Affaire Clearstream : Dominique de Villepin accuse Sarkozy


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
fr_villepin_sarkozy220.jpg

Affaire Clearstream : Dominique de Villepin accuse Nicolas Sarkozy


Lundi 01 Décembre - 17:00

Dominique de Villepin accuse ouvertement Nicolas Sarkozy d'être le responsable de son renvoi en correctionnelle dans l'affaire Clearstream



Entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, c'est la guerre à ciel ouvert. Le premier accuse clairement le second d'être à l'origine de son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "complicité de dénonciation calomnieuse" dans l'affaire Clearstream. "Depuis quatre ans, une thèse s'est imposée dans ce dossier, et cette thèse n'est pas neutre, parce qu'elle a été imposée par Nicolas Sarkozy", accuse lundi Dominique de Villepin au micro d'Europe 1. "L'instruction a été partielle et partiale. Elle s'est focalisée sur une rivalité politique qui aurait tourné au réglement de comptes", déclare-t-il par ailleurs dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France . Il se défend de tout lien avec l'ancien directeur des Renseignements généraux Yves Bertrand qui ne soit strictement inhérent à leurs fonctions - "il n'y a jamais eu de cabinet politique, de cabinet noir comme certains l'ont affirmé" -, alors que les révélations se succèdent autour de la publication de ses carnets par Le Point .

L'ancien Premier ministre dénonce aussi un "mélange des genres inacceptable". "Il n'est pas acceptable qu'il puisse y avoir dans notre pays une telle confusion entre les intérêts privés d'une partie civile et la responsabilité publique du président de la République." Il a déjà saisi le Conseil d'état, auquel son avocat a remis un mémoire, pour dénoncer un abus de pouvoir du chef de l'état sur cette procédure pénale, en appuyant la prolongation du juge Henri Pons dans ses fonctions, "dans le seul but de poursuivre l'information dans laquelle il est partie civile, ce qui constituait à l'évidence une violation du principe de l'égalité des armes et, plus largement, du droit au procès équitable".



Par Clément Daniez (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 101ans
Posté(e)

Le rôle de Sarkozy dans cette affaire est assez louche, comme en témoigne cette magouille dans la nomination des juges :

Peut-on choisir son juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant