Aller au contenu

Platini tacle Wenger


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre+, 36ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

<H2>Platini tacle Wenger

</H2>23/09/2008 - 10 h 10 - Julien Zito

Chacun a une conception différente du football. Joueurs, entraîneurs ou dirigeants, personne ne se retrouve jamais sur la même longueur d'onde. A l'occasion de l'inauguration d'un terrain associé à la FIFA, hier à l'Alpe-d'Huez, Michel Platini a conforté cette impression, sans oublier au passage d'adresser quelques petites piques au manager français d'Arsenal, Arsène Wenger.

Si les erreurs d'arbitrage font le lot quotidien de la presse ces dernières semaines, l'ancien sélectionneur des Bleus a fait savoir qu'il n'envisageait toujours aucun recours à la vidéo, quitte à s'attirer les foudres de plusieurs tacticiens, comme il l'a évoqué dans le Dauphiné-Libéré. « Je suis toujours opposé à la vidéo. Je ne suis pas rétrograde sur le sujet, mais moi je parle de football, lui (Arsène Wenger) de business. Je me ferai donc une joie pour qu'Arsène Wenger ne voie jamais la vidéo ». Au moins, tout est clair.

Source Footmercato.net

Il me décoit de plus en plus ce platini, vraiment une baltraingue :snif:

Arsenal : Wenger surpris par Platini (23/09/2008)

Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger s'est dit "étonné de l'agressivité contenue dans les propos de Platini" relayés mardi par le quotidien Le Dauphiné Libéré. Le président de l'UEFA s'est vivement opposé au technicien français en expliquant que "moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. J'espère que l'arbitrage vidéo ne verra jamais le jour. Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne la voit jamais". Des propos auxquels Wenger a répondu dans les colonnes de L'Equipe. "Je suis effectivement un partisan de l'assistance vidéo aux arbitres, comme tous les techniciens, et j'estime que l'UEFA a un rôle important à jouer là-dedans. Je suis pour la justice sportive, et l'UEFA doit en être le garant", a-t-il rétorqué. (Par Nicolas Lagavardan)

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, On dit Monsieur Mike maintenant !!, 41ans Posté(e)
mike02 Membre+ 4 307 messages
41ans‚ On dit Monsieur Mike maintenant !!,
Posté(e)

Il me décoit de plus en plus ce platini, vraiment une baltraingue :snif:

Pareil ... :snif:

La vidéo serait vraiment un plus pour le foot et surtout pour les arbitres ... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Revenant (?), 45ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
45ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

Oui, en plus on peut tenter d'abord des expérimentations, sans prendre de décisions définitives.

J'ai une énorme admiration pour Platini, le joueur. Je lui dois mes premiers émois footballistiques de gamin.

Par contre, le dirigeant me semble avoir une sale conception du débat et de la pratique du pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hydromel Membre 433 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai entendu il y a quelques années une idée intéressante, qui consistait à attribuer 2 "jokers vidéo" aux entraineurs des deux équipes, ce qui leur aurait permis d'intervenir en cas de désaccord avec l'arbitre (le ballon est rentré ou pas, il y a main ou pas, il y a faute ou pas ...), mais qui par le nombre restreint de jokers n'aurait pas haché le jeu, ni même dénaturé l'arbitrage. Cela aurait été aux entraineurs d'en faire un bon usage, et aurait enlevé beaucoup de pression sur les épaules des arbitres .

Malheureusement, ça n'est pas avec Platini que ça changera :snif: .

Par contre, quand il parle de Wenger, je suis plutôt d'accord avec lui ... :snif: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 36ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

230908_wenger_bve.jpg Interrogé mardi par L'Equipe, Arsène Wenger se dit «étonné de l'agressivité contenue dans le propos de Platini», propos publiés mardi dans Le Dauphiné libéré mais relayés dès lundi soir par l'Agence France Presse. Le président de l'UEFA, interrogé par le Dauphiné, a le verbe fort et acide contre le manager d'Arsenal, favorable à la vidéo dans l'arbitrage, symbole selon lui du business sans limite et adversaire de la glorieuse incertitude du sport.

«Je suis effectivement un partisan de l'assistance vidéo aux arbitres, comme tous les techniciens, et j'estime que l'UEFA a un rôle important à jouer là-dedans, déclare Wenger. Je suis pour la justice sportive, et l'UEFA doit en être le garant.» Businessman, Wenger ? «Je suis pour la bonne gestion des clubs, pour leur équilibre financier.» Bref, le tout-puissant coach des Gunners ne voit là que la manifestation d'une certaine intolérance. «Je ne vois pas pourquoi l'UEFA devrait prendre ombrage d'idées qui sont différentes des siennes» dit l'Alsacien, à L'Equipe.

«C'est ce qui fait la beauté du football, c'est ce que ne veulent pas des Wenger»

A la remarque «Arsène Wenger et d'autres ont dit que vous étiez rétrograde sur le sujet de l'arbitrage vidéo auquel vous vous opposez», le président de l'UEFA avait répondu: «Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène !». Et quand le journal grenoblois lui demande: «L'arbitrage vidéo ne se fera-t-il donc jamais?», M. Platini ajoute : «J'espère. Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne la voit jamais (sourires)...»

Autre question : «Le fait de voir Cluj, où il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de Roumains, qui bat la Roma en Ligue des champions, c'est intéressant selon vous?», le président de l'UEFA répond : «C'est ce qui fait la beauté du football, c'est ce que ne veulent pas des Wenger, que les petits battent les grands, parce qu'ils veulent leur business.» éa va être gai, la remise de la Coupe, si Arsenal gagne la Ligue des champions...

Source L'Equipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Il craque le platini sur le coup :snif:

Il lui a fait quoi Wenger?!

Moi je suis pour l'arbitrage vidéo comme on fait dans le tennis, donc une possibilité de faire appel à la vidéo une nombre de fois limité, sinon c'est vrai qu'on s'en sort plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

:coeur: Oui effectivement, bizarre cette sortie de Platoche ... Jusqu'à présent il avait su plutôt être fin diplomate, mais là d'un coup, bizarre comme commentaires ... :coeur:

Ceci dit, il se dit peut-être que les gens en ont marre des langues de bois et de l'hypocrisie ambiante, du coup en passant un bon coup de gueule, ses conseillers lui ont peut-être dit que ça ferait une bonne image .... Au vue des comm's, je crois qu'il peut changer de conseillers !!!! :snif:

Ceci dit je suis d'accord avec lui dans le fond! Déjà que le foot est de plus en plus haché et lassant à suivre, si en plus on y rajoute la vidéo, ça deviendrait vite galère ... Au rugby, au tennis, au hockey, etc, les arrêts de jeu sont légions!!

Au foot, c'est censé aller vite, avec un minimum d'interruption !!

JE pense qu'avant de rajouter des couches et des couches de "cache-misère" en laissant les racines pourrir, il faudrait d'abord assenir le jeu !

Cela passe je pense par des règles claires et nettes (mais pourquoi cette foutue obstruction des 6m n'est jamais sifflée, alors qu'au milieu de terrain c limite le jaune !?! :coeur: ) par des sanctions d'après-match vraiment significatives (et là, la vidéo interviendrait, pour sanctionner les tricheurs, les fous, etc etc... Mais par contre le score du match serait enterriné, tant pis si un but valable a été refusé, après tout le foot est presque un jeu de hasard, ils ont décidé de parier gros, qu'ils assument un peu au lieu de faire constamment leurs pleureuses ... :coeur: ) , un arbitrage un peu plus à l'anglaise partout, c'est-à-dire des contatcs mieux tolérés (notamment sur le gardien), plus d'arbitres (quand je pense que l'arbitre assistant doit desfois dire s'il y a cornber ou 6m à l'autre coin du terrain alors que même les joueurs ne le savent pas !!! :snif: Bonjour la crédibilité !!! :snif::snif: ) etc etc...

Bref, avant de faire venir de nouvelles interruptions dans un match, je pense qu'il y a de multiples solutions encore non réalisées et qui, au lieu de créer des arrêts de jeu, les réduiraient d'avantage.. :) (je pense aussi à un mur invisible autour du terrain pour que le ballon ne sorte jamais !!! :snif::snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 46ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
46ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...oui,bizzare sa reaction à platini,mais on ne sais peut etre pas tout :snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Suis un pro Wenger sur ce coup là!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Enfin j'me dis que j'suis content pour la gueule de Wenger, je le déteste ce mec, il se prend pour un dieu dans le foot.

Qu'il fasse gagné la LDC à arsenal avant de cracher sur liverpool :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 36ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Polémique : la Premier League soutient Wenger (24/09/2008)

La League Managers Association, qui regroupe les entraîneurs professionnels d'Angleterre, n'est pas restée indifférente aux récentes attaques du président de l'UEFA, Michel Platini, contre leur confrère d'Arsenal, Arsène Wenger. "Platini a fait des commentaires sérieux et personnels sur l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire, et qui est aussi l'un de nos membres les plus respectés. Si Platini veut régler certains problèmes avec Arsène Wenger, ce serait mieux de le faire en privé plutôt qu'en public", a déclaré mercredi le président de la LMA, Howard Wilkinson, dans un communiqué. (Par Patrick Juillard)

Source Maxifoot

Et ho...pas touche à Wenger les beegees :snif:

C'est probablement l'un des meilleur entraineur du monde et dénicheur de talent aussi :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Wenger, le meilleur, toujours de sages paroles, le prophète :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 929 messages
43ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Suis pas trop une spécialiste du foot, mais quand je lis ce que Platini dit "Moi je parle du football, Wenger du business", je me demande si en fait ce serait pas tout l'inverse :snif:

L'intérêt de la vidéo serait de lever des litiges pendant le match donc démarche plutôt sportive. Le fait de vouloir laisser planer le doute sur un but ou une faute de jeu laisse place à des possibilités de triche et magouille, donc là l'intérêt c'est plutôt le business.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce qui est étonnant un sport qui génère autant de fric n'arrive pas à a voir un arbitrage digne de ce sport planétaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 36ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Suis pas trop une spécialiste du foot, mais quand je lis ce que Platini dit "Moi je parle du football, Wenger du business", je me demande si en fait ce serait pas tout l'inverse :snif:

L'intérêt de la vidéo serait de lever des litiges pendant le match donc démarche plutôt sportive. Le fait de vouloir laisser planer le doute sur un but ou une faute de jeu laisse place à des possibilités de triche et magouille, donc là l'intérêt c'est plutôt le business.

Voilà une femme censé :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 929 messages
43ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Voilà une femme censé :snif:

Enfin quelqu'un qui l'admet :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 32ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
32ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

LA QUESTION DU JOUR

Etes-vous favorable à l'introduction de l'arbitrage vidéo lors des matches de football?

Oui 90%

Non 10%

Nsp 0%

Sondage Lequipe.fr

Ca veux tout dire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×