Elle empoisonne mortellement son époux hémiplégique : acquittée


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
28277_une-ginet.jpg

Une septuagénaire empoisonne mortellement son époux hémiplégique : la cour l'acquitte


Mercredi 10 Décembre - 19:27

En juillet 2005, Marie-Rose Ginet a introduit une dose d'Imovane dans la sonde gastrique de son époux, "en phase terminale", avant d'absorber 18 cachets du même somnifère et d'ouvrir la bouteille de gaz dans leur domicile de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère).



La cour d'assises de l'Isère a acquitté mercredi une septuagénaire qui avait administré une dose mortelle de somnifères à son époux hémiplégique en fin de vie et manqué son suicide en juillet, après des années de "souffrances" marquées par la mort de ses deux enfants myopathes. La Cour estime que Marie-Rose Ginet, 70 ans est coupable d'avoir empoisonné son époux, Paul, 71 ans en juillet 2005, mais qu'elle a agi "sous la contrainte" et est donc pénalement irresponsable, conformément à l'article 122-2 du code pénal, qui définit la contrainte comme une force extérieure irrésistible. "Je crois que chacun est personnellement touché par cette affaire qui atteint profondément la nature humaine", a déclaré l'avocat général, Pierre-Marie Cuny, qui a requis une "peine aussi symbolique que possible" à l'encontre de Marie-Rose Ginet.

Le 10 juillet 2005, Marie-Rose Ginet a introduit une dose d'Imovane dans la sonde gastrique de son époux, "en phase terminale", avant d'absorber 18 cachets du même somnifère et d'ouvrir la bouteille de gaz dans leur domicile de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère). Elle a été découverte inconsciente par leur infirmier le lendemain matin, assise dans un fauteuil à côté du lit où gisait son époux décédé. Soulignant la nécessité de condamner un acte répréhensible, l'avocat général a toutefois estimé que la sanction devait "tenir compte" de "l'impasse" dans laquelle s'était trouvée Marie-Rose Ginet.


lepoint.fr (lepoint.fr)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Ils en avaient surement assez tous les deux....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZJB Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'article issu du site "lepoint.fr" est malheureusement très incomplet. Dans l'article paru sur le site "ledauphine.com" on peut effectivement voir qu'ils en avaient assez tous les 2 et qu'il y avait une volonté commune d'aller rejoindre leurs deux garçons décédés. Laissons à présent cette dame qui a tant souffert en paix.

Article_Dauphin__Lib_r__11_12_08.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

Pour certains il y a un moment ou la vie n'est plus qu'une douleur! Et ça doit pas être simple de devoir admettre que les lendemain seront les même! Pauvre couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javiere Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 29ans
Posté(e)

C'est dans ces moments là que j'ai l'impression d'être pourri gâté à parler de mes malheurs. Pauvre femme, sur laquelle le sort s'est acharné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Bravo mamie ! C'est courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant