrit plus de trente pièces de théâtre. Il était également poète, metteur en scène et auteur de scénarios de films, dont plusieurs adaptations de ses oeuvres.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
Jean Bambois Membre 661 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

C'est un tout grand auteur qui disparaît. On se souvient avec bonheur de "The Room", "The Birthday Party", "The Homecoming"...

Je vous recommande chaudement les titres susmentionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×