Les ventes de voitures s'effondrent


Yavin VIP 32 683 messages
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Les ventes de voitures s'effondrent


Lundi 01 Décembre - 16:57

Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont reculé de 17,1 % par rapport à novembre 2007. Ici, une chaîne d'assemblage de l'usine PSA de Sochaux



Les ventes de voitures particulières neuves en France ont chuté de 14 % en novembre par rapport à novembre 2007 en données brutes et de 5 % à nombre de jours ouvrables comparable, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont reculé de 17,1 % tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 2,3 %. De meilleurs chiffres pour la marque au losange, donc, qui n'ont pas empêché Carlos Ghosn de tirer la sonnette d'alarme lundi. "Les destructions d'emplois seront massives dans les pays qui n'aideront pas rapidement le secteur automobile à se financer", a-t-il estimé. Ghosn plaide pour que les pouvoirs publics, français et japonais notamment, permettent au secteur de bénéficier de "prêts à long terme à des taux raisonnables", jugeant toutefois "constestable" la simple distribution d'argent aux constructeurs les plus faibles.

Un plan de soutien

Des propos qui ont un écho particulier à quelques jours de la présentation par Nicolas Sarkozy, depuis le siège d'une des usines du constructeur automobile Renault à Douai, d'un "plan de soutien très puissant à l'activité économique". Le chef de l'état a lui-même précisé que son plan viserait notamment à soutenir les secteurs de l'automobile et du bâtiment, sévèrement touchés par la chute de leur activité consécutive à la tempête financière mondiale. Jusqu'à présent, la Commission européenne a écarté tout plan de sauvetage "à l'ancienne", comme celui envisagé aux états-Unis, préférant lancer fin novembre une initiative de 5 milliards d'euros pour produire des voitures plus "vertes".

Sur le mois de novembre, les marques françaises (77.847 unités) ont toutefois moins baissé (- 9,7 %) que les marques étrangères (- 18,5 %, 68.071 unités). La part de marché des marques tricolores est en hausse à 53,3 % (contre 50,8 % un an auparavant). Au sein du groupe PSA, la marque Peugeot recule de 19,8 % à 21.994 unités tandis que Citroën baisse de 14 % à 20.789 unités. Les 42.783 voitures immatriculées en novembre représentent une part de marché de 29,3 % pour le groupe (contre 30,4 % un an plus tôt).



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

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dunant Membre 268 messages
Forumeur activiste‚ 23ans
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Les ventes de voitures s'effondrent

Lundi 01 Décembre - 16:57

Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont reculé de 17,1 % par rapport à novembre 2007. Ici, une chaîne d'assemblage de l'usine PSA de Sochaux

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont chuté de 14 % en novembre par rapport à novembre 2007 en données brutes et de 5 % à nombre de jours ouvrables comparable, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont reculé de 17,1 % tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 2,3 %. De meilleurs chiffres pour la marque au losange, donc, qui n'ont pas empêché Carlos Ghosn de tirer la sonnette d'alarme lundi. "Les destructions d'emplois seront massives dans les pays qui n'aideront pas rapidement le secteur automobile à se financer", a-t-il estimé. Ghosn plaide pour que les pouvoirs publics, français et japonais notamment, permettent au secteur de bénéficier de "prêts à long terme à des taux raisonnables", jugeant toutefois "constestable" la simple distribution d'argent aux constructeurs les plus faibles.

Un plan de soutien

Des propos qui ont un écho particulier à quelques jours de la présentation par Nicolas Sarkozy, depuis le siège d'une des usines du constructeur automobile Renault à Douai, d'un "plan de soutien très puissant à l'activité économique". Le chef de l'état a lui-même précisé que son plan viserait notamment à soutenir les secteurs de l'automobile et du bâtiment, sévèrement touchés par la chute de leur activité consécutive à la tempête financière mondiale. Jusqu'à présent, la Commission européenne a écarté tout plan de sauvetage "à l'ancienne", comme celui envisagé aux états-Unis, préférant lancer fin novembre une initiative de 5 milliards d'euros pour produire des voitures plus "vertes".

Sur le mois de novembre, les marques françaises (77.847 unités) ont toutefois moins baissé (- 9,7 %) que les marques étrangères (- 18,5 %, 68.071 unités). La part de marché des marques tricolores est en hausse à 53,3 % (contre 50,8 % un an auparavant). Au sein du groupe PSA, la marque Peugeot recule de 19,8 % à 21.994 unités tandis que Citroën baisse de 14 % à 20.789 unités. Les 42.783 voitures immatriculées en novembre représentent une part de marché de 29,3 % pour le groupe (contre 30,4 % un an plus tôt).

lepoint.fr (avec agence)

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Source: lepoint.fr

:smile2: Ils nous montre la photo d'un Audi Q7, Porsche Cayenne, BMW X5, VW Touareg et, coupé un autre X5. Déja la photo n'a aucun rapport avec les premières lignes (où on nous dit que peugeot, cïtroen vont mal...) :mur: mais c'est normal que la vente de 4X4 du style de la photos chute, et ils chuterons encore plus que nos constructeurs francais et tout cela a cause de la "crise économique" et de fameux bonus et surtout malus :mur: qui sont très élevé pour ce genre de véhicules. Pourquoi le groupe général motors est en faillite a votre avis???? Une des raisons: il possède un groupe qui ne leurs rapporte plus rien: HUMMER. Mais il y en a plein d'autres

Pour finir, le 4X4 de chez Lexus sera moi touché que les autres car il dispose de la technologie Hybrid!! ;)

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Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Que les constructeurs concernés fassent de offres et des promotions intéressantes , et les pertes seront moindres!

Mêmes les petites voitures sont vendues à des prix exorbitants, surtout les françaises alors expliquons aux actionnaires de ces sociétés qui engrangent les dividendes que les contribuables ne sont pas là pour se faire tondre une seconde fois! :smile2:

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Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Les concessionnaires belges s'y sont déjà mis en proposant pour l'achat d'un modèle de moyenne gamme, un modèle de petite gamme offert.

Ca écoule leur stock de fin d'année.

Pas con...même si dans un mois, les voitures achetées auront pris 1 ans sur la côte...

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