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Dommages et interêts suite à un problème de santé.

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cathou58

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Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de personnes ayant acheté fauteuil Relax ou canapé et qui ont eu des problèmes d'allergies. Ma mère âgée de 83 ans à développé une énorme allergie depuis plus de 2 mois.

Il y a quinze jours, suite à une circulaire du magasin qui regroupe une quinzaine de références, nous avons pu déterminer la cause de cette allergie. Ils ont repris le fauteuil, j'ai eu le remboursement.

Concernant les dommages et interets, j'ai monté un dossier qui est maintenant au service juridique de cette enseigne. Si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, merci de prendre contact avec moi. A plusieurs nous aurons plus de poids. Merci d'avance. Cordialement.

Modifié par donjuan
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Membre, Porn Elemental, 39ans Posté(e)
Gaap Membre 1 223 messages
39ans‚ Porn Elemental,
Posté(e)

J'ai aussi enfin ma mere , reçu la lettre , mais bon , il etait deja plus de ce monde la canapé donc aucun probleme !

Bonne chance a toi !

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Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour cathou58

Je suis également concernée par ce problème de fauteuil relax qui m'a causé des allergies.

Grâce a un courrier du magasin X (je ne dois pas citer le nom de cette chaine de magasin), j'ai pus identifier la source de mes allergies, c'est-à-dire ce fauteuil.

Lors de la livraison, les livreurs du magasin X ont (sans faire exprès) déchiré un sachet de billes que l'on trouve dans beaucoup d'articles neufs.

La personne du service consommateur du magasin X que j'ai eu au téléphone, m'a informé que des sachets se seraient rompus et auraient répandus un produit sur le fauteuil qui serait a l'origine d'allergies chez certaines personnes.

Le service consommateur de ces magasins X m'a demandé de consulter un médecin pour me rassurer et pour leur fournir un certificat médical, ce que j'ai fais.

Mes problèmes d'allergies ne sont pas graves pour l'instant.

Mon médecin m'a dit que je n'étais pas le première a le consulter pour ce problème très spécial de fauteuil.

Le sav du magasin X de ma ville m'a informé que de nouveaux fauteuils seraient disponibles fin août 2008 ou mi-septembre et que je pourrais le changer.

Donc j'attends que ce magasin sorte leur nouveau fauteuil .

Mon but n'est pas d'avoir impérativement des dommages et intérêts, car ce magasin X a pour l'instant bien pris en compte mon problème et ce sont eux qui m'ont contacté a chaque fois.

J'espère que le nouveau fauteuil sera au même prix que je l'ai acheté, et AUSSI confortable, car je n'ai pas les moyens de rajouter un surplus si les nouveaux sont plus chers.

J'espère que pour votre maman , ce n'est pas trop grave.

Pour moi, c'est la première fois qu'une telle histoire m'arrive!

Souhaitons nous du courage pour la suite. Cordialement.

Modifié par boff
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Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour "BOFF", merci de votre réponse. Je suppose que nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes, cette circulaire le prouve. Ma mère a été très fortement atteinte. Son âge et son état de santé n'ont rien arrangé. Etant impotente, elle devait se lever pour prendre des douches 2 à 3 fois dans la nuit. Heureusement elle vit avec moi. C'est le magasin qui m'a donné les coordonnées du service juridique sans que je demande. Cela suppose que d'autres personnes ont fait de même. Bref, pour l'instant j'attends des nouvelles du service...Cordialement.

Modifié par cathou58
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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de personnes ayant acheté fauteuil Relax ou canapé et qui ont eu des problèmes d'allergies. Ma mère âgée de 83 ans à développé une énorme allergie depuis plus de 2 mois.

Il y a quinze jours, suite à une circulaire du magasin qui regroupe une quinzaine de références, nous avons pu déterminer la cause de cette allergie. Ils ont repris le fauteuil, j'ai eu le remboursement.

Concernant les dommages et interets, j'ai monté un dossier qui est maintenant au service juridique de cette enseigne. Si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, merci de prendre contact avec moi. A plusieurs nous aurons plus de poids. Merci d'avance. Cordialement.

Je te conseille d'appeler les associations de consommateurs qui ont leur siège à côté de chez toi pour voir s'il n'y a pas eu d'autres affaires de ce type.

:snif:

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Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Cathou58 , dès que j'aurais des nouvelles concernant ce fauteuil, je vous le ferais savoir.

Je vais suivre les conseils de Donjuan en allant voir dans une association de consommateurs qui sont pas tres loin de chez moi (au moins pour savoir la demarche à suivre) Merci.

Bon courage et a bientot.

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Membre, Posté(e)
syl21 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour cathou

j'ai acheté un fauteuil relax et eu aussi des gros probleme de santé + de 2 mois de traitement et je suis encore en traitement en ce moment

j'ai recu un courrier du magasin concernant ces allergies.

j'aimerais monté aussi un dossier juridique peu tu me doner tes coodonnées.

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Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour "Syl21" , voila mon e-mail : :snif: Je préfère ne pas laisser mon téléphone sur la toile. A bientôt. Catherine

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Membre, Posté(e)
MATH2 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un urticaire depuis 8 mois qui est devenu chronique.

J'ai enfin compris pourquoi à réception de leur circulaire.

A ma demande, ils ont repris le fauteuil , je n'ai pas eu de remboursement ni dommages et intérêts pour l'instant.

J'ai transmis mon dossier à leur cabinet d'assurance qui, à ma demande m'a indiqué le nom du produit allergisant : le Dimethyl Fumarate, antifongique qui introduit dans les fauteuils en trop grande quantité est très nocif pour la santé.

J'ai adressé ma plainte à la DDCCRF de Seine et Marne (siège sociale de la société), à la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) et à l'UFC Que Choisir. Les coordonnées et sites de ces structures sont sur Internet.

Effectivement à plusieurs nous serons plus forts pour obtenir réparation de ce préjudice physique, moral et financier.

Pour vous transmettre mes coordonnées, je fais comment ?

Merci et bon courage à vous.

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Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Envoie-lui un mp :snif:

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Membre, Posté(e)
cathou58 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un urticaire depuis 8 mois qui est devenu chronique.

J'ai enfin compris pourquoi à réception de leur circulaire.

A ma demande, ils ont repris le fauteuil , je n'ai pas eu de remboursement ni dommages et intérêts pour l'instant.

J'ai transmis mon dossier à leur cabinet d'assurance qui, à ma demande m'a indiqué le nom du produit allergisant : le Dimethyl Fumarate, antifongique qui introduit dans les fauteuils en trop grande quantité est très nocif pour la santé.

J'ai adressé ma plainte à la DDCCRF de Seine et Marne (siège sociale de la société), à la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) et à l'UFC Que Choisir. Les coordonnées et sites de ces structures sont sur Internet.

Effectivement à plusieurs nous serons plus forts pour obtenir réparation de ce préjudice physique, moral et financier.

Pour vous transmettre mes coordonnées, je fais comment ?

Merci et bon courage à vous.

SUR MON MAIL / :snif:

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Membre, Posté(e)
la dame brune Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème d'allergie dû à un canapé de relaxation en cuir acheté fin janvier chez X. Le courrier que le service consommateurs m'a adressé le 18 juillet dernier pour m'informer de l'éventualité de ce problème m'a réconfortée parce qu'il m'a permis de savoir enfin pourquoi je souffrais autant. J'ai même subi une biopsie pour essayer de trouver la cause de cet eczéma.

J'ai demandé l'échange au service après-vente du magasin où j'avais effectué l'achat et je ne sais pas comment ça va se passer: il n'ont pas ce produit en stock. La personne à qui j'avais demandé cet échange est en vacances. Son remplaçant va se renseigner...

Dans un 1er temps ils vont venir récupérer le canapé demain matin, et je vais donc me retrouver sans canapé pendant je ne sais combien de temps.

Le cabinet d'assurances indiqué dans un 2ème courrier de X du 28/07/2008, que j'ai contacté hier en indiquant la référence à transmettre à l'assureur, n'a pu me donner aucune réponse. Apparemment X leur transmettra tous les dossiers en même temps...

Quoi qu'il en soit j'ai contacté mon propre assureur et je constitue un dossier avec leur aide.

Je pense que nous réussirons mieux en agissant ensemble.

Merci de votre aide, et bon courage à tous !

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Plusieurs d'entre vous ont rencontré des difficultés avec une grande enseigne, suite à la vente d'un meuble comportant des problèmes allergènes.

Je vous propose de prendre contact par message privé ou de m'adresser vos coordonnées.

Je les transmettrais à chacun d'entre vous.

:snif:

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Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour "la dame brune"

J'ai eu le même cas d'allergie que vous pour ce fauteuil, et dans ce même magasin (On m'a dis il faut éviter de donner le nom du magasin).

Pour ma part , ils m'ont dit qu'ils recevraient les nouveaux en septembre et de mettre une couverture en attendant.

J'ai donc toujours ce fauteuil chez moi (car je n'en ai pas d'autre).

Mais ATTENTION s'ils reprennent votre canapé DEMAIN, assurez vous qu'ils vous le rembourseront , et demandez une papier de confirmation, car j'ai entendu dire que certains n'ont pas eu de remboursement et en plus, on leur a repris le fauteuil.

Ces enseignes de grands magasins sont en général très correctes, mais en cas soyez vigilante s'ils vous reprennent ce fauteuil.

Pour ma part, ils m'ont dis qu'ils allaient le reprendre , mais ils vont m'en proposer un nouveau à la place (qui sort en septembre) et ils me le porteront en même temps qu'il viendront chercher l'autre (le nocif), sinon ils m'ont affirmé qu'ils me le rembourseraient si le nouveau ne me plait pas.

Je suis allée a l'association QUE CHOISIR de ma ville pour en savoir plus , mais ils sont en vacances jusqu'au 5 septembre, j'en saurais plus vers le 10 sept.

Je vous souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé. :snif: Cordialement.

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Membre, Posté(e)
oxy1970 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum :snif: apres avoir fait des recherches sur les fauteuils que j'ai moi meme acheter ...

suite a cela de grave probleme de santé sont arriver :snif:

voila j'espere en savoir un peu plus et etre en contact avec les personnes dan sle meme cas que moi..

bonne soiree a vous

oxy :snif:

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Membre, Posté(e)
GCO Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Envoie-lui un mp :snif:

Bonjour à tous, et merci pour vos témoignages.

Je suis également concerné par le rappel d'un fauteuil acheté chez X il y a 1 an, immédiatement repris et remboursé par aprés rceptin du courrier.

Courrier m'paa permis de comprendre l'origine du retour en force de mon psoriasis en quasi rémission depuis plusisuers années et surout ous une forme "irritante" qui n

Bonjour à tous, et merci pour vos témoignages.

Je suis également concerné par le rappel d'un fauteuil acheté chez X il y a 1 an, immédiatement repris et remboursé par le SAV aprés réception du courrier.

Ce courrier m'a permis de comprendre l'origine du retour en force de mon psoriasis en quasi rémission depuis plusieurs années et surtout sous une forme "irritante" ce qui n'avait jamais était le cas.

Mais souffrant depuis le début de l'année de nouveau problème de santé (douleur aux genou, bas du bos) pour lesquels tous les examens réalisés à la demande de mon généraliste puis d'un rhumatologue tel que radio et IRM n'ont permit d'en trouver l'origine et donc d'y remedier.

Je commence donc à me demander si ces problème de santé que je dissocie de mon "psoriasis" et donc de ce fameux fauteil ne serait pas en fait lié...

C'est pourquoi je souhaiterai savoir certains d'entre vous rencontre également ce type de problèmes médicaux qui vont bien au dela d'une simple "réaction allergique" ou non ?

D'avance merci pour vos réponses et bon courage à tous. N'hésitez pas à m'écrire directement sur mon mail.

Je souhaiterai tout de même svoir

Il est temps que j'aille me couché moi ... Mon message précédent est plutot fouilli...désolé pour la forme mais le fonds est bien réel !!

A+

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Membre, Posté(e)
boff Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu également d'autres symptômes NON cutanés, et je me suis demandée si ce fauteuil n'en serait pas la cause.

J'ai eu également des problèmes musculaires et tendineux qui sont revenus.

Mon rhumatologue a trouvé cela anormal et m'a fais faire des analyses en début d'année 2008 qui ont révélé une anomalie sanguine importante inexplicable.

J'ai dus prendre un traitement et je dois faire un contrôle cet hiver.

J'ai eu aussi depuis le début d'année d'autres problèmes de santé inhabituels, mais je ne sais pas s'ils sont liés à ce fauteuil contaminé.

Je possède ce fauteuil depuis fin 2007 et j'ai été informée de ce problème de fauteuil allergisant qu'en Juillet 2008.

C'est pourquoi , si cela n'est pas indiscret, quels ont été vos symptômes, cutanés ou autres, qui peuvent être en relation directe ou indirecte avec ce fauteuil allergisant ???

Par exemple, avez-vous eu d'autres problèmes inexpliqués tels que :

- douleurs musculaires anormales.

- ou bien chute de cheveux.

- ou bien crises d'angoisse.

- ou bien bronchites et difficulté à respirer.

- Analyses sanguines anormales.

- Fatigue extrême, maux de tête¿

- etc¿.

Merci de vos réponses qui pourront aider ceux qui n'ont pas d'explication a leurs nouveaux problèmes de santé survenus depuis l'arrivée de ce fauteuil chez soi.

Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos réponses. :snif:

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Membre, Posté(e)
GCO Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir et merci pour ce témoignage qui je pense va nous permettre d'avancer significativement.

En effet j'ai acquis mn fauteil en juillet 2007 et les pbm cutanée (irritation) ont rapidement commencé, par contre depuis décembre 2007, je traine :

-

- pbm type tendineux sur un genou puis le second

- la douleur est ensuite remontée sur le bas du dos provoquant un "debout pénible" et des réveil nocturne

- A noter également une grande fatigue et une irritabilité prononcé à compté de mai 2008 avec son paroxisme en juillet qui a nécssité un arret de travail.

Ces douleurs m'ont imposées un arrêt complet de toutes activités sportives depuis février.

Je me répète mais les diverses consultations chez le généraliste, le kiné, l'ostéo puis le rumatho n'ont toujours pas permis de trouver les causes et un traitement malgrés prise de sanbge, radio et irm...

Aujourd'hui seul des anti-inflamatoire et anti-douleur permettent de soulager les crises sans remédier aux causes.

Je vais ouvertement faire part de ce problème à mes docteurs pour orienter leur recherches et peut-être y remédier.

Mais maintenant une chose semble évidente : le fauteuil en est trés probablement la cause.

J'ai d'ailluers fait beaucoup de recherche sur le diméthyl fumarate cité plus hautsur google. Rien sur les pages "francaises" mais en angleterre il y en a des tonnes ! Même pbm rencontré l'an passé...

Je ne sais comment mais je vous propose de rentrer en contact par mail direct pour s'aider et se conseiller.

Trés cordialment.

Encore merci.

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Membre, Posté(e)
mam21 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous

Je constate que beaucoup de personnes sur toute la france, ayant le meme probleme que moi concernant ce fauteuil "empoisonné"

J'ai recu egalement un courrier du magasin le 18 juillet concernant la contamination du fauteuil avec du DIMETHYL FUMARATE .

J'ai acheté ce fauteuil en decembre 2007 et en avril les allergies ont commencés ,2 mois de traitements(dermatho ,medecin traitant).

Depuis j'ai une tres grosse fatigue je ne m'en remet pas.

J'ai contacté le magasin et le vendeur m'a dit que plusieurs personnes avaient eu ces problemes d'allergies et il a vu des photos de ces personnes.

J'ai demandé l'echange du fauteuil mais en avait pas de similaire ,ils m'ont proposé un fauteuil d'expo que j'ai pris ,ce fauteuil valait 800¿ alors que le mien valait 300¿

J'aimerais prendre contact avec les personnes qui aimeraient poursuivre ce probleme.

Cordialement

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Invité kev21011
Invités, Posté(e)
Invité kev21011
Invité kev21011 Invités 0 message
Posté(e)

PORTE PLAINTE

il aurait du prevenir avant en plus de 6 mois les maladies on largement le temp de se developé puis dit toi que si tu porte plainte il y aura d' autre personne qui te suivront

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