Rio de Janeiro: virus mortel non identifié et très contagieux

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
arenavirus_article.jpg

Rio de Janeiro: virus mortel non identifié et très contagieux


Jeudi 04 Décembre - 17:22

Un homme dŽaffaires sud-africain de 53 ans est décédé mardi à Rio de Janeiro, victime dŽune fièvre hémorragique foudroyante. Cette maladie a été provoquée par un virus encore non identifié et apparemment hautement contagieux.



Selon un communiqué du ministère de la Santé, des échantillons de sang ont été envoyés pour analyse à la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) de Rio, suivant les procédures de sécurité maximum, et le résultat devrait être connu dŽici à deux ou trois jours.

LŽhomme dŽaffaires sud-africain était arrivé au Brésil le 23 novembre pour donner des conférences et il a été hospitalisé samedi "avec une forte fièvre, des vomissements et des éruptions cutanées", selon le ministère. "Une évaluation préliminaire montre que ce nŽest pas la dengue, ni le paludisme ou le virus Ebola. DŽautres hypothèses comme la leptospirose, lŽhantavirus ou lŽhépatite feront lŽobjet de recherches".

Un arénavirus?

La plus grande probabilité est quŽil sŽagisse dŽun "arénavirus" en raison du type de virus, de lŽorigine du patient et des symptômes présentés, selon les autorités. Ces virus étant hautement contagieux, le malade avait été isolé au sein de lŽhôpital. Aucun membre du personnel médical ayant été en contact avec lŽhomme dŽaffaires nŽa pour le moment présenté de symptômes, précise le ministère.

Des spécialistes ont de leur côté indiqué à la presse quŽil pourrait sŽagir de la fièvre de Lhassa, une maladie virale transportée par des rats et endémique dans certaines régions dŽAfrique.


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

J'espère que si le diagnostic se confirme, les responsables vont prendre des mesures d'isolement draconiennes étant donné les risques de contagion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Mesure d'isolement ? Vu la configuration urbaine au Brésil, si ce petit virus part en vadrouille, c'est la planète entière qui va déguster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coyote des plaines Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un homme d'affaire sud africain est mort en contractant un virus inconnue jusqu'à présent, lors d'un voyage d'affaire au Brésil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

Oui. C'est un virus extraterrestre apparemment. Une sorte de créature qui parasite notre corps et en sort après maturation en faisant "UUHIIIII HUIIIIIIIII !"

chest-burster_burst_001_1198188253.jpg

Les sources... On attend tes sources, mec. Tu crois qu'on va te croire sur parole ? :smile2:

Modifié par yop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoGideon Membre 6 134 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)
Oui. C'est un virus extraterrestre apparemment. Une sorte de créature qui parasite notre corps et en sort après maturation en faisant "UUHIIIII HUIIIIIIIII !"

chest-burster_burst_001_1198188253.jpg

Les sources... On attend tes sources, mec. Tu crois qu'on va te croire sur parole ? :smile2:

Voici les preuves....

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)
L'article est sur le journal "La provence du 05.12.2008",ou sur www.africavox.fr ou encore sur www.africontv.com .

Zut !! :smile2: Je ne peux pas entrer sur ton premier lien et le second ne marche même pas.

Cette info n'a pas été relayée ailleurs ? Tu peux pas nous copier-coller un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coyote des plaines Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Retour

  • Français English Deutsch Español Nederlands Français (Belgique) Italiano Português Suomi Svenska Dansk Norsk Français (Canada) English (Canada)
  • Se connecter
  • S'inscrire

/* <H1 class=article-title>UN VIRUS HAUTEMENT PATHOGENE DECOUVERT EN AFRIQUE DU SUD ET EN ZAMBIE </H1>2099756811_1.jpg Un virus inconnu de la famille des arénaviridés a fait son apparition en Afrique du sud et en Zambie. Proche du virus de la fièvre du Congo, se rapprochant de celui de la Fièvre des tiques, il est hautement contagieux et se transmettrait par voie aérienne. On ignore encore ses propriétés physiques puisque l'OMS communique peu sur le sujet. Les analyses seraient en cours. Ebola resiste peu aux variations de températures ce qui le rend nettement moins capable de provoquer une pandémie. Quelles sont les propriétés de ce nouveau virus ? Quelles est actuellement l'aire de répartition de ce dernier et les pouvoirs publics parviendront-ils à la contenir dans l'éventualité ou il serait à même d'être aussi résistant et pathogène qu'une souche grippale ??

Autant de question pour lesquelles des réponses doivent être apportées. La Ribavirine sera t-elle efficace ? Si oui, pourquoi les patients atteind sont ils tous décédés ?

Si le virus peut se transmettre de homme à homme, à la différence d'autres virus proches se transmettant par le biai d'un vecteur externe (Fièvre de Lassa : puces du rat... ) ne doit on pas craindre une épidémie voir, une prolifération mondiale de ce nouvel agent ?

10 octobre 2008 -- Le 12 septembre, une employée de bureau d'une société organisant des safaris, vivant et travaillant en Zambie a fait l'objet d'une évacuation médicale vers l'Afrique du Sud pour une maladie jusqu'ici inconnue. Elle est décédée dans un hôpital de Johannesburg le 14 septembre.

Le 27 septembre, l'auxiliaire médical qui s'était occupé du cas indicateur lors de son évacuation vers l'Afrique du Sud a été hospitalisé à Johannesburg où il est décédé le 2 octobre. En outre, une infirmière qui avait soigné le cas indicateur en Afrique du Sud est décédée le 5 octobre à Johannesburg.

Des analyses ont été effectuées au laboratoire en Afrique du Sud au Special Pathogens Unit du National Institute for Communicable Diseases (NICD) rattaché au National Health Laboratory Service. L'examen des échantillons visant à confirmer la présence des agents pathogènes d'une série de fièvres hémorragiques virales et d'autres maladies infectieuses courantes a jusqu'ici donné des résultats négatifs. Les tests visant à identifier l'agent pathogène en cause se poursuivent au NICD en Afrique du Sud et d'autres tests seront effectués aux Special Pathogens and Infectious Disease Pathology branches des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) à Atlanta (Etats-Unis d'Amérique). Les CDC et le NICD sont des partenaires techniques dans le cadre du Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN).

Le tableau clinique commun aux trois cas s'est caractérisé dans un premier temps par de la fièvre, des céphalées, une diarrhée et des myalgies, puis par des éruptions cutanées et un dysfonctionnement hépatique, suivis d'une aggravation rapide de l'état du malade et de son décès. On n'a pas constaté d'hémorragie particulière (NICD report (.pdf)).

Aucun autre cas symptomatique connu n'a été enregistré que ce soit en Zambie ou en Afrique du Sud. On s'efforce de retrouver les 121 contacts connus des cas mortels en Afrique du Sud et les 23 contacts connus en Zambie.

L'OMS et ses partenaires appuient activement les recherches au niveau provincial et national. Des épidémiologistes du Bureau régional OMS de l'Afrique sont arrivés sur place pour aider les deux pays et par ailleurs des équipements de protection individuelle ainsi que du matériel pour les prélèvements ont été envoyés à Lusaka. L'OMS apporte également son soutien au Ministère de la Santé dans les deux pays pour les recherches épidémiologiques, la recherche active des cas et le suivi des contacts.

Alors que les recherches et le suivi des contacts se poursuivent, aucun nouveau cas n'a été enregistré depuis le dernier décès survenu le 5 octobre. Il n'est pas question à ce stade de devoir limiter les déplacements en direction ou en provenance de la Zambie ou de l'Afrique du Sud et aucune mesure spéciale n'est requise dans le cas des voyageurs arrivant de ces pays.

Le Bureau régional OMS de l'Afrique fournit des informations mises à jour aux bureaux de l'OMS dans les pays voisins.

13 octobre 2008 -- Les résultats préliminaires des tests effectués par la Special Pathogens Unit, National Institute for Communicable Diseases (NICD) du National Health Laboratory Service de Johannesburg, et par les Special Pathogens and Infectious Disease Pathology branches des Centers for Disease Control d'Atlanta (Etats-Unis d'Amérique) indiquent que l'agent responsable de la maladie qui a fait récemment 3 morts en Afrique du Sud et en Zambie est un virus de la famille des Arénaviridés.

Les analyses se poursuivent au NICD et aux CDC afin de caractériser plus complètement ce virus. Le NICD et les CDC sont des partenaires techniques du réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie(GOARN).

Entretemps, un nouveau cas a été confirmé par PCR en Afrique du Sud. Une infirmière qui avait été en contact étroit avec l'un des sujets décédés est tombée malade et a été hospitalisée. Les contacts ont été identifiés et sont actuellement suivis.

L'OMS et ses partenaires du GOARN continuent d'apporter leur aide aux ministères de la santé pour divers aspects de l'enquête sur cette flambée, y compris pour le diagnostic de laboratoire, les investigations, le dépistage actif des cas et le suivi des contacts.

[ Ajouter un commentaire ] [ 1 commentaire ] # Posté le mardi 28 octobre 2008 13:31 //

Liens commerciaux

« Article précédent : Pourquoi les maigres seraient-ils les seuls à...

Article suivant : FUTURES REGIONS FRANCAISES ? »

<DIV id=pub_bottom>// cap.cgi?c=4783&va=1&e=30s " /> cap.cgi?c=4783wj&iv=1&dv=1&e=1d " /> trace?adpath=12884 " /> mbufbt_FRBouyguesTelecomRemessagingCreatif_6 " />//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ratanak
Invité Ratanak Invités 0 message
Posté(e)

Ayé ! On va encore tous mourir dans d'atroces souffrances :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KuBZ Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)
Ayé ! On va encore tous mourir dans d'atroces souffrances :smile2:

Ah non pas encore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soulfly
Invité Soulfly Invités 0 message
Posté(e)

ON VA TOUS MOURIR??

:smile2: ;):mur::mur::mur:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bronca Membre 1 508 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

4 personnes qui meurent d'un virus inconnus en Afrique ... ça fait oublier les milliers qui meurent chaque jours de famine, de guerre civiles sur ce même continent sans parler du sida.

Allez just for fun...

Congo 1000 morts par jour à cause du conflit.

« Hier, 10.000 enfants sont morts à cause des conséquences de la diarrhée.

* 7 000 enfants sont morts hier parce qu'ils n'étaient pas vaccinés ».

* 40.000 enfants meurent faute de soins alors que nous disposons des techniques pouvant empêcher les deux tiers d'entre eux de mourir .

* un demi million d'enfants de moins de cinq ans mourront chaque année pour l'est et le centre de l'Afrique seuls à cause du sida.

Le sida c'est 3 millions de morts par an en Afrique....

Et le bug du jour c'est 4 morts .... génial... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
ON VA TOUS MOURIR??

;):o :D :D :mur::mur:

Bien sur, et pour preuve prend le "livret de famille" juste à coté de "né(e) le ................, il y a décédé(e) le ............. :mur:

Même l'imprimeur le savait :mur: que tu allait MOURIR :smile2: ;):mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coyote des plaines Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas le faite qu'il y ai eu que 4 morts, mais ce qui est préocupant c'est la vitesse de transmission et le temps que met le virus pour tuer.

je sais trés bien le nombre de gens atteinds du sida en afrique ou ailleur les effet des guerres civils ou autre ainsi que les famines, il y a bien plus de choses qui sont preocupantes que ce fameux virus mais il vaut mieux être informer que de faire le nier et ce foutre de la geule des gens; l'intelligence n'est pas acquise pour certainnes personnes.

s'il y avait un virus il serait bien qu'il éllimine les c... et peut être que le monde ce porterait bien mieux et qu'il aurrait moins de misére, de maladie ou de guerres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
4 personnes qui meurent d'un virus inconnus en Afrique ... ça fait oublier les milliers qui meurent chaque jours de famine, de guerre civiles sur ce même continent sans parler du sida.

Allez just for fun...

Congo 1000 morts par jour à cause du conflit.

« Hier, 10.000 enfants sont morts à cause des conséquences de la diarrhée.

* 7 000 enfants sont morts hier parce qu'ils n'étaient pas vaccinés ».

* 40.000 enfants meurent faute de soins alors que nous disposons des techniques pouvant empêcher les deux tiers d'entre eux de mourir .

* un demi million d'enfants de moins de cinq ans mourront chaque année pour l'est et le centre de l'Afrique seuls à cause du sida.

Le sida c'est 3 millions de morts par an en Afrique....

Et le bug du jour c'est 4 morts .... génial... ;)

C'est très bien de "rappeler" ces chiffres, mais tu sait quoi :mur::mur::mur:

Perso je m'en fou, ce qui "m'intéresse" c'est un virus inconnu qui peut "représenter" un danger "imminent" pour moi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

Tu te fou du monde, et le monde se fou de toi. C'est bien fait.

Mais avant qu'un tel virus arrive chez toi, il aura tué des milliers de gens. Alors tu devrais t'inquiéter de leur sort un petit peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coast liners Membre 3 802 messages
Forumeur out‚ 27ans
Posté(e)
Voici les preuves....

:smile2:

J'adore cette vidéo! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant