Draguer sur MSN les 7 commandements

lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

DRAGUER SUR MSN

LES 7 COMMANDEMENTS

Mortgages_13.jpg

La drague sur internet n'est plus estampillée Geek, et même les (très) jolies filles ne voient plus d'objection à se laisser séduire sur MSN. C'est un sujet sans doute (trop) vaste pour un article en one-shot, toutefois, il y a des bases relativement simples a respecter. Les voici:

* Premier commandement: un pseudo adéquat, tu choisiras

Votre interlocutrice est littéralement privée de tous ses sens. Ainsi, sa première impression ne dépend que de votre pseudo, et de votre avatar. Est-il besoin d'insister sur le caractère crucial de la première impression, quelle qu'elle soit ?

éa ne garantit bien entendu nullement la réussite de l'entreprise, mais c'est une barre, un cap a passer.

Ainsi, remuez les quelques neurones qui vous reste après une bonne partie de Counterstrike et trouvez un pseudo original, classe, qui ne soit ni ridicule ni évocateur d'une puérilité repoussante. Au pire, utilisez simplement votre prénom, c'est sobre, et ça prouvera déjà que vous acceptez d'être vous-même.

Exercice: Parmi les pseudos suivants, lequel est-il approprié ?

a) Ti'Poussinet

b) -=The Warrior of Flames=-

c) explosion_de_caca

d) SatAnikGoThik666

e) shuther le pervers

Réponse: aucun

homme_ordinateur.jpg

* Deuxième commandement: Ton expression écrite, tu soigneras

Ainsi, la première impression passée, l'image mentale qu'elle se construit de votre personne ne dépend *que* de votre expression écrite. Avec de l'expérience, il est même possible de moduler son expression pour créer des effets comparables, dans l'esprit, a une forme de body langage.

Preuve en est que si l'on masquait les pseudos de votre liste MSN, vous seriez capable de reconnaître un de vos amis au bout d'un ou deux messages. Simplement parce que sur les Instant Messengers, les gens ont une "voix". Cette voix est déterminée par leur expression écrite.

Il ne s'agit bien sur pas de parler comme un précieux du XVIIe siècle, loin de la, mais simplement d'éviter:

1. Les fautes d'orthographe/grammaire en rafale

Pour qui a un peu d'instruction en face, c'est un signe majeur de "lower value", et en conséquence un turn-off impitoyable. La plupart des IM modernes supportent des modules de correction instantanée, usez-en. Dans le doute, ayez recours a l'excellent Orthonet. Et surtout: relisez votre message avant de l'envoyer. éa prend deux secondes, et ça vous évitera de passer pour un illettré.

Au passage, corriger votre interlocutrice peut-être une forme de neg-hit tout a fait meurtrière. A double-tranchant - avec un tranchant (celui tourné vers vous) particulièrement affûte. A utiliser avec parcimonie, donc.

2. Les constructions maladroites

Question: comment être crédible en manager, commercial, étudiant en maîtrise de droit, ou dans quel qu'autre situation sociale apte a communiquer de la "higher value" tout en s'exprimant comme un enfant de 10 ans ?

kikou!!! lol chava??? justement j'attender que tu vienne sur le chat pour discutai :snif:)) :snif:

C'est ridicule, pas vrai ? Alors un bon truc: prenez un historique quelconque et lisez vos messages a haute voix - si niaiserie il y a dans votre expression, elle vous apparaîtra claire comme de l'eau de roche. Reste a la travailler.

3. Les constructions pédantes et/ou alambiquées

N'essayez pas de parler dans un registre de langage qui n'est pas le votre, ça se voit tout de suite. Si vous sentez que vous sur-jouez (a la Francis Huster), retournez la situation en faisant preuve d'auto-dérision (pas comme Francis Huster, donc): c'est un personnage de farce, un Pierrot la Lune ou un Arlequin que vous jouez, vous en êtes conscient et vous pouvez en rire avec votre interlocutrice. éa prouve que vous avez de l'instruction et de l'humour.

Deux caractéristiques légèrement recherchées par les femmes en général...Enfin, les styles équilibrés, épurés et concis, capable de porter du sens en peu de mots sont souvent les meilleurs. Un "truc" terriblement efficace pour donner une "couleur", une "voix" a vos messages : Penser ses répliques, les dire mentalement, avec la "bonne" attitude (en relation avec l'impression qu'on veut donner: par exemple) avant de les taper.

msaardecheloire_1198893108533_HOMME_ORDINATEUR_105000052.jpg

* Troisième commandement: d'esprit tu feras preuve

Peut-être encore plus qu'en drague de rue, vous aurez d'innombrables concurrents aussi plats et inintéressants les uns que les autres . Il s'agit donc de sortir du lot, en étant original (sans passer pour un fou), et surtout drôle et intéressant.

Alors que dans la rue la différence se fait à 80% sur le langage corporel, en drague msn elle se fait sur l'esprit. Soyez plus fin, plus drôle, plus léger, plus impertinent que la masse et vous emporterez le morceau. D'une manière générale, la drague msn requiert, pour bien fonctionner, plus de repartie intellectuelle que dans la rue ; cependant, il est possible (et même normal) de prendre plus de temps pour l'élaboration d'une réponse que lors d'une discussion dans la rue, ce qui équilibre les choses: ce n'est, au final, pas plus difficile.

Ce temps de réflexion est un avantage, donc, usez-en (dans les limites du raisonnable bien sur). Et surtout, ne demandez pas comment ça va, comment s'est passe son week-end, quel temps il fait et autres platitudes: on s'en fout et elle encore plus. A la différence de la rue, la drague msn ne supporte guère les discussions plates.

* Quatrième commandement: Le deuxième et l'avant dernier message tu enverras

Il est dit, dans le troisième commandement, la chose suivante: Peut-être encore plus qu'en drague de rue, vous aurez d'innombrables concurrents, aussi plats et inintéressants les uns que les autres. Il faut rajouter: mais tous morts de faim.

Il s'agit donc de sortir du lot, en étant original (sans passer pour un fou), intéressant et surtout pas en manque.

évitez ainsi d'initier la conversation trop souvent. Au début, pour initier une "accroche", vous pouvez ouvrir la conversation régulièrement, mais à terme, un fois sur trois, pas plus. Et si l'élue de votre cœur ne vous message jamais, n'insistez pas: vous êtes le maillon faible, au revoir.

Dans le même esprit un peu "phone game", préférez rompre la conversation en premier - de préférence durant un pic de la conversation, afin de créer du manque et de la frustration. C'est parfois dur, mais c'est toujours payant.

* Cinquième commandement: Le travail en amont tu feras

En drague virtuelle avec une inconnue l'échange de photos est un passage obligé. N'ayez pas peur de l'initier, mais pas avant la troisième conversation. Et surtout ne vous en excusez pas, ce n'est pas une faveur que vous demandez, c'est naturel. Celles qui refusent sont en général complexées (et donc a éviter)

Quant à vos photos, il va sans dire qu'elles doivent vous montrer sous votre meilleur jour - mais ça va mieux en le disant. A moins d'en avoir une vraiment laide, je connais peu de filles dont le niveau d'intérêt plonge subitement à la vue d'une photo, si tant est que tout se soit bien passe jusque la. En revanche, une photo qui plaît est un catalyseur de phantasmes (au sens propre, pas au sens sexuel).

Ne craignez pas d'envoyer des photos très travaillées - quoi qu'il arrive, il est peu probable qu'une de vos interlocutrices ne soit déçue ou surprise en vous voyant. La raison est simple: si le travail a bien été fait en amont, l'image mentale que la demoiselle s'est construite de vous est trop solide pour être instantanément détruite.

C'est ce qui s'apparente au procède d'escalade d'engagement en socio-psychologie. Comme tout procédé de manipulation mentale (car c'est de cela dont il s'agit, inutile de faire des "ouuuuh" dans la salle), il a des limites: inutile d'envoyer des photos de Brad Pitt si vous ressemblez à Woody Allen, ca marchera pas.

ordi-femme.jpg

* Sixième commandement: Les règles universelles de la séduction tu appliqueras

L'article souligne les spécificités de la séduction virtuelle sur la séduction traditionnelle. Impossible pour autant de conclure sans rappeler qu'en grande partie, les deux disciplines se recouvrent. Ainsi, les grands principes de la séduction fonctionnent-ils en drague virtuelle, avec une efficacité souvent redoutable.

Ouvertures, routines, être drôle, léger et impertinent, les piques, les résistances de dernière minute, démonstration de valeur / présélection, etc, etc. Par contre, jusqu'à la rencontre physique, je crains qu'il ne faille faire sans contact physique. C'est pas insurmontable.

Enfin, la discussion par écrans interposés introduit un élément fondamental de distanciation, de médiation, propre à certaines déshinibitions, dont il faut tenir compte, parfois se méfier, et souvent se servir. Ainsi, l'escalade de contacts physique est par exemple remplacée par une montée dans le caractère sexué du discours.

* Septième commandement: En souplesse tu concluras

Si la séduction par Instant Messaging est un exercice cérébral et plaisant à pratiquer, la rencontre physique en reste la finalité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le processus du passage de l'intermédiation par IM au contact physique est moins critique qu'excitant. Il est normal d'éprouver un certain stress à l'idée de rencontrer quelqu'un que l'on connait à la fois si bien et si peu, de s'aventurer dans le brouillard, loin de sa zone de confort, sans trop savoir ce qu'il adviendra. Mais c'est aussi terriblement trippant.

Aussi, une rencontre "off the net" se savoure-t-elle. Le pic d'adrénaline, le plongeon dans l'inconnu que constituent les quelques secondes qui précèdent la rencontre de cette inconnue que vous avez, parfois patiemment, séduite, est un plaisir de connaisseur.

A ce point précis, conclure est un jeu presque futile, souvent trivial - si le fruit est mur - et laissé comme exercice au lecteur.

Article spike séduction intégral...

Modifié par lore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

pour moi ça sera e) :snif:

vivement demain Lore ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MoUtOnCaNaRd
Invité MoUtOnCaNaRd Invités 0 message
Posté(e)

Je prends le c)...

C'est nul..mais c'est le plus drole...

Femme qui rit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony-A Membre 544 messages
Forumeur forcené‚ 27ans
Posté(e)

ptdR le C !!

Moi j'prend aucun des choix proposer , je met mon nom Suivis de la rime du jour :;op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Justement je cherchais un nouveau pseudo... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapepette Membre 9 064 messages
Pepette Folle ‚ 28ans
Posté(e)

Ti' poussinet c'est tout mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la panthere rose 82
Invité la panthere rose 82 Invités 0 message
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnod sbyin Membre 206 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

rooo tu n' est pas romantique toi lol

explosion de caca c' est plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la panthere rose 82
Invité la panthere rose 82 Invités 0 message
Posté(e)
rooo tu n' est pas romantique toi lol

explosion de caca c' est plus beau

moi le mec qui prend se pseudo franchement il me ferais rire.. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

j'insiste, je reste sur le e).... je suis de ceux qui annoncent la couleur tout de suite :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Je dirais rien jusqu'à demain :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnod sbyin Membre 206 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)
moi le mec qui prend se pseudo franchement il me ferais rire.. :snif:

justement c' est le but jolie panthere :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

si j'avais à choisir , je prends le "a" :snif: et je le cajole :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule.6 Membre+ 71 340 messages
"Asilienne" de service‚ 53ans
Posté(e)

Moi j'aime bien le B......et le C :snif:

Vivement demain Lore :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyako Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Explosion de caca ? S'est pas un groupe ça ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Réponse: aucun

homme_ordinateur.jpg

* Deuxième commandement: Ton expression écrite, tu soigneras

Ainsi, la première impression passée, l'image mentale qu'elle se construit de votre personne ne dépend *que* de votre expression écrite. Avec de l'expérience, il est même possible de moduler son expression pour créer des effets comparables, dans l'esprit, a une forme de body langage.

Preuve en est que si l'on masquait les pseudos de votre liste MSN, vous seriez capable de reconnaître un de vos amis au bout d'un ou deux messages. Simplement parce que sur les Instant Messengers, les gens ont une "voix". Cette voix est déterminée par leur expression écrite.

Il ne s'agit bien sur pas de parler comme un précieux du XVIIe siècle, loin de la, mais simplement d'éviter:

1. Les fautes d'orthographe/grammaire en rafale

Pour qui a un peu d'instruction en face, c'est un signe majeur de "lower value", et en conséquence un turn-off impitoyable. La plupart des IM modernes supportent des modules de correction instantanée, usez-en. Dans le doute, ayez recours a l'excellent Orthonet. Et surtout: relisez votre message avant de l'envoyer. éa prend deux secondes, et ça vous évitera de passer pour un illettré.

Au passage, corriger votre interlocutrice peut-être une forme de neg-hit tout a fait meurtrière. A double-tranchant - avec un tranchant (celui tourné vers vous) particulièrement affûte. A utiliser avec parcimonie, donc.

2. Les constructions maladroites

Question: comment être crédible en manager, commercial, étudiant en maîtrise de droit, ou dans quel qu'autre situation sociale apte a communiquer de la "higher value" tout en s'exprimant comme un enfant de 10 ans ?

kikou!!! lol chava??? justement j'attender que tu vienne sur le chat pour discutai :snif:)) :snif:

C'est ridicule, pas vrai ? Alors un bon truc: prenez un historique quelconque et lisez vos messages a haute voix - si niaiserie il y a dans votre expression, elle vous apparaîtra claire comme de l'eau de roche. Reste a la travailler.

3. Les constructions pédantes et/ou alambiquées

N'essayez pas de parler dans un registre de langage qui n'est pas le votre, ça se voit tout de suite. Si vous sentez que vous sur-jouez (a la Francis Huster), retournez la situation en faisant preuve d'auto-dérision (pas comme Francis Huster, donc): c'est un personnage de farce, un Pierrot la Lune ou un Arlequin que vous jouez, vous en êtes conscient et vous pouvez en rire avec votre interlocutrice. éa prouve que vous avez de l'instruction et de l'humour.

Deux caractéristiques légèrement recherchées par les femmes en général...Enfin, les styles équilibrés, épurés et concis, capable de porter du sens en peu de mots sont souvent les meilleurs. Un "truc" terriblement efficace pour donner une "couleur", une "voix" a vos messages : Penser ses répliques, les dire mentalement, avec la "bonne" attitude (en relation avec l'impression qu'on veut donner: par exemple) avant de les taper.

La suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

msaardecheloire_1198893108533_HOMME_ORDINATEUR_105000052.jpg

* Troisième commandement: d'esprit tu feras preuve

Peut-être encore plus qu'en drague de rue, vous aurez d'innombrables concurrents aussi plats et inintéressants les uns que les autres . Il s'agit donc de sortir du lot, en étant original (sans passer pour un fou), et surtout drôle et intéressant.

Alors que dans la rue la différence se fait à 80% sur le langage corporel, en drague msn elle se fait sur l'esprit. Soyez plus fin, plus drôle, plus léger, plus impertinent que la masse et vous emporterez le morceau. D'une manière générale, la drague msn requiert, pour bien fonctionner, plus de repartie intellectuelle que dans la rue ; cependant, il est possible (et même normal) de prendre plus de temps pour l'élaboration d'une réponse que lors d'une discussion dans la rue, ce qui équilibre les choses: ce n'est, au final, pas plus difficile.

Ce temps de réflexion est un avantage, donc, usez-en (dans les limites du raisonnable bien sur). Et surtout, ne demandez pas comment ça va, comment s'est passe son week-end, quel temps il fait et autres platitudes: on s'en fout et elle encore plus. A la différence de la rue, la drague msn ne supporte guère les discussions plates.

* Quatrième commandement: Le deuxième et l'avant dernier message tu enverras

Il est dit, dans le troisième commandement, la chose suivante: Peut-être encore plus qu'en drague de rue, vous aurez d'innombrables concurrents, aussi plats et inintéressants les uns que les autres. Il faut rajouter: mais tous morts de faim.

Il s'agit donc de sortir du lot, en étant original (sans passer pour un fou), intéressant et surtout pas en manque.

évitez ainsi d'initier la conversation trop souvent. Au début, pour initier une "accroche", vous pouvez ouvrir la conversation régulièrement, mais à terme, un fois sur trois, pas plus. Et si l'élue de votre c¿ur ne vous message jamais, n'insistez pas: vous êtes le maillon faible, au revoir.

Dans le même esprit un peu "phone game", préférez rompre la conversation en premier - de préférence durant un pic de la conversation, afin de créer du manque et de la frustration. C'est parfois dur, mais c'est toujours payant.

* Cinquième commandement: Le travail en amont tu feras

En drague virtuelle avec une inconnue l'échange de photos est un passage obligé. N'ayez pas peur de l'initier, mais pas avant la troisième conversation. Et surtout ne vous en excusez pas, ce n'est pas une faveur que vous demandez, c'est naturel. Celles qui refusent sont en général complexées (et donc a éviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echeketmath Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)

La drague sur MSN,

C'est possible mais quand même super frustrant.

Je cracherais pas dans la soupe vu que j'ai rencontré ma nana actuelle sur un chat et que on ne s'est parlé pendant longtemps que par écrans-interposés.

Je dirais que le soucis de ce type de drague c'est le moment ou faudra passer le pas et voir la personne en face.

La généralement c'est la panique, des deux cotés. Les questions et doutes vous submergent.

- "Comment il/elle va me trouver? Les photos c'est trompeur des fois... Et si je lui plais pas il/elle ne voudra peut être plus me parler....la honte si...."

Enfin vous voyez l'genre.

Pour conclure, je dirais que l'internet est devenu avec le temps un support de rencontre comme les autres, au départ réservé aux "geeks" il s'est en effet démocratisé.

Il faut toutefois bien se dire qu'il n'est qu'une étape et que le virtuel va devoir prendre fin un jour, et ce passage au "réel" réserve parfois pas mal de surprises, parfois bonnes et parfois mauvaises. ( Je me suis déjà rendu compte que des personnes que j'pouvais à peine blairer sur le net était super sympathique en vrai et l'inverse également.)

Je sais pas si j'ai réussit à m'exprimer clairement mais bon, j'aurais essayé :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant