Débat de la dernière chance pour McCain


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
mckain_article.jpg

Débat de la dernière chance pour McCain


Mercredi 15 octobre - 16:41

John McCain joue ce mercredi soir son va- tout face à son adversaire démocrate Barack Obama dans leur troisième et dernier débat télévisé. Le candidat républicain est à la traîne dans tous les sondages, même si les marges varient de quatre à 14 points.



Selon un sondage Reuters/C-Span/Zogby, le sénateur métis de l'Illinois est crédité de 48% des intentions de vote au niveau national à moins de trois semaines des élections présidentielles américaines, soit quatre points de plus que son collègue septuagénaire de l'Arizona.

Mais, à la veille de leur dernier face-à-face, à l'université Hofstra de Hempstead, dans l'Etat de New York, une autre étude pour le compte de CBS-New York Times créditait mardi le candidat quadragénaire du Parti démocrate de 53% des intentions de vote, en progression d'un point en une semaine.
En dépit des écarts sensibles de leurs résultats, les divers instituts de sondage ne mesurent plus de mouvement spectaculaire de l'opinion et s'accordent à prédire la victoire de Barack Obama si les élections avaient lieu tout de suite. Opinions défavorables en hausse

La prestation de John McCain lors du débat s'annonce donc comme une de ses dernières chances de renverser la vapeur, d'autant que le sondage CBS-New York Times indique qu'il recueille pour la première fois un pourcentage d'opinions défavorables (41%) supérieur à celui des bonnes opinions (36%).

La crise économique et financière est passée par là, qui prête au sénateur de l'Illinois une meilleure capacité à y faire face qu'à McCain, dont la campagne semble s'être fourvoyée ces dernières semaines dans des attaques ad hominem contre Obama. Une étude nationale réalisée pour Reuters montre que Barack Obama est jugé plus capable de gérer l'économie américaine (47%) que l'ancien héros de la guerre du Viêtnam (43%), un écart qui s'est creusé de deux points par rapport au mois dernier.
Certes, John McCain est jugé plus apte en politique étrangère (52% contre 42%) mais la situation économique est la préoccupation principale de 62% des personnes interrogées, largement devant la guerre d'Irak ou une nouvelle menace terroriste.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

puceau Membre 4 484 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 72ans
Posté(e)

Je me rappelle qu'en France , si les élections se passaient "tout de suite" , Ségolène aurait gagné . Mais malheureusement pour elle , ça ne se passait pas "tout de suite" .

Alors , le même phénomène risquerait-il de se produire aux USA ? J'en ai une vague impression ...

:snif: :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 13 915 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

La seule différence était que Segolene n'etait pas donné vainqueur 15jours avant l'election :snif:

Des le mois de Janvier, elle était dépassée.

Apres comme le dise beaucoup d'analyste, il faut que Obama aie beaucoup d'avance, car certains risquent de ne pas voter pour lui, juste pour une question de couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puceau Membre 4 484 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 72ans
Posté(e)

Autrement dit , d'après toi , les Américains ne sont pas près d'avoir un président de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Le monde est en train de changer - le racisme dans l'Amerique profonde ne fait plus partie de leur préoccupation première cela a engendre trop de haine et d'inégalité et aujourd'hui la facture est très salée.

Modifié par nanouchka47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Y'a eu des précedents , notamment un sénateur noir qui devait être élu dans un fauteuil au vu des sondages , ne l'a pas été.

Les gens ont changé d'opinion dans l'isoloir.

Maintenant Obama me fait penser à Kennedy , y'a quelque chose en lui de Kennedy , et ça ça peut jouer aussi.

Y'a aussi Mac Cain et Palin qui ont servi Obama car si un républicain blanc un peu moins agressif et un peu plus malin dans le choix du colistier s'était présenté , cela aurait été plus difficile pour Obama. Ca peut jouer aussi.

perso je continue quand même de penser que les américains vont se payer Mac Cain et Palin et que le racisme fera la difference. J'espére me tromper.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant