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boff

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  1. Merci beaucoup Cathou58 J'avais mis une couverture sur le fauteuil, mais je crois que ce n'est pas efficace. Mon médecin m'avait aussi prévenu que le produit pouvait passer a travers les tissus. Et je crois que c'est le cas. J'ai retrouvé des petites billes dans le creux du fauteuil des reposes bras et je crois que le produit continue de diffuser. Je vais retourner chez ce magasin pour qu'ils m'échangent ce fauteuil , j'espère que les nouveaux sont enfin arrivés. J'ai contacté l'association de consommateur de ma ville hier. A l'accueil, j'ai expliqué mon problème et cette dame à l'acceuil m'a parfaitement ecouté, et on m'a proposé d'adhérer à l'association en leur achetant une carte de cotisation de 23 Euro. Puis j'ai eu une entrevue de 3 minutes avec le responsable des litiges, mais il n'avait jamais entendu parler de ce problème. Il m'a alors simplement dit de me faire rembourser ce fauteuil (298 Euro) et de m'acheter un nouveau fauteuil ailleurs , mais plus cher, à 500 euro par exemple. Et c'est tout. J'ai trouvé cette réponse un peu bizarre ! Il a juste rajouter que c'était l'hiver et que je n'aurais plus besoin de fauteuil relax et que je pouvais racheter autre chose à la place.(Je n'ai pas compris pourquoi il m'a dit cela!) Je suis partie un peu déçue de cette entrevue, car les problèmes sur la santé n'étaient visiblement pas un problème. Mais je me suis peut-être mal exprimée , c'est sûrement ça. Heureusement ils ont oublié de me reproposer la carte d'adhérents. Comme vous l'avez demandé dans votre message précédent, Cathou58, je vous laisse mon mail en mp (message privé) Je vous remercie pour ce forum , c'est rassurant de ne pas être isolée. Cordialement.
  2. Bonsoir Pour l'instant , je n'ai pas de nouvelle. Je suis allée à l'association de consommateur de ma ville, mais ils ne sont ouverts que 2 jours par semaines et seulement pendant quelques heures. La personne a qui je me suis adressée ne connaissait pas ce probleme et m'a demandé de revenir un autre jour pour voir une personne responsable de ces genres de soucis. Je possede toujours ce fauteuil chez moi (avec une couverture) et le magasin n'a toujours pas reçu les nouveaux modeles. Le message de GCO m'a beaucoup rassuré car au moins je ne suis pas la seule à avoir eu d'autres symptomes autres que cutanés. Je dois revoir mon rhumatologue dans quelques temps et je lui parlerais de ce fauteuil. Je ne sais pas si d'autres personnes ont eus d'autres problèmes de santé ??? Bonne soirée à tous.
  3. Bonjour. J'ai eu également d'autres symptômes NON cutanés, et je me suis demandée si ce fauteuil n'en serait pas la cause. J'ai eu également des problèmes musculaires et tendineux qui sont revenus. Mon rhumatologue a trouvé cela anormal et m'a fais faire des analyses en début d'année 2008 qui ont révélé une anomalie sanguine importante inexplicable. J'ai dus prendre un traitement et je dois faire un contrôle cet hiver. J'ai eu aussi depuis le début d'année d'autres problèmes de santé inhabituels, mais je ne sais pas s'ils sont liés à ce fauteuil contaminé. Je possède ce fauteuil depuis fin 2007 et j'ai été informée de ce problème de fauteuil allergisant qu'en Juillet 2008. C'est pourquoi , si cela n'est pas indiscret, quels ont été vos symptômes, cutanés ou autres, qui peuvent être en relation directe ou indirecte avec ce fauteuil allergisant ??? Par exemple, avez-vous eu d'autres problèmes inexpliqués tels que : - douleurs musculaires anormales. - ou bien chute de cheveux. - ou bien crises d'angoisse. - ou bien bronchites et difficulté à respirer. - Analyses sanguines anormales. - Fatigue extrême, maux de tête¿ - etc¿. Merci de vos réponses qui pourront aider ceux qui n'ont pas d'explication a leurs nouveaux problèmes de santé survenus depuis l'arrivée de ce fauteuil chez soi. Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos réponses.
  4. Bonjour "la dame brune" J'ai eu le même cas d'allergie que vous pour ce fauteuil, et dans ce même magasin (On m'a dis il faut éviter de donner le nom du magasin). Pour ma part , ils m'ont dit qu'ils recevraient les nouveaux en septembre et de mettre une couverture en attendant. J'ai donc toujours ce fauteuil chez moi (car je n'en ai pas d'autre). Mais ATTENTION s'ils reprennent votre canapé DEMAIN, assurez vous qu'ils vous le rembourseront , et demandez une papier de confirmation, car j'ai entendu dire que certains n'ont pas eu de remboursement et en plus, on leur a repris le fauteuil. Ces enseignes de grands magasins sont en général très correctes, mais en cas soyez vigilante s'ils vous reprennent ce fauteuil. Pour ma part, ils m'ont dis qu'ils allaient le reprendre , mais ils vont m'en proposer un nouveau à la place (qui sort en septembre) et ils me le porteront en même temps qu'il viendront chercher l'autre (le nocif), sinon ils m'ont affirmé qu'ils me le rembourseraient si le nouveau ne me plait pas. Je suis allée a l'association QUE CHOISIR de ma ville pour en savoir plus , mais ils sont en vacances jusqu'au 5 septembre, j'en saurais plus vers le 10 sept. Je vous souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé. Cordialement.
  5. Bonjour Cathou58 , dès que j'aurais des nouvelles concernant ce fauteuil, je vous le ferais savoir. Je vais suivre les conseils de Donjuan en allant voir dans une association de consommateurs qui sont pas tres loin de chez moi (au moins pour savoir la demarche à suivre) Merci. Bon courage et a bientot.
  6. Bonjour cathou58 Je suis également concernée par ce problème de fauteuil relax qui m'a causé des allergies. Grâce a un courrier du magasin X (je ne dois pas citer le nom de cette chaine de magasin), j'ai pus identifier la source de mes allergies, c'est-à-dire ce fauteuil. Lors de la livraison, les livreurs du magasin X ont (sans faire exprès) déchiré un sachet de billes que l'on trouve dans beaucoup d'articles neufs. La personne du service consommateur du magasin X que j'ai eu au téléphone, m'a informé que des sachets se seraient rompus et auraient répandus un produit sur le fauteuil qui serait a l'origine d'allergies chez certaines personnes. Le service consommateur de ces magasins X m'a demandé de consulter un médecin pour me rassurer et pour leur fournir un certificat médical, ce que j'ai fais. Mes problèmes d'allergies ne sont pas graves pour l'instant. Mon médecin m'a dit que je n'étais pas le première a le consulter pour ce problème très spécial de fauteuil. Le sav du magasin X de ma ville m'a informé que de nouveaux fauteuils seraient disponibles fin août 2008 ou mi-septembre et que je pourrais le changer. Donc j'attends que ce magasin sorte leur nouveau fauteuil . Mon but n'est pas d'avoir impérativement des dommages et intérêts, car ce magasin X a pour l'instant bien pris en compte mon problème et ce sont eux qui m'ont contacté a chaque fois. J'espère que le nouveau fauteuil sera au même prix que je l'ai acheté, et AUSSI confortable, car je n'ai pas les moyens de rajouter un surplus si les nouveaux sont plus chers. J'espère que pour votre maman , ce n'est pas trop grave. Pour moi, c'est la première fois qu'une telle histoire m'arrive! Souhaitons nous du courage pour la suite. Cordialement.
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