Aller au contenu

MIG


Messages recommandés

Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

A ajouter aux chroniques musicales du forum, je pense, car les jolis mélanges du groupe MIG méritent le détour à mon avis.

Leaving Beth

MIG est né en 1999 sous l'impulsion de Gaël Chatelain qui veut conduire le projet d'un EP mélangeant des influences musicales plutôt trip-hop avec du rap. Pour cela il convie le rappeur Shaolin du groupe le Monaster et Betoka, jeune rappeur tout juste débarqué du Cameroun pour mener ses études en France. Gaël et son frère Thierry s'occupent alors de la production.

Tous réunis ils donnent naissance à la rentrée 1999 au premier EP du groupe intitulé MIG. Sur cet EP, on retrouve également le temps d'un morceau nommé Leaving Beth la superbe voix de Djazia Satour, demi-soeur du leader du groupe Gnawa Diffusion. Elle assure également des ch¿urs sur le morceau Dernières Visions.

Ensuite, de toutes ces personnes réunies uniquement pour ce projet à la base, naquit ce qui est devenu le groupe MIG avec comme seul élément commun Djazia. é noter que Gaël a de nouveau rejoint le groupe le temps de quelques sons sur le dernier album Yamatna.

Très productif, le trio sort un premier maxi (6 titres) éponyme en 2001. Ils réalisent alors les premières de Sinsémilia, des Cranberries et d'une cinquantaines d'autres artistes...

é partir de 2003, ils affirment et affinent leur son pour en faire un mélange de toutes les cultures qui régissent le groupe. Les chants trilingues (anglais, français et arabe) prônent l'amour et la tolérance. C'est dans ces conditions que sort, en 2004, leur premier album intitulé Dhikrayat (qui se vend à plus de 15000 exemplaires). MIG entame alors une tournée à travers les salles et les festivals de France, ce qui leur permet de se faire connaître sur la scène électronique française.

Enfin, MIG sort un deuxième album en 2006 : Yamatna qui reprend les grands axes musicaux du premier album en y ajoutant plus de sonorités arabisantes.

Depuis 2007, MIG n'a plus fait de concerts. Le site officiel précise désormais que le groupe est séparé et que chacun des membres a décidé de se consacrer à d'autres projets musicaux.

source: Wikipédia

Pour écouter quelques extraits

Je recommande Sad Society Song :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité